Circuit Expérience Ouest Américain

Los Angeles, Etats-Unis
Circuit Expérience Ouest Américain - 1
Circuit Expérience Ouest Américain - 2
Circuit Expérience Ouest Américain - 3
Circuit Expérience Ouest Américain - 4
Circuit Expérience Ouest Américain REF : 187333
dès 4999 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 22 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
o Warner Studios
o Cocktail sur le Roof Top du Dream Hotel a Hollywood
o Indian Canyon
o Joshua Tree National Park
o Grand Canyon National Park
o Tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon
o Monument Valley Navajo Tribal park
o Tour en véhicules tout terrain
o Arches National Park
o Dead Horse Point State Park
o Canyonlands National Park
o Bryce Canyon National Park
o Zion National Park
o Death Valley National Park
o Yosemite National Park
o Un spectacle du cirque du soleil
o Walt Disney Concert Hall à Los Angeles
o La visite de la Cathédrale de Los Angeles
o La visite de Bradbury Building
o Un dîner au Wine Cask à Santa Barbara
o Un dîner dans une restaurant 2 étoiles Michelin à San Francisco
o Un dîner au Bellagio à Las Végas
o Le train entre San Luis Obispo et Santa Barbara

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaires
Los Angeles : Loews Hollywood
Palms Springs : Embassy Suites
Grand Canyon : Yavapai Lodge
Moab : Aarchway Inn
Bryce : Best Western Ruby's Inn
La Vegas : Luxor
Mammoth Lake : Mountain Inn
San Francisco: King George
Santa Barbara : Best Western Peppertree Inn
Santa Monica : Whydam

Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Loews situé en plein coeur d'Hollywood.

Jour 2 : LOS ANGELES / WARNER STUDIO / CITY TOUR / ROOF TOP HOLLYWOOD

Petit Déjeuner
Los Angeles, la ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisqu'ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique.
Visite des Warner Studios . Toucher du doigt le rêve hollywoodien, marcher sur les traces de nos héros, apprendre comment on fabrique un décor et une image, se divertir et en même temps comprendre l'histoire du Septième Art... La visite des Warner studios, c'est un peu tout cela à la fois.
Déjeuner au Pez Cantina : situe dans downtown Los Angeles, le Pez Cantina est un bar-restaurant mexicain servant des plats frais de la mer et de la terre dans une atmosphère qui rappel un Oasis.
Lors d'un city tour, vous pourrez apercevoir Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle, le Mann's Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières de films ; Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles autrement appelé la promenade des célébrités. Vous pourrez egalement voir le fameux Walt Disney Concert Hall ainsi que la très impressionnante cathédrale de Los Angeles : " Cathedral of our Lady ".
En fin de matinée, vous partirez découvrir le Bradbury building. Inspire du livre de science-fiction d'Edward Bellamy "Looking Backward" (1887), le design de ce bâtiment vous laissera sans-voix. Le roman de Bellamy évoque des immeubles avec un hall empli de lumière, ne venant pas seulement des fenêtres mais aussi d'un dôme. De nombreux films ont été tournes dans le Bradburry comme Blade Runner (1982) de Ridley Scott, ou encore The Artist (2011) avec Jean Dujardin.
Vous partirez déguster un cocktail sur le roof top du Dream Hotel qui offre une vue panoramique sur la ville.
Dîner a Fabiolus Cucina : c'est un des Hot Spot a Hollywood. Fabiolus met en vedette des menus simples qui assure un repas culinaire attrayant et décontracté. Nuit au Loews ou similaire.

Jour 3 : LOS ANGELES / INDIAN CANYON / PALM SPRINGS

Petit Déjeuner.
Route vers Palm Springs. Palm Springs est une oasis dans le désert Californien; c'est une ville mythique du comté de Riverside, un véritable écrin de verdure au coeur de la vallée de Coachella. Cet oasis du désert de Mojave fut après-guerre le refuge des stars d'Hollywood. Déjeuner au Lulu California Bistro : De la conception du décor au choix minutieux des plats incroyables, Lulu california Bistro est le restaurant à ne pas rater à Palm Springs.
Découverte de Indian Canyon. Découvrez le côté nature de Palm Springs en visitant ces remarquables oasis. Avec leurs denses forêts de palmiers californiens, ces canyons sont des endroits gorgés de vie et d'une surprenante beauté. Vous aurez peut-être la chance d'y apercevoir notamment le mouflon d'Amérique et pourrez-vous détendre au doux son des chants d'oiseaux et de l'eau ruisselante. Dîner au restaurant de l'hôtel. Nuit au Embassy Suites ou similaire.

