Exclusif Ouest + Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers

Los Angeles, Etats-Unis
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 1
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 2
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 3
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 4
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 5
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 6
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 7
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 8
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 9
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 10
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 11
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 12
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 13
Exclusif Ouest +  Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers - 14
Ouvrir le diaporama
Exclusif Ouest + Ext. San Francisco - 17J/15N - Limité à 34 pers REF : 253675
dès 3279 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Paris le 03 oct. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 9 à 34 participants,
les vols internationaux : France / Los Angeles - San Francisco / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 1ère catégorie *(nl),
la pension selon programme  (13 petits déjeuners, 11 déjeuners , 10 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3279 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- Tous les grands parc nationaux classiques et insolites
- Balade en plein coeur de Bryce Canyon
- Une des plus belles balades en train historique du monde
- La visite d'Antelope Canyon et Monument Valley

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Los Angeles / Norwalk : Hotel Saddleback
Palm Spring : Palm Mountain Resort and Spa
Laughlin : Colorado Belle
Flagstaff : Days Inn West Route 66
Page : Quality Inn Lake Powell
Cortez : Baymont Inn & Suites
Moab /Monticello : Inn at the Canyons
Torrey : Days Inn
Las Vegas : Circus Circus
Fresno : Days Inn Yosemite area
San Francisco : Embassy

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : LOS ANGELES > UNIVERSAL STUDIOS OU WARNER BROS (OPTION)

Visite de Los Angeles. Vous en découvrirez les quartiers emblématiques tel que Hollywood, le quartier des affaires Downtown, le quartier historique El Pueblo qui regroupe 27 bâtiments historiques. En option et à régler sur place : visite d'Universal Studios ($125 par pers.) ou Warner Bros ($70 par pers.). Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du petit et du grand écran. Déjeuner libre dans les studios. Pour les personnes n'ayant pas pris l'option Universal ou Warner Bros : déjeuner libre au Farmer's Market. Vous pourrez goûter à toutes les cuisines de Californie et d'ailleurs. Vous aurez la possibilité d'emprunter le tramway (gratuit) jusqu'à the Grove, ses boutiques extérieures et sa fontaine réalisée par les créateurs de celles du Bellagio. Puis temps libre sur Hollywood Boulevard avant de retrouver le reste du groupe. Dîner de ribs et nuit.

Jour 3 : LOS ANGELES > PALM SPRING (180 KM)

Découverte des communautés balnéaires. Venice Beach qui a toujours été connu comme un endroit propice à la créativité artistique. Santa Monica, avec son charme hippie-chic, la petite soeur de Los Angeles contribue à l'équilibre de cette dernière. Vous pourrez vous promener sur la rue piétonne appelée la " 3ème rue " ou sur le bord de mer ou encore sur le célèbre Santa Monica Pier, connu pour être la fin de la route 66. Déjeuner sur le pier. Dans l'après-midi, route vers Palm Springs. Diner et nuit.

Jour 4 : PALM SPRINGS > JOSHUA TREE > LAUGHLIN (400 KM)

Visite de Palm Springs, station thermale fréquentée par les stars, située dans une vallée, en plein désert aride du Colorado, au pied de chaînes de montagnes. En option et à régler sur place : ascension en funiculaire au-dessus du désert de Palm Springs pour arriver à plus de 2800 m d'altitude. Traversée du Joshua Tree National Park, parc national des Etats-Unis qui s'étend sur plus de 3000 kilomètres carrés de désert en haute altitude avec des formes géologiques atypiques et un environnement écologique exceptionnel. Il a été nommé d'après le type d'arbre qui pousse dans la région. Déjeuner pique-nique sur place. Arrivée à Laughlin en fin d'après-midi. Dîner buffet et nuit à Laughlin.

Jour 5 : LAUGHLIN > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (430 KM)

Départ pour le Grand Canyon. En route, arrêt à Seligman, petite ville mythique de la Route 66. Continuation via la Kaibab Forest et ses paysages spectaculaires, bordés de roche rouge, lieu de tournage de nombreux westerns. Déjeuner buffet. Visite du site classé par l'Unesco et l'un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées, des mesas et des éperons rocheux. Le Grand Canyon est immense : plus de 300 KM de long et de 2 à 30 KM de large. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changent au fil du jour. C'est un spectacle indescriptible qui s'offre à vous, l'une des grandes merveilles naturelles du monde. Possibilité d'admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord d'un hélicoptère (en option, selon météo et à régler sur place). Dîner typique Américain et nuit à Flagstaff.

Jour 6 : FLAGSTAFF > PAGE (210 KM)

Départ pour Page et arrêt au barrage Glen Dam dont la construction permit de retenir l'eau du fleuve Colorado et de créer ainsi le Lake Powell, l'un des plus étranges et plus beaux lacs de l'Ouest américain. Déjeuner. Découverte du Horseshoe Bend (la courbe du fer à cheval), nom d'un superbe méandre du fleuve Colorado situé à 6KM au sud de la ville de Page. Un point de vue situé sur l'U.S. Route 89 permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du méandre; un sentier d'environ 1/4h de marche dans le sable mène au point de vue. En option et à régler sur place : survol du Lac Powell en avion. Transfert en véhicule tout terrain avec les indiens pour la visite de Antelope Canyon, gorge creusée dans le grès par l'eau et le vent dont les couleurs spectaculaires laissent rêveur. Aussi connu sous le nom de Corkscrew Canyon. Ce monument appartient au indiens Navajo qui sont seuls habilités à le faire visiter. Diner country et nuit à Page.

Jour 7 : PAGE > MONUMENT VALLEY > MESA VERDE > CORTEZ (490 KM)

Départ pour les territoires de la tribu des Navajos. Le guide vous parlera de leur histoire et de leurs traditions. Bienvenu chez les " Américains d'origine ". Ce dont les indiens Navajos sont le plus fiers, c'est bien de ce petit coin de terre nommé Monument Valley. Nous vous emmènerons à bord de 4x4 afin de découvrir en profondeur la beauté de site mais aussi leur propre territoire. Vous ferez des pauses sur des points de vue d'exception. Déjeuner barbecue (de bonne heure) au coeur du parc. Poursuite vers Mesa Verde. Ce parc national est l'un des rares exemples persistants à ce jour de la culture amérindienne. Occupés entre les VIe et XIVe siècles par des Amérindiens Anasazi, ancêtres des Pueblos, qui y construisaient des bâtiments troglodytiques sous les falaises du canyon. Les villages avaient leurs fonctions propres, qui pouvaient être soit agricole, artisanale ou religieuse. Dîner et logement à Cortez.

Jour 8 : CORTEZ > TRAIN HISTORIQUE DURANGO > SILVERTON > MONTICELLO (320 KM)

Vous effectuerez aujourd'hui une des plus belles balades en train du monde. Vous embarquerez à bord du "Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad", le plus typique train à vapeur des Etats-Unis qui va sur les traces des chercheurs d'or. Il transportait les mineurs, leurs provisions et surtout le précieux minerai d'un camp à l'autre, le long de rails étroits. "Le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad" est une star qui a accueilli à son bord les plus grands noms du cinéma comme Robert Redford, Paul Newman, John Wayne, Marilyn Monroe, Marlon Brando et tant d'autres. Il a servi également de décor à de nombreux films, notamment à "Viva Zapata" et "Butch Cassidy et le kid". Déjeuner à Silverton. Temps libre sur place. Poursuite vers la région de Moab, Utah. C'est l'état qui possède le plus de parcs nationaux. Dîner steak et nuit à Monticello.

Jour 9 : MONTICELLO > ARCHES > CAPITOL REEF > TORREY (395 KM)

Visite de Arches National Park. Cette région regroupe le plus grand nombre d'arches au monde. Sous l'action de l'eau et des fortes amplitudes thermiques, les parois les plus friables finirent par se creuser pour ensuite créer une fenêtre qui s'agrandit. Déjeuner à Moab. Poursuite vers Capitol Reef. Départ pour la traversée de Capitol Reef. La région recèle en effet de nombreuses cavités creusées dans la roche par l'érosion. Les restes du dôme apparaissent comme une série de longues aspérités parallèles, surplombées par une falaise dentelée dont Capitol Reef est l'expression la plus éminente. Diner et nuit à Torrey.

Jour 10 : TORREY > BRYCE > LAS VEGAS (590 KM)

Vous découvrirez ensuite Bryce Canyon. Ce plateau a la particularité d'être composé de calcaire dur de grès rouge tendre et friable. C'est l'association des deux qui a provoqué le phénomène naturel de Bryce Canyon. Un amphithéâtre naturel vous attend et s'ouvre à vous. N'hésitez pas à accompagner votre guide à travers les petites pistes qui zigzaguent entre les " cheminées de fées ". Déjeuner. Continuation pour Las Vegas et arrivée en fin d'après-midi. Réputée pour ses casinos, ses revues de music-hall et ses attractions permanentes, Las Vegas est unique au monde. Dîner libre. Le soir, nous vous proposons un incroyable "Las Vegas By Night" (en option, à régler sur place). Nuit à Las Vegas.

Jour 11 : LAS VEGAS > CALICO > FRESNO (640 KM)

Départ pour la visite de Calico, aujourd´hui ville fantôme, mais exploitait au siècle dernier une importante mine d´argent. Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l'or. Déjeuner ''buffalo burger''. Poursuite vers Fresno. Dîner et nuit sur place.

Jour 12 : FRESNO > YOSEMITE > SAN FRANCISCO (460 KM)

Ce matin, vous prendrez la direction de la Sierra Nevada dont le point culminant domine à plus de 4000 mètres d'altitude. Sur la route, vous ferez une petite pause dans un des 6100 supermarchés de la chaîne Walmart. Vous arriverez en fin de matinée dans le parc national de Yosemite. On y trouve des pics et des dômes de granit, des cascades imposantes et des forêts de pins. La faune n'est pas en reste avec entre autres daims, loups, ours et un grand nombre d'oiseaux. Pique-nique dans la vallée et continuation de la visite. Poursuite vers San Francisco. Dîner et nuit.

Jour 13 : SAN FRANCISCO

Visite guidée de San Francisco. Située dans un cadre exceptionnel et baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l´une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. Vous découvrirez Chinatown, Union Square, le Fisherman´s Wharf, le célèbre Golden Gate et les Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur la baie de San Francisco. Déjeuner à Fisherman's Wharf. Après-midi libre. Dîner libre et nuit.

Jour 14 : SAN FRANCISCO > FRANCE

Temps libre. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

Air France, ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html