Circuit American Dream

Los Angeles, Etats-Unis
Circuit American Dream - 1
Circuit American Dream - 2
Circuit American Dream - 3
Circuit American Dream - 4
Circuit American Dream - 5
Circuit American Dream - 6
Circuit American Dream - 7
Circuit American Dream - 8
Circuit American Dream - 9
Circuit American Dream - 10
Circuit American Dream - 11
Circuit American Dream - 12
Circuit American Dream - 13
Circuit American Dream - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit American Dream REF : 180613
dès 1869 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 15 mars 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 53 participants (08/06, 22/06 et 28/09 * départs maxi 34 personnes),
les vols internationaux : France / Los Angeles / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme  (12 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

CONDITIONS D'ANNULATION : CR ( VOIR ARTICLE 4 )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1869 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découvrez les principaux sites de l'Ouest Américain
Longez la mythique Côte Californienne
Possibilité de visiter les Studios Universal en option

Introduction

Vous aimerez :
- Découverte de 5 Parcs Nationaux légendaires
- Visites de la Vallée de Feu et la Vallée de la Mort
- Deux soirées à Las Vegas et trois nuits à Los Angeles, possibilité de visiter les Studios Universal en option
- Excursion sur la fameuse 17 miles Drive (route de bord de mer de Carmel)

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Los Angeles : Hotel Saddleback Norwalk
Lompoc : Lompoc Valley Inn & Suites
San Mateo (Région San Francisco) : Howard Johnson Express
Bakersfield : Hotel Rosedale
Las Vegas : Mardi Gras Hotel & Casino
Page : Quality Inn Lake Powell
Flagstaff : Days Inn West Route 66
Laughlin : Avi Resort & Casino
Los Angeles : Hotel Saddleback Norwalk

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert et installation à l'hôtel, dîner libre et nuit.

Jour 2 : LOS ANGELES > UNIVERSAL STUDIOS (OPTION)

Départ pour la visite guidée de Los Angeles. Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire. Sa diversité ethnique et culturelle en fait un centre de divertissements grâce aux différents quartiers. Vous apprécierez notamment le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles. En option et à régler sur place : visite d'Universal Studios. 170 hectares voués au cinéma. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du petit et du grand écran. Déjeuner libre dans les studios ou, pour les personnes n'ayant pas pris l'option Universal, déjeuner libre au Farmer's Market. Vous pourrez goûter à toutes les cuisines de Californie et d'ailleurs. Vous aurez la possibilité d'emprunter le tramway (gratuit) jusqu'à the Grove, ses boutiques extérieures et sa fontaine réalisée par les créateurs de celles du Bellagio. Puis temps libre sur Hollywood Boulevard avant de retrouver le reste du groupe. Dîner de steak et nuit.

Jour 3 : LOS ANGELES > MALIBU > SANTA BARBARA > SOLVANG > LOMPOC (220 KM)

Temps libre à Santa Monica en début de journée. Poursuite vers Santa Barbara. Déjeuner en cours de route. Départ pour Solvang, ville créée en 1911 par une colonie de Danois. Vous serez certainement surpris par ses moulins à vent, ses maisons à colombages, ses faux nids de cigogne (porte bonheur traditionnel) et ses boutiques de traditions nordiques. Continuation pour Lompoc. Dîner Mexicain et nuit.

Jour 4 : LOMPOC > CARMEL > MONTEREY > REGION DE SAN FRANCISCO (560 KM)

Départ pour la péninsule de Monterey. Une véritable oeuvre d'art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal absolument unique au monde. Continuation vers Carmel, cité charmante, aux maisons basses, aux jardins fleuris, aux ruelles étroites, à flanc de colline. Déjeuner de poisson. Excursion sur la fameuse 17 Miles Drive aux points de vues superbes. Continuation pour la région de San Francisco. Dîner et nuit.

Jour 5 : REGION DE SAN FRANCISCO

Visite guidée de San Francisco. Située dans un cadre exceptionnel et baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l´une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. Vous découvrirez Chinatown, Union Square, le Fisherman´s Wharf, le célèbre Golden Gate et les Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur la baie de San Francisco. Déjeuner dans Chinatown. Après-midi libre. Dîner à Fisherman's Wharf et nuit.

