Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord

Marrakech, Maroc
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 1
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 2
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 3
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 4
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 5
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 6
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 7
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 8
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord - 9
Circuit Evasion Marocaine du Sud au Nord REF : 207149
dès 610 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 19 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Imaginez…

8 jours d’aventure pour découvrir le Maroc du Sud au Nord.
Combiné original alliant culture et nature
Visitez des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco

Votre programme :

Jour 1 : France - Marrakech
Envol à destination de Marrakech, surnommée la « Ville Rouge ». Accueil à l'arrivée par notre représentant local. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Le Sangho Resort Palmeraie 4* (ou similaire).
Jour 2 : Marrakech - Ouarzazate
Petit-déjeuner. Départ pour la ville aux portes, la mythique Ouarzazate. Tout le long du trajet, vous traverserez le haut atlas avec ses villages traditionnels. En passant par le col de Tizi-n-Tichka à une altitude de 2260 m, vous pourrez aussi admirer des paysages à couper le souffle !
Au seuil du grand sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes. A l’ombre de ses palmiers, vous visiterez l’extraordinaire Kasbash de « Tidrheste ?? » ou « Tiflit ?? », ces villages fortifiés uniques aux couleurs rouge éclatantes. Vous pourrez alors déambuler à l’intérieur du Ksar « xxx », ces habitats berbères traditionnels en pisé. Déjeuner traditionnel à l’intérieur d’une de ces Ksar.
L’après-midi, vous découvrirez les Kasbah, ou forteresses, de « Tifoultoute » et « Taourirte ». « Tifoultoute » est célèbre pour avoir été le décor de certaines scènes du  film de Laurence d’Arabie, tandis que, la Kasbah de « Taourirt », fondée au 17e siècle est un véritable chef d’œuvre classée patrimoine national.
Installation dans votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Kenzi Azghor 4* (ou similaire).
Jour 3 : Ouarzazate -  Tinghir  - Erfoud
Petit-déjeuner. De Ouarzazate à Boumalne, s’étire la vallée du « Dadès ». Aride, celle-ci est jalonnée de kasbahs et villages fortifiés uniques que vous traverserez sur vitre route. Après « Tinghir », vous découvrirez les magnifiques gorges du « Todra ». Avec des cimes qui s’élèvent jusqu’à 300 m, les gorges du Todra impressionnent par leur pic spectaculaire plongeant jusqu’au lit de la rivière. Véritable paradis pour les randonneurs et les grimpeurs, vous déjeunerez dans ce cadre naturel qui impose par tant de beauté.
Puis, vous reprendrez la route en direction de « Erfoud », Immense oasis au cœur de la palmeraie de « Tafilalet » le long de la vallée de Ziz. Vous déambulerez dans cette belle palmeraie pour en apprécier la fraicheur.  Vous pourrez admirer le « borj »,  tour fortifiée qui offre une vue panoramique sur le désert, la vallée et la palmeraie.
Dîner et nuit à l’hôtel Palm’s 4* (ou similaire).
En option et en supplément sur place: Balade en 4x4 dans les dunes de Merzouga
Le désert semble inaccessible et est uniquement réservé aux aventuriers. Mais ce rêve de grands espaces peut devenir réalité… Les dunes de Merzouga est le lieu idéal pour une expérience unique ! Embarquez dans l’un de nos 4x4 pour une balade à travers les dunes pour être aux 1eres loges et assister au magnifique coucher de soleil. Dépaysement garanti avec un panorama à couper le souffle! Vous pourrez distinguer au loin les dunes de l’erg Chebbi, qui, au fil de la journée, passent d’une teinte à l’autre au gré des rayons du soleil.

