Circuit Le Rêve Américain

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Circuit Le Rêve Américain REF : 98462

Circuit Le Rêve Américain Circuits de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) Traversée de la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada.
Visites des villes de Los Angeles, Las Vegas, et San Francisco
Découverte du Grand Canyon, Monument Valley, la vallée de la mort et le Sequoia National Parc.
REF : 98462
dès 1979 € TTC par personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 14 mars 2018
Los Angeles, Etats-Unis
Traversée de la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada.
Visites des villes de Los Angeles, Las Vegas, et San Francisco
Découverte du Grand Canyon, Monument Valley, la vallée de la mort et le Sequoia National Parc. lire la suite
REF : 98462
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+8 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

JOUR 1 – FRANCE / LOS ANGELES

Rendez vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Los Angeles via Londres.

Repas et collation à bord.

Arrivée à Los Angeles.

Installation et logement à l'hôtel.



(Note : sur les départs de fin juin 2017 à mi-août 2017 et la majorité des départs 2018 sur vols Delta Airlines, les vols s'effectueront avec une escale via les USA. Sur certaines dates de départ Delta Airlines, les temps d'escale aux USA peuvent être longs (+ de 5 heures). Horaires indicatifs sur demande, sous réserve de changement par la compagnie aérienne. Les pré et post acheminements des départs Delta Airlines se feront en train ou avion selon disponibilités (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci).

Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients.

Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client.

Billets non modifiables non remboursables.)

JOUR 2 - LOS ANGELES / VENISE BEACH / LOS ANGELES

Petit déjeuner continental.

Départ pour un TOUR DE VILLE DE LOS ANGELES.

Fondée en 1781, Los Angeles repose au fond d'une marmite entourée de cinq chaînes de montagnes et d'un océan. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du "Rêve Américain". Elle semble exprimer le profond désir qu'ont tous les américains de connaître l'enchantement, le soleil, les villas avec piscine et la "belle vie", toutes les choses que l'on trouve sur les quelques 1.200 Km² de la région de Los Angeles. La plupart des habitants de Los Angeles, baptisée à l'origine "El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciuncula", étant venus d'ailleurs, le visiteur ne s'y sent pas vraiment étranger. L'accueil est direct et l'on s'intègre vite à cette vie au grand air.

Troisième ville des Etats-Unis, après New York et Chicago, la gigantesque métropole désignée par les deux petites lettres de ses initiales, Los Angeles s'étend face à l'immensité toujours rageuse de l'Océan Pacifique. L. A. : des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec pour centre les seuls gratte-ciel de la ville, ceux de Downtown.

Beverly Hills : Ainsi que se plaisent à l'énoncer ceux qui y vivent, dans un rayon de 25 km à la ronde, des hauteurs de Bel Air aux plages de sable blanc de Malibu, se trouve la plus importante concentration d'argent de la planète… Cela se voit. Berverly Hills commence où s'achève les lumières et les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement de « Sunset Strip », partie noctambule du Sunset Boulevard. Sur les hauteurs, admirablement aménagées de ce quartier strictement résidentiel, se cache les demeures les plus… belles. Cet adjectif suffira, car dans le monde des superlatifs, la simplicité redevient de mise. Là où vécurent Marilyn Monroe, Elvis Presley, Charly Chaplin, Groucho Marx et bien d'autres.

Hollywood, capitale mondiale du cinéma, s'étale au pied et sur le flanc des collines ouest des Santa Monica Mountains qui dominent Los Angeles. Hollywood est toujours ce lieu de rêve, de convoitise, car c'est là, sur Hollywood Boulevard, que se trouve le Grauman's Chinese Theatre, temple incontesté de la célébrité. Là, dans cet édifice plus délirant que chinois, se déroule la remise de certains « oscars ». Sunset Boulevard, bordé de commerces, traverse le cœur d'Hollywood avant de longer le pied de la luxueuse colline.

Départ pour Venise Beach.

Déjeuner dans un restaurant au bord de la célèbre plage de Venise Beach.

Début d'après-midi libre à Venise Beach.

Ne laissons pas les gondoles à Venise ! Au sud-est de Los Angeles, il y a un siècle, les gondoles de la belle italienne se sont exportées quand un Américain farfelu, Abbott Kinney, a eu une vision : il fallait faire quelque chose pour profiter de cette terre marécageuse s'ouvrant sur une plage de rêve. Comme les Américains n'ont peur de rien, il décida d'assécher la zone et de creuser des canaux de 25 km pour y faire venir les gondoliers d'Europe ! Aujourd'hui la petite Venise américaine n'a conservé que quelques kilomètres de canaux, le long desquels les bobos modernes ont construit de somptueuses villas. Une oasis au milieu des quartiers défavorisés de Venice.

