
Circuit Secrets Andalous 4*
Des découvertes originales et typiques et des services soigneusement choisis
Un programme complet et varié qui enchantera les amateurs REF : 84472
Des découvertes originales et typiques et des services soigneusement choisis
Un programme complet et varié qui enchantera les amateurs En savoir plus
- Vol A/R au départ de Limoges (+5 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
Prenez le temps, faites-vous rêver...
Les avantages
- Vol A/R au départ de Limoges (+5 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Descriptif produit
Jour 1
A l'arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel sur la Costa del Sol. Installation, dîner et nuit.
Jour 2
Départ pour Ronda, ville réputée pour sa situation unique de chaque part des gorges du Tajo. Visite d'une ferme d'élevage de taureaux, puis des arènes parmi les plus anciennes d'Espagne. Déjeuner, puis route jusqu'à Cadiz, une des plus anciennes cités européennes avec sa Cathédrale, son quartier ancien, ou encore son théâtre romain. Découverte pédestre de la ville, puis départ pour Jerez de la Frontera. Dîner et nuit.
Jour 3
Si Jerez est réputée pour son patrimoine architectural et historique, elle est aussi connue à travers le monde pour ses vins. Visite des caves du Groupe Estevez suivie d'une dégustation, puis découverte de l'élevage de chevaux pur-sang espagnol et de la galerie d'art. Déjeuner, puis route vers Séville. Passage par le quartier de Triana, l'un des plus typiques de la ville. Petite croisière sur le Guadalquivir (1h env.). Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit.
Jour 4
Visite de la Cathédrale, édifiée au 15e siècle et classée au patrimoine de l'Unesco, avec son célèbre clocher «La Giralda». Promenade dans le quartier de Santa Cruz, remarquable par l'élégance de ses ruelles, ses fontaines et ses patios fleuris. Déjeuner, puis route pour Cordoue via Ecija et Carmona. Installation à l'hôtel à Cordoue, dîner et nuit.
Jour 5
Visite de la splendide Mosquée-Cathédrale, classée au patrimoine de l'Unesco, c'est un ouvrage unique au monde. Découverte de la Synagogue et du quartier de la «Juderia», le vieux quartier juif qui a gardé son authenticité. Déjeuner en ville, puis visite de la Medina Azahara, ancienne cité califale. Départ pour Grenade. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.
Jour 6
Tour panoramique de Grenade, puis visite du palais de l'Alhambra, inscrit au patrimoine de l'Unesco et des jardins luxuriants du Generalife. Découverte du quartier pittoresque de l'Albaycin, l'un des plus anciens de Grenade. Déjeuner en ville. Après-midi libre pour une découverte personnelle. Dîner à l'hôtel. En soirée, spectacle de Flamenco dans le quartier de Sacromonte. Nuit à l'hôtel.
Jour 7
Départ pour Málaga. Visite des voutes de la Cathédrale, puis du musée Picasso, regroupant plus de 200 oeuvres du célèbre peintre natif de la ville. Déjeuner et dégustation de jambon ibérique accompagnée d'un verre de vin. L'après-midi, visite du Jardin Botanique. Installation à l'hôtel sur la Costa del Sol, dîner et nuit.
Jour 8
Selon les horaires du vol, transfert à l'aéroport et retour.
Infos
En raison de la politique très stricte de limitation des entrées initiée par les Autorités de l'Alhambra en 2017 concernant l'accès aux Palais Nasrides, la visite du monument de l'Alhambra n'est pas garantie dans son intégralité. Dans le cas où cette visite ne pourrait pas être assurée, des alternatives seront proposées : balade dans l'enceinte de l'Alhambra, visite des vestiges du couvent de San Francisco et du palais de Charles Quint. Passage par la Plaza de los Aljibes et vue panoramique sur l'Albaycin. Visite de la Chapelle Royale et de la Madrassa, première université de Grenade. Pour finir, le souk de l'Alcaicería, passage par le Corral del Carbon, édifice d'origine arabe de 1336 et la salle royale de Santo Domingo, bijou de l'art Nazari à l'ancien palais royal de Grenade. La visite se termine par une courte dégustation de tapas. A Séville, visite de l'Alcazar.
Atouts top :
- Départs de Paris et Province,
- Dégustation de vin de Jerez, croisière sur le Guadalquivir et spectacle de Flamenco,
- Circuit limité à 16 participants,
- Accompagnateur francophone pendant tout le circuit.
Top infos :
- Départs garantis à partir de 8 participants,
- Pour des raisons techniques les jours et l'ordre des excursions pourront être modifiés,
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite,
- Envie d'intimité ? Ce circuit est privatisable, veuillez nous consulter.
Top hébergements :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité,
- Benalmádena - 2 nuits : THB Torrequebrada 4*NL,
- Jerez la Frontera - 1 nuit : Hotel Jerez & spa 4*NL,
- Séville - 1 nuit : Hesperia Sevilla 4*NL,
- Cordoue - 1 nuit : Hesperia Córdoba 4*NL,
- Grenade - 2 nuits : Abades Nevada Palace 4*NL.
Categorie
Ces prix comprennent
- Le circuit de 7 nuits en chambre double standard, en hôtels 4* et repas selon le programme,
- Le transport en minibus ou autocar climatisé,
- Les visites indiquées au programme avec guide local francophone,
- Un accompagnateur francophone pendant tout le circuit,
- Les taxes d'aéroport et redevances (50euros), sujettes à modifications,
- L'assurance assistance rapatriement.
Ces prix ne comprennent pas
- Les visites non mentionnées au programme et le port des bagages,
- La garantie annulation.
Espagne
Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.
Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française (généralement un laissez-passer consulaire, coût 23€).
Ça peut aussi vous intéresser
Partez tranquille,
nous sommes là