
/pers.
Visite de Marrakech et de la mosquée de la Koutoubia (visite extérieure), elle se dresse dans le centre-ville du haut de ses 70 m. Continuation par le palais de la Bahia : construit à la fin du 19e siècle, il renferme de beaux jardins, de jolis patios et comporte 150 chambres richement décorées. Le palais fut construit pour le compte du grand vizir Ahmed Ben Moussa pour y loger ses 4 épouses et 24 concubines. Déjeuner.Dans l'après-midi, visite de la place Jemaa el Fna et des souks où s'entremêlent des milliers de parfums et de métiers : les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. Temps libre sur la place Jamaa El fna, cœur vivant de Marrakech. Dîner et nuit à l'hôtel Mogador 4*.
Route pour Casablanca. Visite de la capitale économique avec son marché central, le quartier des Habous, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d'Anfa et l'extérieur de la grande mosquée Hassan II. C'est l'un des plus grands édi?ces religieux du monde, juste après la mosquée de La Mecque. Achevé en 1993, ce monument est le fruit d'un savant mélange entre artisanat traditionnel et hautes technologies. Située au nord de la ville, la mosquée fut érigée aux deux tiers sur l'océan… Une sorte de mosquée sur pilotis, prouesse digne d'un monument de cette importance. Déjeuner en cours de visite. À noter : cette mosquée est l'une des rares mosquées marocaines ouvertes aux non-musulmans. Dîner et nuit à l'hôtel l'hôtel Diwane 4*.
Départ pour Rabat, la capitale administrative du pays, visite de la tour Hassan, le mausolée Mohamed V, le palais royal, le jardin et la kasbah des Oudayas. Déjeuner. Route pour Meknès, la capitale de Moulay Ismail, le plus grand bâtisseur du Maroc. Outre ses remarquables monuments religieux, l’ancienne capitale a conservé certains vestiges de sa splendeur : ses portes monumentales dont celle de Bab el Mansour, Bab Lakhmiss, la place El Hdim, ses écuries royales, la mosquée et le mausolée de Moulay Ismaïl. La ville est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Poursuite vers les ruines de l'ancienne ville romaine de Volubilis en passant par la ville sainte de Moulay Idriss. à l'hôtel Menzah Zalagh 4* et dîner.
Départ pour Béni Mellal à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas, en passant par le village berbère d'Imouzzer El Kandar et la ville d'Ifrane, (en cas d’intempéries, le passage sera via Meknès et Adaroch à travers les fermes d'élevages bovins). La route traverse le pays de Zayane ponctué de petits villages et de forêts de pins, de chênes et thuyas. Déjeuner.Arrêt photo au lac d'Ahmed Lhansali qui jouit d'une magnifique vue panoramique. Découverte de la source d'Aïn Asserdoun, puis continuation sur Marrakech. Dîner et nuit à l'hôtel Mogador Kasbah 4*.
Journée libre en pension complète : en option à payer sur place vous pouvez visiter le jardin Majorelle et le musée Saint Laurent ( 35€ soumis à modification) , l’un des incontournables du Maroc. Il a fallu quarante ans au peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) pour créer, avec passion, ce lieu enchanteur, aujourd’hui au cœur de la ville rouge . Continuation pour le musée Yves Saint Laurent .Ce n'est un secret pour personne, l’illustre couturier a vécu une histoire d’amour de 40 ans avec Marrakech. À proximité du jardin Majorelle, acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, le musée Yves Saint Laurent est plus qu’un simple musée. Il comprend un espace d’exposition permanente de 400 m², présentant l’œuvre de Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin. Nuit à l’hôtel.
Le voyage continue au Club Marmara Madina
Club Marmara Madina
Un superbe club doté d'une architecture originale : d'un côté, les parties "nuit" dans de petits bâtiments au charme de riads; à l'écart, les parties "jour" avec les piscines et les espaces d'activités. Surtout, profitez du spa et de la formule tout inclus très apprécié de ce club ! Au cœur de la palmeraie de Marrakech, sur la route de Fès, ce club offre une vue imprenable sur l'Atlas.
• Participants : maximum 47
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 4* (nl)
• Transport : bus ou minibus climatisés
• Accompagnateur : guide local multilingue
À noter :
Pour les dates suivantes les circuit est accompagné par un guide francophone : 01/12, 26/01, 23/02, 01/03, 08/03, 19/04, 26/04, 24/05 , 21/06, 26/07, 09/08, 13/09, 01/11.
Les autres dates de départs seront assurées par un guide multilingue. Certains hôtels ne servent pas d’alcool.
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones
L'ordre des visites peut varier, mais toutes les visites seront respectées.
Parole de spécialiste :
Un itinéraire classique qui vous mènera à la découverte des hauts lieux du Maroc. Vous découvrirez un pays moderne héritier d’une longue tradition qui a su préserver son patrimoine culturel. Au programme, la visite de quatre villes impériales: Marrakech, Rabat, Meknès et Fès. Parcourez les médinas de ces villes et plongez au cœur de l’histoire du Maroc. Vous découvrirez un peuple accueillant et tolérant dans un décor digne d’une carte postale.
Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.
L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.
Depuis le 6 septembre 2020, les catégories de personnes suivantes peuvent se rendre au Maroc :
Toutes les personnes voyageant vers le Maroc doivent présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Pour le retour :
Pour les personnes voyageant par avion ou par navire à destination de la France métropolitaine depuis le Maroc, une obligation de présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19. Les frais sont à la charge du voyageur
Il convient de tenir compte de l’ensemble des mesures restrictives mises en place au Maroc avant d’y envisager tout déplacement.
Merci de consulter impérativement le site diplomatie.gouv afin de vous tenir avisé des modifications éventuelles au moment de votre réservation et de votre séjour nous ne pourrions être tenus responsable en cas de refus d'embarquement