
/pers. au lieu de 637 €
hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
- 5* Funchal : Melia Madeira Mare 5*,
Hôtels mentionnés ou similaire.
Pack 4 excursions (en option avec supplément, minimum 5 participants) : 260euros/personne
Dimanche 29 décembre : Funchal by night (soirée) : Départ en début de soirée de l'hôtel pour un petit tour panoramique afin d'admirer les illuminations et décorations de Noël, ainsi qu'une petite balade à pied, au centre-ville pour profiter des animations. Dégustation d'un gâteau au miel (spécialité locale) et d'un verre de vin de Madère.
Lundi 30 décembre : Funchal et Monte (1 journée) : Départ pour un « food tour » avec 3 arrêts pour déguster les spécialités locales dans le centre de Funchal (croquettes de morue, verre de vin de Madère, fruits de saison, fromage portugais et verre de vin portugais). Visite du « marché des travailleurs » avec ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons. Découverte du vieux Funchal et déjeuner. Montée en téléphérique vers Monte puis visite du jardin tropical. Possibilité de descente en luges en osier (à régler sur place).
Mardi 31 décembre : Entre mer et montagne (1 journée) : Départ pour les falaises du Cabo Girão et arrêt dans le village de Câmara de Lobos pour une pause-café. Continuation pour Ribeira Brava et visite d'une bananeraie à Madalena do Mar. Découverte du petit village de Jardim do Mar et déjeuner. Route vers Porto Moniz, connu pour ses piscines naturelles creusées dans des roches de basalte noir. Ensuite, arrêt dans le village de São Vicente.
Jeudi 2 janvier : Nature et traditions (1 journée) : Départ vers le second point culminant de l'île, le Pico do Arieiro (1810 m) et arrêt à Ribeiro Frio pour une pause-café. Continuation vers le village de Santana, réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume, et Faial. Déjeuner. Route vers Porto da Cruz et dégustation d'un verre de « Poncha », cocktail régional. Découverte de la pointe de São Lourenço, de Machico et du Cristo Rei à Garajau.
Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.
Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.