MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N

Los Angeles, Etats-Unis
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 1
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 2
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 3
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 4
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 5
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 6
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 7
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 8
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 9
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 10
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 11
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N - 12
Ouvrir le diaporama
MAGIE DE L'OUEST - 15J/13N REF : 284612
dès 2159 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 22 mars 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 53 participants (05/04 - 07/6 - 30/08 * départs maxi 34 personnes),
les vols internationaux : France / Los Angeles / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400 euros au 23/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),
la pension selon programme (13 petits déjeuners, 11 déjeuners, 10 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2159 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Programme très complet avec en bonus Arches National Park et un logement central à San Francisco. Les départs du 5/04, 07/06 et 30/08 sont limités à 34 pax.

Introduction

Vous aimerez :
" 2 nuits sur le Strip à Las Vegas et en centre-ville à San Francisco
" Découverte d'Arches National Park et balade à Sequoia National Park
" Dîner ambiance à Fisherman's Wharf (port de San Francisco)
" Une nuit dans un vrai ranch

Vos Hôtels

Vos hôtels (ou similaires)
Los Angeles/Norwalk : Hotel Saddleback Norwalk
Laughlin : Avi Resort & Casino
Flagstaff : Days Inn West Route 66
Monticello : Inn at the Canyons
Antimony : Rockin'R Ranch (sauf pour le depart du 26/07/21)
Las Vegas : Circus Circus
Bakersfield : Rodeway Inn & Suites
San Francisco : Oasis Inn
Lompoc : SureStayPlus by Best Western

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions de ventes

Conditions d'annulation ou modification " CR " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Hiver 2020/2021

Frais de modifications / annulation : 390euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours
60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ
80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ
100 % à moins de 3 jours du départ

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Les températures dans l'ouest américain sont clémentes toute l'année mais il peut faire très chaud l'été dans certaines régions, et notamment dans le parc de la Vallée de la Mort, dont la visite pourra être remplacée en cas de chaleur extrême.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes

Air France, Air Tahiti nui ou autres.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html