Circuit Sur la route des rois et des sultans

Madrid, Espagne
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 1
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 2
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 3
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 4
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 5
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 6
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 7
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 8
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 9
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 10
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 11
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 12
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 13
Circuit Sur la route des rois et des sultans - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit Sur la route des rois et des sultans REF : 257171
dès 1899 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 14 nov. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

• le vol Paris / Madrid / Séville / Paris sur Air Europa
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur de 52 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1899 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Circuit culturel Visite de Madrid et de Tolède Visite des incontournables en Andalousie Journée dans les Alpujarras

[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 1 : Paris – Madrid

Envol à destination de Madrid. Accueil à l'aéroport. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Santos Agumar 4* situé en plein coeur de la capitale. Dîner à l'hôtel.

[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 2 : Madrid

Visite panoramique de la ville. Vous découvrirez les extérieurs du Palacio Real, de la Casa de la Villa, de la Cathédrale Notre Dame d’Almudena et du Teatro Real. Vous visiterez également la Plaza Mayor et les autres places emblématiques de Madrid. Déjeuner. Après-midi libre et retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 3 : Madrid – Tolède • (97 km/env. 1h30)

Départ vers Tolède. En cours de route, arrêt pour une visite extérieure du Palais d’Aranjuez. Ce palais, tout comme l'ensemble monumental qu'il jouxte, fut commencé par Philippe II et achevé par Charles III, raison pour laquelle il présente une grande variété de styles. Continuation vers Tolède. Déjeuner. Installation à l'hôtel Sercotel Alfonso VI 4* situé en plein cœur du centre historique. Dîner libre.

[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 4 : Tolède – Cordoue • (343 km/env. 3h20)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Cathédrale de Tolède, magnifique modèle d'art gothique espagnol. Le temple a des origines lointaines bien qu'en tant qu'église chrétienne sa construction date du 13e siècle. En 1227, Saint Ferdinand III décide d'entreprendre la création de la cathédrale. Son édification se prolongeant jusqu'à la fin du 15e siècle, elle laisse apparaître tous les stades du gothique espagnol. La richesse de la décoration sculptée et l'accumulation des oeuvres en font un excellent musée d'art religieux. Vous apprécierez les magnifiques stalles du Coro, la Sacristie et son importante collection de toiles du Greco, ou encore le trésor et son splendide ostensoir.
Avant de quitter Tolède, visite de la Synagogue Santa Maria la Blanca, principal temple juif de Tolède. Cette synagogue du 12e siècle, construite au coeur du quartier juif, est la plus ancienne et la plus grande des huit que comptait la ville. Elle fut consacrée comme église en 1405 par l'ordre militaire de Calatrava. Cette construction mudéjare compte cinq nefs séparées par des piliers soutenant des arcs en fer à cheval. Après la visite, départ vers Cordoue. Installation et dîner à l'hôtel Ayre Cordoba 4*.


[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 5 : Cordoue – Grenade • (208 km/env. 2h20)

Petit déjeuner à l’hôtel. Cité romaine, capitale des Émirs et des Califes, Cordoue, située sur la rive nord du Guadalquivir, reste un extraordinaire carrefour de cultures. Cette ville au cachet incontestable conserve les marques de son passé unique : elle fut le véritable coeur de la Bétique romaine, avant de devenir l'une des capitales d'al-Andalus. Visite de l'emblème de cette splendeur passée, sa mosquée omeyyade, mélange de styles architecturaux, chef-d'oeuvre absolu classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du quartier juif et promenade de la jolie ruelle de la Calle de las Flores aux jolis balcons fleuris. Déjeuner. Route vers Grenade. Promenade dans le quartier de l’Albaicín, vieux quartier des Nasrides où s’entremêlent des petites ruelles étroites peuplées de maison blanchies à la chaux véritable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Santos Saray 4* et dîner.

