Circuit Grand Tour du Maroc en privatif

Marrakech, Maroc
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 1
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 2
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 3
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 4
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 5
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 6
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 7
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Tour du Maroc en privatif REF : 150363
dès 1265 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 14 nuits au départ de Barcelone le 22 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en véhicule climatisé.
- La pension complète selon programme.
- 1/2 eau compris aux repas.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels de 3* à 4*.
- La présence d'un chauffeur / guide accompagnateur local francophone.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- La taxe de séjour.

(1) Sauf départ aéroport étranger.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1265 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+19 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de ...

Description

Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe.

De l'Atlantique à la Méditerranée et de l'Atlas culminant à plus de 4 000 m, au désert du sud, laissez-vous émerveiller par les paysages contrastés d'un Maroc très vivant, à la culture ancestrale et riche. Un circuit très complet.

CIRCUIT PRIVATIF
Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille ou vos amis, ou même en couple, n'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable au Maroc !

Logement

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

Marrakech : Kasbah Zalagh 4*
Essaouira : La Perle de Mogador 3*
Casablanca : Zenith 4*, Lido 4*
Tanger : Mogador 5*
M'DIQ : Corail Beach 3*/ Mumbai 3*
Tetouan : El Mandari 3*
Fes : Menzel Zalagh 4*
Erfoud : Xalouka 4*
Ouarzazate: Farah Al Janoub 4*

Bon à savoir

CIRCUIT PRIVÉ
- chauffeur-accompagnateur local francophone + guide francophone sur les sites, 4X4 ou minibus selon le nombre de personnes.
- Le sens des étapes peut être modifié, voire inversé, mais les visites et les excursions prévues dans le programme restent inchangées.
- Selon votre jour d'arrivée, visite de Marrakech le jour 2 ou le jour 14.
- L'hôtel à Marrakech et dans d'autres villes peut être éloigné du centre.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 15 (avec 1/2 eau par personne comprise par repas).
- Kilométrages donnés à titre indicatif.
- Dîner de Noël facultatif et en supplément, dîner du Nouvel An inclus.

- Vous serez accompagnés de guides locaux pour chacun de ces sites :

- Marrakech
- Essaouira
- El Jadida
- Casablanca
- Rabat
-Tanger
-Tetouan
-Chefchaouan
- Volubilis
- Meknès
- Fes
-Ouarzazate
-Ait Ben Haddou

NOS ATOUTS
- Visite de 7 sites classés au patrimoine mondial par l'UNESCO : Essaouira, El Jadida, Volubilis, Meknès, Fès, Marrakech, Aït Ben Haddou.
- Déjeuner marocain à Fès.
- Déjeuner de la mer à Essaouira.
- Dîner marocain.
- En option, dîner Fantasia (environ 42EUR hors boissons) à régler sur place.
- 1/2 eau compris aux repas.
- Possibilité de repas végétariens (à préciser lors de la réservation).
- Repas de Noël optionnel en supplément à régler sur place, repas du Nouvel An inclus.

A NOTER
Le Musée Dar Si Said à Marrakech est désormais le Musée des Tapis.

Vos étapes

1er JOUR: FRANCE - MARRAKECH
Accueil et transfert à l'hôtel.

2e JOUR: MARRAKECH
Le matin, visite : jardins de la Koutoubia dont l'édifice est représentatif de l'art des Almohades, palais de la Bahia, chef-d'oeuvre de l'architecture marocaine avec ses jardins et ses patios.
Découverte d'un four traditionnel dans la médina arrête devant un Hammam traditionnel et traversée de la place Djemaa el Fna. Déjeuner puis visite des extérieurs de la ville : jardin de la Menara planté d'oliviers, tour des remparts, musée Dar Si Saïd des Tissages et du tapis et Jardins Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle). Dîner Soirée Marocaine.

3e JOUR: ESSAOUIRA
Le matin, départ pour Essaouira, l'ancienne Mogador, ville portuaire sur l'Atlantique. Visite : port de pêche, Sqala, kasbah, médina et souks.

4e JOUR: SAFI - EL JADIDA - CASABLANCA
Départ pour Safi, tour d'orientation et continuation par la route côtière pour Oualidia et El Jadida, ancienne cité portugaise. Promenade sur les fortifications qui offrent de magnifiques panoramas sur la ville, le port et la mer et visite de la citerne portugaise. Route vers Casablanca.

5e JOUR: CASABLANCA
Casablanca est la plus grande ville du Maroc et la capitale économique. Tour d'orientation : place Mohamed V, jardin de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 130 MAD environ à régler sur place). Par la route côtière, départ pour Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique.

6e JOUR: RABAT - ASILAH - TANGER
Départ pour Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique Visite : esplanade du Mechouar, entrée du palais royal, mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blanc couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe s.) et kasbah des Oudayas (première résidence royale). Déjeuner et continuation vers Tanger.

7e JOUR: TANGER - DETROIT DE GIBRALTAR - TETOUAN
Visite de Tanger, croisement de l'Europe et de l'Afrique, de l'Atlantique et de la Méditerranée : grand Socco et petit Socco et la médina. Promenade vers le cap Spartel et les grottes d'Hercule. Départ vers le cap Malabata et ksar Es Seghir en longeant le détroit de Gibraltar. Vous apercevrez le port de Tanger Med spécialisé dans le transbordement de conteneurs. Déjeuner en cours de route. Visite de Tétouan : la place Moulay El Mehdi, l'entrée du Palais Royal, Bab Okla.

8e JOUR: CHEFCHAOUEN - FES
Départ vers la perle du Rif : Chaouen (Chefchaouen), ville sainte du XVe s. Cette ville, située à 600 m d'altitude dans la chaîne du Rif, compte un important patrimoine religieux (mosquées, zaouïas, oratoires et mausolées). Continuation vers Fès et déjeuner en cours de route.

9e JOUR FES
Fès est la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Le matin, Fès el Bali avec la médina et ses souks, zaouïa de Moulay Idriss, medersa Attarine, place Nejjarine avec sa très belle fontaine, musée Nejjarine des arts et métiers du bois, ateliers d'artisanat fassi. Déjeuner Fassi puis Fès el Jedid : mellah, entrée du palais royal, complexe des potiers et tour des remparts.

10e JOUR: VOLUBILIS - MEKNES - FES
Départ pour Volubilis, visite de la cité romaine avec ses magnifiques mosaïques. Route pour Meknès. Déjeuner marocain dans un palais. Visite : portes de Bab Mansour, célèbre dans le monde entier, Bab El-Khemiss, entrée principale de l'ancien mellah, grenier à grain et mausolée de Moulay Ismaïl. Retour à Fès. Fin d'après-midi libre.

11e JOUR: MIDELT - ERFOUD
Via Ifrane et le col du Zad (2 178 m) dans le Moyen Atlas, départ pour Midelt au pied du djebel El Ayachi. Traversée du Haut Atlas avec le défilé de N'Zala et les gorges du Ziz en direction de Errachidia, en longeant l'oued Ziz et ses palmeraies. Arrivée à Erfoud.

12e JOUR: TAZZARINE - OUARZAZATE
Le matin, excursion facultative aux dunes de Merzouga (50 km, supplément 350 MAD environ à régler sur place). Traversée du djebel Saghro, avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons et l'immensité de ses espaces, vers les villages de pierres et de pisé de Tazzarine (déjeuner) et N'Kob. Continuation vers Ouarzazate.

13e JOUR: ROUTE DES 1000 KASBAH - GORGES DU TODRA
La route des 1000 kasbah s'étend de Skoura à Boumalne du Dadès ; elle est jalonnée d'ensembles fortifiés. Départ pour la grande palmeraie de Skoura. Arrivée à Kelaa M'Gouna, connue pour sa fête des roses, au mois de mai. Traversée de l'oued Dadès en direction de Tinerhir avant d'atteindre les gorges du Todra. Retour vers Boumalne du Dadès, puis Ouarzazate.

