Circuit Grandeurs de l'Ouest américain

Los Angeles, Etats-Unis
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain - 1
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain - 2
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain - 3
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain - 4
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain - 5
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain - 6
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain - 7
Circuit Grandeurs de l'Ouest américain REF : 222762
dès 1799 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 24 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Description

Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon... autant de noms évocateurs de grandeurs et d'émerveillements ! Découvrez le mythique grand ouest américain avec ce circuit complet.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 53. Guide francophone à partir de 19 participants. Pour moins de 19, chauffeur guide francophone. Véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés à l'arrivée.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 (sauf dîner des jours 6 et 9). Certains soirs, installation à l'hôtel pouvant se faire après le dîner.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Pourboires (non inclus) : 3 à 4$/jour/personne pour le guide et le chauffeur.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - LOS ANGELES
Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

2e JOUR : LOS ANGELES -LAUGHLIN (460 KM)
Visite guidée de la ville et découverte de Hollywood Boulevard et son célèbre Chinese Theater, le quartier des affaires et le quartier mexicain Le Pueblo. Déjeuner. Continuation vers Laughlin, la mini Las Vegas, à travers le désert de Mojave, et arrêt au Bagdad Café. Départ pour Laughlin. Dîner.

3e JOUR : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (475 KM)
Départ vers le Grand Canyon via Seligman sur la mythique Route 66. Déjeuner. Découverte du Grand Canyon, l'une des plus belles merveilles du monde situé à 2125 m d'altitude, résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. En option, à régler sur place : survol en hélicoptère du Grand Canyon. Dîner.

4e JOUR : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - LAC POWELL - PAGE (495 KM)
Départ pour Monument Valley. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux westerns. Déjeuner. En option, à régler sur place : tour en 4x4 avec les indiens Navajos. Continuation vers le Lac Powell et arrêt au barrage de Glen Canyon. En option : survol du lac. Dîner dans une ambiance western.

5e JOUR : PAGE - BRYCE CANYON (245 KM)
Départ pour Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs de l'Utah aux couleurs étonnantes. Les couleurs, nuances, et formes changent constamment de l'aube au crépuscule. Déjeuner. Installation dans la région de Bryce. Dîner.

6e JOUR : BRYCE - VALLÉE DU FEU - LAS VEGAS (460 KM)
Départ pour Las Vegas. Arrêt en cours de route à Saint George, ville fondée par les mormons. Visite du centre d'accueil du temple des mormons. Continuation vers la Vallée du Feu, désert impressionnant qui comprend des formations de roches volcaniques érodées de couleur rouge, des plantes désertiques et une vie sauvage importante. Déjeuner. Après-midi et dîner libres à las Vegas. En option, à régler sur place : tour de nuit.

7e JOUR : LAS VEGAS - CALICO - BAKERSFIELD (460 KM)
Départ et visite de Calico, ancienne ville minière et étape typique du Far West. Déjeuner. Arrêt shopping dans un centre commercial Outlet Center. Continuation vers Bakersfield. Dîner.

8e JOUR : BAKERSFIELD - SEQUOIA - MODESTO (505 KM)
Visite du parc national de Sequoia, connu pour ses arbres millénaires. Déjeuner pique-nique dans le parc. Route vers Modesto. Dîner.

9e JOUR : MODESTO - SAN FRANCISCO (140 KM)
Départ pour San Francisco et visite guidée des différents quartiers : Chinatown, Union Square, Sausalito ainsi que le célèbre Golden Gate Bridge. Déjeuner chinois. Après-midi libre. En option, à régler sur place : tour de nuit. Dîner libre.

10e JOUR : SAN FRANCISCO - FRANCE
Selon horaires de vol, déjeuner et temps libres. Transfert et envol vers la France.

11e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE


Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires
- Les repas selon le programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone (ou chauffeur guide francophone si moins de 19 participants).

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html