L'île des Chevaliers

Malte Référence produit : 336788
L'île des Chevaliers - 1
L'île des Chevaliers - 2
L'île des Chevaliers - 3
L'île des Chevaliers - 4
L'île des Chevaliers - 5
L'île des Chevaliers - 6
L'île des Chevaliers - 7
L'île des Chevaliers - 8
L'île des Chevaliers - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Découverte de Malte 3*
Malte
Départ le 17/12/2023 de Paris
Circuit Découverte de Malte 3* 6 jours / 5 nuits Petit Déjeuner
dès 420TTC
/pers.
au lieu de 431
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Combiné Malte/Gozo 4*
Malte
Départ le 10/02/2024 de Paris
Combiné Malte/Gozo 4* 8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
dès 485TTC
/pers.
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

8 jours / 7 nuits

Introduction

Situé au milieu de la Méditerranée, l'archipel de Malte offre des eaux bleues et cristallines conjuguées à des citadelles médiévales fortifiées, de superbes églises et palais baroques qui reflètent une riche histoire… avec en toile de fond le souvenir de l'Ordre des Chevaliers qui plane encore sur l'archipel.

Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.
Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : l'intégralité du supplément Single est à la charge du client.


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.


Informations aériennes

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.


Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.

Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.


Les temps forts de votre voyage

  • Prise en charge A/R de votre domicile ou votre région vers l'aéroport de départ, si option souscrite
  • L’histoire de la Méditerranée
  • Les temples mégalithiques de Ggantija
  • Naxxar et le Palais Parisio
  • Rabat et la citadelle
  • Découverte de La Valette
  • Rabat et le musée Wignacourt avec la Grotte de St-Paul
  • Le centre d'artisanat de Ta' Qali et « Bristow Potteries »
  • Les jardins botaniques de San Anton
  • Siggiewi et le musée « The Limestone Heritage »
  • Choix de la catégorie hôtelière


Votre programme

J1 FRANCE / MALTE

Départ de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol à destination de Malte. Accueil et transfert vers votre hôtel. Dîner. Logement.
Topaz 3* ou Santana 4*


J2 MALTE : La Valette (40 km)

Aujourd’hui, visite de la Valette, capitale de l’île. Avec 320 monuments sur une superficie de 55ha, la Valette constitue la plus forte concentration historique au monde. Au cours de cette journée : découverte des jardins d’Upper Barracca, le nouveau musée de l'art Muza et l'église collégiale du naufrage de Saint Paul. Déjeuner puis présentation audiovisuelle «The Malta Experience», court métrage remarquable retraçant l’histoire de l’île jusqu’à nos jours. Dîner logement.
Topaz 3* ou Santana 4*


J3 MALTE : Mdina / Rabat / Falaises de Dingli (30 km)

Départ pour Mdina et visite de cette petite ville fortifiée qui a conservé ses ruelles étroites bordées de nombreux palais, couvents, églises et maisons patriciennes. Un moment hors du temps, les voitures ne sont pas admises ! Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt, autrefois résidence de l’ordre des chevaliers de Malte. Découverte du centre d’artisanat de Ta Qali où vous apprécierez le travail à la main de plusieurs artisans. Déjeuner. Départ vers les falaises de Dingli qui offrent le paysage le plus sauvage de l'île. Dîner logement.
Topaz 3* ou Santana 4*


J4 MALTE : Île de Gozo (40 km)

Départ pour Cirkewwa et traversée en ferry pour l’île de Gozo. Débarquement à Mgarr et découverte du site de Dwejra Bay qui regroupe la célèbre porte rocheuse « Tieqa », le rocher cylindrique  Fungus Rock et la « mer intérieure » Déjeuner. Continuation vers Rabat pour la visite de la citadelle de Victoria qui regroupe aujourd’hui plusieurs musées. Diaporama « Gozo 360° » sur l’histoire de l’île. Visite des temples mégalithiques de Ggantija puis continuation vers la station balnéaire de Xlendi. Dîner logement.
Topaz 3* ou Santana 4*


J5 MALTE Journée libre

Aujourd’hui farniente, découverte personnelle de l’île, activités proposées par la station balnéaire (en option et en supplément)… à vous de choisir la journée est libre. Déjeuner et Dîner logement.
Topaz 3* ou Santana 4*


J6 MALTE : Sud de l’île et tour des ports (35 km)

 Route vers le village de Siggiewi avec la visite du «Limestone Heritage», Arrêt au petit port de Marsaxlokk avant le déjeuner. Cet après-midi, tour des Ports à bord d’un bateau de plaisance, vous pourrez contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St Jean et admirer les criques du port de Marsamxett et le Grand Port, considéré comme l’une des plus belles rades d’Europe. Dîner logement.
Topaz 3* ou Santana 4*


J7 MALTE : Mosta et la Grotte Bleue (50 km)

Matinée libre. Après le déjeuner, départ vers la ville de Mosta et visite de son église dominée par l'énorme coupole de l'église néo-classique Ste-Marie.Visite des jardins de San Anton avant de vous rendre à la Grotte Bleue où (si les conditions atmosphériques le permettent), de petites barques de pêcheurs pourront vous faire admirer les reflets de la lumière sur les fonds marins (passage bateau en supplément. Prévoir environ 8€). Dîner logement.
Topaz 3* ou Santana 4*


J8 MALTE/ FRANCE

Selon horaires de vol, transfert vers l’aéroport et envol vers la France. À votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.


Informations aériennes

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.


Transfert : Votre voyage commence et se termine au plus près de chez vous

Le descriptif du 1er et du dernier jour tient compte des transferts du lieu le plus proche de chez vous à l’aéroport de départ (selon votre région). La prestation de transfert n’est pas incluse dans le tarif ci-contre.

Pour bénéficier de cette prestation, vous devez choisir un lieu de prise en charge lors de votre réservation parmi les villes de départ proposées selon l’aéroport de départ sélectionné (à l’aller et au retour). Un supplément de « Préacheminement » s’ajoutera au prix de base ci-contre (en plus des options proposées, si choisies).

En fonction des départements, 2 types de prise en charge sont possibles :
- Prise en charge sur un lieu de rendez-vous défini
- Prise en charge à votre domicile

Dans tous les cas, votre domicile doit être accessible en autocar par nos transféristes.

En fonction des lieux de départ, les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou en totalité du trajet.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le supplément chambre individuelle : à partir de 110€ (selon les dates de départ)
  • La taxe environnementale à régler sur place
  • Les pourboires, extras et dépenses personnelles
  • Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
  • Les assurances

Ce prix ne comprend pas

  • Les transferts de votre région vers l’aéroport de départ A/R, si option souscrite lors de la réservation
  • Le transport aérien France / Malte / France sur vols spéciaux ou vols réguliers (vols avec ou sans escale et changement d’appareil) en classe économique
  • Si départ de province, les pré et post acheminements (ferroviaires ou aériens, selon disponibilités)
  • Les taxes aériennes : de 45€ à 80€ selon les aéroports de départ, sujettes à évolution
  • Les transferts aéroport / hôtel A/R
  • Le transport en véhicule adapté selon la taille du groupe 
  • Les traversées en ferry Malte / Ile de Gozo A/R
  • L’hébergement dans les hôtels cités (ou similaires) selon la catégorie choisie, taxes incluses
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
  • Les boissons (1 verre de vin et eau minérale aux repas)
  • Les visites et excursions mentionnées
  • Les entrées sur les sites
  • Les services d’un guide accompagnateur local durant tout le circuit
Formalités

Formalité Malte

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays