L'Espagne depuis la Castille jusqu'en Andalousie : Madrid, Tolède, Grenade et Séville

Madrid, Espagne
L'Espagne depuis la Castille jusqu'en Andalousie : Madrid, Tolède, Grenade et Séville - 1
L'Espagne depuis la Castille jusqu'en Andalousie : Madrid, Tolède, Grenade et Séville - 2
L'Espagne depuis la Castille jusqu'en Andalousie : Madrid, Tolède, Grenade et Séville - 3
L'Espagne depuis la Castille jusqu'en Andalousie : Madrid, Tolède, Grenade et Séville - 4
L'Espagne depuis la Castille jusqu'en Andalousie : Madrid, Tolède, Grenade et Séville - 5
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Des Châteaux en Espagne
Madrid, Espagne Des Châteaux en Espagne
Départ le 23/04/2020 de Paris
8 jours / 7 nuits Selon programme dès
1634 €
TTC / personne
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Avion + Circuit 8J/7N en demi-pension Découvrir les places emblématiques de Madrid, Tolède avec ses ruelles pittoresques et sa cathédrale ou encore les palais de Grenade et la cité de Séville, c'est ce que nous vous proposons au cours de ce programme de 7 nuits, un magnifique panorama sur deux régions majeures dans l'histoire d'Espagne.

Descriptif produit

Découvrir les places emblématiques de Madrid, Tolède avec ses ruelles pittoresques et sa cathédrale ou encore les palais de Grenade et la cité de Séville, c'est ce que nous vous proposons au cours de ce programme de 7 nuits, un magnifique panorama sur deux régions majeures dans l'histoire d'Espagne.

Jour 1

Départ vers Madrid
Envol à destination de Madrid. A l'arrivée accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Madrid. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 2

Madrid
Visite guidée de la capitale espagnole et découverte des extérieurs du Palacio Real, de la Casa de la Villa, de la Cathédrale N-D d'Almudena et du Teatro Real. Passage par la Plaza Mayor et les autres places emblématiques de Madrid. Temps et déjeuner libres. Après-midi libre et retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel


Jour 3

Madrid - Tolède - Grenade (420 km)
Départ pour Tolède, la « ville aux trois cultures » dominée par son magnifique Alcázar du 16ème. Au coeur de cette cité entourée de murailles, on découvre sa cathédrale, chef-d'oeuvre gothique espagnol et bien d'autres merveilles encore. Temps et déjeuner libres. Arrivée à l'hôtel dans la région de Grenade en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 4

Grenade
Départ pour Grenade, installée sur trois collines au pied des sommets enneigés de la Sierra Nevada. Son Alhambra, chef-d'oeuvre de l'art hispano-mauresque est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, on y découvre les douze lions du Patio de los Leones sculptés sur une fontaine entourée de 124 colonnes de marbres. La visite se fait de cours en palais, en passant par de fabuleux jardins. Temps et déjeuner libres. Promenade dans les ruelles typiques du quartier de l'Albaicin, ancien quartier musulman. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 5

Grenade - Ronda - Séville (300 km)
Départ pour Ronda, ville historique construite de part et d'autre des gorges du Tajo que l'on franchit en empruntant le Pont Neuf. Dans la vieille ville, visite de l'église Santa María la Mayor qui fut autrefois une mosquée. La Plaza de Toros, les prestigieuses arènes de Ronda parmi les plus anciennes du pays, se trouve de l'autre côté de la gorge. Temps et déjeuner libres. Départ vers Séville. Installation à l'hôtel dans la région de Séville. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 6

Séville - Palma Del Rio (80 km)
Départ pour Séville, magnifique cité andalouse sur les rives du Guadalquivir. Durant cette visite vous découvrirez les patios fleuris et les grilles ouvragées du Barrio de Santa Cruz, l'ancien quartier juif, mais aussi les marchés colorés et plein de senteurs, sans oublier les bars et les terrasses des rues piétonnes. Temps et déjeuner libres. Visite de l'Alcazar, palais emblématique de la ville qui témoigne de son histoire sur plus de cent ans. En fin de journée, départ pour Palma Del Rio. Installation dans un ancien Monastère du XVe siècle. Dîner et nuit au Monastère.


Jour 7

Palma Del Rio - Cordoue - Madrid (460 km)
Départ pour Cordoue, capitale de l'Espagne mauresque durant 250 ans. Son extraordinaire mosquée transformée en cathédrale mêle harmonieusement le style des Omeyades et les ajouts Renaissance et Baroque de la période chrétienne. Le centre historique de la ville regorge lui aussi d'édifices qui témoignent de la cohabitation des cultures chrétienne, juive et musulmane. Temps et déjeuner libres. Arrivée dans la région de Madrid et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 8

Retour depuis Madrid
Temps libre en fonction de l'horaire du départ de l'avion et transfert à l'aéroport de Madrid et retour


Infos

avantages top
- Départ de Paris et province.
- Programme incluant les incontournables cités de l'Andalousie et Madrid, la capitale espagnole.
- Une nuitée dans un ancien Monastère du XVe siècle converti en hôtel.

infos top
- En raison de la politique très stricte des autorités de l'Alhambra concernant les entrées au site, la visite des Palais Nasrides à l'intérieur de l'Alhambra est soumise à disponibilité
- Pour des raisons techniques les jours et l'ordre des excursions pourront être modifiés.
- Possibilité d'ajouter les déjeuners en supplément
- Taxe de séjour à régler sur place : de 3euros à 6euros env./nuit/personne (sous réserve de modification)
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite

**** Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il se peut qu'une compagnie aérienne citée sur nos documents soit modifiée. Les horaires des vols seront compris entre 06h00 et 23h30. Le temps de vol peut varier entre 01h00 et 08h00.
En temps utile avant le début du voyage seront remis les reçus, bons de voyage et billets nécessaires, les informations sur l'heure prévue de départ et, s'il y a lieu, l'heure limite d'enregistrement ainsi que les heures prévues des escales, des correspondances et de l'arrivée. ****

hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Région de Madrid/Parla - 3 nuits : NH Parla 3*
Région de Grenade - 2 nuits : Macià Real De La Alhambra 4*
Région de Palma del Rio - 1 nuit : Monasterio de San Francisco 3*
Région de Séville - 1 nuit : TRH Alcora 4*
Hôtels mentionnés ou similaires


Categorie

Aucune

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.