Circuit L'Ouest Version Premium

Los Angeles, Etats-Unis
Circuit L'Ouest Version Premium - 1
Circuit L'Ouest Version Premium - 2
Circuit L'Ouest Version Premium - 3
Circuit L'Ouest Version Premium - 4
Circuit L'Ouest Version Premium - 5
Circuit L'Ouest Version Premium - 6
Circuit L'Ouest Version Premium - 7
Circuit L'Ouest Version Premium - 8
Circuit L'Ouest Version Premium - 9
Circuit L'Ouest Version Premium - 10
Circuit L'Ouest Version Premium - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit L'Ouest Version Premium REF : 245693
dès 5949 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 21 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 28 participants,
les vols internationaux : France / Los Angeles / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : LAS/SFO,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 400euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure*(nl),
la pension complète selon programme  (12 petits déjeuners, 11 déjeuners, 10 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
5949 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- Les principaux parcs et villes de l'Ouest Américain
- Le survol du Grand Canyon South Rim
- La balade en vélo sur le front de mer à Santa Monica
- 2 trajets en train pour une découverte authentique des paysages du Grand Canyon et de la côte californienne
- Des expériences culinaires typiques telles que le déjeuner barbecue avec les indiens et dans un " food truck " à San Francisco, et le cocktail sur un " rooftop " à Los Angeles

Hôtels

(ou similaires)
Los Angeles : Biltmore Hotel
Las Vegas : Excalibur Hotel
Williams : La Quinta Inn Williams
Page : Courtyard by Marriott Page
Bryce Canyon : Ruby's Inn
Las Vegas : Park MGM Hotel
San Francisco : Hotel Carlton
Monterey : Portola Hotel
Santa Maria : Santa Maria Inn
Los Angeles : Mama Shelter

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Les températures dans l'ouest américain sont clémentes toute l'année mais il peut faire très chaud l'été dans certaines régions, et notamment dans le parc de la Vallée de la Mort, dont la visite pourra être remplacée en cas de chaleur extrême.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Jour 1 : FRANCE > LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l'hôtel en véhicule privatif. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : LOS ANGELES

Départ pour la visite guidée de Los Angeles : Beverly Hills et Hollywood, où vous ferez une promenade sur Hollywood Boulevard et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre-ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Découverte de la superbe gare Union Station qui servit de décor à de nombreux films. Déjeuner. Puis départ vers Venice Beach et Santa Monica. Balade en vélo sur le front de mer. Dîner au bord de l'eau à Santa Monica sur son célèbre pier. Nuit.

Jour 3 : LAUGHLIN > CALICO > LAS VEGAS (160 KM)

Ce matin, départ vers Calico. Visite de cette ancienne petite ville minière, étape typique du Far West. Calico fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne. Accueil par des cow-boys et shérifs habillés à l'ancienne pour une plongée dans le Far West des années 1880 ! Déjeuner sur place. Arrivée à Las Vegas en fin d'après-midi. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou profiter de la piscine de l'hôtel. Dîner buffet et nuit à Las Vegas

Jour 4 : LAS VEGAS > GRAND CANYON (VOL) > WILLIAMS (TRAIN)

Transfert à l'aéroport de Las Vegas et envol vers le Grand Canyon South Rim. Depuis les airs, vous découvrirez le barrage Hoover Dam et le superbe Lac Mead. A l'arrivée à Grand Canyon, vous partirez à la découverte de la crête sud du Grand Canyon en bus. Des arrêts photos vous permettront d'apprécier l'une des plus belles merveilles du monde. Le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Déjeuner avant de quitter le Grand Canyon d'une manière originale : vous prendrez le train pour redescendre vers Williams et apprécierez de belles vues sur les forêts du Grand Canyon. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5 : WILLIAMS > PAGE (265 KM)

Départ pour Flagstaff, station de ski et ville universitaire très appréciée des locaux, par la route 66. Découverte du Musée de Northern Arizona qui comprend de belles collections amérindiennes. Puis route vers Sunset Crater, témoin géologique majeur de l'origine volcanique de la région. Déjeuner à Cameron. Continuation vers Page. A votre arrivée, nous vous emmenons découvrir Antelope Canyon, un lieu indien sacré et un site d'intérêt exceptionnel pour les amoureux de la géologie. Installation à l'hôtel à Page au retour. Dîner dans un pub et nuit.

