Circuit Merveilles de l'Ouest

Circuit Merveilles de l'Ouest - 1
Circuit Merveilles de l'Ouest - 2
Circuit Merveilles de l'Ouest - 3
Circuit Merveilles de l'Ouest - 4
Circuit Merveilles de l'Ouest - 5
Circuit Merveilles de l'Ouest - 6
Circuit Merveilles de l'Ouest - 7
Circuit Merveilles de l'Ouest - 8
Circuit Merveilles de l'Ouest - 9
Circuit Merveilles de l'Ouest - 10
Circuit Merveilles de l'Ouest REF : 98171
-29%
Circuit Merveilles de l'Ouest Circuits de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) Les 6 parcs les plus emblématiques des Etats-Unis
La balade en 4x4 à Monument Valley.
Les demeures de milliardaires de 17 Miles Drive.
REF : 98171
dès 1699 € TTC / personne au lieu de 2379 € en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 04 oct. 2018
Etats-Unis
Les 6 parcs les plus emblématiques des Etats-Unis
La balade en 4x4 à Monument Valley.
Les demeures de milliardaires de 17 Miles Drive.
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+10 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 98171

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+10 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Description

Circuit en 14 jours et 12 nuits en pension complète aux Etats-Unis au départ de Paris et Province.

LES POINTS FORTS DE VOTRE CIRCUIT :
- Déjeuner au Farmer's market à Los Angeles.
- Les 6 parcs les plus emblématiques des Etats-Unis.
- La balade en 4x4 à Monument Valley.
- La baie de Carmel et les murs d'adobe de Monterey.
- Les demeures de milliardaires de 17 Miles Drive.
- Le déjeuner chinois et l'ambiance jazz du dîner à San Francisco.

Présentation

Circuit en 14 jours et 12 nuits en pension complète aux Etats-Unis au départ de Paris et Province.

LES POINTS FORTS DE VOTRE CIRCUIT :
- Déjeuner au Farmer's market à Los Angeles.
- Les 6 parcs les plus emblématiques des Etats-Unis.
- La balade en 4x4 à Monument Valley.
- La baie de Carmel et les murs d'adobe de Monterey.
- Les demeures de milliardaires de 17 Miles Drive.
- Le déjeuner chinois et l'ambiance jazz du dîner à San Francisco.

Bon à savoir

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

- Les hôtels sont confortables mais excentrés.
- Chauffeur guide francophone et guide accompagnateur francophone pendant le circuit.
- Les bus américains sont moins confortables que les nôtres (une seule porte avant).
- Certains soirs, l'installation à l'hôtel se fait après dîner.
- Les casinos refusent les personnes mineures.
- Les chambres triples ont 2 grands lits doubles.
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel de l'ouest américain, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE / LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 2 : LOS ANGELES / PALM SPRINGS (environ 175 km)
Tour panoramique de Los Angeles avec le quartier des affaires (Downtown), le quartier des milliardaires (Beverly Hills), Hollywood avec Sunset boulevard et Hollywood Boulevard. Déjeuner au Farmer's market (un des plus grands marchés de Los Angeles). Temps libre pour profiter de l'observatoire de Griffith ou en option (à régler sur place, 115$ env./personne) : visite libre (3h environ) des Studios Universal , les plus grands studios cinématographiques du monde. Continuation vers Palm Springs, située dans une vallée, en plein désert aride de la Californie.

JOUR 3 : PALM SPRINGS / LAUGHLIN (environ 410 km)
Temps libre à Palm Springs. Départ pour Laughlin, sur les berges du Colorado. Cette ville, dotée de nombreux casinos, est surnommée la «petite Las Vegas».

JOUR 4 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF (environ 650 km)
Départ pour Kingmann, traversée par l'historique route 66. Continuation vers le Grand Canyon. Découverte de la rive sud, la partie la plus impressionnante du Grand Canyon.

JOUR 5 : FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / PAGE OU KANAB (environ 520 km)
Route vers les paysages typiques des films de cow-boys de Monument Valley, au coeur du pays Navajo. Excursion en véhicule tout terrain pour découvrir ces étranges monolithes rouges. Déjeuner pique-nique de spécialités navajos. Continuation vers le lac Powell.

JOUR 6 : PAGE OU KANAB / BRYCE CANYON / ZION / LAS VEGAS (environ 580 km)
Départ pour la visite du Parc National de Bryce Canyon, où l'érosion a créé d'impressionnants amphithéâtres aux couleurs variées, en passant du jaune au brun et de l'ocre au rouge. Continuation vers le parc National de Zion, visite de celui-ci puis route vers Las Vegas, capitale mondiale du jeu.

JOUR 7 : LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFILED (environ 555 km)
Départ en direction de la Vallée de la Mort, point le plus bas et surement le plus désertique des Etats Unis. Découverte d'un paysage grandiose et lunaire. Déjeuner à Furnace Creek. Route vers Bakersfield.

JOUR 8 : BAKERSFIELD / SEQUOIA / FRESNO, MERCED OU MODESTO (environ 375 km)
Visite du Parc National de Séquoia, réputé pour ses arbres millénaires et offrant une flore et faune d'une prodigieuse variété. Continuation vers Fresno, Merced ou Modesto.

JOUR 9 : FRESNO, MERCED OU MODESTO / YOSEMITE / SAN FRANCISCO (environ 530 km)
Route vers le parc National de Yosemite et visite. Situé en plein coeur de la Sierra Nevada, c'est le 3ème plus grand parc de Californie. Vous serez surpris par ses paysages de haute montagne, ses dômes de granit et ses chutes d'eau. Continuation vers San Francisco, ville située sur la côte pacifique où il fait bon se reposer.

JOUR 10 : SAN FRANCISCO
Visite guidée de la ville avec le quartier des affaires, Union Square, Chinatown et Fisherman's warf, l'ancien port de pêche reconverti en lieu d'attractions touristiques. Traversée du Golden Gate Bridge pour vous rendre à Sausalito. Dîner avec ambiance jazz.

JOUR 11 : SAN FRANCISCO / LOMPOC (environ 540 km)
Départ vers la Péninsule de Monterey. Excursion sur la fameuse « 17 Miles Drive » aux points de vues superbes sur la côte et ses falaises. Vous passerez par la ville de Carmel, station balnéaire fréquentée depuis le XIXe siècle par de nombreux artistes.

JOUR 12 : LOMPOC / LOS ANGELES (environ 235 km)
Départ pour Santa Barbara, où vous découvrirez une architecture de style espagnol. Temps libre. Route vers Los Angeles.

JOUR 13 : LOS ANGELES / FRANCE
Selon horaires de vol, temps libre. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France.



Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

Le transport aérien international France/ Los Angeles avec la compagnie Lufthansa, Air France, Iberia ou autre compagnie aérienne, avec ou sans escale (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
les transferts aéroport / hôtels/ aéroport,
l'hébergement en chambre base double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
les repas selon programme à savoir, la pension complète (à l'exception du dîner du 1er jour et du déjeuner du 13ème jour),
le transport en autocar climatisé ou minibus avec chauffeur guide francophone,
un guide accompagnateur francophone pendant le circuit.
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI 3 PERSONNES
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA (14 USD par personne à ce jour),
les pourboires et dépenses personnelles
les repas libres non prévus au programme (le diner du 1er jour et le déjeuner du 13ème jour),
toutes les boissons,
les assurances facultatives,
les éventuelles hausses de taxes pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html