Jour 4 : Erfoud - Midelt – Fès
Petit-déjeuner.
Départ par la route en direction de Fès en passant par la vallée du Ziz. Prochaine étape : la visite de la source bleue « Meski ». Elle prend naissance dans une cavité rocheuse et s'écoule dans un bassin construit par les légionnaires sous le protectorat français. N’oubliez pas votre maillot, vous pouvez vous baigner dans le bassin dont l’eau a des vertus curatives.
Continuation vers « Midelt », située à 1521m d'altitude, entre les chaînes du Moyen et du Haut Atlas. Vous déjeunerez dans cette capitale marocaine de la pomme.
Puis, continuation vers Fès. En route, vous découvrirez « Ifrane » surnommée la « petite Suisse ». La région est célèbre pour son Parc national qui abrite, notamment, la plus grande forêt de cèdres du monde. A proximité du jardin Mohamed V, vous pourrez surtout admirer l’icône de cette bourgade, le Lion d'Ifrane, sculpture de pierre datant de la Seconde Guerre Mondiale. La légende raconte que l’auteur serait un prisonnier, tantôt allemand tantôt italien, certains avancent même que le sculpteur était un légionnaire.
A l’arrivée à Fès, installation, dîner et nuit à l’hôtel Le Wassim 4* (ou similaire).
Jour 5 : Fès
Petit-déjeuner.
Fès, ville impériale, est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. Vous visiterez pendant la matinée la Medina, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous débuterez par la « Medersa Attarine ». Ce chef-d’œuvre architectural datant du 14e siècle, vous charmera par sa cour intérieure magnifiquement décorée. Ses murs, ses colonnes et fontaines sont ornés de marbre, de zelliges et de bois de cèdre subtilement sculptés.
A proximité, vous pourrez admirer la mosquée « Karaouiyine », l’une des plus imposantes du Maroc. Elle abrite aussi une université, considérée comme la plus ancienne au monde. La « Medersa Attarine » servait alors à l'origine d'hébergement pour les étudiants de l'Université « Karaouiyne ». Grâce aux nombreux savants, chercheurs et érudits qui viennent y donner des cours, cette mosquée-université est berceau du savoir et le flamboyant symbole.
Déjeuner. L’après-midi,  vous partirez visiter le quartier de Fès « El Jdid », l’un des incontournables de la ville. Construit au 13e siècle par la dynastie des Mérinides, il abrite : mosquées, casernes, marchés, habitations et surtout un palais royal « Dar el Makhzen » qui s'étend sur près de 80 hectares et qui devait loger les princes de cette nouvelle dynastie ! Ce palais regorge de trésors comme : une mosquée, une médersa, une place d'armes sans oublier les immenses jardins de Lalla Minna. A l'ombre du palais se trouve aussi l'ancien « Mellah », quartier juif, qui a su garder son caractère authentique.
Vous déambulerez aussi dans l'artère principale, la grande rue des Mérinides, et découvrirez les souks très animés. En arrivant à la porte « Bab Smarine », vous pourrez admirer les différentes voûtes de cette porte immense qui marque l’entrée de Fès « el Jedid », et au bout de la rue ne rater pas non plus la colossale porte « Bab Dakene ». Enfin, vous finirez par le « vieux méchouar »,  ancienne place d'arme, qui mérite que vous vous y arrêtiez.
Diner et nuit à l’hôtel Le Wassim (ou similaire).
Jour 6 : Fès - Meknès - Volubilis - Rabat – Marrakech
Petit-déjeuner.
Départ pour la cité impériale de Meknès. Fondée au 11e siècle par les Almoravides, cette ville devint capitale sous le règne de Moulay Ismaïl au 17e siècle. Percées de portes monumentales, ce souverain en fera une impressionnante cité de style hispano-mauresque encerclé de hautes murailles. A Fès, visite du mausolée Moulay Ismail et sa médina.
A une trentaine de kilomètres de Meknès, vous découvrirez l’un des sites marocains les mieux conservés et les plus visités, « Volubilis ». Datant du 3e siècle avant JC, ces ruines romaines, classées patrimoine mondial de l´Unesco, abrite un arc de triomphe, des colonnes du capitole, des mosaïques très bien conservées et la Basilique, témoignage de l’histoire du Maroc depuis l’époque mauritanienne jusqu’au Haut moyen-âge.
Déjeuner. Continuation vers Rabat. Capitale du Maroc, cette ville côtière compte de nombreux sites historiques fascinants à visiter : la superbe « Kasbah des Oudaïas », construite au milieu du 12e siècle, la « Tour Hassan », dont la construction commença à la fin du 12ème siècle et qui reste à ce jour inachevée et enfin le mausolée de Mohammed V, édifié au 20e siècle. Enfin, continuation vers Marrakech.
Dîner et nuit à l’hôtel Le Sangho 4* (ou similaire).
NB : l’entrée du Volubilis est en supplément à la charge du client.
Jour 7 : Marrakech
Petit-déjeuner.
Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles. La ville rouge vous charmera par sa magie avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées. Sa médina, l'une des plus belles et des plus authentiques, est un véritable labyrinthe encerclée par des remparts, où vous aurez plaisir à vous perdre. Vous découvrirez à l’intérieur de l'enceinte des trésors architecturaux tels que la mosquée de la « Koutoubia », et le palais musée du Pacha Glahoui. Tous  témoignent de la dimension historique de Marrakech. Déjeuner dans la Medina.
En début d’après-midi, vous traverserez la place « Jemaa El-Fna », centre névralgique et symbole de la ville, célèbre pour son activité fébrile, où le traditionnel et le folklorique sont au RDV. Vous finirez la journée en déambulant dans les ruelles du souk, organisé par quartiers et par métiers. Le dépaysement sera total, pour cette expérience à part entière, où s'entremêlent couleurs et senteurs.
Retour à l’hôtel Le Sangho 4* (ou similaire), dîner et nuit.
En option et en supplément sur place: Dîner-spectacle Fantasia
Au cœur de la palmeraie de Marrakech, à l'abri des tentes berbères, vous dégusterez un dîner composé d'une multitude de plats authentiques savoureux comme la traditionnelle soupe de harira, le Méchoui de viande d'agneau cuit à la vapeur, le couscous avec ses légumes frais, et pour finir un plateau de fruits de saison. Vos hôtes n’oublieront pas non plus de vous servir un délicieux thé à la menthe avec ses pâtisseries marocaines.  Dans une ambiance envoûtante,  vous assisterez aussi au célèbre spectacle de fantasia éblouissant et multicolore avec, entre autre, danseuses, acrobates, cavaliers, feux d'artifices et musique folklorique… Soirée inoubliable garantie.
Jour 8 : Marrakech – France
Petit-déjeuner.
Temps libre et selon les horaires de vols, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol à destination de la France.
Le circuit ainsi que l’ordre des visites peuvent être modifiés, mais le programme sera dans tous les cas respecté.
 