Sur la promenade, le long de la plage, les différentes populations se retrouvent… Les bobos des canaux, les blacks fans de Bob Marley et les hippies aux cheveux longs. L'atmosphère contraste fortement avec la Main Street de Santa Monica, qui se poursuit vers le sud sur 3 km pour pénétrer dans Venice. La mer est toujours aussi belle mais les drapeaux Peace & Love, les tatouages et les piercings ont remplacé les boutiques de luxe et de surf. Ce qui n'était qu'un vaste marécage s'est transformé en un temple hippie et afro.

On croise absolument tout et n'importe quoi à Venice Beach. Des jongleurs, des chanteurs, des acrobates, des mimes, des magiciens, des prophètes et des diseuses de bonne aventure… Des hippies, des jeunes femmes en bikini et des sportifs sur les terrains de basket et de handball construits sur le sable. Des gens aux coiffures afro et multicolores, vêtus de façon étrange, portant des tatouages hallucinants. Sans oublier les fanatiques bodybuilders de Muscle Beach, un centre de musculation sur la plage ! Il faut le voir pour y croire. Venice Beach ressemble à un cirque réel.

Dans l'après-midi, balade à pied en compagnie de votre guide de Venise Beach jusqu'à Santa Monica.

Dîner sur le quai de Santa Monica.

Retour à votre hôtel à Los Angeles.

Logement à l'hôtel.

JOUR 3 – LOS ANGELES / LAUGHLIN (470 Km)

Petit déjeuner continental.

Continuation de la visite de Los Angeles et de son centre-ville.

Départ pour Laughlin.

En cours de route, VOUS VISITEREZ CALICO, LA «VILLE FANTOME».

Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l'or. Avec ses saloons, ses maisons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif, vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire.

Déjeuner au village fantôme.

Arrêt à l'emblématique Bagdad Café, lieu de tournage du célèbre film.

Continuation pour Laughlin et arrivée en fin d'après midi.

Dans la soirée, vous pourrez vous promener sur le River Walk qui longe le Colorado ou tenter votre chance au casino.

Dîner et logement à l'hôtel.

(Note : sur les départs 2018 le dîner sera libre au jour 3.)

JOUR 4 – LAUGHLIN / GRAND CANYON / REGION DU GRAND CANYON (470 Km)

Petit déjeuner américain.

Départ pour Tusayan. Vous quitterez la route principale pour rejoindre le Grand Canyon par la route 64 puis la 180. Départ pour le Grand Canyon avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle...

En cours de route, arrêt à Seligman, lieu de naissance de la route 66 qui relie Chicago et Santa Monica.

Déjeuner au Grand Canyon.

Départ et DECOUVERTE DU GRAND CANYON avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle...

Il y a maintenant cinq millions d'années, le fleuve Colorado commençait à creuser ce canyon, qui offre aujourd'hui une vue panoramique sur l'histoire géologique du Sud-Ouest. Emportant avec lui sédiments, fossiles et débris de grès et calcaire, le fleuve s'est lentement frayé un chemin à travers les formations paléozoïques et précambriennes et, lorsque l'homme à enfin fait son apparition, le canyon s'enfonçait déjà presque jusqu'à la couche basale, formée de schiste. Il s'étend d'est en ouest sur quelques 450 km entre la frontière occidentale de la réserve Navajo et les environs du lac Mead, à la frontière du Nevada.

Que vous l'approchiez par le nord ou par le sud, aucun indice ne vous permet de déceler sa présence jusqu'à ce que vous vous retrouviez soudainement au bord de l'abîme. Les gorges déchiquetées et escarpées peuvent atteindre jusqu'à 1.600 m de profondeur. Formées de strates aux couleurs variées, elles correspondent à tous les stades de la formation géologique.

(( EN OPTION : Vous pourrez admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord des hélicoptères qui le survolent. ))

Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 5 - REGION DU GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / REGION DE BRYCE CANYON (590 Km)

Petit déjeuner américain.

Le matin, départ pour MONUMENT VALLEY et visite depuis le musée du Goulding Lodge.

Site protégé, l'un des phénomènes les plus extraordinaires des Etats-Unis avec ses étranges monolithes de grès. Décor naturel de « la chevauchée fantastique » et de nombreux westerns, Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès aux couleurs fantastiques. Le site fait partie de l'immense réserve des indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l'entière charge des indiens.

(( EN OPTION : sortie en jeep avec les indiens Navajos, découverte insolite d'un site grandiose. ))

Déjeuner Navajos.

Départ POUR LE LAC POWELL, magnifique retenue d'eau qui porte le nom du premier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau.

Après un bref arrêt au sommet du gigantesque barrage qui retient les eaux du fleuve Colorado en amont du lac.

Départ pour la région de Bryce.

(( EN OPTION : Possibilité de survol en avion du Lac Powell pour des prises de vues magnifiques. ))

Arrivée et installation à l'hôtel.

Dîner « assiette barbecue du cowboy » avec ambiance western.

Logement à l'hôtel.

