Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban

Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 1
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 2
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 3
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 4
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 5
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 6
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 7
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 8
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 9
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban - 10
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban REF : 101603
Autotour L'Essentiel de l'Ouest au volant 4X4 Suburban Circuits de 12 jours / 10 nuits (dont 2 en vol) Se balader en cable car dans les rues de San Francisco
Flâner en cabriolet dans le parc de Zion
Monter en haut de l'hôtel Stratosphère à Las Vegas
REF : 101603
dès 2889 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 21 oct. 2018
Los Angeles, Etats-Unis
Se balader en cable car dans les rues de San Francisco
Flâner en cabriolet dans le parc de Zion
Monter en haut de l'hôtel Stratosphère à Las Vegas
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
REF : 101603

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Introduction

-Se balader en cable car dans les rues de San Francisco -Faire une balade à cheval dans le parc de Bryce Canyon -S'arrêter au bord de la falaise de Horseshoe bend et profiter d'une vue exceptionnelle -Flâner en cabriolet dans le parc de Zion -Monter en haut de l'hôtel Stratosphère à Las Vegas -Prendre une photo au bord de la route 66 -Faire un survol du lac Powell en avion et voir l'immensité du lac de tout en haut

Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Pour les Mustang Classic, transfert privé vers votre hôtel et livraison du véhicule le jour 2. Dès votre arrivée à l'hôtel, vous récupérerez votre téléphone portable prépayé. Nuit au Grafton hôtel 4* ou similaire

Jour 2 : LOS ANGELES

Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. Cette ville "paillette" incarne le rêve américain pour des millions de personnes. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisqu'ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique. Vous pourrez apercevoir Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières de films ; Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles ; ou encore Beverly Hills et Rodeo Drive ; ainsi que le quartier de Fairfax et son fameux Farmer's Market. Nuit au Grafton hôtel 4* ou similaire.

Jour 3 : LOS ANGELES / KINGMAN

Route vers Kingman, coeur de la fameuse route 66. Vous aurez la possibilité de visiter le célèbre musée qui retrace l'histoire de la route mère des États-Unis. Nuit au Best Western Plus Kingman ou similaire

Jour 4 : KINGMAN / GRAND CANYON

Vous passerez par les villes de Kingman et Seligman. Ces charmantes villes conservent toute la saveur de l'ancienne route 66. Route vers Le Grand Canyon. Considéré comme l'une des sept merveilles du monde, le parc national du Grand Canyon est une entaille gigantesque faite de méandres et d'arabesques ; minarets émergeants, falaises et vasques à ciel ouvert que le fleuve Colorado a creusé pendant des millions d'années. Nuit au Yavapai Lodge ou similaire.

Jour 5 : GRAND CANYON /PAGE

Départ vers la ville de Page, située au bord du Lac Powell. Page est une petite ville dans le nord de l'Arizona située sur la rive sud du magnifique Lac Powell. Nuit au Courtyard ou similaire.

Jour 6 : PAGE / BRYCE CANYON

Vous aurez la possibilité de vous rendre à Horseshoe bend. Route vers Bryce. Possibilité de visiter Bryce Canyon national Park. Ce n'est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme LA pépite de l'Ouest des USA. Les formes sont très spectaculaires, les couleurs d'une rare beauté, allant du blanc au brun, en passant par toute une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes. Nuit au Ruby's Inn ou similaire.

Jour 7 : BRYCE / ZION NATIONAL PARK / LAS VEGAS

Sur la route vers Las Vegas, possibilité de visiter Zion National Park. Ce havre de paix pour les amateurs de plein air couvre 369 kilomètres carrés au sud-ouest de l'Utah. Las Vegas, oasis en plein désert la ville lumière, inexistante il y a encore 100 ans compte aujourd'hui près d'un million d'habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour... Nuit au Mirage ou similaire.

Jour 8 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / VISALIA

Vous pourrez découvrir Death Valley National Park. C'est l'un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde qui détient le record de température jamais enregistré sur le continent américain : 56,7 degrés. Route vers Visalia et le parc national de Sequoia. Nuit au Wyndham Visalia ou similaire

Jour 9 : VISALIA / SEQUOIA NATIONAL PARK / SAN FRANCISCO

Possibilité de découvrir Sequoia National Park, magnifique forêt, où l'on peut découvrir l'histoire des séquoias géants, dont certains ont plus de 2000 ans ! Route vers San Francisco. San Francisco, troisième ville de Californie située à la pointe nord d'une presqu'ile vallonnée entourée par l'océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols. Sa population s'accrut à l'époque de la ruée vers l'or. Cette ville extravagante ne ressemble en aucun cas aux villes précédentes. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l'excentricité de l'Amérique. Nuit au Carlton ou similaire.

Jour 10 : SAN FRANCISCO

Découverte de la ville de San Francisco. Nuit au Carlton ou similaire.

Jour 11 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Matinée libre. Remise de vos véhicules à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

Los Angeles, Etats-Unis Autotour Let's Go West
Départ le 17/10/2018
9 jours / 9 nuits Logement seul dès
1001 €
TTC / personne
Départ le 03/11/2018
10 jours / 10 nuits Logement seul dès
1105 €
TTC / personne
Los Angeles, Etats-Unis Autotour L'Ouest en famille
Départ le 22/10/2018
11 jours / 11 nuits Logement seul dès
1226 €
TTC / personne