L'Algarve et le Sud du Portugal

Madrid, Espagne
L'Algarve et le Sud du Portugal - 1
L'Algarve et le Sud du Portugal - 2
L'Algarve et le Sud du Portugal - 3
L'Algarve et le Sud du Portugal - 4
L'Algarve et le Sud du Portugal - 5
L'Algarve et le Sud du Portugal - 6
L'Algarve et le Sud du Portugal - 7
Ouvrir le diaporama
L'Algarve et le Sud du Portugal REF : 82520
dès 1139 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Biarritz le 18 oct. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J 1 au petit déjeuner du J 10
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone du J2 au J9
Des audiophones individuels pour tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1139 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Biarritz
  • Repas Selon programme

Résumé

Ce circuit au Portugal de 10 jours vous mènera à la découverte de sites touristiques incontournables du Sud du Portugal et de l'Algarve, dont Lisbonne et le Cap Saint-Vincent. Vous visiterez aussi deux superbes villes espagnoles, Madrid et Salamanque. Un séjour alliant culture et détente !

Introduction

MADRID, L\'ALGARVE, SEVILLE (2), LISBONNE, SALAMANQUE Région la plus méridionale du Portugal, l'Algarve bénéficie d'un climat remarquable, très agréable en toute saison. Découvrez les sites touristiques incontournables dont Lisbonne et le Cap Saint-Vincent ainsi que deux superbes villes espagnoles : Madrid et Salamanque.

Itinéraire et Programme

J1.Région, Burgos

départ de votre région (1). Autoroute vers Bordeaux. Déjeuner libre en cours de route. Bayonne, entrée en Espagne. Dîner logement à Burgos.


J2.Burgos, Madrid, Merida

départ pour Madrid et visite guidée pédestre (avec guide local) du centre de la capitale la plus haute d'Europe (655 m) : la place d'Orient et le palais Royal (vues extérieures), la Plaza Mayor… Déjeuner. Traversée de la Mancha, site des exploits de Don Quichotte et route jusqu'à Merida, en Estrémadure. Dîner logement.


J3.Merida, L'Algarve

entrée au Portugal et route par la région de l'Alentejo. Arrivée en fin de matinée en Algarve et installation pour 5 nuits dans votre hôtel de séjour. Déjeuner. Après-midi libre pour détente et découverte personnelle de votre station balnéaire. Dîner logement.


J4.Faro, Les Villages Blancs

visite guidée de Faro, la capitale de l'Algarve : la vieille-ville, ceinte de remparts, la cathédrale, l'église des Carmélites… (vues extérieures). Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Possibilité d'excursion (à réserver et à régler sur place) à la découverte des villages blancs de l'arrière-pays, dont la campagne ne manque pas de charme avec ses amandiers, arbousiers et figuiers. Départ vers Alte et découverte de l'église paroissiale dont l'une des chapelles est recouverte entièrement de céramiques. Puis, continuation vers Salir et Loulé, important centre artisanal dont vous découvrirez la vieille-ville. Dîner logement.


J5.Olhao, Tavira, La Ria Formosa

journée libre en pension complète à l'hôtel. Possibilité d'excursion (à réserver et à régler sur place) dans la magnifique région de Tavira. Route vers Olhao et découverte du marché aux poissons. Continuation vers Tavira, la plus belle ville de l'Algarve. Découverte de la vieille-ville : l'église de la Miséricorde, les ruines du château maure… Puis, embarquement pour une traversée en bateau pour rejoindre l'île de Tavira. Déjeuner de poissons grillés dans un restaurant en bord de plage. Puis, balade en bateau (environ 45 mn) à travers le parc naturel de la Ria Formosa. Dîner logement.


J6.Lagos et le Cap Saint-Vincent

route jusqu'à Lagos et tour d'orientation panoramique de l'ancienne capitale de l'Algarve, lieu de départ des grandes découvertes africaines. Puis, arrêt à la Ponte-da-Piedade et ses rochers déchiquetés. Déjeuner. Continuation vers Sagres qui fut autrefois la grande école des navigateurs portugais, puis route jusqu'au cap Saint-Vincent, l'extrémité sud-ouest du continent européen. Dîner logement.


J7.Séville

journée libre en pension complète à l'hôtel. Possibilité d'excursion (à réserver et à régler sur place) à Séville, l'une des plus belles villes d'Europe. Départ vers Huelva, entrée en Espagne et arrivée à Séville. Découverte de la place d'Espagne, le joyau de l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Déjeuner. Visite guidée pédestre (avec guide local) de la capitale andalouse : la cathédrale et l'Alcazar (entrées incluses), le quartier typique de Santa-Cruz, la place d'Espagne (vues extérieures)… Dîner logement.


J8.L'Algarve, Lisbonne, Badajoz

départ pour Lisbonne. Déjeuner puis visite guidée panoramique de la capitale portugaise : la célèbre tour de Belém, le monastère des Hyéronimites, la place du Commerce, la place du Marquis de Pombal… (vues extérieures). Continuation vers Elvas, entrée en Espagne. Dîner logement à Badajoz ou environs.


J9.Badajoz, Salamanque, Burgos

route jusqu'à Salamanque. Déjeuner puis visite guidée panoramique (avec guide local) de la grande ville universitaire espagnole : la cathédrale (vue extérieure), la magnifique Plaza Mayor… Puis, traversée de la Meseta castillane, et route jusqu'à Burgos. Dîner logement à Burgos ou environs.


J10.Burgos, Région

départ vers Vitoria et le Pays-Basque espagnol, Saint-Sébastien, entrée en France, traversée de la forêt des Landes, autoroute vers Bordeaux. déjeuner libre en cours de route puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages.
(2) L'excursion à Séville est en supplément.
Possibilité en supplément, à partir de 2 participants, de rejoindre l'autocar de voyage à Bordeaux, avec un transfert région-Bordeaux aller et retour en TGV ou en avion (renseignements dans votre agence de voyage). D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 56 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Informations complémentaires sur l'hébergement

Du J 3 au J 8, séjour en pension complète dans la région d'Albufeira en Algarve, en hôtel 4* (normes locales). La boisson est incluse aux repas.


Les formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Atouts plus / Points forts

Séjour en hôtel 4* en Algarve, excellent point de départ pour la découverte de la région
De très belles excursions facultatives pour compléter votre découverte
Visites guidées de Madrid, Lisbonne et Salamanque
Boisson incluse aux repas.
Des audiophones individuels pour toute les visites guidées

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.


Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.