JOUR 6 – REGION DE BRYCE CANYON / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (420 Km)

Petit déjeuner continental.

Départ pour la VISITE DU PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON.

Les indiens appelaient Bryce Canyon « les rochers ressemblant à des hommes debout », ville de pierres avec des cathédrales, des flèches, des pièces de jeu d'échecs, sculptés par les forces naturelles de l'érosion.

Pour ceux qui le désirent, balade à pied avec votre guide dans le canyon.

Déjeuner à Bryce Canyon.

Continuation vers Las Vegas via Saint-Georges.

Puis route vers Las Vegas où vous arriverez en fin d'après-midi.

Las Vegas, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu… et de la démesure. Ici, toutes les folies semblent permises. C'est comme si, dans ce Disneyland pour adultes, on avait grossi des milliers de fois les qualités comme les défauts de l'Amérique.

Installation à l'hôtel.

Dîner sous forme de buffet.

Nuit à l'hôtel.

(( EN OPTION : départ pour un très beau by night vous permettant de découvrir les trésors de Las Vegas la nuit. ))

JOUR 7 - LAS VEGAS / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS (170 Km)

Petit déjeuner américain.

Départ pour LA VALLEE DU FEU.

Superbe vallée désertique faite de roches aux tons rouge et orange flamboyants auxquelles l'érosion a donné des formes fantastiques. Elle est située au milieu de l'immense désert de Mojave. Tel un terrain de géants, la Vallée du Feu vous submerge par sa puissante beauté, ses paysages à la fois lunaires et grandioses.

Cette vallée, autrefois recouverte par la mer, aurait été habitée il y a plus de 20 000 ans et plus récemment (300 av J. C) occupé par les indiens Paiutes. Quelques vestiges de bois pétrifiés témoignent de l'existence d'une ancienne forêt. Aujourd'hui on y rencontre une flore et une faune typique du désert.

Retour à Las Vegas.

Déjeuner sous forme de buffet.

Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos qui s'offrent à vous.

Possibilité de shopping aux "factory outlets" de Las Vegas.

Dîner libre.

Logement à l'hôtel.

(( EN OPTION : En soirée, montée au Stratosphère, plus haute tour des Etats-Unis à l'ouest du Mississippi. Vous y aurez une vue panoramique de Las Vegas la nuit. ))

JOUR 8 - LAS VEGAS / LA VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD (600 Km)

Petit déjeuner américain.

Départ pour LA VALLEE DE LA MORT.

En 1849, des pionniers en route vers l'ouest s'engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d'entre eux y trouvèrent la mort d'où son nom de vallée de la mort. En effet cette vallée encaissée, à l'abri des vents, à 86 mètres au dessous du niveau de la mer et où la température peut atteindre 57 °C, offre des paysages de dunes, de rochers aux couleurs merveilleuses. Resserrée, elle s'allonge sur plus de 200 km.

C'est l'endroit des Etats Unis qui reçoit le moins de précipitations : 400 mm par an, en moyenne. Le paysage, à la fois grandiose est désolé , s'embrase au lever et au coucher du soleil.

Déjeuner à Panamint Springs, au cœur de la vallée de la mort.

Après le désert, continuation par Bakersfield.

Installation à l'hôtel.

Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 9 – BAKERSFIELD / SEQUOIA PARK / REGION DE SAN FRANCISCO (570 Km)

Petit déjeuner continental.

Départ pour SEQUOIA NATIONAL PARK.

En plein cœur de la Sierra Nevada, traversée de l'un des plus beaux parcs nationaux réputés pour sa forêt de Sequoias géants, ses paysages de montagnes : un relief modelé par les glaciers.

Déjeuner sous forme de panier repas dans le parc, accompagné d'un verre de vin ou de bière.

Continuation pour San Francisco.

San Francisco pointe aux confins du continent et s'impose comme le dernier bastion de la civilisation avant que la terre ferme plonge dans le Pacifique. Elle est en effet aménagée sur une avancée de terre de 122 km² ponctuée de collines dont la hauteur varie de 50 m à plus de 200 m, et ce, en plein centre de la ville.

Arrêt en cours de route dans un Truck Stop pour voir les splendides camions américains.

Arrivée et installation à l'hôtel

Dîner au cœur du quartier chinois sur California Street, célèbre pour ses poursuites en voitures, un classique du cinéma américain.

Logement à l'hôtel.

JOUR 10 – REGION DE SAN FRANCISCO

Petit déjeuner continental.

Départ pour la visite guidée de la ville.

