Circuit Cap sur Madère

Madère, Portugal
Circuit Cap sur Madère - 1
Circuit Cap sur Madère - 2
Circuit Cap sur Madère - 3
Circuit Cap sur Madère - 4
Circuit Cap sur Madère - 5
Circuit Cap sur Madère - 6
Circuit Cap sur Madère REF : 216743
dès 1199 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Toulouse le 26 août 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Nous aimons :
Un circuit au départ d'un seul hôtel
Panorama complet de l'ile
Des paysages à couper le souffle

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Hôtel Raga, Hôtel Enotel Golf ou autres

Jour 1 : France / Funchal

Envol pour Madere. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel de séjour. Installation, dîner et logement.

Jour 2 : Réunion d'information - en option : jardins des Quintas

Le matin, réunion organisée par notre équipe locale. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. En option, possibilité de découvrir le jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso et le jardin de la Quinta do Lago qui séduisent par la variété de la flore et de la faune avec les nombreuses espèces de l'île qu'ils abritent (avec supplément). En fin de journée, soirée folklorique avec dîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin. Nuit.

Jour 3 : Tour de l'Est - Monte / environ 150 km

Vous quitterez Funchal en direction de l'extrémité Est de l'île pour joindre la pointe de São Lourenço. Les différentes couleurs de la lave et les différents tons du bleu de la mer vous éblouiront. De plus, vous pourrez apercevoir les deux versants de l'île. C'est un panorama inoubliable ! Vous continuerez votre route en direction de la côte nord-est et vous ferez un premier arrêt à Porto da Cruz, petit village très agréable en bord de mer. Vous retrouverez à cet endroit le contraste entre le bleu de la mer et le vert émeraude des montagnes. Puis découverte du village de Santana, très célèbre pour ses curieuses petites maisons aux toits de chaume, plantées parmi les fleurs, la vigne et les pommiers. Déjeuner à Faial d'où vous pourrez apprécier le dur labeur des Madériens pour travailler les petites cultures en terrasse. Vous rejoindrez, après le déjeuner, l'intérieur de l'île, plus précisément Ribeiro Frio où vous ferez un arrêt pour son élevage de truites et sa végétation luxuriante. Ensuite vous continuerez en direction du Pico do Arieiro à 1810 m en passant par le col de Poiso à 1400 m. Le Pico do Arieiro, deuxième point le plus haut de l'île, qui offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d'abîmes et de plateaux. Après les sommets, continuation de votre découverte par le village Monte où se trouve un petit recoin concernant plus particulièrement la famille d'Autriche. Vous y verrez aussi le tombeau de l'empereur Charles 1er d'Autriche, mort en exil à Madère en 1922. En option, et à régler sur place : au bas du parvis de l'église, se trouve le départ des fameux toboggans ou " Carros de cestos ", que vous emprunterez pour faire une descente de 1,5 km. Ces toboggans sont des paniers en osier, capitonnés, montés sur des patins et tirés (ou retenus...), par deux hommes en canotier. Ceux-ci les guident à l'aide de fortes cordes tout au long du chemin... Petites émotions garanties ! Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 : Le Funchal traditionnel / environ 50 km - en option : excursion maritime

La matinée sera consacrée à la ville de Funchal, la capitale de l'île. Visite du Marché de Funchal " Mercado dos Lavradores ", où vous découvrirez d'incroyables étalages de légumes, de fruits exotiques joliment disposés autour du patio central. À l'entrée, des femmes en costume traditionnel madérien proposent tout un assortiment de fleurs. Au marché aux poissons, l'espada et le thon tiennent la place d'honneur. Visite de la fabrique de broderie Patricio & Gouveia avec ses ateliers et son magasin. Bien que la broderie soit exécutée à domicile, vous pourrez assister au tracé puis à la longue finition du travail qui se fait en atelier. Vous serez certainement impressionné par la complexité du processus, et comprendrez mieux, de ce fait, le prix assez élevé de la broderie madérienne. Découverte de la cathédrale Sé de style manuélin. La visite se termine par un arrêt à la cave Pereira d'Oliveiras. Profitez-en pour goûter les 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho) et pour, éventuellement, y faire vos achats. Déjeuner. Après-midi libre. En option et avec supplément, possibilité de participer à une excursion maritime. Dîner et nuit.