14e JOUR: OUARZAZATE - MARRAKECH
Arrêt à la kasbah de Taourirt, autrefois résidence du pacha de Marrakech. Visite du ksar d'Aït Ben Haddou, ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, exemple frappant de l'architecture du sud marocain traditionnel, Thé chez l'habitant à Kasbah Aït ben haddou. Déjeuner à Aït Benhaadou. Traversée de la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizi N'Tichka (2 260 m d'altitude) et arrivée à Marrakech, la 3e plus grande ville du Maroc.
En option Dîner Soirée Fantasia : 41EUR en pré réservation (42EUR sur place). Pendant le dîner plusieurs troupes folkloriques représentant la région du sud animeront ma soirée avec des danses et habits traditionnels. Repas pris sous les tentes Caidale de style berbère. Après le dîner les clients assisteront à un spectacle d'acrobates à cheval dans l'atmosphère fantasia, danse oriental et de feux d'artifices.

15e JOUR: MARRAKECH - FRANCE
Selon heure de départ, transfert à l'aéroport ou à l'hôtel de séjour (avec supplément).

16e JOUR: FRANCE


Programme à partir du 1/11/19

1ER JOUR: FRANCE - MARRAKECH
Accueil et transfert à l'hôtel.

2e JOUR: MARRAKECH
Le matin, visite : jardins de la Koutoubia dont l'édifice est représentatif de l'art des Almohades, palais de la Bahia, chef-d'oeuvre de l'architecture marocaine avec ses jardins et ses patios.
Découverte d'un four traditionnel dans la médina arrête devant un Hammam traditionnel et traversée de la place Djemaa el Fna. Déjeuner puis visite des extérieurs de la ville : jardin de la Menara planté d'oliviers, tour des remparts, musée Dar Si Saïd des Tissages et du tapis et Jardins Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle). Dîner Soirée Marocaine.

3e JOUR: ESSAOUIRA
Le matin, départ pour Essaouira, l'ancienne Mogador, ville portuaire sur l'Atlantique. Visite : port de pêche, Sqala, kasbah, médina et souks.

4e JOUR: SAFI - EL JADIDA - CASABLANCA
Départ pour Safi, tour d'orientation et continuation par la route côtière pour Oualidia et El Jadida, ancienne cité portugaise. Promenade sur les fortifications qui offrent de magnifiques panoramas sur la ville, le port et la mer et visite de la citerne portugaise. Route vers Casablanca.

5e JOUR: CASABLANCA
Casablanca est la plus grande ville du Maroc et la capitale économique. Tour d'orientation : place Mohamed V, jardin de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 130 MAD environ à régler sur place). Par la route côtière, départ pour Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique.

6e JOUR: RABAT - ASILAH - TANGER
Départ pour Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique Visite : esplanade du Mechouar, entrée du palais royal, mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blanc couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe s.) et kasbah des Oudayas (première résidence royale). Déjeuner et continuation vers Tanger.

7e JOUR: TANGER - DETROIT DE GIBRALTAR - TETOUAN
Visite de Tanger, croisement de l'Europe et de l'Afrique, de l'Atlantique et de la Méditerranée : grand Socco et petit Socco et la médina. Promenade vers le cap Spartel et les grottes d'Hercule. Départ vers le cap Malabata et ksar Es Seghir en longeant le détroit de Gibraltar. Vous apercevrez le port de Tanger Med spécialisé dans le transbordement de conteneurs. Déjeuner en cours de route. Visite de Tétouan : la place Moulay El Mehdi, l'entrée du Palais Royal, Bab Okla.