San Francisco est une ville culte, très cosmopolite, aux aspects divers, partagée entre la modernité et les témoignages du passé. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir :

Chinatown : la plus grande communauté chinoise hors d'Asie, l'une des attractions les plus populaires de San Francisco ;

Twin Peaks Boulevard dans le centre ville, qui offre une vue panoramique sur toute la baie ;

Golden Gate Bridge : l'une des réalisations humaines les plus célèbres au monde. Il enjambe la baie de San Francisco et relie la ville au magnifique Comté Marin du Nord. Du haut de cette élégante structure, vous pourrez jouir de vues spectaculaires sur la ville ;

Civic Center : centre administratif de la ville qui regroupe l'Hôtel de Ville, la Bibliothèque Municipale, le Performing Arts Center (Opera House) Louis M Davies Symphony Hall, le Veterans Building, le San Francisco Museum of Modern Art ;

Union Square : cœur touristique de la ville où se concentrent les boutiques de luxe, les palaces, les agences de voyages, les compagnies aériennes. C'est aussi le point de départ et d'arrivée du fameux « Cable-Car » ;

Financial District, l'un des centres financiers les plus importants de la côte Pacifique (le « Wall Street de l'Ouest ») : bâtiment Bank of America, locaux de la Wells Fargo Bank ;

Transamerican Pyramide et sa flèche d'aluminium.

Déjeuner de poisson ou de crevettes sur le Fisherman's Wharf. Ancien port de pêche, aujourd'hui l'endroit le plus touristique de San Francisco. Dans les rues, l'animation est permanente, avec les vendeurs de pacotille, les musiciens, les chanteurs et les mimes.

Après-midi libre pour vous permettre une découverte personnelle.

Dîner libre.

Logement à l'hôtel.

JOUR 11 – SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC OU SANTA MARIA (530 Km)

Petit déjeuner continental.

Départ en car pour la Péninsule de Monterey.

Une véritable œuvre d'art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal remontant au pliocène et absolument unique au monde. Tous les arbres poussent à un jet de pierre du littoral : trapus, asymétriques, rabougris, ils présentent une beauté très particulière.

(( EN OPTION : Visite de l'aquarium, classé parmi l'un des plus beaux au monde. ))

Continuation vers la ville de Carmel avec sa colonie d'artistes où vous découvrirez un endroit de rêve.

Déjeuner dans un restaurant à Monterey.

Continuation pour Lompoc ou Santa Maria.

Installation à l'hôtel.

Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 12 – LOMPOC OU SANTA MARIA / LOS ANGELES (240 Km)

Petit déjeuner continental.

Départ à destination de Los Angeles.

Bref arrêt à Santa Barbara pour admirer son quai.

A l'arrivée, déjeuner libre.

Après-midi libre.

(( EN OPTION : Visite des studios de cinéma Universal. 170 hectares voués au cinéma où vous pourrez assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l'effondrement d'un pont ou le déraillement d'un train. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran. Parmi la cinquantaine d'attractions, dont la plupart ont été conçues avec le concours de Steven Spielberg, voici quelques « must » :

- Earthquaker, the Big One : Dans le métro de San Francisco, un scénario catastrophe : un tremblement de terre.

- « la Guerre des Mondes » : est un roman écrit en 1898 par H. G. Wells. C'est l'un des premiers ouvrages de science-fiction. Il tranche sur l'optimisme de l'époque où l'on voyait sur Mars la possibilité d'une civilisation plus avancée, donc plus sage.

- Jurassic Park : Vous plongerez dans l'univers des dinosaures de Steven Spielberg.

- A ne pas manquer également, une balade parmi la quarantaine de décors utilisés pour les tournages. On passe de San Francisco à New York ou Los Angeles en un instant.

- « Desperate Housewives » : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près…

- Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. ))

Dîner sur le fameux Universal City Walk, adjacent au parc d'Universal Studios.

Nuit à l'hôtel.

JOUR 13 – LOS ANGELES / FRANCE

Petit déjeuner continental.

Selon horaires aériens, transfert à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de la France via Londres.

Dîner et nuit dans l'avion.

JOUR 14 – FRANCE

Petit déjeuner dans l'avion.

Arrivée en France.

INFOS VERITE

Contrairement aux autocars européens, les cars américains n'ont pas le même confort, et ne possèdent qu'une porte à l'avant. L'hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée.

La nuit à Laughlin peut éventuellement être remplacée par Kingman, à certaines dates.

En fonction des réservations hôtelières, ce programme peut être inversé sans modification des prestations terrestres.

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.



Les pourboires suggérés par personne et par jour sont en moyenne de 4.00$ US pour le guide accompagnateur et 2.00$ US pour le chauffeur. Cette suggestion est laissée à votre entière discrétion et selon votre degré de satisfaction.



Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).



A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7 sont interdits à bord des avions à destination et en provenance des Etats-Unis. En considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) est interdit sur tous les vols.

Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone.



Sur les départs de fin juin 2017 à mi-août 2017 et sur la majorité des départs 2018 sur vols Delta Airlines, les vols s'effectueront avec une escale via les USA. Sur certaines dates de départ Delta Airlines, les temps d'escale aux USA peuvent être longs (+ de 5 heures). Horaires indicatifs sur demande, sous réserve de changement par la compagnie aérienne.



