Circuit en 4 étapes

Marrakech, Maroc
Circuit en 4 étapes - 1
Circuit en 4 étapes - 2
Circuit en 4 étapes - 3
Circuit en 4 étapes - 4
Circuit en 4 étapes - 5
Circuit en 4 étapes - 6
Circuit en 4 étapes - 7
Circuit en 4 étapes - 8
Circuit en 4 étapes - 9
Circuit en 4 étapes - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit en 4 étapes REF : 266424
dès 628 TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Toulouse le 27 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou lowcost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport,
- Le transport en véhicule touristique de 2 à 6 personnes,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuitée choisie,
- La Formule petit déjeuner,
- Les services d'un guide/chauffeur francophone,
- L'accès à une assistance téléphonique au Maroc 24h/24 durant votre séjour,
- Les taxes aéroportuaires.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
628 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Entre montagne, désert et océan ce circuit saura ravir vos sens. Vous croiserez sur votre parcours une multitude de paysages hauts en couleur et d'une rare beauté. Du bleu d'Essaouira et de la côté atlantique qui borde Agadir en passant par le rouge de Marrakech et l'ocre de Ouarzazate et de la Kasbah d'Ait ben Haddou, la vallée du Paradis saura quant à elle vous apporter une oasis de fraicheur.

ON AIME

- Départ garanti à partir de 2 personnes
- Un parcours unique
- La diversité des paysages traversés
- La découverte du Maroc entre mer désert et montagne


RESTAURATION

Vous bénéficierez de la formule Petit-Déjeuner durant le circuit.
Possibilité de choisir la formule Demi-Pension, incluant les dîners, en option.


VOTRE HÉBERGEMENT

Hôtel MBROUK 3* à Marrakech ou similaire
Anciennement Hôtel Hasna 3* il a été entièrement rénové et est en cours de classification 4*. Son emplacement central dans le quartier Guéliz (à 100 m du Carré Eden) est idéal pour la découverte de Marrakech. Il propose une piscine intérieure, une terrasse bien exposée et un restaurant. De plus, il met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi.

Les chambres sont toutes équipées de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat et d'une salle de bains privative pourvue d'une baignoire.

Hôtel ROSE VALLEY 2* à Ouarzazate ou similaire
Au cœur de la ville, au milieu de l'ambiance exceptionnel de Ouarzazate ; vous serez accueillis dans la grande tradition Marocaine. L'hôtel propose notamment une terrasse, un restaurant, une réception ouverte 24h/24, une connexion Wi-Fi gratuite, une piscine extérieure ainsi que des services de conciergerie, un room service.

Hôtel AFERNI 3* à Agadir ou similaire
À 10 minutes de marche de la plage d'Agadir, cet hôtel possède une piscine extérieure entourée d'un jardin et un snack-bar. Décoré d'éléments typiquement marocains, il propose une réception ouverte 24h/24, une terrasse et une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres climatisées disposent d'un balcon offrant une vue sur les environs. Chacune dispose de la télévision par satellite

Riad WIND PALACE ESSAOUIRA à Essaouira ou similaire
Situé au cœur de la médina d'Essaouira, l'Essaouira Wind Palace se trouve à seulement quelques mètres de la plage et à 5 minutes à pied des souks. Il adopte un style traditionnel arabo-andalou et dispose d'une réception ouverte 24h/24, d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux ainsi qu'une terrasse offrant une belle vue panoramique sur la plage et la ville.
Chambres décorées avec goût et raffinement dans un style liant modernité et tradition, respectant les standards de haut standing pour garantir un séjour agréable.



VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : MARRAKECH

Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Marrakech et transfert jusqu'à l'hôtel.
Installation et temps libre dans la ville rouge, logement à l'hôtel.

Repas libres.


JOUR 2 : MARRAKECH / AIT BENHADDOU / OUARZAZATE (195km)

Après le petit déjeuner, départ vers le grand sud marocain, trajet depuis Marrakech vers le plus haut col d'Afrique du nord (2260m) le tizint tichka où vous aurez une vue panoramique sur le Haut Atlas.
Visite du fascinant village fortifié d'Aït-ben-Haddou inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO, les maisons construites sur le flan de la colline donnent un esprit hors du temps. Ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar est un type d'habitat traditionnel présaharien.
Les maisons se regroupent à l'intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d'angle. Aït-ben-Haddou, situé dans la province de Ouarzazate, est un exemple frappant de l'architecture du Sud marocain.
Très prisés par les réalisateurs venus du monde entier pour tourner leurs films, les paysages se multiplie à l'infini et le soleil brille 320 jours par an ce qui confère de véritables atouts cinématographiques.
Visite libre des studios de cinéma Les Studios Atlas, situés dans le désert marocain juste à l'extérieur de la ville de Ouarzazate.

Déjeuner et dîner libres. Dîner en option.
Installation et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : OUARZAZATE / TALIOUINE / TAROUDANT / AGADIR (360km)

Après le petit déjeuner, départ pour une visite inédite de la kasbah TAOURIRT inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
En face de la kasbah se trouve le complexe artisanal où vous pourrez y trouver de nombreux articles d'artisanat berbère et arabe mais nous vous conseillons de vous renseigner sur les prix et de faire vos achats par la suite.

Direction Taliouine, capitale du safran pour aller vous imprégner de la culture berbère et arrêt à la coopérative du safran puis route vers la charmante cité de Taroudant, votre guide vous fera le tour des remparts qui enserrent la médina pour découvrir les neuf portes de la cité. La plus ancienne, celle de Bâb El Kasbah, offre une belle vue sur la kasbah du Pacha, et sur les jardins de Taroudant.
Vous pourrez également visiter la tannerie de Taroudant, et découvrir tous les secrets de la fabrication du cuir.

Arrivée à Agadir et visite libre de la ville.

Déjeuner et dîner libres. Dîner en option.
Installation et nuit à l‘hôtel.


JOUR 4 : AGADIR / VALLEE DU PARADIS / IMOUZER IDA OUTANANE / ESSAOUIRA (230km)

Après le petit déjeuner, départ pour la vallée du Paradis endroit insolite, à 1 heure de route d'Agadir.
Vous passerez par Aourir, le fameux «Banana Village», comme l'aurait baptisé Jimi Hendrix durant son voyage au Maroc durant les années 1960, avant de découvrir la vallée du Paradis espace naturel incroyable insoupçonné au cœur de la campagne marocaine où le canyon rocheux aux parois blanches rosés et rouges abrite des piscines naturelles.
La Vallée se poursuit jusqu'au village d'Imouzzer des Ida-Outanane, dont la route pittoresque bordée d'arganiers et de petits dattiers, serpente à travers les contreforts de l'Atlas présentant d'intéressants plissements géologiques. Village aux maisons blanches présidant une palmeraie dans laquelle l'apiculture est une des activités principales de ses habitants. Son miel est renommé dans tout le Maroc dont les miels de thym, de lavande, de mille fleurs ou encore de figuiers de Barbarie.

Vous rejoindrez ensuite la côte Atlantique pour découvrir la légendaire ville Essaouira.

Déjeuner et dîner libres.
Dîner en option.
Installation et nuit au Riad


JOUR 5 : ESSAOUIRA/MARRAKECH (190km)

Petit déjeuner au riad.
Essaouira autrefois appelée Mogador est une ville fortifiée au bord de l'océan atlantique. Ses attraits multiples en font une destination très prisée et notamment grâce à son port de pêche, sa médina blottie au creux des remparts toute bleu et blanc classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Sans compter ses plages où ses vagues font le bonheur des surfeurs et où vent et lumière se conjuguent pour proposer un véritable havre de paix.
Départ pour Marrakech en fin de journée.

Déjeuner et dîner libres.
Dîner en option.
Installation hôtel et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : MARRAKECH

Petit déjeuner et libération de votre chambre.
Transfert jusqu'à l'aéroport de Marrakech suivant votre plan de vol.

Vous pouvez prolonger votre séjour à Marrakech.



OPTION

Privatisation du circuit
Partez en couple ou entre ami le véhicule sera adapté à la taille des participants avec un transport entièrement privatif avec guide: chauffeur francophone.

Visite guidée à pied de Marrakech (demi-journée)
Retrouvez votre guide à votre hôtel pour rejoindre la Mosquée de La Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville (en taxi ou à pied). Construits au XIIème siècle, cet édifice et son minaret de 69 m de haut incarnent Marrakech. Là, vous en apprendrez davantage sur l'islam et ses 5 piliers ainsi que sur les coutumes de ses fidèles.
La visite guidée de 3 h se poursuit au palais de la Bahia en taxi ; ce monument du XIXème siècle révèle toute la richesse de la royauté marocaine de l'époque. Ce palais de 160 pièces a été construit en 15 ans et s'inscrit dans les traditions de l'architecture typiquement marocaine.
À quelques pas de là, traversez l'ancien quartier juif pour rejoindre les tombeaux Saadiens datant du XVIIème siècle. Le site, découvert en 1917 et abritant des pièces et des plafonds joliment ornés, est devenu un site très apprécié des touristes.
Marchez ensuite vers la plus veille partie de la Médina, où votre guide vous mènera vers les labyrinthes de rues, les échoppes d'épices, les ateliers et les galeries d'art.
Votre visite guidée prendra fin sur la place Jamâa El Fna, la place la plus célèbre de toute l'Afrique. Conteurs, charmeurs de serpents, musiciens, vendeurs de jus d'orange et tatoueurs attireront toute votre attention.