8e JOUR: CHEFCHAOUEN - FES
Départ vers la perle du Rif : Chaouen (Chefchaouen), ville sainte du XVe s. Cette ville, située à 600 m d'altitude dans la chaîne du Rif, compte un important patrimoine religieux (mosquées, zaouïas, oratoires et mausolées). Continuation vers Fès et déjeuner en cours de route.

9e JOUR FES
Fès est la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Le matin, Fès el Bali avec la médina et ses souks, zaouïa de Moulay Idriss, medersa Attarine, place Nejjarine avec sa très belle fontaine, musée Nejjarine des arts et métiers du bois, ateliers d'artisanat fassi. Déjeuner Fassi puis Fès el Jedid : mellah, entrée du palais royal, complexe des potiers et tour des remparts.

10e JOUR: VOLUBILIS - MEKNES - FES
Départ pour Volubilis, visite de la cité romaine avec ses magnifiques mosaïques. Route pour Meknès. Déjeuner marocain dans un palais. Visite : portes de Bab Mansour, célèbre dans le monde entier, Bab El-Khemiss, entrée principale de l'ancien mellah, grenier à grain et mausolée de Moulay Ismaïl. Retour à Fès. Fin d'après-midi libre.

11e JOUR: MIDELT - ERFOUD
Via Ifrane et le col du Zad (2 178 m) dans le Moyen Atlas, départ pour Midelt au pied du djebel El Ayachi. Traversée du Haut Atlas avec le défilé de N'Zala et les gorges du Ziz en direction de Errachidia, en longeant l'oued Ziz et ses palmeraies. Arrivée à Erfoud.

12e JOUR: TAZZARINE - OUARZAZATE
Le matin, excursion facultative aux dunes de Merzouga (50 km, supplément 350 MAD environ à régler sur place). Traversée du djebel Saghro, avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons et l'immensité de ses espaces, vers les villages de pierres et de pisé de Tazzarine (déjeuner) et N'Kob. Continuation vers Ouarzazate.

13e JOUR: ROUTE DES 1000 KASBAH - GORGES DU TODRA
La route des 1000 kasbah s'étend de Skoura à Boumalne du Dadès ; elle est jalonnée d'ensembles fortifiés. Départ pour la grande palmeraie de Skoura. Arrivée à Kelaa M'Gouna, connue pour sa fête des roses, au mois de mai. Traversée de l'oued Dadès en direction de Tinerhir avant d'atteindre les gorges du Todra. Retour vers Boumalne du Dadès, puis Ouarzazate.

14e JOUR: OUARZAZATE - MARRAKECH
Arrêt à la kasbah de Taourirt, autrefois résidence du pacha de Marrakech. Visite du ksar d'Aït Ben Haddou, ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, exemple frappant de l'architecture du sud marocain traditionnel, Thé chez l'habitant à Kasbah Aït ben haddou. Déjeuner à Aït Benhaadou. Traversée de la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizi N'Tichka (2 260 m d'altitude) et arrivée à Marrakech, la 3e plus grande ville du Maroc.
En option Dîner Soirée Fantasia : 41EUR en pré réservation (42EUR sur place). Pendant le dîner plusieurs troupes folkloriques représentant la région du sud animeront ma soirée avec des danses et habits traditionnels. Repas pris sous les tentes Caidale de style berbère. Après le dîner les clients assisteront à un spectacle d'acrobates à cheval dans l'atmosphère fantasia, danse oriental et de feux d'artifices.

15e JOUR: MARRAKECH - FRANCE
Selon heure de départ, transfert à l'aéroport ou à l'hôtel de séjour (avec supplément).

16e JOUR: FRANCE
Arrivée en France.

Listes de compagnies

AIR ARABIA
AIR EUROPA
AIR FRANCE
EASYJET
IBERIA
JETAIRFLY
ROYAL AIR MAROC
RYANAIR
TAP PORTUGAL
TRANSAVIA FRANCE
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.


L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.