PRE ET POST ACHEMINEMENT SUR LES DATES DELTA AIRLINES :

Les pré et post acheminements s'effectuent en train ou avion selon disponibilités (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci).

Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients.

Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client.

Billets non modifiables non remboursables.



PRE ET POST ACHEMINEMENT AVEC BRITISH AIRWAYS :

Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

Si vous partez d'une ville de province, les pré et post acheminements s'effectuent en avion (Province/Londres/Province). Si vous avez un changement d'aéroport à Londres entre Gatwick et Heathrow, les frais de transfert restent à votre charge. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.



A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées.

Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement.

Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.

Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.

Tout appareil confisqué sera détruit.



En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

En départ de Paris et Province sur vols British Airways, le montant des taxes est à ce jour de 370 €, dont 196 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Paris et Province sur vols British Airways et American Airlines, le montant des taxes est à ce jour de 390 €, dont 224 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Paris et Province sur vols British Airways en 2017, le montant des taxes est à ce jour de 360 €, dont 196 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Paris sur vols United en 2017, le montant des taxes est à ce jour de 370 €, dont 256 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Paris sur vols Delta Airlines en 2017 (départs 25/06/17, 09/07/17, 13/07/17, 17/07/17, 24/07/17, 28/07/17, 03/08/17, 11/08/17, 17/08/17), le montant des taxes est à ce jour de 380 €, dont 252 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Province sur vols Delta Airlines en 2017, le montant des taxes est à ce jour de 420 €, dont 286 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Paris sur vols Air France et KLM en 2017 (départs 23/08/17, 24/08/17, 05/09/17) ou KLM aller/retour (départs 14/09/17 et 22/09/17), le montant des taxes est à ce jour de 380 €, dont 252 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Province sur vols Air Frane et KLM en 2017, le montant des taxes est à ce jour de 420 €, dont 286 € de surcharge YQ/YR.



En départ de Paris sur vols Delta Airlines en 2018 (départs 14/03/18, 01/05/18, 10/05/18, 16/05/18, 22/05/18, 20/06/18, 10/07/18, 11/07/18, 19/07/18, 25/07/18), le montant des taxes est à ce jour de 380 €, dont 256 € de surcharge YQ/YR.

En départ de Paris sur vols Air France et KLM en 2018 (départ 09/04/18) ou KLM aller/retour, le montant des taxes est à ce jour de 380 €, dont 256 € de surcharge YQ/YR, en départ de Province, le montant des taxes est à ce jour de 390 €, dont 280 € de surcharge YQ/YR.



Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1573 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 82.3 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport obligatoire électronique ou biométrique avec photo numérisée (y compris pour les enfants et bébés, quel que soit leur âge) ayant une validité de 6 mois après la date du retour pour les USA, ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités des pays visités.

A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire, les démarches d'obtention sont effectuées par le client auprès du Consulat des USA.

Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).



Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel.

Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.



L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017.

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922



Il nous faut impérativement les informations ci-dessous 2 mois avant la date de départ ou lors de la réservation :

- NOM (identique au formulaire ESTA)

- PRENOM

- NUMERO DE PASSEPORT (2 chiffres + 2 lettres + 5 chiffres pour les passeports français)

- DATE DE NAISSANCE

- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT

- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT

- SEXE

- NATIONALITE

- PAYS DE RESIDENCE



Si il y a un visa américain :

- NUMERO DE VISA

- LIEU DE NAISSANCE DU PAX

- LIEU D'EMISSION DU VISA

- DATE D'EMISSION DU VISA



Pour les personnes de nationalité autre que française, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.



FORMALITE ESTA :

MESURE SUPPLEMENTAIRE D'ENTREE OU DE TRANSIT AUX USA

Depuis le 12/01/2009, tous les voyageurs (adultes et enfants) souhaitant se rendre aux Etats-Unis, ou en transit, devront effectuer une demande d'autorisation de voyage au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA), s'acquitter d'une taxe obligatoire de 14 USD (à ce jour ; le paiement se fait par carte bancaire uniquement) et au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Il sera demandé de répondre au même type de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier (I-94W). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). Les voyageurs n'ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l'embarquement ou l'accès aux Etats-Unis avec 100 % de frais.

L'ESTA n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux Etats-Unis.



Pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l'intérêt du client, d'indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms (sans préciser ép., épouse, veuve, usage...)

ATTENTION : Le nom qui apparaît sur la réservation sera celui qui apparaîtra sur le billet d'avion, il faut donc impérativement que le nom sur la réservation soit le nom figurant sur le formulaire ESTA. A défaut, la passagère pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais, et votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable.

NB : AUCUNE vérification ne sera faite avant l'émission des billets.



ATTENTION - Mise à jour des formalités ESTA à compter du 21/01/16 :

Les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan, devront avoir un visa pour fouler ou transiter sur le sol américain.



