Circuit Cap sur l'Andalousie

Malaga, Andalousie, Espagne
Circuit Cap sur l'Andalousie - 1
Circuit Cap sur l'Andalousie - 2
Circuit Cap sur l'Andalousie - 3
Circuit Cap sur l'Andalousie - 4
Circuit Cap sur l'Andalousie - 5
Circuit Cap sur l'Andalousie - 6
Circuit Cap sur l'Andalousie - 7
Circuit Cap sur l'Andalousie REF : 190188
dès 1049 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 16 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

NOS POINTS FORTS :
- Excellent guide accompagnateur francophone
- Entrées aux principaux monuments inclus (Alhambra à Grenade, Mosquée-Cathédrale à Cordoue, Alcazar et Cathédrale à Séville)
- Excellente hôtellerie
- Un déjeuner de poisson à Malaga
- ¼ de vin et ¼ d'eau minérale inclus aux repas
- Visite d'un élevage de taureaux et de chevaux
- Limité à 30 participants

Hôtels

(ou similaire) :
Costa Del Sol : Hotel Palmasol 3*
Grenade : Gran Hotel Luna 4*
Séville : Silken Al-Andalus 4*
Cadix : Hotel Monasterio San Miguel 4*

Jour 1 : FRANCE > MALAGA > COSTA DEL SOL

Envol pour l'Espagne. Accueil à l'aéroport de Malaga et transfert à l'hôtel. Diner et logement sur la Costa del Sol (Hôtel Palmasol 3* ou similaire).

Jour 2 : COSTA DEL SOL > GRENADE - 130 km

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Grenade. La ville est construite au pied de Sierra Nevada, chaîne de montagne qui culmine à 3398 mètres, le plus haut sommet d´Espagne. C'est un assemblage magique de monuments, de ruelles, de quartiers et de lumières. Son ambiance est difficile à évoquer, Arabe pendant 700 ans , tous ses quartiers historiques sont marqués par une culture raffinée qui s´éteignit avec l´arrivée des chrétiens en 1492. Déjeuner à Grenade. Visite guidée de Grenade (avec guide local) : entrée incluse à l'Alhambra et aux Jardins du Generalife. Diner et logement à Grenade (Gran Hôtel Luna de Granada 4* ou similaire).
Possibilité d'assister à une soirée Flamenco (à réserver et payer sur place)

Jour 3 : GRENADE > CORDOUE > SEVILLE - 340 km

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Cordoue. Arrêt au coeur de la première région mondiale de production d'huile d'olives. Continuation vers Cordoue. Ancienne Capitale d´Al andalus, au Xème siècle , Abderraman III fait de la ville un Califat indépendant et une ville florissante , cultivée et raffinée ou vivaient en harmonie les trois religions, chrétienne, musulmane et juive. La Mosquée-Cathédrale est une extraordinnaire construction arabe soutenue par près de milles colonnes de marbre, son autre originalité est d´intégrer une cathédrale gothique , baroque et plateresque.
Déjeuner à Cordoue. Visite guidée (avec guide local) de Cordoue : entrée incluse à la Mosquée-Cathédrale. Route vers Séville. Diner et logement à Séville (Hôtel SILKEN AL ANDALUS 4* ou similaire).
En soirée possibilité de découverte de Séville by-night (à réserver et payer sur place)

Jour 4 : SEVILLE > PROVINCE DE CADIX- 130 km

Petit déjeuner à l'hôtel. Capitale de l´Andalousie, quatrième ville d´Espagne, construite sur les rives du Guadalquivir, principale fleuve de la région. Pendant des siècles, les bateaux chargés d´or et des produits des Amériques arrivaient par ce fleuve pour être diffusés vers le Royaume d´Espagne et le reste de L´Europe. Riche d'un magnifique patrimoine artistique unique au monde où s'entrechoquent les civilisations à travers les siècles : les romains des empereurs Trajan et Hadrien, les wisigoths, les califes de Cordoue du 7ème au 11ème siècle, puis les Almohades avec le célèbre roi Al-Mansour.
Visite guidée (avec guide local) de Séville : entrées incluses á la cathédrale et à l'Alcazar. Déjeuner à Séville. Route vers Cadix. Tour d'orientation panoramique de Cadix. Diner et logement dans la province de Cadix (Hôtel Monasterio San Miguel 4* ou similaire)

Jour 5 : CADIX > GIBRALTAR > COSTA DEL SOL- 240 km

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Medina Sidonia et visite d'un élevage de taureaux et de chevaux Andalous. Route le long du détroit de Gibraltar. Déjeuner à La Linea
Entrée à Gibraltar et temps libre pour le Shopping. Possibilité de faire la visite de Gibraltar en minibus (à réserver et payer sur place). Continuation vers la Costa Del Sol
Diner et logement sur la Costa del Sol (Hôtel Palmasol 3* ou similaire)

Jour 6 : MALAGA > MIJAS - 50 km

Petit déjeuner à l'hôtel. Tour d'orientation panoramique de Malaga et temps libre. Déjeuner de poisson à Malaga. Excursion à Mijas : Typique village Andalous, temps libre pour la découverte personnelle. Diner et logement sur la Costa del Sol (Hôtel Palmasol 3* ou similaire).

Jour 7 : COSTA DEL SOL ou EXCURSION A RONDA - 200 km

Journée libre en pension complète à l'hôtel. Possibilité d'excursion à Ronda (à réserver et payer sur place, sous réserve d'un minimum de participants). Départ vers Ronda ,La vielle ville datant de l´an 711 est située à 113 km de la ville de Malaga et à une altitude de 800 mètres. Le pont neuf est l´une des attractions de la ville avec son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente. Ronda est bâtie sur un plateau entaillé par une gorge profonde. En raison de sa situation ,la ville fut l´un des derniers bastions musulmans en Andalousie. L´ancienne ville Maure est caractéristique des villages Blancs d ´Andalousie. De l´autre côté du ravin , s´étend la ville moderne , les arènes les plus anciennes d'Espagne y ont été construites à la fin du 18eme siècle, c'est pourquoi la ville est considérée comme le berceau de l´art Tauromachie. Visite guidée de Ronda (avec guide local) : Entrées incluses aux arènes
Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre et retour sur la Costa del Sol
Diner et logement sur la Costa Del Sol (Hôtel Palmasol 3* ou similaire).

Jour 8 : COSTA DEL SOL / AEROPORT DE MALAGA

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Malaga et envol pour la France.
Informations transport

Compagnies aériennes :

(selon ville de départ, avec ou sans escale) :
Easyjet, Vuelling, Transavia, Ryanair, Volotea, Tap Portugal, Air France
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

Les vols internationaux France / Malaga / France sur compagnie régulière ou spéciale avec ou sans escales - Les taxes aéroports et frais de dossier : 145euros - Le logement en hôtels 3 et 4* (NL) - Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit du jour 1 au jour 8 - Autocar grand tourisme climatisé - Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés - Les audio phones pendant toute la durée du circuit - Boissons incluses aux repas (1/4 vin + ¼ eau minérale)

Nos prix ne comprennent pas

L'assurance Multirisques, les pourboires, les excursions en option, les dépenses personnelles
Formalités

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.