Circuit Mythique Ouest

Circuit Mythique Ouest  - 1
Circuit Mythique Ouest  - 2
Circuit Mythique Ouest  - 3
Circuit Mythique Ouest  - 4
Circuit Mythique Ouest  - 5
Circuit Mythique Ouest  - 6
Circuit Mythique Ouest  - 7
Circuit Mythique Ouest REF : 97039
Circuit Mythique Ouest Circuits de 13 jours / 11 nuits (dont 2 en vol) Les grands classiques de l'Ouest
Tour de Las Vegas by night avec votre guide
Groupe limité à 30 personnes


REF : 97039
dès 2369 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 20 oct. 2018
Los Angeles, Etats-Unis
Les grands classiques de l'Ouest
Tour de Las Vegas by night avec votre guide
Groupe limité à 30 personnes


En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 97039

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

- Balade avec votre guide dans Bryce Canyon
- Visite du campus de l'Université de Stanford proche de San Francisco
- Déjeuner dans un saloon à Calico
- Déjeuner dans une propriété privée indienne en plein de coeur de Monument Valley
- Tour de Las Vegas by night avec votre guide
- Arrêt à Santa Barbara, ville historique en bord de mer

GROUPE LIMITE A 30 PERS.

Hôtels sélectionnés ou similaires

Los Angeles : Guesthouse Norwalk
Las Vegas : Palace Station
Kanab : Days Inn
Flagstaff : Ramada Inn
Laughlin : Tropicana
Bakersfield : Rosedale Inn
Modesto : Best Western
San Francisco/Oakland : La Quinta
Santa Maria : Days Inn

Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l'hôtel. Diner libre et nuit à Los Angeles.

Jour 2 : LOS ANGELES / HOLLYWOOD / LAS VEGAS (430 KM)

Visite de Los Angeles. Bordée par le Pacifique à l'Ouest et par les collines à l'Est, elle se caractérise par l'absence de centre-ville. Vous en découvrirez les quartiers emblématiques tels que Hollywwod, le quartier des affaires Downtown, Beverly Hills et le quartier El Pueblo qui regroupe 27 bâtiments historiques. Après le déjeuner, vous traverserez le Désert de Mojave et arriverez en fin d'après-midi à Las Vegas. Le soir, nous vous embarquerons pour un incroyable Las Vegas By Night (inclus). Dîner buffet et nuit. LAS VEGAS BY NIGHT : Eblouissant sous ses illuminations, votre guide vous fera découvrir, sans concession, toutes les extravagances architecturales du Strip : le Caesar's Palace, le Luxor, le MGM Grand, le New York-New York, le Bellagio, le Mirage, le Mandalay Bay, le Paris et terminera par le Venetian, qui est officiellement, avec sa nouvelle annexe « le Palazzo », le plus grand hôtel du monde avec 7027 chambres.

Jour 3 : LAS VEGAS / CHAPELLE SIXTINE DU DESERT / VALLEE DE LA MORT / LAS VEGAS (410 KM)

Ce matin, vous découvrirez la "Chapelle Sixtine du Désert", oeuvre d'art unique en plein milieu du désert. Les portes s'ouvriront expressément pour vous. Puis vous traverserez le 2ème endroit le plus chaud de la planète et l'endroit le plus bas du continent : la Vallée de la Mort. Vous découvrirez Zabriskie Point, Furnace Creek et Bad Water (situé à 85 mètres sous le niveau de la mer). Déjeuner. Dans l'après-midi, retour vers Las Vegas. Dîner. Soirée libre pour découvrir à votre guise les extravagances de cette ville. Nuit.

Jour 4 : LAS VEGAS / TRUCK STOP / BRYCE CANYON / KANAB (520 KM)

Vous prendrez la route pour l'Utah. Surnommé l'état des mormons, car c'est eux qui le fondèrent au cours du 19ème siècle, c'est aussi l'état qui possède le plus de Parcs Nationaux. Dans la matinée, vous ferez une pause dans un Truck Stop, c'est-à-dire un endroit exclusivement réservé aux camionneurs. Ils s'y arrêtent pour se restaurer, se laver ou lessiver leurs linges. Après le déjeuner, vous découvrirez Bryce Canyon, situé sur le plateau de Paunsaugunt. N'hésitez pas à suivre votre guide à travers les petites pistes qui zigzaguent entre les « cheminées de fées ». Le soir, vous dînerez « western ». Nuit.

