Circuit Cap sur Madère - 8J/7N

Madère, Portugal
Circuit Cap sur Madère - 8J/7N - 1
Circuit Cap sur Madère - 8J/7N - 2
Circuit Cap sur Madère - 8J/7N - 3
Circuit Cap sur Madère - 8J/7N - 4
Circuit Cap sur Madère - 8J/7N - 5
Circuit Cap sur Madère - 8J/7N - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur Madère - 8J/7N REF : 259501
dès 1399 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 14 déc. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Funchal / France - Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 175euros - Les transferts aéroport / hôtel / aéroport- L'hébergement en chambre double pendant 7 nuits en hôtel 3* - La Pension complète du Dîner du jour 1 (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du Jour 8 (selon les horaires des vols) - ¼ vin et ¼ eau minérale aux repas principaux lors des repas dans les restaurants extérieurs - Les excursions mentionnées au programme avec guide accompagnateur parlant français pendant toutes les excursions - L'assistance quotidienne sur place

Minimum 2 participants / Maximum 50 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1399 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Accueil francophone
  • Guide francophone

Résumé

Au départ d'un seul et unique hôtel, découvrez Madère l'ile aux fleurs.

Introduction

Nous aimons :
Un circuit au départ d'un seul hôtel
Panorama complet de l'ile
Des paysages à couper le souffle

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Hôtel Dom Pedro Garajau 3* ou autres

Jour 1 : France / Funchal

Envol pour Madere. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel 3* à Funchal ou proches environs. Installation, dîner et logement.

Jour 2 : Eira do Serrado / Curral das Freiras

Petit déjeuner. Briefing. Temps libre pour une découverte personnelle des environs de l'hôtel. Déjeuner. Route en direction de Pico dos Barcelos d'où vous pourrez admirer une vue complète sur l'amphithéâtre de Funchal (Vallée des Fenouils). Ensuite, continuons par une route sinueuse qui traverse des bois de pins et d'eucalyptus jusqu'à Eira do Serrado (1026 m). Par beau temps, le panorama est remarquable : le village de Curral das Freiras constelle de ses maisons blanches le creux d'un cirque montagneux aux parois ravinées. De là, vous pourrez admirer la Vallée des Nonnes, ainsi que les pics les plus hauts de Madère. Route vers Curral das Freiras qui signifie " l'étable des nonnes ",. Retour à l'hôtel. Dîner et Nuit.

Jour 3 : Funchal / Monte

Petit déjeuner. Visite du Parc où se trouvent les statues de Christophe Colomb et du Prince Infant Don Henri le Navigateur et d'ou l'on peut admirer le panorama sur Funchal. Ensuite la Cathédrale du XVème siècle et le marché avec ses fruits, fleurs et poissons caractéristiques de la région. Déjeuner. Puis, ascension jusqu'á Monte, á près de 600 m d'altitude, c'est un lieu de villégiature apprécié pour son climat frais et sa végétation luxuriante dans laquelle se cachent des quintas et leurs parcs. Visite de l'église Nossa Senhora de Monte qui abrite dans une chapelle le tombeau en fer de l'empereur Charles d'Autriche. En option sur place, descente en traîne au d'osier (+ 15 euros par personne). Retour en fin de journée à l'hôtel.

Jour 4 : La Côte Ouest

Route vers Ponta do Sol dont l'église du 16ème au clocher couvert de Azulejos présente dans le choeur un plafond mauresque en bois de cèdre peint.
Déjeuner au bord de la mer près des piscines naturelles protégées par des rochers de basalte incitant á une baignade agréable. Découverte de Porto Moniz : cette petite péninsule abrite des maisons de pêcheurs. Puis, retour à l'hôtel en empruntant la " Route de l'Or " surnommée ainsi en raison de son coût : taillée de manière spectaculaire en corniche de flanc d'une falaise qui plonge abruptement dans l'Océan, elle représente un véritable exploit dans le domaine des travaux publics. Découverte à pied de São Vicente, petit village pittoresque. Dégustation de " poncha ", boisson typique de l'Ile. Route vers Ribeira Brava, petite ville à l'embouchure de la rivière qui porte le même nom. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et Nuit.

Jour 5 : Funchal / Randonnée dans une Levada (Niveau : très facile)

Petit déjeuner, Matinée libre. Déjeuner à l'hôtel. L'après midi, départ vers la Levada do Vale Paraíso / Camacha pour une randonnée pédestre de niveau très facile. Une balade au coeur d'une vallée de couleur verte émeraude, avec des vues impressionnantes sur des villages isolés. La Levada coule sous des eucalyptus, des mimosas et des chaînes, vous permettant d'apprécier la flore abondante et le paysage en "patchwork" qui fait devenir cette randonnée délicieuse. Puis, arrêt á Camacha pour la visite d'un centre artisanal de vannerie.

Jour 6 : Excursion à Pico do Arieiro - Est

Petit déjeuner. Départ pour visiter la cote Est de l'île : route vers le Pico do Arieiro (le 3ème sommet le plus haut de Madére). Depuis le belvédère aménagé sur la cime même du pic, à 1818 m d'altitude un magnifique panorama sur les massifs du centre de l'île. Route vers Ribeiro Frio (" la Rivière froide") : visite d'un élevage de truites. Déjeuner à Santana : puis, visite de ce petit village, situé au coeur d'un plateau côtier à 436 m d'altitude. C'est l'un des plus agréables villages de Madère : les habitants y vivaient traditionnellement dans de coquettes et étonnantes chaumières en bois, aux toits pointus entourées de jardins fleuris clos de haies de buis. Découverte de l'ancien volcan à Porto da Cruz et depuis Portela vue du nid d'aigle. Découverte de la Pointe de São Lourenço qui se trouve à l'extrémité est de l'île. Formée de roches volcaniques aux tons ocres, rouges et noirs elle s'étire loin dans la mer. Retour á l'hôtel. Dîner et Nuit.

Jour 7 : Camara de Lobos

Route vers Camara de Lobos qui siginifie la " chambre des loups " en raison du grand nombre de phoques (lobo marinho) qui y vivaient au moment de l'arrivée de Zarco, navigateur qui découvrit l'ile. Ville pittoresque bâtie autour d'un port protégé par deux falaises volcaniques. Arrêt au Cap Girão qui offre depuis son belvédére aménagé une vue étendue sur les plaines côtiéres jusqu'à la baie de Funchal. Déjeuner. Après midi libre. Dîner et Nuit.

Jour 8 : Funchal / France

Petit déjeuner. Selon les horaires d'avion, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de la France.

N.B. : Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Compagnies aériennes :

Transavia , Travel Servcies , Tap ou autres

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.