Autotour Sur les traces de Zarco

Madère, Portugal
Autotour Sur les traces de Zarco - 1
Autotour Sur les traces de Zarco - 2
Autotour Sur les traces de Zarco - 3
Autotour Sur les traces de Zarco - 4
Autotour Sur les traces de Zarco - 5
Autotour Sur les traces de Zarco - 6
Autotour Sur les traces de Zarco - 7
Ouvrir le diaporama
Autotour Sur les traces de Zarco REF : 84809
-16%
dès 733 TTC / personne au lieu de 883 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 16 oct. 2021
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage
à partir de
733 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Ce prix comprend

- Les vols spéciaux de Paris et province
- Le logement 7 nuits en hôtels 3*/4*NL en chambre double standard et petit déjeuner
- La location de voiture en catégorie A (voir conditions de location)
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (90euros), tous deux sujets à modifications


Ce prix ne comprend pas

- Le supplément éventuel location de voiture en catégorie supérieure
- Les suppléments éventuels selon les conditions de location de voiture, à régler sur place
- Les boissons, repas et dépenses personnelles
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages


Résumé

Un voyage itinérant idéal pour découvrir Madère à son propre rythme
Hébergements simples avec une excellente situation
Un très bon rapport qualité/prix

Descriptif produit

Un voyage itinérant, idéal pour découvrir l'île de Madère à son propre rythme et en toute autonomie. Les hébergements proposés sont simples mais ont surtout été sélectionnés pour leur excellente situation et leur très bon rapport qualité/prix.

Jour 1

France - Funchal - Santana (environ 25 km)
Arrivée à l'aéroport de Funchal, accueil par notre représentant et mise à disposition du véhicule, pour rejoindre Santana, village célèbre pour ses maisons pittoresques, au toit de chaume. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2

Ribeiro Frio - Pico do Arieiro - Camacha - Porto da Cruz (environ 60 km)

Route vers le parc naturel de Ribeiro Frio, au coeur de la forêt. Le Pico do Arieiro (1810m) est le second point culminant de l'île et offre des paysages impressionnants. Pour les amateurs de vannerie, Camacha est incontournable. Arrêt au petit port de pêche de Porto da Cruz. Retour à Santana. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 3

Santo da Serra - Machico - Pointe de Sao Lourenço - Faial (environ 60 km)

Santo da Serra se distingue par ses points de vue spectaculaires sur les montagnes. Machico, ville historique, fut la 1ère capitale de Madère. Poursuivre jusqu'à la pointe de Sao Lourenço, déchiquetée et balayée par le vent. Retour à Santana, par Faial, petit village pittoresque de la côte nord. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 4

São Jorge - São Vicente - Porto Moniz (environ 50 km)

Sao Jorge, avec un panorama extraordinaire sur les montagnes et la mer, est un point de départ idéal pour des randonnées. São Vicente est un agréable village, dans l'une des plus belles vallées de Madère. Suivre la route côtière vers Porto Moniz, ville réputée pour ses piscines naturelles volcaniques. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 5

Ponta do Pargo - Paul do Mar - Calheta (environ 100km)

Découverte du phare de Ponta do Pargo et ses superbes falaises. Poursuivre vers Paul do Mar, village traditionnel de pêcheurs, avant d'atteindre Calheta, connu pour son rhum blanc, ingrédient spécifique de la fameuse «poncha » madérienne. Retour à Porto Moniz. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 6

Paul da Serra - Encumeada - Ribeira Brava - Eira do Serrado (environ 100km)

Route à travers le plateau de Paul da Serra, situé à 1500m. Le col d'Encumeada, du haut de ses 1007m, domine les deux versants de l'île. Passage par le village côtier de Ribeira Brava puis rejoindre Eira do Serrado situé dans la vallée des Nonnes, où se cache le petit village de Curral das Freiras. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 7

Cabo Girao - Camara de Lobos - Funchal (environ 50km)