Les voyageurs ayant une double nationalité ou ayant récemment visité l'Iran, l'Irak, la Syrie ou le Soudan ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa du programme ESTA pour se rendre aux Etats-Unis.

Depuis le 21 janvier 2016, les Etats-Unis ont ajouté des restrictions au programme ESTA (Electronic System for Travel Authorization), à première vue pour des raisons évidentes de lutte contre le terrorisme. Ainsi les personnes ayant une double nationalité irakienne, syrienne ou soudanaise, ou qui se sont rendus dans ces trois pays ces cinq dernières années, ne peuvent plus bénéficier de l'exemption de visa : ils devront demander un visa via les ambassades, consulats ou autres voies officielles. Des exceptions restent possibles pour les individus travaillant pour des organisations humanitaires, ainsi que pour les journalistes et pour les hommes d'affaires « légitimes ».



Les personnes concernées par ces mesures devront faire une démarche d'obtention de visa auprès du Consulat des États-Unis.



Si vous devez faire une demande de visa pour voyager aux États-Unis, le processus comprend les étapes suivantes :

Déterminer le type de visa nécessaire pour voyager aux États-Unis. Les informations sur les types de visa peuvent être trouvées sur http://travel.state.gov/content/visas/english.html

Remplissez le formulaire de demande de visa (DS-160) en ligne. Le DS-160 est un formulaire en ligne du gouvernement des États-Unis et ne peut être rempli uniquement en ligne sur https://ceac.state.gov/CEAC. Chaque demandeur doit remplir ce formulaire avant d'utiliser tout service sur ce site Web.

Retourner sur ce site Web et passer par les étapes suivantes de demande pour fixer un rendez-vous avec la Section Consulaire :

Créez un compte utilisateur

Entrez le numéro de confirmation DS-160 pour chaque demandeur effectuant une demande de Visa

Terminez le processus de retour des documents

Payez les frais de demande de visa non-immigrant (MRV)

Fixez un rendez-vous avec la Section Consulaire

Assistez à l'entretien à la Section Consulaire.

Après l'entretien de la Section Consulaire, consultez ce site Web pour voir le statut de votre visa et les informations de livraison.



ATTENTION - Mise à jour des formalités valables à partir du 1er avril 2016 :

La nouvelle loi du 18 décembre 2015 exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique ou biométrique (avec puce électronique) pour les voyages à partir du 1er avril 2016.



ATTENTION ! Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.



Il est préférable de vérifier si le symbole de la puce figure sur la couverture du passeport (symbolisé par un rectangle et un cercle à l'intérieur) et que votre photo d'identité a été bien été reproduite 2 fois sur la même page.



COMMENT RECONNAITRE UN PASSEPORT ELECTRONIQUE ET UN PASSEPORT BIOMETRIQUE ?

- Passeport électronique : ce sont tous les passeports émis avant juin 2009 qui possèdent ou non un composant électronique et qui ne contiennent pas les empreintes digitales du porteur.

Comment le reconnaître : Sur la couverture, le mot passeport n'est pas souligné. Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle). Photo reproduite 2 fois sur la même page.

- Passeport biométrique : depuis le 29 juin 2009, tous les passeports délivrés en France sont des passeports biométriques. Ces passeports sont munis d'un composant qui contient les données relatives à l'état civil, la photo d'identité en format numérique ainsi que 2 empreintes digitales. Lors de la demande, il est procédé à la prise des empreintes de 8 doigts sachant que seules les 2 empreintes les plus exploitables sont conservées.

Comment le reconnaître : Sur la couverture, le mot passeport est souligné. Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle). Photo reproduite 2 fois sur la même page.

Plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603





Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa.



Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/



Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.



Pour plus d'informations :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/

http://travel.state.gov/content/visas/en/visit/visa-waiver-program.html



Pour les personnes de nationalité autre que française, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

HEBERGEMENT - LISTE DE VOS HOTELS

Los Angeles : Days Inn Huntington ou Guesthouse Norwalk ou similaire,

Lompoc : Motel 6 ou similaire,

San Francisco : Oasis ou Embassy ou similaire,

Bakersfield : Days Inn ou similaire,

Las Vegas : Circus Circus Hotel ou similaire,

Bryce Canyon : Bryce View Lodge ou similaire,

Région du Grand Canyon : Anasezi Inn Kayenta ou Quality Inn Tuba ou similaire,

Laughlin : Tropicana Hotel & Casino ou similaire.



En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

LISTE D'OPTIONS INDICATIVES A RESERVER ET A PAYER SUR PLACE

Les tarifs s'entendent par personne et sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être sujet à variation. Toutes les options sont facultatives, à réserver et à payer sur place auprès de votre guide.



HÉLICOPTÈRE GRAND CANYON

En compagnie des pilotes de la société PAPILLON HELICOPTERS $199.00



IMAX GRAND CANYON

Lors d'une projection de 34 minutes, vous verrez sur écran (extra) géant ce qui normalement vous prendrait une vie à visiter ! $12.00



SURVOL EN AVION DU LAKE POWELL ET DU HORSE SHOE BEND

Magnifique survol de 30 minutes au dessus du barrage Glen canyon, la Marina Wahweap, le Lake Powell et Horse Shoe bend. Avec la compagnie GRAND CANYON AIRLINES. $150.00

(minimum 4 personnes)



CAMIONNETTE (4X4) DANS MONUMENT VALLEY (1H30)

À bord de véhicules de 16 passagers, sillonnez les sentiers de Monument Valley. $35.00



BY NIGHT À LAS VEGAS

Pendant 03H00, en compagnie de votre guide accompagnateur, visitez cette ville aux mille lumières et dont le visage est totalement différent la nuit : animation, spectacles… $50.00



OBSERVATOIRE DE LA STRATOSPHERE DE LAS VEGAS

À une hauteur de 350 mètres, plus haute tour d"observation autoportante aux États-Unis, découvrez Las Vegas avec un panorama à 360 degrés. $18.00



TOUR DE LIMOUSINE À SAN FRANCISCO

Laissez-vous conduire à bord d'une limousine (1heure) et découvrez l'une des villes les plus charmante des États-Unis: San Francisco. Treasure Island, où vous aurez une magnifique vue panoramique de San Francisco... Vous terminerez le tour devant le splendide City Hall. (minimum 8 pers.) $25.00



BY NIGHT À SAN FRANCISCO

En compagnie de votre guide accompagnateur, vous sillonnerez ses rues accidentées, son port animé… $15.00



SAN FRANCISCO BAY CRUISE

À bord des bateaux de Blue and Gold Fleet, vous aurez un point de vue extraordinaire de San Francisco et de son pont, et de la fameuse prison d'Alcatraz. $25.00



UNIVERSAL STUDIOS OF HOLLYWOOD

170 hectares voués au cinéma où vous pourrez assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l'effondrement d'un pont ou le déraillement d'un train.

Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran. $105.00

INFOS PRATIQUES

CLIMAT :

Les hivers sont froids, avec une température moyenne de 0°C, et les étés sont chauds avec une moyenne de 24°C. Contrairement au reste de l'état où l'hiver est glacial et l'été étouffant, New York bénéficie des effets modérateurs de l'océan qui adoucit les saisons.

Le printemps et l'automne sont relativement doux. Au printemps, le mois de mai bénéficie d'une température moyenne de 17°C. A l'automne, les mois de septembre et octobre connaissent des températures moyennes respectives de 20°C et 15°C.



CUISINE ET BOISSONS :

Les Etats-Unis ne sont pas vraiment réputés pour leur gastronomie (hormis les fast food ?). De façon générale, l'alimentation américaine de base risque fort de surprendre plus d'un européen par son côté souvent coloré (voire fluo), peu variée, sans vraiment de goûts et allégée de ceci ou cela (la mode pour tout est actuellement au "fat free" - sans gras). Schématiquement, on peut dire que celle-ci tourne autour des hamburger-pizza-tacos-barbecue (la viande de boeuf n'est vraiment pas chère) accompagnés de soda en tous genres, de bières (légères), de vins (californiens, sud-américains, etc; chers et pas toujours très bons) et de café (pas bon du tout). Toutefois il existe aussi des cuisines plus traditionnelles cajun, texanne, indienne (et mexicaine) qui méritent d'être découvertes, tout comme d'ailleurs des spécialités locales.



DECALAGE HORAIRE :

Les Etats–Unis s´étendent sur quatre fuseaux horaires, auxquels il faut ajouter ceux dans lesquels sont situés l´Alaska et Hawaii.

– le Pacific Standard Time : décalage avec la France, –9 heures (heure d´hiver). 15 heures à Paris, 6 heures à San Francisco.



ELECTRICITE :

Le courant est de 110–115 volts et 60 périodes(en France 220 volts et 50 périodes). Les prises américaines ont deux fiches plates. Achetez un adaptateur pour prise plate avant de partir car il est difficile à trouver une fois sur place. Mettre sur la bonne tension les appareils électriques européens, et inversement au retour.



ECONOMIE :

Malgré les évolutions récentes, l´économie américaine demeure la plus puissante du monde. L´assise des services (80% du PIB et % des actifs) permet de relativiser le danger que représenteraient pour elle les performances des pays émergents en termes de production : l´économie des Etats–Unis est déjà celle d´une société postindustrielle, qui, en dépit de ses faiblesses, possède une sérieuse avance sur ses concurrentes. Premiers exportateurs, premiers importateurs, les Américains contrôlent le commerce mondial (dont le dollar est la monnaie de référence).



FORMALITES :

Passeport électronique ou biométrique obligatoire (y compris pour les enfants et bébés, quel que soit leur âge) ayant une validité de 6 mois après la date du retour pour les USA, ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités des pays visités.

