Circuit La fête des fleurs à Madère

Madère, Portugal
Circuit La fête des fleurs à Madère - 1
Circuit La fête des fleurs à Madère - 2
Circuit La fête des fleurs à Madère - 3
Circuit La fête des fleurs à Madère - 4
Circuit La fête des fleurs à Madère - 5
Circuit La fête des fleurs à Madère - 6
Circuit La fête des fleurs à Madère - 7
Circuit La fête des fleurs à Madère - 8
Circuit La fête des fleurs à Madère - 9
Circuit La fête des fleurs à Madère - 10
Circuit La fête des fleurs à Madère - 11
Circuit La fête des fleurs à Madère - 12
Circuit La fête des fleurs à Madère - 13
Circuit La fête des fleurs à Madère - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit La fête des fleurs à Madère REF : 202644
dès 1499 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 02 mai 2022
Les offres
Détails
Ce prix comprend
  • Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Funchal / France
  • Un bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
  • Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtel 4* (normes locales)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (1 boisson par repas) dont 1 soirée folklorique
  • La place assise pendant le cortège du jour 7
  • Les entrées et visites mentionnées au programme
  • La présence d'un guide-accompagnateur francophone durant les excursions (présent uniquement pendant les transferts pour les safaris et les excursions maritimes)
  • L'assistance rapatriement

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Spécial fête des fleurs !
Défilé de chars fleuris, composition florales et musique
Profitez de cette ambiance de fête madérienne.

Vous aimerez...

- PARTICIPER à un événement majeur du calendrier madérien
- CÉLÈBRER l'arrivée du printemps de manière originale, en rendant hommage aux fleurs qui colorent et parfument l'île
- DÉCOUVRIR Madère et ses plus beaux sites touristiques dans une ambiance festive


La fête des fleurs

La fête des fleurs est un événement majeur du calendrier madérien.

Chaque année après Pâques, Funchal célèbre l'arrivée du printemps et rend hommage aux innombrables fleurs qui colorent et parfument l'île.

Au programme : défilé de chars fleuris, compositions florales et musique. Le samedi matin, des centaines d'enfants défilent jusqu'à la mairie où ils construisent un mur de fleurs. Puis, l'apogée de la fête se passe le dimanche après-midi avec le défilé principal où des danseurs en costumes défilent avec des chars magnifiquement décorés de fleurs. Un séjour à Madère est l'occasion de faire de l'expérience de cet événement coloré unique en son genre !

Le programme

Jour 1 : France - Funchal

A l’arrivée à Funchal, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : réunion d'information - Option : jardins de Funchal

Réunion organisée par notre équipe locale. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. En option (réservation et paiement sur place) : possibilité de découvrir le jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso et le jardin de la Quinta do Lago qui abritent une nombreuse variété de flore et de faune. Soirée folklorique avec dîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin. Nuit.

Jour 3 : tour de l'Est - Monte (150 km)

Départ vers São Lourenço où vous apercevrez les deux versants de l'île : un panorama inoubliable ! Vous continuerez votre route vers la côte nord-est. Arrêt à Porto da Cruz, petit village en bord de mer. Découverte du village de Santana et ses maisons aux toits de chaume. Déjeuner à Faial. Route vers Ribeiro Frio et arrêt à un élevage de truites. Continuation vers Pico do Arieiro à 1810 m en passant par le col de Poiso. Le Pico do Arieiro offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d'abîmes et de plateaux. Continuation pour le village Monte où vous verrez le tombeau de l'empereur Charles 1er d'Autriche. En option (réservation et paiement sur palce) : descente de 1,5 km en traîneaux d'osier, les fameux Carros de cestos, dirigés par deux hommes en canotier. Dîner et nuit.

Jour 4 : Funchal traditionnel (50 km) - Option : excursion maritime

La matinée sera consacrée à la ville de Funchal. Visite du marché de Funchal « Mercado dos Lavradores », où vous découvrirez d'incroyables étalages de légumes et de fruits exotiques. Visite d'une fabrique de broderie avec ses ateliers et son magasin. Découverte de la cathédrale Sé de style manuélin. La visite se termine par un arrêt à la cave Pereira d'Oliveiras. Profitez-en pour goûter les 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho). Déjeuner. Après-midi libre. En option (réservation et paiement sur place) : excursion maritime. Dîner et nuit.

Jour 5 : tour de l'Ouest (170 km)

Départ en direction de Quinta Grande et des villages avec cultures en terrasse. Court arrêt à Ribeira Brava pour visiter l'église. Poursuite vers Ponta do Sol et Madalena do Mar. Visite d'une bananeraie avant de commencer votre ascension en direction du plateau de Paúl da Serra. Rejoignez le village de Porto Moniz. Arrêt pour observer ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Empruntez la route de corniche, qui vous mènera jusqu'au petit village de São Vicente. Déjeuner. Rejoignez la côte sud par la vallée de Serra d'Agua et la très belle forêt Laurissilva, patrimoine naturel de l'humanité. Vous terminerez votre journée en traversant de nombreux petits villages qui vous mèneront jusqu'à la falaise de Cabo Girão. Dîner et nuit.

Jour 6 : matinée libre - Funchal historique (100 km)

Matinée libre pour pouvoir profiter en liberté du cortège des enfants avec la cérémonie du mur de l'espérance. Déjeuner. L'après-midi, découverte du musée Quinta das Cruzes OU le fameux musée Frederico de Freitas. Puis visite du couvent de Santa Clara. Dîner et nuit.

Jour 7 : Eira do Serrado - Curral das Freiras - Camara de Lobos - Grand Cortège allégorique

Découvrez Eira do Serrado, point de vue pour admirer le plus grand cirque montagneux de Madère. Ensuite vous quitterez l'intérieur de l'île pour rejoindre le promontoire de Garajan, célébre pour sa statue du « Cristo Rei ». Continuation vers le port de pêche le plus important de Madère : Câmara de Lobos. Le décor fait de bateaux, et de filets de poissons qui sèchent à l'air libre plongent le visiteur dans la vie quotidienne du pêcheur. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, transfert en bus pour assister au grand cortège allégorique. Cet événement, l'un des plus importants et des plus attendus pendant cette période de fête, commence vers 16h. Les chars fleuris, élégants, multicolores et parfumés défilent alors dans les rues de Funchal au son de la musique. Places assises incluses. Dîner et nuit.

Jour 8 : Funchal - France

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.


Le logement

Hôtel Muthu Raga Madeira 4* (ou similaire) :

L'hôtel Raga Madeira Muthu est idéalement situé au coeur du Lido, avec une vues spectaculaires sur les environs depuis son promontoire.

Il est entouré d'un grand nombre de boutiques, restaurants, cafés et bars.

Il dispose de 170 chambres décorées façon « Art déco » au confort moderne. Elles sont équipées d'une salle de bain, sèche-cheveux, téléphone, TV, minibar (rempli à la demande - boissons payantes), coffre (payant) et air conditionné. Toutes les chambres disposent d'un balcon, dont certains offrent une vue sur la mer.

L'hôtel propose 2 restaurants, 1 piscine extérieure (chauffée en hiver) et salle de jeux.

Ce nom d'hôtel est donné à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par TAP Portugal

Bon à savoir :

- Minimum de participants : 5 personnes
- Maximum de participants : 55 personnes
- Réunion d'information par notre bureau local
- 1 boisson par repas incluse
- Place assise incluse au défilé du 2 mai
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite

Formalité Portugal

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays