Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo

Madère, Portugal
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 1
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 2
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 3
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 4
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 5
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 6
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 7
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 8
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 9
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 10
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 11
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo - 12
Circuit Echappée belle à Madère - Voyageurs solo REF : 202624
dès 1899 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 15 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'offre Voyageurs Solo

VOUS SOUHAITEZ OU AIMEZ VOYAGER EN SOLO SANS POUR AUTANT ÊTRE SEUL(E) ?

Visit Europe a spécialement sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme offrant des chambres doubles à usage individuel au coeur des villes pour profiter de la vie nocturne.

Des circuits qui vous permettront de découvrir l’Europe au sein d’un groupe de Voyageurs Solo enthousiastes et partager découvertes et moments de convivialité !

Le programme

Jour 1 : France - Funchal

À l'arrivée à Funchal, accueil et transfert à l'hôtel. Boisson de bienvenue. Dîner et nuit.

Jour 2 : Funchal traditionnel (40 km)

La matinée sera consacrée à la ville de Funchal. Visite du marché de Funchal « Mercado dos Lavradores », où vous découvrirez d'incroyables étalages de légumes, de fruits exotiques et de fleurs rares et colorées. Découverte de la cathédrale Sé de style manuélin. La visite se termine par un arrêt à la cave Pereira d'Oliveiras. Dégustation des 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho). Déjeuner libre. L’après-midi, entrée au jardin de la Quinta do Palheiro, connu pour le grand nombre d’espèces de plantes qu’il abrite et pour sa splendide situation dans les collines à l’Est de Funchal. Dîner et nuit.

Jour 3 : Eira do Serrado (100 km)

Découvrez Eira do Serrado et admirez le plus grand cirque montagneux de Madère. Descendez ensuite jusqu'au village de Curral das Freiras. Continuation pour découvrir le plus important port de pêche de l'île : Câmara de Lobos. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit.

Jour 4 : Monte (20 km)

Départ en direction de Monte, perché sur une colline qui domine la baie de Funchal. Visite de l’église qui abrite le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche, mort en exil à Madère en 1922. La découverte de Monte se poursuit avec la visite du jardin tropical. Dominant la baie de Funchal, il abrite un grand nombre d’espèces de plantes. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit.

Jour 5 : Tour de l'est (110 km)

Départ vers São Lourenço où vous apercevrez les deux versants de l'île : un panorama inoubliable ! Vous continuerez votre route vers la côte nord-est. Arrêt à Porto da Cruz, petit village en bord de mer. Découverte du village de Santana connu pour ses maisons aux toits de chaume. Déjeuner libre. Route vers Ribeiro Frio et arrêt à un élevage de truites. Continuation vers Pico do Arieiro à 1 810 m en passant par le col de Poiso. Le Pico do Arieiro, deuxième point le plus haut de l’île, offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d’abîmes et de plateaux. Dîner et nuit.

Jour 6 : Journée libre

Journée libre en demi-pension. Dîner et nuit.

Jour 7
: Tour de l'ouest
(170 km)

Départ en direction de Quinta Grande et des villages avec cultures en terrasse. Court arrêt à Ribeira Brava pour visiter l'église. Poursuite vers Ponta do Sol et Madalena do Mar. Visite d'une bananeraie. Puis, ascension en direction du plateau de Paúl da Serra. Arrêt à Porto Moniz pour observer les piscines naturelle creusées dans la lave. La route de corniche vous mènera jusqu'à São Vicente. Déjeuner libre. Rejoignez la côte sud par la vallée de Serra d'Agua et la forêt Laurissilva puis la falaise de Cabo Girão. Dîner et nuit.

Jour 8 : Funchal - France

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.


Le logement

Hôtel Vidamar Resort 5*

La situation :

Cet hôtel à l’architecture moderne bénéficie d’une splendide situation face à l’océan, sur une falaise de la côte sud de l’île et entouré de magnifiques jardins. Situé à 2 km environ du centre de Funchal et le fameux quartier du Lido avec ses restaurants, cafés, bars et boutiques à seulement quelques minutes de marche. Il bénéficie d’un accès direct à la mer.

Les chambres :

300 chambres avec balcons tournés vers le jardin et l’océan, salle de bain, sèche-cheveux, téléphone, télévision par câble, réfrigérateur, plateau de courtoisie (thé et café), peignoir de bain, pantoufles, coffre-fort, accès Internet et air conditionné. Possibilité de chambres pour les personnes à mobilité réduite.

Les équipements :

5 restaurants, bar, piano-bar, 4 piscines extérieures d'eau de mer dont une pour enfants, serviette de bain pour piscines extérieures, chaises longues et parasols, piscine intérieure chauffée avec bassin pour enfants, bains bouillonnants et sauna.

Équipements de sports et de loisirs (selon disponibilité) : centre de fitness, 2 courts de squash, terrain polyvalent (volleyball et basketball), tennis de table, billard.

Room-service 24h/24.

Avec supplément : sports nautiques (plongée, windsurf, canoé kayak), service de blanchisserie, accès au centre « Thalasso Sea Spa », massages et soins divers et parking.


Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par TAP Air Portugal, Enter Air, Smartwings, Brussels Airlines, Transavia ou Easy Jet.

Bon à savoir :

- Départs garantis pour un minimum de 10 participants.
- Groupe composé de maximum 35 personnes.
- Hôtel haut de gamme.
- Chambres double à usage individuel.
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols réguliers France / Funchal / France (ou inversement)
- Un bagage par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 5* (normes locales) dans une chambre double à usage inviduel
- La demi-pension du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone durant les excursions (présent uniquement pendant les transferts pour les safaris et les excursions maritimes)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.