Jour 6 : PAGE > MONUMENT VALLEY > BRYCE (640 KM)

Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Belle excursion en jeep avec les indiens navajo accompagnée d'un déjeuner barbecue. Puis retour vers Page. Arrêt au Horsehoe Bend, nom d'un superbe méandre du fleuve Colorado. Continuation en direction de Bryce avec une belle traversée de prairies et forêts et notamment de la Dixie National Forest. Dîner western et nuit à Bryce.

Jour 7 : BRYCE > ZION > LAS VEGAS (405 KM)

Le matin, visite de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Ensuite, départ pour la traversée du plus ancien parc de l'Utah : Zion avec ses rochers en formes de cathédrales et sa faune très variée. Déjeuner. Arrivée à Las Vegas, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Installation à votre hôtel. Dîner buffet au superbe hôtel ARIA et nuit à Las Vegas.

Jour 8 : LAS VEGAS

Visite de la Vallée du Feu. Etabli en 1935, ce fut le premier parc d'état du Nevada. De nombreux westerns y ont été tournés. La Vallée du Feu offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants auxquels l'érosion a donné des formes extraordinaires. Retour à Las Vegas. Déjeuner. Puis visite du Mob Museum de Las Vegas qui vous racontera les débuts sulfureux de la ville. Fin d'après-midi libre pour faire du shopping, jouer dans les casinos ou se détendre au bord de la piscine. Dîner libre et nuit à Las Vegas.

Jour 9 : LAS VEGAS > SAN FRANCISCO (VOL)

Ce matin, transfert à l'aéroport de Las Vegas et envol pour San Francisco. Départ pour la visite guidée de San Francisco, une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner dans un Food Truck en cours de visite, une pause très tendance. Visite d'une fabrique de Fortune Cookies. Dîner ambiance jazz. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : SAN FRANCISCO > MONTEREY (190 KM)

Ce matin, transfert sur le port et embarquement pour votre croisière à destination d'Alcatraz. Déjeuner japonais à Fisherman's Wharf. Puis route vers Henry Cowell State Park où vous pourrez admirer les fameux séquoias géants. Arrivée sur la magnifique péninsule de Monterey dans l'après-midi. Dîner et nuit à Monterey.

Jour 11 : MONTEREY > SANTA MARIA (280 KM)

Visite de Monterey et notamment le port de pêche et la pittoresque Cannery Row (rue des conserveries) rendue immortelle par l'écrivain John Steinbeck. Puis, visite de Carmel, l'une des plus attrayantes villes balnéaires de la Californie. Vous emprunterez la célèbre route du 17 mile drive. Déjeuner de poisson sur place. Route vers Santa Maria en fin de journée. Dîner et nuit sur place.

Jour 12 : SANTA MARIA > LOS ANGELES (280 KM)

Route vers Santa Barbara pour découvrir cette station balnéaire réputée de la côte californienne à l'architecture typiquement espagnole. Visite de la "Reine des missions" datant de l'époque espagnole et aujourd'hui le plus important couvent franciscain de la Californie. Déjeuner puis embarquement pour un voyage en train ''Coast Starlight'', le long de la côte Pacifique jusqu'à Oxnard. Puis départ vers le Griffith Observatory à Los Angeles : construit en 1935 et situé sur la face sud du Mont Hollywood dans le Griffith Park à 300 mètres d'altitude, le panorama qu'il offre sur toute la région est magnifique. Promenade dans le Griffith Park. Puis installation à votre hôtel. Pour conclure ce beau voyage, nous vous offrons un cocktail au bar sur le toit de votre hôtel. Puis nous vous emmenons profiter d'un dîner d'adieu dans le " downtown " de L.A. Nuit à Los Angeles.

Jour 13 : LOS ANGELES > FRANCE

Temps libre et transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Compagnies aériennes

Air France, British Airways ou autres.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html