Jour 4 : PALMS SPRINGS / JOSHUA TREE / GRAND CANYON

Petit Déjeuner.
Départ vers le Joshua Tree National Park. Le parc est la rencontre de deux écosystèmes désertiques différents Le Mojave et le Colorado. Vous découvrirez une fascinante variété de plantes et d'animaux dans une région sculptée par les vents forts et les torrents de pluie occasionnels.
Déjeuner au Dam Bar & Steakhouse : depuis plus de 30 ans, le célèbre restaurant situe sur la route 66 offre une expérience qui se veut authentique et " comme à la maison ".
Vous arriverez vers le Grand Canyon National Park. Considéré comme l'une des sept merveilles du monde, le parc national du Grand Canyon est une entaille gigantesque faite de méandres et d'arabesques ; minarets émergeants, falaises et vasques à ciel ouvert, que le fleuve Colorado, a creusé pendant des millions d'années. Le Grand Canyon offre une beauté hors du commun. Beauté que vous pourrez admirer en vous rendant à Bright Angel Point, point de vue spectaculaire sur la face Nord du Grand Canyon. Vous aurez l'occasion d'observer la somptuosité du relief à partir d'autres endroits comme : Yavapai point, Mather point...
Tour en hélicoptère. Vous partirez pour un vol en hélicoptère exaltant d'une durée de 25 à 30 minutes. Le circuit dans le nord du canyon vous permettra de survoler la forêt nationale de Kaibab ainsi que la partie la plus profonde et la plus large du Grand Canyon. La région centrale du Grand Canyon est celle où les paysages sont les plus variés : la largeur du canyon y avoisine les 18 kilomètres et sa profondeur atteint environ 1 600 mètres
Dîner à l'hôtel. Nuit au Yavapai Lodge ou similaire dans le parc.

Jour 5 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / MOAB

Petit Déjeuner
En début de matinée, vous traverserez la petite ville de Cameron avant d'arriver à Monument Valley.
Monument Valley Navajo Tribal Park est située au coeur du territoire indien ; cette vallée est demeurée méconnue et paisible durant de nombreuses décennies. C'est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques.
Vous partirez en excursion en véhicule tout terrain parmi ces grandes Roches émergentes, afin de profiter de la beauté du décor.
Déjeuner au coeur du site au pied d'une MESA où votre STEAK cuit au BBQ sera préparé par les NAVAJO.
Route vers la ville de Moab. Ville située à proximité de deux des plus beaux parcs nationaux de l'Ouest américain. Moab offre un merveilleux paysage avec ses milliers de formations de grès aux formes variantes, comprenant des arches de toutes dimensions imaginables...
Dîner au Eddie McStiff : un des restaurants les plus anciens de Moab. Après 22 ans d'activité, le restaurant Moab est toujours reconnu comme l'un des restaurants les plus populaire. Nuit au Aarchway Inn ou similaire.

Jour 6 : MOAB / ARCHES NATIONAL PARK / DEAD HORSE POINT & CANYONLAND / MOAB

Petit Déjeuner
Découverte du parc national d'Arches. Ce paradis de roches rouges vous surprendra par ses formations géologiques très spectaculaires comme Landscape Arch ; la plus grande Arche sur Terre d'une beauté rarement égalée. Déjeuner pique-nique. Découverte de Dead Horse point State Park. Dead Horse Point offre un panorama spectaculaire sur la rivière Colorado ainsi que sur le parc national de Canyonlands ; un des parcs d'État les plus spectaculaires de l'Utah
Visite de Canyonlands National Park. Canyonlands est un concentré de paysages les plus emblématiques de l'Ouest Américain : d'immenses espaces sauvages s'étendent à perte de vue, incroyablement variés, entre rivières tortueuses, canyons, arches et aiguilles... le parc offre une grande variété de panoramas colorés, façonnés par l'érosion du fleuve Colorado.
DÏner au Red Cliff Lodge : Apres une journée d'aventure, quoi de mieux qu'un bon repas en terrasse (selon météo) au bord de la Colorado river avec vue sur les tours Fisher et les falaises de roche rouge qui entourent le Red Cliffs Lodge. Nuit au Aarchway Inn ou similaire

