Circuit Lumières de l'Ouest

Circuit Lumières de l'Ouest - 1
Circuit Lumières de l'Ouest - 2
Circuit Lumières de l'Ouest - 3
Circuit Lumières de l'Ouest - 4
Circuit Lumières de l'Ouest - 5
Circuit Lumières de l'Ouest - 6
Circuit Lumières de l'Ouest - 7
Circuit Lumières de l'Ouest - 8
Circuit Lumières de l'Ouest - 9
Circuit Lumières de l'Ouest - 10
Circuit Lumières de l'Ouest - 11
Circuit Lumières de l'Ouest REF : 88200

Circuit Lumières de l'Ouest Circuits de 15 jours / 13 nuits (dont 2 en vol) REF : 88200
dès 3560 € TTC par personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 22 avr. 2018
Los Angeles, Etats-Unis
lire la suite
REF : 88200
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+13 autres villes)
  • Repas
    Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

 Circuit 15 jours / 13 nuits

9 grands parcs naturels, les villes mythiques de l’Ouest, un circuit complet avec un groupe de seulement 28 participants maximum.

 Les Points Forts :

2 sites classés par l’Unesco (marqués par des *)
9 grands parcs naturels
Les villes mythiques de l’Ouest
Hôtel en centre-ville à San Francisco
La grande boucle de l’Ouest Américain
Un circuit avec maximum 28 participants

1. France - Los Angeles

Envol à destination de Los Angeles. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel pour la nuit.
 

2. Los Angeles – Palm Springs - Phoenix (610 Km – 6h30) (bb - dîn)

Panorama sur la ville tentaculaire de Los Angeles et ses différents quartiers avant de partir pour Palm Springs, ville de villégiatures pour les stars et les riches retraités grâce à son climat ensoleillé plus de 300 jours par an et son faible taux de pluviométrie. En option : découverte de la ville en téléphérique (environ 30 Usd/pers. à régler sur place). Route pour Phoenix. Installation pour la nuit.
 

3. Phoenix – Sedona - Flagstaff (240 Km – 2h30) (bb - dîn)

Visite du Montezuma Castle National Monument, habitations taillées à même la falaise par le peuple précolombien Sinagua entre 1100 et 1425 après JC. La structure principale compte 5 étages et vingt pièces. Continuation vers Sedona, qui offre à la vue, une variété de grès rouge, variant de l’orange au rouge selon la hauteur du soleil. Tour de la ville avant de repartir vers Flagstaff pour la nuit.
 

4. Flagstaff – Sunset Crater – Grand Canyon - Page (250 Km – 3h) (bb - déj)

Sur la route pour le Grand Canyon*, arrêt au Sunset Crater Volcano NM, où l’on peut observer un champ de lave. Grand Canyon et son parc national est un phénomène géologique a été creusé par le fleuve Colorado. Il en résulte un labyrinthe de canyons, de fissures, de gorges érodées et tant d’autres curiosités qui en font l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde. Balade sur la crête qui offre des panoramas à couper le souffle. En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère (environ 220 Usd/pers. à régler sur place). Continuation vers Page pour la nuit.
 

5. Page – Monument Valley – Mexican Hat (240 Km – 2h30) (bb - dîn)

Arrêt sur le barrage de Glen Canyon afin d’y découvrir le lac Powell, lac artificiel d’une longueur de 300 km et qui ne demanda pas moins de 17 ans pour se remplir. Arrêt ensuite au Horseshoe Bend, méandre du fleuve Colorado en forme de fer à cheval qui offre, entre la roche et le fleuve, un contraste de couleur impressionnant. Continuation vers Monument Valley, célèbre parc aux formations rocheuses rougeoyantes émergeant au milieu d’une étendue désertique. De nos jours administré par les indiens Navajos qui le surnomme « la Vallée des Rocs », le parc est surtout célèbre pour ses tournages de westerns. Tour en jeep avec les indiens Navajos. Dîner barbecue, nuit à Mexican Hat.
 

6. Mexican Hat – Dead Horse Point –Arches – Région de Moab (310 Km – 4h) (bb - déj)

La journée commence avec le site de Dead Horse Point dans le parc des Canyonlands, l’un des parcs les plus sauvages, il a pour particularité d’être surélevé à 610 m au-dessus du fleuve et n’a qu’1 seul accès à la terre ferme. Elle se poursuit avec Arches National Park. Ce parc, situé au cœur du plateau du Colorado est réputé pour ses formations d’arches rocheuses naturelles et ses falaises façonnées dans du grès rouge. Ses points les plus célèbres sont : Delicate Arch, Landscape Arch, Double Arch, Balance Rock, The Three Gossips … Nuit dans la région de Moab.
 

7. Région de Moab - Bryce (440 Km – 5h) (bb - dîn)

Route pour Bryce Canyon, parc national baptisé par les indiens « les rochers ressemblant à des hommes ». L’érosion ayant façonné la roche, elle offre maintenant, à travers des nuances d’ocre, des formes magnifiquement ciselées. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs de l’Ouest américain. Dîner Western et nuit.
 