Jour 6 : REGION DE SAN FRANCISCO > YOSEMITE NATIONAL PARK > BAKERSFIELD (620 KM)

Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l'un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eau. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls. Déjeuner pique-nique dans le parc. Route à travers les riches terres agricoles de Californie. Continuation par Bakersfield. Dîner et nuit.

Jour 7 : BAKERSFIELD > VALLEE DE LA MORT > LAS VEGAS (580 KM)

Départ sur les traces des chercheurs d'or, par la Vallée de la Mort. Ce désert doit son nom à tous ceux qui périrent en essayant de le traverser au siècle dernier. En grande partie située au-dessous du niveau de la mer, la Vallée de la Mort est un site exceptionnel. Vous pourrez admirer un spectacle lunaire de dunes de sable et une végétation unique bordant des lacs salés. Déjeuner. Continuation pour Las Vegas et arrivée en fin d'après-midi. Réputée pour ses casinos, ses revues de music-hall et ses attractions permanentes, Las Vegas est unique au monde. Dîner et nuit.

Jour 8 : VALLEE DE FEU > LAS VEGAS (110 KM)

Le matin, départ pour la Vallée de Feu. Les couleurs s'y mélangent et s'assemblent pour offrir un paysage hors du commun au milieu du désert. Cet endroit géologique impressionnant rend l'atmosphère presque extraterrestre. La Vallée de Feu a souvent été l'emplacement de tournages de films d'Hollywood comprenant les séries de Star Trek et plusieurs sagas préhistoriques. Déjeuner buffet. Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos qui s'offrent à vous. Dîner libre et nuit.

Jour 9 : LAS VEGAS > BRYCE CANYON > LAC POWELL > PAGE (520 KM)

Découverte du Parc National de Bryce Canyon. Baptisé par les indiens "les rochers qui ressemblent à des hommes", ce lieu vous offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptées par les forces naturelles de l'érosion. Déjeuner buffet. Poursuite vers Page. (En option, selon météo, survol du Lac Powell à régler sur place). Dîner ambiance Western et nuit.

Jour 10 : PAGE > MONUMENT VALLEY > FLAGSTAFF (530 KM)

Arrêt au barrage de ''Glen Canyon Dam", à qui le Lac Powell doit son existence et qui approvisionne en électricité des villes dans tout l'ouest des Etats-Unis. Départ pour la visite de Monument Valley, parc administré par les Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns et surnommé " la terre de l´espace et du temps suffisant ". Sortie en Jeep avec les indiens Navajos puis déjeuner navajo Taco. Continuation vers Flagstaff. Dîner typique américain et nuit.

Jour 11 : FLAGSTAFF > GRAND CANYON > LAUGHLIN (430 KM)

Départ pour le Grand Canyon. Déjeuner buffet. Visite du Grand Canyon, site classé par l'Unesco et l'un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis. C'est un spectacle indescriptible qui s'offre à vous. Possibilité d'admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord d'un hélicoptère (selon météo, en option, à régler sur place). Continuation via la Kaïbab Forest et ses paysages spectaculaires. En route arrêt, à Seligman, petite ville mythique de la Route 66. Dîner buffet et nuit à Laughlin.

Jour 12 : LAUGHLIN > CALICO > LOS ANGELES (460 KM)

Visite de Calico, aujourd´hui ville fantôme qui au siècle dernier exploitait une importante mine d´argent. Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors de western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l'or. Déjeuner Burger sur place. Arrêt au Bagdad Café. Continuation pour Los Angeles. Dîner au bord de l'eau à Santa Monica et nuit.

Jour 13 : LOS ANGELES > FRANCE

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Les températures dans l'ouest américain sont clémentes toute l'année mais il peut faire très chaud l'été dans certaines régions, et notamment dans le parc de la Vallée de la Mort, dont la visite pourra être remplacée en cas de chaleur extrême.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

Air Tahiti Nui, Air France, ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html