Jour 7 : MOAB / CAPITOLE REEF / BRYCE CANYON

Petit Déjeuner.
Vous traverserez Capitol Reef. Ce parc permet des balades dans un paysage désertique au milieu de falaises multicolores, de dômes massifs, d'aiguilles, de canyons et d'arches. Vous passerez par la Scénic Highway 12 ; route reliant Capitol Reef à Bryce Canyon. Classée dans le top 10 des routes les plus panoramiques au monde, vous ferez votre chemin parmi les roches rouges dégradées et les différents points de vue.
On peut alors découvrir des murs de pierres travaillés par le temps, nous offrant des dégradés de rouge, jaune, marron et d'orange. Ce qui frappe le plus en circulant sur ces pistes, ce sont les arbustes bien verts qui les bordent. Au coeur de ce parc désertique, on trouve une oasis, naturellement appelée Fruita.
Déjeuner au Capitol Reef Cafe : c'est un lieu un peu décalé qui vous plongera dans une atmosphère calme et naturelle. Au Capitol Reef cafe, les ingrédients sont locaux pour des repas sains.
Route vers Bryce Canyon National Park. Bryce Canyon n'est pas véritablement un canyon comme son nom l'indique ; mais il s'agit d'un plateau calcaire créé par l'érosion qui a plutôt bien fait son travail car le résultat est sublime. Ce n'est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme LA pépite de l'Ouest des USA. Les formes sont très spectaculaires, les couleurs d'une rare beauté, allant du blanc au brun, en passant par toute une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes. Dîner au restaurant de l'hôtel. Nuit au Best Western Ruby's Inn ou similaire.

Jour 8 : BRYCE / ZION NATIONAL PARK / LAS VEGAS

Petit Déjeuner.
Route vers le parc national de Zion. Composé de canyons profonds et complexes sculptés en grès rouge par la rivière Virgin. Ce havre de paix pour les amateurs de plein air couvre 369 kilomètres carrés au sud-ouest de l'Utah. Déjeuner au Zion Lodge : Le décor est une combinaison de bois et de pierres, tout comme le parc de Zion. Vous ferez un arrêt à Saint George. Fondée en 1861 pour la fabrication de coton, la ville fut
fondée par l'Eglise de Jesus Christ des Saints Derniers jours.
Départ vers Las Vegas. Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière, inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd'hui près d'un million d'habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour. La cité sans horloge a pour seul objectif le jeu. Les hôtels deviennent de plus en plus vastes, avec des décors et des attractions de plus en plus folles ; la ville ne s'arrête jamais. DÏner libre. Nuit au Luxor ou similaire

Jour 9 : LAS VEGAS / DINER AU BELLAGIO / SPECTACLE DU CIRQUE DU SOLEIL/ LAS VEGAS

Petit Déjeuner.
Journée libre pour découvrir la ville a votre rythme.
Déjeuner libre.
Dîner au buffet du Bellagio
En début de soirée vous partirez assister à un spectacle du cirque du soleil.
Nuit au Luxor ou similaire

Jour 10 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / MAMMOTH LAKES

Petit Déjeuner.
Départ en début de matinée en direction de Death Valley National Park. C'est l'un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde qui détient le record de température jamais enregistré sur le continent américain : 56,7 degrés. Death Valley est une immense étendue de 13 milles km2, brulée par les rayons du soleil et entrecoupée de canyons. Les paysages y sont très variés : montagnes, dunes de sable, canyons, étendues de sel...
Déjeuner au Furnace Creek Ranch : un petit Oasis en plein milieu du désert de Death Valley. Le restaurant s'est refait une beauté pour mieux vous accueillir en 2019. Route vers la ville de Mammoth Lakes.
Ville de Californie principalement connue pour sa station de sports d'hiver. Située à 2400 mètres d'altitude, la ville est également réputée pour ses étendues et paysages sauvages. Vous découvrirez de nombreux points de vue époustouflants en arpentant les sentiers battus. Dîner à l'hôtel. Nuit au Mountain Inn ou similaire.

Jour 11 : MAMMOTH LAKES / YOSEMITE / SAN FRANCISCO

Petit Déjeuner.
Vous traverserez le Tioga pass afin de vous rendre dans le Yosemite National Park. Le Yosemite National Park, se situe au coeur de la sierra Nevada. Il est le deuxième plus ancien parc de l'histoire américaine après Yellowstone et le troisième en dimensions en Californie. L'UNESCO l'a d'ailleurs inscrit en 1984 sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité. On y retrouve une faune abondante, des séquoias géants. Les pics et les lacs alpins voisinent avec les parois vertigineuses de Yosemite Valley. Ses parois de 975 mètres de hauts surplombent la rivière Merced.
Déjeuner pique nique. Route vers San Francisco.
San Francisco, troisième ville de la Californie, est située à la pointe nord d'une presqu'île vallonnée entourée par l'océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols ; sa population s'est accrue à l'époque de la ruée vers l'or. Cette ville extravagante ne ressemble en aucun cas aux autres villes des Etats-Unis. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l'excentricité de l'Amérique.
Diner au Daily Grill : le Daily Grill est un restaurant cosy et chaleureux qui offre une cuisine typiquement américaine. Un des meilleurs Steak-House de la ville.
Nuit au King George ou similaire.