L’essentiel :

Formalités : Pour les passagers de nationalité française : passeport obligatoire valide plus de 3 mois après la date du retour.
Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
Pour les ressortissants étrangers, veuillez consulter votre ambassade.
Langues : L’arabe est la langue nationale. Français compris et parlé dans les lieux touristiques. Monnaie : Le Dirham (MAD) = 100 centimes marocains. 11 MAD = 1 euro environ.
Climat : Le climat est méditerranéen.
Santé : Pas de mise en garde particulière.

Police

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE
Informations transport

Transport Aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies Transavia, Royal Air Maroc, EasyJet, Ryanair ou Air Arabia.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d’appareil. Si ce nombre n’était pas atteint au départ d’une ville, l’affréteur se réserve le droit d’opérer des escales ou d’acheminer les participants par voie de surface jusqu’à une autre ville de départ ou d’arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.
Important : Pour cette réservation, en cas d’annulation ou de modification, 100 % de frais seront appliqués (voir les conditions générales de vente).
L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement  et à l’embarquement du vol.
Cette offre est non modifiable, non remboursable.
Inclus / non-inclus

Ce prix par personne comprend :

-Le vol Aller/Retour France/Maroc/France à bord d'un vol régulier dans le cas où vous sélectionnez la formule "séjour avec vol".
-Les transferts en arrivée et départ.
-Accueil et assistance aux arrivées.
-Taxes de séjours.
-L’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la région indiquée (normes locales).
-La pension complète hors boissons.
-Les visites mentionnées au programme - frais monuments (sauf Volubilis en optionnel 7 € par personne) – guides.
-L’assistance d’un guide local francophone lors des visites.
-Chauffeur guide francophone.

Ce prix par personne ne comprend pas :

-Les visites et toutes excursions optionnelles.
-Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur.
-Les boissons et repas hors forfaits.
-Les frais de service
-Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 3 €/jour/personne
-Toutes dépenses personnelles.
-Les assurances facultatives.
-Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et surcharges carburant / compagnies.
 
Formalités

Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.


L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.