Circuit Toute l'Andalousie

Andalousie, région, Espagne
Circuit Toute l'Andalousie - 1
Circuit Toute l'Andalousie - 2
Circuit Toute l'Andalousie - 3
Circuit Toute l'Andalousie - 4
Circuit Toute l'Andalousie - 5
Circuit Toute l'Andalousie - 6
Circuit Toute l'Andalousie - 7
Circuit Toute l'Andalousie - 8
Circuit Toute l'Andalousie REF : 152108
dès 851 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bilbao le 14 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+21 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Description

Découvrez les villes d'Andalousie chargées d'histoire, les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Laissez-vous envoûter par les couleurs, la musique et l'ambiance festive du sud de l'Espagne.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 50. Guide francophone. En autocar climatisé.
- Pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (sauf déjeuner du 3ème et du 7ème jour).
- Programme type pouvant être modifié en fonction de certains impératifs locaux, néanmoins les visites seront respectées.

NOS ATOUTS
- 2 nuits à Séville, 1 nuit à Cordoue et 1 nuit à Grenade.
- Hôtels sélectionnés pour leur confort et leur situation privilégiée.
- Vous visiterez 6 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la cathédrale et le palais de l'Alcazar de Séville, la Mezquita et le quartier historique de Cordoue, l'Alhambra et les jardins du Generalife de Grenade.
- Possibilité d'une visite optionnelle "Soirée andalouse dans un cabaret typique": 47EUR (*), sous condition d'un minimum de 15 participants.
- Possibilité d'une visite optionnelle pour découvrir Gibraltar : 52EUR (*), sous condition d'un minimum de 15 participants.

(*) tarifs indiqués à titre indicatif pour l'année 2019

IMPORTANT / DEPART DU 12 ET 13/4/19 :
Pour les départs du 12 et 13/4/19, la Cathédrale de Séville ne sera pas accessible au publique et aux visites en raison des activités religieuses propres à la semaine Sainte. Cette visite sera donc remplacée par celle du Palais-Musée «Condesa de Lebrija».

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - TORREMOLINOS
Arrivée selon plan de vol. Accueil et transfert à l'hôtel. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Torremolinos ou Malaga.

JOUR 2 : RONDA - SEVILLE (230 KM ENVIRON)
Départ pour Ronda, cité historique et berceau de l'art tauromachique. Visite d'un élevage de taureaux de combat et de chevaux, symbole de l'Andalousie. Puis temps libre dans la ville pour découvrir le vieux pont, les arènes, le musée du Bandolero et le centre historique. Déjeuner. Départ pour Séville. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : SEVILLE :
Promenade dans le quartier Santa Cruz, centre historique de la ville, remarquable pour ses ruelles, ses grilles ouvragées et ses patios typiques. Visite de l'Alcazar et de ses jardins; splendide palais fortifié en plein centre-ville. Continuation avec la cathédrale (la 3ème du monde en dimensions...) et son musée du trésor. Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter du centre historique de la ville. En option, soirée andalouse dans un flamenco typique (environ 47EUR/pers, à réserver et régler sur place). Dîner et nuit à Séville.

JOUR 4 : CORDOUE (140 KM ENVIRON) :
Route pour Cordoue. Arrêt à Carmona, joli village blanc. Arrivée à Cordoue, installation et déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de la Mezquita ou mosquée-cathédrale, chef-d'oeuvre de l'art islamique. L'ancien quartier juif de la Juderia, son labyrinthe de ruelles aux façades blanchies, ses patios fleuris, les plus anciens de la ville et ses statues des grands hommes. Dîner et nuit à Cordoue.

JOUR 5 : GRENADE ( 170 KM ENVIRON) :
Route pour Grenade. Arrêt à Baena ou Luque pour voir un moulin à huile et découvrir sa fabrication. Continuation vers Grenade, au pied de la Sierra Nevada, dernière ville reconquise par les rois catholiques en 1492. Installation et déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de l'Alhambra, célèbre forteresse arabe qui abrite l'Alcazaba, leurs dépendances et leurs patios, le palais de Charles Quint et les splendides jardins du generalife, baignés d'eau, de lumière et de parfum. Dîner et nuit à Grenade.

JOUR 6 : MALAGA - COSTA DEL SOL (150 KM ENVIRON) :
Route pour Malaga. Arrêt à Nerja, ville nommée le balcon de l'Europe par le roi Alfonso XII d'Espagne. Entrées aux grottes, les plus visitées du pays. Déjeuner avec apéritifs et tapas. Continuation vers Malaga, tour panoramique. Installation à l'hôtel, dîner et nuit sur la Costa del Sol.

JOUR 7 : COSTA DEL SOL :
Journée et déjeuner libre. Excursion journée facultative à Gibraltar (avec participation d'environ 52EUR/pers, à réserver et régler sur place). Dîner et nuit sur la Costa del Sol.

JOUR 8 : FRANCE
Transfert à l'aéroport de Malaga selon horaire de départ et retour en France.

Programme type pouvant être modifié selon impératifs locaux, mais les visites seront respectées.


Informations transport

Listes de compagnies

AIR EUROPA
AIR FRANCE
EASYJET
IBERIA
JETAIRFLY
LUFTHANSA
LUXAIR
RYANAIR
SWISS INTERNATIONAL AIRLINES
TAP PORTUGAL
TRANSAVIA FRANCE
VOLOTEA
VUELING AIRLINES
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar de grand tourisme climatisé.
- La présence d'un guide accompagnateur expérimenté et de guides locaux francophones.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie 4*.
- Le circuit en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (sauf 2 repas).
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers maximum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
Formalités

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.