A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire, les démarches d'obtention sont effectuées par le client auprès du Consulat des USA. Attention, un passeport électronique ou biométrique est obligatoire même si vous avez obtenu un visa américain.

Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Pour plus d'informations, se reporter aux rubriques ESTA.

Pour les personnes de nationalité autre que française, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.



LANGUE :

L'anglais bien sûr, puis l'Espagnol viennent en tête des langues étrangères, suivi de loin par le Français.



MONNAIE :

US $ en cash, carte de crédit conseillés.

N'emportez que des dollars car vous aurez beaucoup de difficultés à changer votre argent sur place autrement. Cartes de crédit évidemment facilement utilisables partout.



SANTE :

Pas plus de risques aux Etats-Unis qu'en France, mais sachez cependant que tous ce qui concerne la santé et les soins est hors de prix aux USA (prévoyez une assurance en rapport au niveau garanties). Dans un autre domaine attention aux chaleurs suffocantes d'été avant tout dans le sud, et aux grands froids d'hiver dans le nord.



SOUVENIRS :

Si le pays est varié au niveau paysages, il l'est beaucoup moins par contre au niveau des achats que l'on peut y faire. L'artisanat indien représente l'attrait principal en la matière. On pourra aussi acheter toute la tenue de cowboy, des bottes au chapeau, notamment dans le Wyoming ou dans les villes country-music. A signaler également pour les amateurs du genre, tous le "merchandising" qui peut exister autour des clubs sportifs (basket, baseball, football...) ou de divers événements (fêtes, films à gros budgets, etc...). Par contre, pour tout ce qui est informatique, audio-visuel, etc, le système américain est différent de l'européen et ne peut pas forcément bien fonctionner ici; et de toute façon les prix ne sont pas toujours intéressants.



TELEPHONE :

Pour appeler les Etats–Unis depuis la France : 00 + 1 + indicatif de la ville + n° du correspondant.

Pour appeler la France depuis les Etats–Unis : 011 + 33 + n° du correspondant (sans le 0 initial).

Il est déconseillé de téléphoner depuis son hôtel, les prix sont souvent astronomiques. Privilégiez les cabines publiques en utilisant les cartes téléphoniques prépayées que vous trouverez dans la plupart des magasins, qui sont bien plus économiques. Appel en PCV (« collect call ») via un opérateur.

Pour appeler d´une région téléphonique à une autre, il faut en général composer le 1 puis le code de la région (212 pour New York ou 407 pour Orlando par exemple).



ADRESSE UTILE :

Office du tourisme des Etats–Unis – Visit USA Committee :

par téléphone : 0 899 70 24 70 (1,35 euro par appel + 0,35 euro la minute)

www.office–tourisme–usa.com

Les Plus

- Visite du parc national de Séquoia
- Visite du parc de Bryce Canyon
- Visite du Grand Canyon
- Visite du parc protégé de Monument Valley
- Déjeuner dans la vallée de la mort
- Dîner chinois à San Francisco
- Déjeuner de spécialités indiennes à Monument Valley

Informations transport

Compagnies

British Airways, American Airlines, United, Delta Airlines, KLM

Comprend / Comprend pas

Ce tarif comprend

TRANSPORT :

Aérien : PARIS / LOS ANGELES / PARIS sur vol régulier British Airways via Londres (NB : Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.) et/ou American Airlines via les USA, ou United via les USA ou Delta Airlines via les USA, ou Air France et KLM via Amsterdam



TRANSFERT :

Aéroport / Hôtel / Aéroport



HEBERGEMENT :

Hôtel type 1ère catégorie (normes locales)

Chambre double avec bain ou douche

(les chambres triples et quadruples sont généralement composées de 2 grands lits)



REPAS :

Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au jour au petit déjeuner du jour 13, dont 2 dîners libres aux jours 7 et 10 et déjeuner libre au jour 12, avec petits déjeuners américains et continentaux. Sur les départs 2018, le dîner du jour 3 sera également libre.



DIVERS :

Visites / Excursions mentionnées au programme

Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe

Guide accompagnateur Los Angeles/Los Angeles

L'assistance de nos représentants aux aéroports

1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)



DIVERS :

Visites / Excursions mentionnées au programme

Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe

L'assistance de nos représentants aux aéroports

1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)



PRE ET POST ACHEMINEMENT DEPARTS BRITISH AIRWAYS :

Les pré et post acheminements s'effectuent en avion (Province/Londres/Province) ou en TGV. Si vous avez un changement d'aéroport à Londres entre Gatwick et Heathrow, les frais de transfert reste à votre charge. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.



Pas de possibilité de préacheminement sur les départs United.



PRE ET POST ACHEMINEMENT SUR LES DEPARTS DELTA AIRLINES :

Les pré et post acheminements s'effectuent en train ou avion selon disponibilités (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci).

Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients.

Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client.

Billets non modifiables non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.

Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.

Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.

Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.

Les options facultatives à payer et à réserver sur place et non incluses.

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