Jour 5 : Tour de l'Ouest / environ 170 km

Départ en direction de Quinta Grande et de tous les petits villages avec les cultures en terrasse. Continuation de la découverte par Ribeira Brava, pour un court arrêt au cours duquel vous pourrez visiter l'église, avant de poursuivre vers Ponta do Sol et Madalena do Mar où vous visiterez une bananeraie avant de commencer votre ascension en direction du plateau de Paúl da Serra. Seul endroit plat de l'île à 1400 mètres d'altitude et où vous trouverez une réserve naturelle classée patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999. Vous joindrez la côte nord-ouest, où se trouve le village de Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Arrêt pour pouvoir mieux les apprécier. Vous emprunterez une partie de la plus merveilleuse route qui puisse exister : la route de corniche, étroite, taillée dans la roche et en à pic au-dessus de la mer. Cette route splendide vous mènera jusqu'au petit village de São Vicente situé sur la côte nord. Déjeuner en bordure de mer et découverte du petit village. Vous quitterez alors le bord de mer en direction du col d'Encumeada à 1007 m d'où par temps clair vous apprécierez les deux versants de l'île. À cet endroit vous rejoindrez la côte sud par la vallée de Serra d'Agua et la très belle forêt Laurissilva, patrimoine naturel de l'humanité. Vous terminerez votre journée en traversant de nombreux petits villages qui vous mèneront jusquà la falaise de Cabo Girão, la 3ème plus haute du monde, après celle de Formose et d'Irlande qui culmine à 610 m. Vous aurez une vue imprennable sur Funchal. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Eira do Serrado - Curral das Freiras - Câmara de Lobos - Funchal historique / environ 100 km

Départ pour un paysage beaucoup plus montagneux avec une végétation d'eucalyptus et de châtaigniers. Puis, vous voyagerez au milieu de pinèdes où l'air est vif et tonique. Arrêt à 1094 m d'altitude, à Eira do Serrado, point de vue dominant la vallée, au fond de laquelle est blottit le village de Curral das Freiras (le village des nonnes). Vous pourrez alors admirer le plus grand cirque montagneux de Madère. Vous descendrez ensuite jusqu'au village de Curral das Freiras encaissé au milieu des montagnes volcaniques découpées par l'érosion. C'est l'un des plus impressionnants paysages de l'île, auquel aucun visiteur ne reste indifférent. Ensuite vous quitterez l'intérieure de l'île en direction du bord de mer pour découvrir le plus important port de pêche de Madère : Câmara de Lobos. Vous vous laisserez alors prendre au charme de cette baie pittoresque tout comme Winston Churchill lors de son premier voyage. Le décor fait de bateaux, de filets de poissons qui sèchent à l'air libre plongent le visiteur dans la vie quotidienne du pêcheur. Déjeuner. L'après-midi, découverte du musée Quinta das Cruzes, également appelé musée Zarco, où se trouvent de nombreux vestiges d'anciennes constructions, une petite plantation d'orchidées et une impressionnante collection de mobilier, porcelaines, faïences et pièces d'argenterie du 15ème, 16ème et 18ème siècle OU le fameux musée Frederico de Freitas, maison-musée d'un grand avocat collectionneur. Cet endroit recèle des trésors (magnifique exposition d'azulejos). Continuation de votre visite par le couvent de Santa Clara. C'est de ce couvent que partirent les nonnes qui donnèrent leur nom au village de Curral das Freiras au coeur de l'île. Très beau couvent qui connut de nombreuses applications durant son histoire et qui est maintenant transformé en école maternelle. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Journée libre - en option : levada ou excursion en jeep

Journée libre en pension complète. En option et avec supplément, possibilité d'excursion en demi-journée dans une levada (canaux d'irrigation), agréable promenade à pied ou bien excursion en jeep à l'intérieur de l'île. Dîner et logement.