La falaise de Cabo Girão est la 2ème plus haute d'Europe (589m) et offre un panorama spectaculaire. Arrêt à Camara de Lobos, village traditionnel de pêcheurs aux bateaux colorés. Continuation jusqu'à Funchal, capitale de l'île, qui offre divers choix de visites. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Infos

Top of travel - Mesures Sanitaires COVID-19
Parce que votre santé et votre bien-être ainsi que celui de nos équipes sont notre priorité nous avons élaboré avec nos différents partenaires un plan regroupant différentes mesures sanitaires visant à renforcer la prévention de l'épidémie de coronavirus COVID-19 et vous garantir des vacances en toute sérénité.
Equipes locales :
Le personnel a été formé aux mesures d'hygiène et de sécurité imposées par le pays d'accueil ou l'établissement. Les équipes locales pourront, en fonction de la situation et des taches qu'ils ont à effectuer, être équipées de protections individuelles telles que : gants, masques et visières.
Transports :
Dès l'aéroport, port du masque chirurgical, prise de température, respect des procédures mises en place permettant la distanciation physique dans les aéroports de départ et d'arrivée (marquages au sol) ainsi que dans l'avions si le remplissage le permet. Les compagnies aériennes s'assurent de la désinfection de leurs appareils, filtration de l'air dans la cabine, l'embarquement se fait par petits groupes en commençant par le fond de l'appareil...
Attention, les masques en tissu grand public sont interdits. Seuls sont autorisés à ce jour les masques de type chirurgical à usage unique répondant à la définition de dispositifs médicaux.
A destination, la capacité des bus pour vos transferts ou vo excursions peut être limitée afin de garantir la distanciation sociale entre les clients. Les bus sont désinfectés après chaque trajet (cela inclut la navette pour la plage pour les hôtels qui la proposent).

Votre hébergement :
Certains établissements peuvent imposer la prise de température à l'entrée principale pour tous les clients ainsi que pour leur personnel et fournisseurs.
CHECK-IN / CHECK-OUT, installation de barrières de protection en acrylique au niveau de la réception et marquages au sol afin de respecter la distance entre chaque personne. Certains hôtels vont favoriser l'enregistrement en ligne ainsi que les paiements afin de limiter tout contact.
L'hôtel assure un nettoyage approfondi des chambres et des parties communes.

Repas :
Capacité d'accueil réduite, extension des horaires de restauration, espace entre les tables de 1,50m/2m. La restauration en plein air sera favorisée ainsi que le service à table quand cela est possible.

Animations et activités :
Les équipes ont été formées aux mesures d'hygiène et de sécurité liées au COVID-19.
L'ensemble des activités et animations seront effectuées en extérieur, dans la mesure du possible.
Le nombre de participant peut être limité ainsi que les activités nécessitant trop de contact afin de pouvoir garantir la distanciation sociale entre les participants.

Mini-Club :
Selon la réglementation du pays, l'accueil des enfants pourra se faire en petits groupes et à des horaires aménagés.

Installations :
Certains services peuvent être limités ou fermés afin de limiter les contacts et respecter le protocole de sécurité imposé par le pays ou l'établissement d'accueil :
SPA, Gym, salle de fitness, Installations sportives, Terrain de jeux, Salle de jeux, ...

Visites :
Un large choix d'excursions vous sera proposé sur place.
Le nombre de participant peut être limité.

Plage :
L'accès aux plages peut être limité afin de respecter les mesures sanitaires ainsi que les règles de distanciation sociale.

Chaque personne doit se munir de masques adaptés à la demande des autorités (le pays d'accueil pouvant l'imposer dans certains lieux) et gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour toute la durée du voyage.
Protocole sanitaire liés au COVID-19 pouvant évoluer selon les prérogatives et mesures imposées par le pays d'accueil. Les modalités de mise en place de ces mesures sont de la seule responsabilité de nos partenaires : compagnies aériennes, réceptifs, hôteliers, ....
Assurance : il est important de vérifier auprès de votre assurance qu'elle couvre vos frais médicaux et de rapatriement en cas de test positif COVID-19 car ceux-ci seront à votre charge.