Le prix inclut la visite guidée avec guide local et prise en charge à l'hôtel.
N'inclut pas les entrées aux sites et les frais de taxi

Visite à pied d'ESSAOUIRA (demi-journée)
Profitez de découvrir la ville avec un guide local francophone qui partagera avec vous sa passion de la ville
La Médina d'Essaouira se découvre au gré de balades dans les ruelles pittoresques, notamment celle appelée « La Scala de la Kasbah », petit chemin menant au cœur même de la ville. Fruits, légumes et épices envahissent les étals. Mais la spécificité d'Essaouira réside dans le savoir-faire des ébénistes (notamment pour la construction de bateaux en bois), et surtout dans la fabrication de l'huile d'argan, dont l'arbre ne pousse que dans cette région du Maroc ! Enfin, Essaouira est également réputée pour ses galeries d'art. Le port Construit au XVIIIème siècle, fut autrefois l'un des plus importants comptoirs commerciaux du Maroc. Les quais et la corniche servant de chantier naval pour la construction de bateaux en bois de Thuya, selon des techniques traditionnelles Les imposants remparts encerclant la médina de l'ancienne Mogador furent construits au XVIIIème siècle pour protéger la ville des invasions étrangères. Flanquée de quatre grandes portes au Nord, à l'Ouest, à l'Est et au Sud, on peut se promener le long de cette grande muraille de pierre, où se trouvent encore des canons tournés vers la mer. Comme de nombreuses villes au Maroc, le souk d'Essaouira est un plongeon dans la culture locale, le meilleur endroit où côtoyer les habitants de la ville tout en faisant ses emplettes. Sectionné en plusieurs parties distinctes, le souk se compose d'un marché aux poissons d'une place aux épices, d'un marché aux puces aussi appelé La Joutia, théâtre de ventes aux enchères, et enfin d'un marché des joailliers où l'on peut acheter de sublimes bijoux en or ou en argent.

Pour agrémenter votre séjour, différentes options sont réservables pour la journée, au départ de Marrakech.

Journée dans la Vallée de l'Ourika
Echappez-vous pour la journée dans les montagnes de l'Atlas pour admirer cette chaîne de montagne qui s'étend sur trois pays du Maghreb. Découvrez l'Atlas et son arrière-pays, ses villages berbères, les souks de montagne (le lundi et vendredi) et parcourez un sentier pour vous émerveiller devant la cascade de l'Ourika. Cette journée est un total dépaysement.
Prise en charge à votre hôtel à 9h00, retour à 19h30 (avec ou sans déjeuner).

Journée aux Cascades d'Ouzoud
Contemplez des villages berbères pittoresques et les cascades d'Ouzoud lors de cette excursion au départ de Marrakech. Plongez dans les eaux cristallines de la rivière Al Abid pour une baignade en pleine nature. Rencontrez les singes et émerveillez-vous devant cet environnement resplendissant niché au cœur de la nature.
Prise en charge à votre hôtel à 8h00, retour à 18h00 (avec ou sans déjeuner).


A SAVOIR

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

FORMALITES

Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est obligatoire. Les enfants doivent également être munis de leur propre passeport.
Suite à des mesures de sécurité renforcées, la dérogation autrefois accordée aux groupes de voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme permettant l'entrée au Maroc avec la seule carte nationale d'identité, en cours de validité, n'est plus permise. Aussi, la possession d'un passeport valable 3 mois après la date de retour demeure la règle pour rentrer sur le territoire marocain.

Ovoyages ne pourra être tenu responsable si les voyageurs sont refusés par les autorités marocaines du fait de l'usage d'une carte nationale d'identité plutôt que d'un passeport.

Pour les familles avec des enfants, il est recommandé de disposer du livret de famille.

Entrée et séjour des mineurs

- Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n'est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d'un document prouvant la filiation - copie de l'acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement.
- Si l'enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d'un document attestant de son mariage avec le père défunt, d'une copie de l'acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d'une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.
- En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.
- Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée. - Pour un séjour du mineur au Maroc égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est suffisant. Au-delà de cette période, il convient de prendre l'attache du service de l'immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra excéder trois mois.
Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'Ambassade du Maroc en France. Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).
A partir du 15 janvier 2017, les enfants mineurs français non accompagnés au moins de l'un de leur parent devront présenter lors de leur passage aux frontières l'original du formulaire cerfa d'autorisation de sortie du territoire français (AST) rempli par un seul titulaire de l'autorité parentale et dont la durée de validité ne peut excéder un an à compter de la date de sa signature.
Le mineur devra présenter ce formulaire en plus de sa pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport selon la destination) ainsi que la photocopie de la pièce d'identité en cours de validité du parent ayant rempli le formulaire d'autorisation de sortie de territoire.
Le formulaire cerfa est téléchargeable depuis le site internet www.service-public.fr.
Pour les enfants mineurs n'ayant pas le même nom que le parent les accompagnants, afin d'éviter toute difficulté aux frontières il conviendra de présenter aux autorités douanières les justificatifs de la filiation de l'enfant du parent accompagnant. Une autorisation de sortie de territoire de l'enfant faite par le parent de même nom ayant l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité de ce même parent évitera d'éventuelles difficultés.
Enfin, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

L'accomplissement des formalités incombe au client qui devra s'assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, ...) se trouve dans l'impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d'entrer sur le territoire de destination ou d'escale. Les frais resteront à la charge du client.

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous recommandons de vous tenir informé sur votre voyage, à savoir : Dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu'à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), nous vous recommandons notamment la consultation d'un médecin mais également la consultation des sites suivants :
• Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
• Le centre médical de l'Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr)
• L'Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
En ce qui concerne le risque pays, jusqu'à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.


L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.