Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4*

Malaga, Andalousie, Espagne
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* - 1
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* - 2
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* - 3
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* - 4
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* - 5
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* - 6
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* - 7
Circuit Madrid et l'héritage du Royaume de Castille 4* REF : 197269
-10%
dès 1349 € TTC / personne au lieu de 1499 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Descriptif produit

Au cours de ce programme, chaque étape est une découverte incontournable du patrimoine espagnol. Depuis Madrid jusqu'à Salamanque et Caceres, c'est un véritable condensé d'histoire, de culture, d'architecture et de traditions... Sept nuits pour se dépayser et s'émerveiller.

Jour 1

France - Madrid

A l'arrivée à l'aéroport de Madrid, accueil et transfert à l'hôtel à Madrid. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2

Madrid

Le matin, tour panoramique de la ville pour en découvrir les principales zones d'intérêt avec ses plus remarquables édifices et monuments, des arrêts seront proposés en cours de route. Puis, visite du Musée du Prado, installé dans un magnifique bâtiment néoclassique du 18ème et abritant des oeuvres de très grand noms comme Goya, Velazquez, El Greco ou encore Rubens. Déjeuner, puis découverte pédestre du centre ancien en passant par la Plaza Mayor, le Palais Royal, ou encore la Puerta del Sol. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Madrid - Segovia - Avila (170 km)

Départ pour Segovia, dont la vieille ville est classée au Patrimoine Mondial. Visite de son aqueduc romain dont la construction remonte au 1er siècle après JC. Puis visite de la Cathédrale gothique, construite à partir de 1525 sous le règne de Charles Quint, sur le point le plus élevé de la ville après l'incendie de la Cathédrale romane. Déjeuner, puis route pour Avila au pied de la Sierra de Gredos, avec ses impressionnantes murailles médiévales. Installation à l'hôtel à Avila, dîner et nuit.

Jour 4

Avila - Salamanque (110 Km)

Le matin, découverte d'Avila : derrière ses remparts jalonnés par 88 tours et 9 portes, l'animation de la vie locale, notamment sur la place du Mercado Chico où se trouvait l'ancien forum romain, contraste avec l'ambiance mystique des églises et des couvents. Visite de la très belle Cathédrale d'Avila, la plus ancienne cathédrale gothique d'Espagne avec ses allures de forteresse. Déjeuner, puis continuation jusqu'à Salamanque, elle aussi classée par l'Unesco et réputée pour son université fondée en Alphonse IX de León. Installation à l'hôtel à Salamanque, dîner et nuit.

Jour 5

Salamanque - Caceres (200 Km)

Visite de l'université avec sa cour et ses galeries, puis la Cathédrale constituée de deux édifices distincts : l'ancienne Cathédrale datée entre les 12ème et 13ème siècles. Elle abrite notamment une fresque représentant le Christ au Jugement final de Nicolás Florentino. Et la nouvelle construite au 16ème et où l'on peut contempler une image de la Vierge de l'Assomption sculptée par Esteban Rueda en 1626. Déjeuner avant le départ pour Caceres. Installation à l'hôtel à Caceres, dîner et nuit.

Jour 6

Caceres - Tolède (260 Km)

Le matin, visite de Caceres, elle aussi classée au Patrimoine Mondial. Demeures de style, palais d'époque Renaissance, églises historiques... Rien ne manque et l'on s'émerveille de la cohabitation des styles roman, islamique, gothique et Renaissance italienne. Visite de la ville puis déjeuner. Dans l'après-midi, route vers Tolède. Installation à l'hôtel à Tolède, dîner et nuit.

Jour 7

Tolède - Aranjuez - Madrid (100 Km)

Déclarée Monument National par l'état espagnol et classée en 1986 par l'Unesco, Tolède est un musée à ciel ouvert. Ancienne capitale d'Espagne, son architecture mêle les influences arabes, juives, gothiques, renaissance, baroque... une merveille pour ses visiteurs. Visite de ses vieux quartiers mais aussi de la Cathédrale, de l'ancienne synagogue de Santa Maria la Blanca et de l'église Santo Tomé, avec son style mudéjar. Déjeuner et départ pour Aranjuez, pour la visite du Palais Royal et de ses jardins. Arrivée en Madrid en fin de journée, Installation à l'hôtel à Madrid, dîner et nuit.

Jour 8

Madrid - France

Selon l'horaire du vol retour, transfert à l'aéroport de Málaga et envol pour la France.

Infos

atouts top

- Ce circuit est une exclusivité Top of Travel,

- Audioguides inclus durant les principales visites,

- Circuit limité à 35 participants,

- Découverte de 6 sites inscrits au Patrimoine Mondial,

- Visite de Madrid, Salamanque et Tolède,

- Accompagnateur francophone pendant tout le circuit.


Départs de province possibles depuis Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille : Tarifs nous consulter...


infos top

- Départs garantis à partir de 16 participants,

- Ce programme prévisionnel donné en avant-première pour la saison été 2019 est susceptible de faire l'objet d'ajustements pour des raisons techniques,

- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant le programme,

- Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage,

- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


hébergement top

A titre indicatif et sous réserve de disponibilité,

- Madrid - 3 nuits : Agumar 4*,

- Avila - 1 nuit : Palacio de los Veladas 4*,

- Salamanque - 1 nuit : Artheus Carmelitas 4*,

- Caceres - 1 nuit : Gran Hotel Don Manuel 4*,

- Tolède - 1 nuit : Hotel Alfonso VI 4*,

Hôtels mentionnés ou similaires

Categorie

4 Etoiles
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent

- Le tranport aérien Paris / Madrid / Paris sur vols réguliers Air France,

- Le circuit de 7 nuits en chambre double standard, en hôtels 4* et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,

- Le transport en autocar climatisé,

- Les visites indiquées au programme,

- Un accompagnateur francophone pendant tout le circuit,

- Les taxes d'aéroport et redevances (60euros), sujettes à modifications,

- L'assurance assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles,

- Les visites non mentionnées au programme et le port des bagages,

- La garantie annulation Top..
Formalités

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.