Jour 5 : KANAB / NAVAJO / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / FLAGSTAFF (580 KM)

Départ pour le Lac Powell : un labyrinthe de 97 canyons qui s'entremêlent sur plus de 300 kilomètres de long. Possibilité de le survoler en option (à régler sur place). Continuation vers les territoires de la tribu indienne des Navajos. Leur territoire est une véritable palette de couleurs et leur fierté : Monument Valley. Nous vous emmènerons à bord d'un 4x4 afin de découvrir en profondeur la beauté du site mais aussi leur propre territoire. Vous ferez des pauses sur des points de vue d'exception tels que le John Ford's Point ou le North Window. Vous déjeunerez dans une propriété privée indienne. Dîner dans un restaurant des années 50 et nuit.

Jour 6 : FLAGSTAFF / GRAND CANYON / ROUTE 66 / LAUGHLIN (450 KM)

Ce matin vous découvrirez le Grand Canyon et ses plus beaux points de vue. Vous pourrez le survoler (selon la météo, en supplément et à régler sur place) et y flâner. Déjeuner. Vous ferez une pause sur la Route 66 dans l'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 7 : LAUGHLIN / SECRETS DU DESERT / BAKERSFIELD (490 KM)

Ce matin, vous traverserez le Désert de Mojave. Malgré son apparence désolée, ce désert regorge de sites intéressants que vous oberverez tout au long du chemin. Puis, vous découvrirez un véritable village fantôme du 19ème siècle : Calico. Déjeuner dans un Saloon. Dans l'après-midi, vous dominerez la plus grande mine de Borax au monde. A Mojave, vous pénétrerez dans un centre aéronautique et pourrez découvrir un cimetière d'avions. Dîner et nuit.

Jour 8 : BAKERSFIELD / YOSEMITE / MODESTO (450 KM)

Ce matin vous prendrez la direction de la Sierra Nevada, dont le point culminant s'élève à plus de 4 000 mètres d'altitude. Sur la route vous ferez une pause dans un supermarché de la chaîne Wal-Mart. Puis vous découvrirez le Parc National de Yosemite. On y trouve des pics et des dômes de granit, des cascades imposantes et des forêts comprenant un grand nombre de pins. La faune n'est pas en reste avec entre autre, daims, ours, loups et un grand nombre d'oiseaux. Vous pique-niquerez dans la vallée puis continuerez la visite. Dîner et nuit.

Jour 9 : MODESTO / SAN FRANCISCO (180 KM)

Ce matin route vers San Francisco. Arrivée dans la matinée. Considérée comme la plus européenne des villes américaines, San Francisco s'est développée à la pointe d'une presqu'île longue de 50 kilomètres située entre l'océan Pacifique et la baie de San Francisco. Vous découvrirez le quartier des affaires, le quartier chinois, le centre administratif et son hôtel de ville néo-classique, ses maisons Victoriennes et le Golden Gate Bridge. Déjeuner libre à Fisherman's Wharf, agréable centre touristique longeant la baie. Vous dînerez dans le quartier de Chinatown. Nuit.

Jour 10 : SAN FRANCISCO / UNIVERSITE DE STANFORD / SEQUOIAS / SANTA MARIA (450 KM)

Ce matin, route vers le Sud. Vous découvrirez la prestigieuse Université de Stanford, son fonctionnement, la beauté de ses jardins, son quartier historique, sa chapelle néo-gothique et l'oeuvre d'art de Rodin. Puis vous longerez la côte Pacifique et admirerez ses séquoias. Vous découvrirez l'arbre « Panthère Rose » qui fait plus de 100 mètres de haut et près de 6 mètres de diamètre, ainsi que le mystérieux séquoia qui fit disparaître gentiment 82 enfants en 2012. Déjeuner dans un décor qui vous rappellera le feuilleton « La Petite Maison dans la Prairie ». Dîner et nuit

Jour 11 : SANTA MARIA / SANTA BARBARA / LOS ANGELES (280 KM)

Ce matin, vous prendrez la route vers Santa Barbara. Elle doit son surnom de Riviera Américaine à l'opulence de ses résidents, à son architecture méditerranéenne et à son emplacement bord de mer. Cette ville a aussi donné son nom à la célèbre série « Santa Barbara ». Déjeuner libre à Santa Barbara. Dans l'après-midi, vous pourrez flâner le long du Pacifique dans l'agréable quartier de Venice Beach. Cet endroit du bord de mer a toujours été connu comme un endroit propice à la créativité artistique. De nombreuses stars y ont élu domicile telles que Julia Roberts ou Nicolas Cage. Dîner et nuit.

Jour 12 : LOS ANGELES / FRANCE

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / Los Angeles - Los Angeles / France sur vols réguliers,
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications),
le transfert aéroport / hôtel /aéroport, le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la pension complète selon programme avec les petits déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme, les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide), l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur guide francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisque Gold (proposée en option),
Le port des bagages,
Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs,
Les dépenses personnelles,
Les excursions ou activités optionnelles,
Les repas libres, les boissons.

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html