Jour 12 : SAN FRANCISCO / CITY TOUR / DINER 2* GUIDE MICHELIN AU CALIFORNIOS

Petit Déjeuner
City tour de la ville de San Francisco. Vous aurez le plaisir de découvrir les collines aux rues grimpantes, comme Nob Hill, le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis, vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous vous arrêterez devant les Painted Ladies, ainsi que Twin Peaks et le si célèbre Golden Gate Bridge.
Route vers Sausalito.
Déjeuner au restaurant Angelino's : Situe dans la petite ville de Sausalito, vous aurez le plaisir d'un dejeuner de specialites italiennes non loin de la magnifique baie de San Francisco.
Située en face du Golden Gate Bridge, la ville de Sausalito est une ville au bord de la baie de San Francisco. Cette ville fut réputée pour ses maisons de jeu mal fréquentées où on vendait de l'alcool pendant la période de Prohibition. Elle fut également la ville repère de Hippies dans les années 60 et 70.
Diner au restaurant Californios ** Michelin : " Les meilleurs produits magnifiés par le savoir-faire et l'inspiration d'un chef de talent, qui signe, avec son équipe, des assiettes subtiles et percutantes, parfois très originales ".
Nuit au King George ou similaire.

Jour 13 : SAN FRANCISCO / MORRO BAY / SAN LUIS OBISPO / SANTA BARBARA (train)

Petit Déjeuner
Départ de San Francisco vers la petite ville de Morro Bay.
Déjeuner au Dorn's restaurant : spécialisé en fruits de mers, Dorn's est une institution a Morro Bay, face à la mer.
Vous partirez en train de San Luis Obispo pour rejoindre Santa Barbara. Située aux pieds des Santa Ynez Mountains, face à l'océan Pacifique, Santa Barbara est également surnomée " American riviera " dû à ses étendues de plages, son climat et surtout la proximité de la montagne.
Tour d'orientation pour découvrir la ville.
Dîner au Wine Cask : situé dans l'un des lieux historiques de Santa Barbara, El Paseo, Wine Cask s'est imposé à la fois comme un point culminant culinaire et un foyer de saveurs fraîches et vibrantes. Ceci accompagné d'une carte des vins exceptionnelle.
Nuit au Best Western Peppertree Inn

Jour 14 : SANTA BARBARA / LOS ANGELES

Petit Déjeuner
Départ vers Los Angeles en passant par Ventura.
Vous arriverez vers Malibu. Arrêt et promenade le long de la pointe Dume.
Vous poursuivrez votre route vers Santa Monica. Déjeuner libre.
Découverte de Santa Monica et Venice Beach.
Santa Monica et Venice Beach. Ville mythique de la Californie, avec sa longue plage de sable fin, ses pontons, ses tournages de films ou séries télévisées comme " Alerte à Malibu ", Santa Monica a tout pour plaire. C'est une station balnéaire luxueuse, animée et décontractée. Elle a un énorme atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d'air frais aux marcheurs.
Diner à Locanda Del Lago : Vous gouterez aux spécialités italiennes du chef de Locanda del lago dans une ambiance courtoise et chaleureuse.
Nuit au Wyndham ou similaire

Jour 15 : LOS ANGELES / FRANCE

Petit déjeuner et matinée libre à Santa Monica (selon les horaires de de vol retour). Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / Los Angeles // Los Angeles / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure (nl),
la pension complète selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les entrées, visites et repas spécifiques (ou similaires) selon itinéraire :
Warner Studios
Cocktail sur le Roof Top du Dream Hotel a Hollywood
Indian Canyon
Joshua Tree National Park
Grand Canyon National Park
Tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon
Monument Valley Navajo Tribal park
Tour en véhicules tout terrain
Arches National Park
Dead Horse Point State Park
Canyonlands National Park
Bryce Canyon National Park
Zion National Park
Death Valley National Park
Yosemite National Park
Un spectacle du cirque du soleil
Un diner au Wine Cask à Santa Barbara
Un diner dans une restaurant 2 étoiles Michelin à San Francisco
Le train entre San Luis Obispo et Santa Barbara
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide),
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit. Circuit garanti de 9 à 29 participants.
 

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html