8. Bryce – Zion – Las Vegas (400 Km – 5h) (bb - déj)

On poursuit avec le parc national de Zion, dont les canyons creusés par la rivière Virgin, servirent de refuge aux Mormons. Sa vallée verte offre un contraste éblouissant avec ses falaises de grès. Déjeuner à St George, ville fondée par les Mormons. Continuation vers Las Vegas, capitale du jeu surnomée Sin City, la ville du pêché !! Ascencion au Top Of The World, plateforme en haute de la Stratosphère qui offre une vue à 360° sur la ville. Nuit à l’hôtel.
 

9. Las Vegas – Death Valley - Bakersfield (600 Km – 6h30) (bb - dîn)

Traversée du désert via Pahrump et Shoshone dernières localités à offrir des commerces, pour rejoindre l’aride Death Valley située à 80 m en dessous du niveau de la mer. Les premiers cowboys disaient d’elle : « pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre. Découverte de Furnace Creek, petite oasis touristique entourée de désert ; des dunes de sable de Stovepipe et du Borax Museum qui retrace la vie quotidienne des exploitant du borax entre 1883 et 1888. Arrêt au Factory Outlet, magasins d’usine de grandes marques.
 

10. Bakersfield – Yosemite – San Francisco (630 Km – 8h) (bb - déj)

Visite du Yosemite National Park* avec ses paysages alpins, ses cascades, ses pins et ses monolithes blancs. Il fut découvert en 1868 et se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada. Découverte du Half Dome, monolithe emblème du parc ; de Yosemite Valley au fond de laquelle coule la rivière Merced ; Bridalveil Falls, les chutes du Voile de la Mariée. Déjeuner pique-nique dans le parc puis route vers San Francisco à travers les terres agricoles de la Californie. Installation à l’hôtel.
 

11. San Francisco (bb - dîn)

Découverte de San Francisco, ville-emblème de la Californie, installée sur des collines semblant se jeter dans l’océan Pacifique. Tour d’orientation : North Beach, le quartier des affaires ; Union Square ; Chinatown, l’un des plus vieux quartier chinois du pays ; Sausalito sans oublier le fameux Golden Gate Bridge. Retour sur San Francisco en ferry pour admirer la vue de la baie et passer devant Alcatraz. Après-midi libre (un ticket de Cable Car offert). Dîner Jazz et nuit en centre-ville. En option : San Francisco by night (environ 80 Usd/pers. à régler sur place).
 

12. San Francisco – Monterey - Lompoc (520 Km – 5h30) (bb - déj)

Route pour la péninsule de Monterey et traversée de la Cannery Row (rue de la sardine), rendue célèbre par l’écrivain Steinbeck. Continuation vers la petite ville de Carmel où Clint Eastwood fut maire durant quelques années. Déjeuner de poisson, puis route pour Lompoc. Arrivée en fin d’après-midi et nuit à l’hôtel.
 

13. Lompoc – Los Angeles (240 Km – 3h) (bb - dîn)

Petit tour en train avec le Pacific Coast Surfliner qui offre une vue imprenable sur la côte pacifique. Route pour Los Angeles et tour de ville avec Hollywood : le Walk of Fame et ses 2 000 étoiles, le Chinese Theater ; le quartier mexicain, le quartier des affaires. Après-midi libre sur les plages de Santa Monica ou Venice Beach. Dîner en front de mer à Santa Monica.
 

14. Los Angeles - France (bb)

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France
 

15. Arrivée en France

 

 Infos vérités :

Les temps de route peuvent paraitre longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément
Il peut faire particulièrement chaud dans certains parcs en été
Le circuit sera accompagné par un chauffeur/guide (jusqu’à 22 personnes) ou par un chauffeur + un guide (à partir de 23 personnes)
Les bus américains n’ont qu’1 seule porte à l’avant
Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 lits doubles
La nourriture américaine est loin d’égaler la française
Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
Aux Etats-Unis, les pourboires sont de rigueur, prévoir 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne

 

Vos hôtels (ou similaires) :

Los Angeles : Airtel Plaza 3*
Phoenix : Holiday Inn Espress 3*
Flagstaff : Quality Inn Lucky Lane 2*
Page : Quality Inn Lake Powell 2*
Mexican Hat : San Juan Inn 2*
Région de Moab : Comfort Inn Green River 2*
Bryce : Bryce View Lodge 2*
Las Vegas : Excalibur 3*
Bakersfield : Clarion Inn 2*
San Francisco : Whitcomb 3*
Lompoc : Inn of Lompoc 3*
Los Angeles : Airtel Plaza 3*

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 2 à 28 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT BIOMETRIQUE VALIDE 6 MOIS APRES RETOUR + FORMULAIRE ESTA (AVANT DEPART)

Comprend / Comprend pas

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/Los Angeles/France, aller et retour sur vols réguliers US Airways, Air Tahiti Nui, American Airlines ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Rennes, Strasbourg, Nantes, Marseille.
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- L’obtention et les frais de l’ESTA
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 

Ça peut aussi vous intéresser