Jour 8 : Départ de Funchal

Transfert à l'aéroport de Funchal en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour. Si le départ a lieu dans l'après-midi, possibilité optionnelle de réserver un déjeuner (avec supplément).

Kilométrage approximatif : 470 km

N.B. : Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Options :

Excursions

Départ de Funchal : Excursion en demi-journée : Les jardins " Le charme des jardins des Quintas "
Excursion en demi-journée
Transport et accompagnateur francophone inclus
Vous découvrirez le jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso qui vous séduira sur 35000 m² par toutes les espèces de l'île. Puis visite du jardin de la Quinta do Lago, un jardin de 2,5 hectares. Ces allées vous inviteront à vous promener sous le chant des oiseaux et sous le doux parfum de cette végétation en fleur, jusqu'au locataire répondant au nom de " Colombo ", l'énorme tortue âgée d'une quarantaine d'années.
39 euros


Départ de Funchal : Excursion en journée : Levada do Rei
Excursion en journée avec déjeuner pique-nique
Transport et accompagnateur francophone inclus
Le climat est variable, prévoyez un vêtement chaud, existence de tunnels, munissez-vous d'une lampe de poche, le terrain peut être glissant, prévoyez des chaussures antidérapantes. Dans la partie nord de l'île, cet itinéraire est linéaire mais revient sur le chemin de l'aller. La première partie du parcours suit la levada à travers bois, tout en offrant des vues spectaculaires sur les terrains agricoles de São Jorge et Santana. Vers la moitié du parcours, la levada pénètre dans une magnifique zone de forêt riche en biodiversité naturelle. Arrivés à Ribeiro Bonito, vous vous sentirez dans un authentique sanctuaire naturel. Ce lieu est l'une des zones de la laurisilva - Patrimoine Mondial Naturel de l'Unesco depuis 1999.
59 euros

Départ de Funchal : Caravelle " Santa Maria " de Colombo (avec transfert)
Excursion en demi-journée
Transport inclus; accompagnateur francophone non inclus
Venez voyager dans la magnifique réplique de la caravelle de Christophe Colomb " Santa Maria " et vous évader le long de la côte madérienne tout comme au 15ème siècle ! Santa Maria fut construite sur l'île de Madère dans le village de pêcheur de Camara de Lobos, par Robert Wijntje, ainsi que des personnes du pays pour célébrer le voyage historique de Colomb à travers l'Atlantique. Revivez avec nous son voyage et laissez-vous porter par votre imagination... Possibilité de se baigner en été.
59 euros
Informations transport

Compagnies aériennes :

Enter Air ,Volotea, Transavia, Tap ou autres
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Funchal / France - Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 175euros - Les transferts et transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air conditionné - Le logement en hôtel de catégorie 4*, base chambre double / twin - La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour dont 1 dîner folklorique - Le forfait boissons : 1 boisson par repas et par personne (0,2 l vin ou 0,3 l bière ou 1 boisson sans alcool ou 1 eau minérale) - La présence d'un guide accompagnateur francophone durant les excursions (transferts uniquement pour les safaris et les excursions maritimes) - L'assistance de notre bureau local avec une réunion d'information - Les excursions et visites mentionnées au programme - La visite guidée : Funchal (2 x env. 3h30) - Les droits d'entrée aux sites suivants : Monte : l'église et le tombeau de Charles Ier; Funchal : la fabrique de broderie Patricio & Gouveia, la cathédrale Sé, la cave Pereira d'Oliveira avec dégustation de vins, le musée Quinta da Cruzes ou le musée Frederico de Freitas, le couvent Santa Clara; Ribeira Brava : l'église; Madalena do Mar : la bananeraie; Cabo Girão : la plate-forme de verre suspendue

Nos prix ne comprennent pas :

Le déjeuner du 1er et du dernier jour en fonction des horaires d'avion - Les extras, les pourboires et les dépenses personnelles - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.