[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 6 : Grenade – Alpujarras – Grenade • (220 km/env. 4h40)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour les fabuleux villages des Alpujarras, vallée de 70 Km de long située au pied de la Sierra Nevada. Pampaneira, Bubion et Capilera, ces villages blancs à flanc de montagne et de collines, aux allures berbères sont restés longtemps isolés. Ils semblent inaccessibles et hors du temps et procurent un sentiment absolu de quiétude et de sérénité. Déjeuner dans un restaurant typique. Sur le chemin du retour, visite d'une zone de séchage du fameux "jamón iberico". Dîner à l'hôtel.


[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 7 : Grenade – Séville • (248 km/env. 2h45)env.

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Grenade, située au pied de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Visite du complexe de l’Alhambra "la Rouge", qui doit son nom à la coloration de sa pierre au coucher du soleil. C’est le seul palais arabe construit au Moyen Âge encore intact. Un véritable chef-d’œuvre architectural ! Son imposante Alhambra surplombe la douce ville. Elle représentait autrefois le centre politique de tout l’Occident musulman. L’enceinte du palais se compose de cours rectangulaires et de magnifiques fontaines. Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne. Visite de l'Alcazaba et des jardins du Generalife incluse. Déjeuner. Départ pour Séville. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Silken Al Andalus 4* et dîner.

[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 8 : Séville

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à Séville. Visite de l’Alcazar, composé de palais, jardins et patios, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le palais fortifié construit sous le règne de l’émir Abd al-Rhaman III se compose d’une infinité de salles finement ornées de plâtres, de faïences et de plafonds à caissons, avec de magnifiques jardins et l’eau qui s’y écoule. À l’intérieur du palais, le Patio de las Doncellas, avec ses sublimes plinthes en faïence ou encore le Patio de las Muñecas. Ce fut aussi une ancienne résidence royale, qui a notamment accueilli Charles Quint. Poursuite par la célèbre et gigantesque cathédrale de Séville, édifiée au 15e siècle, sur une ancienne mosquée. La Giralda tient son nom de la girouette qui orne le sommet de la cathédrale, le Giraldillo. Elle fut construite pour devenir la plus grande cathédrale gothique au monde. Vous continuerez votre visite dans le quartier de Santa Cruz, aussi appelé "la Juderia", le quartier juif. Quartier juif au Moyen Âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens, qui transformèrent toutes les synagogues en églises. Déjeuner. Dans l'après-midi, tour panoramique de la ville. Dîner à l'hôtel.


[SB:De avr 2021 à nov 2021] Jour 9 : Séville – Paris

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Séville puis envol vers Paris.

À savoir

• Participants : maximum 15
• Hébergement : hôtels 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
L'ordre des visites pourra être modifié.
Sur décision des autorités locales, la visite de l'Alhambra peut se faire de nuit exceptionnellement. Dans le cas d'impossibilité de sa visite, des visites alternatives vous seraient proposées.
Visite de l'Alhambra, visite de l’Alcazaba et des jardins du Generalife incluses.
La visite du Palais des Nazaries ne peut être garantie.
Les autorités locales ont mis en place une nouvelle procédure pour la réservation des billets d’entrée à l’Alhambra. Les noms et numéros de passeport ou carte d’identité sont désormais obligatoires au moment de la réservation.

Parole de spécialiste :
Madrid, élégante, attractive, à la vie artistique foisonnante. Tolède la belle, ville aux trois cultures. Cordoue, Grenade, les villages blancs, Séville dont les noms évocateurs sont déjà un voyage ! Cet itinéraire vous emmène sur les traces des rois et des sultans, à la découverte d'une culture riche et passionnante, royaume métissé de l'art, du savoir et du génie.


Parole de spécialiste

Madrid, élégante, attractive, à la vie artistique foisonnante. Tolède la belle, ville aux trois cultures. Cordoue, Grenade, les villages blancs, Séville dont les noms évocateurs sont déjà un voyage ! Cet itinéraire vous emmène sur les traces des rois et des sultans, à la découverte d'une culture riche et passionnante, royaume métissé de l'art, du savoir et du génie.

Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
  • le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
  • le respect des gestes barrières ;
  • la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.