Avant tout voyage, nous vous encourageons à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d'entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d'avoir été modifiées à la suite de l'épidémie de COVID-19.
Madère : demande la présentation d'un test PCR négatif à l'arrivée et un second test doit être effectué sur place le 6e jour.
Pour les clients qui se rendent sur Madère, il est impératif de s'enregistrer en ligne avant le départ
(minimum 1 semaine avant) :
Madère : www.madeirasafe.com
Atouts Top
- Départ de Paris et province,
- Etapes réservées par nos soins en logement et petit déjeuner,
- Large temps laissé aux visites à effectuer à votre rythme.

Top infos
- Les visites, excursions et kilométrages sont donnés à titre indicatif, et restent des suggestions,
- Supplément de livraison et/ou restitution du véhicule à l'aéroport de 15euros/location à régler sur place,
- Il est important de vérifier au préalable les périodes d'ouverture des sites suggérés. Selon les saisons, certaines visites sont soumises à des horaires particuliers,
- Pour des raisons techniques, l'ordre de ce programme pourra être modifié tout en respectant les étapes.
- Les visites et les excursions sont données à titre indicatif et restent des suggestions
- Il est important de vérifier au préalable les périodes d'ouverture des sites suggérés. Selon les saisons, certaines visites sont soumises à des horaires particuliers.
- Pour des raisons techniques, l'ordre de ce programme pourra être modifié tout en respectant les étapes
- Les hébergements sont réservés dans la région des villes mentionnées, au plus proche selon les disponibilités
- En cas d'indisponibilités dans les hôtels mentionnés, d'autres hébergements pourront être proposés avec supplément, le cas échéant.

Location de voiture
Ces prix comprennent :
- Kilométrage illimité, C.D.W (dommages matériels), L.D.W (vol), P.A.I (dommages corporels), taxes locales et TVA.
- Livraison et/ou restitution du véhicule dans les hôtels situés à Funchal, Camara de Lobos, Machico et Caniçal (pour une livraison et/ou restitution à l'aéroport de Funchal ou dans les hôtels en dehors des villes indiquées, voir "ces prix ne comprennent pas")
Ces prix ne comprennent pas :
- Livraison et/ou restitution à l'aéroport de Funchal (env. 15euros / location)
- Livraison et/ou restitution en dehors de Funchal, Camara de Lobos, Machico et Caniçal (env. 25euros / location)
- Livraison et/ou restitution en dehors des horaires d'ouverture du bureau entre 23h et 8h (env. 25euros/location)
- Conducteur additionnel (env. 20euros / location), siège enfant (env. 5euros / jour), GPS (env. 10euros / jour)

Conditions de location :
- La quantité de carburant au moment de la restitution de la voiture devra être la même qu'à la remise du véhicule.
- Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum et posséder son permis de conduire depuis au moins 1 an (original du permis de conduire exigé lors de la livraison).
- Le conducteur doit s'acquitter du règlement de toute infraction au code de la route.
- Tout dépassement par rapport à la durée de location prévue sera facturé aux conditions en vigueur sur place et devra être réglé directement auprès du loueur.
- Seuls les dégâts causés aux jantes et pneus ne sont pas couverts par l'assurance.

Top Hébergement
(A titre indicatif et sous réserve de disponibilité)
Santana - 3 nuits Hôtel O Colmo 3*ou similaire,
Porto Moniz - 2 nuits Hôtel Euro Moniz 3* ou similaire,
Eira do Serrado - 2 nuits Hôtel Eira do Serrado 4* ou similaire,


Categorie

3 Etoiles

Formalité Portugal

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays