Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3*

Marrakech, Maroc
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 1
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 2
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 3
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 4
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 5
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 6
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 7
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 8
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 9
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 10
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* - 11
Circuit Merveilles impériales et magie du sud 3* REF : 193289
dès 596 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bordeaux le 11 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Description

Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe.

Les villes impériales du Maroc sont les villes désignées en tant que capitale, à différentes époques par différents monarques issus des dynasties marocaines : Idrissides, Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites.

Le Maroc compte quatre villes impériales : Fès, fondée par le sultan Idrisside Idris Ier, Marrakech, fondée par le sultan almoravide Youssef Ibn Tachfin, Rabat, fondée par le sultan almohade Abd al-Mumin, Meknès, fondée au XIe siècle par la dynastie des Almoravides sous le règne du sultan alaouite Ismaïl ben Chérif.
Nous vous proposons un programme idéal, avec des rencontres surprenantes au coeur de médinas ancestrales, des panoramas variés, des couleurs et des odeurs dépaysante.

En quête d'authenticité, de culture et de soleil, nul besoin de partir très loin pour faire un beau voyage, l'évasion est à la portée de tous !
N'hésitez plus et embarquez pour ce circuit inoubliable au Mar

Bon à savoir

+ Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés à l'arrivée.
+ Programme réalisable avec un maximum de 46 participants, avec guide francophone durant tout le circuit, et guides locaux dans les principales villes touristiques.
+ Le sens du circuit peut être modifié, voire inversé, sans modifier le contenu des visites.
+ Musée des arts et traditions de Marrakech fermé pour rénovations. Jusqu'à sa réouverture, visite remplacée par les tombeaux Saadiens.
+ Les hôtels à Marrakech et dans d'autres villes peuvent être éloignés des souks et du centre.

Vos étapes

1er Jour : Départ France / Marrakech
Envol à destination de Marrakech. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner (ou repas froid selon horaires de vol).

2ème Jour : Marrakech / Casablanca ou Rabat (240 km ou 340 km)
Visite de Marrakech avec la Koutoubia (extérieur) ou mosquée des Libraires, édifiée au XIIe siècle par le Zef souverain de la 3e dynastie berbère qui régna au Maroc. Continuation de la découverte de la ville avec le musée des arts et traditions, le palais de la Bahia, et les jardins de la Ménara. Déjeuner dans un ancien palais de la médina. Route vers Casablanca, tour de ville de la capitale économique : la corniche et la mosquée Hassan II (extérieur) qui a été construite de 1988 à 1993, le quartier résidentiel d'Anfa et la place des Nations-Unies. Installation et dîner à l'hôtel à Casablanca ou Rabat.

3ème Jour : Casablanca ou Rabat / Meknès (240 km ou 150 km)
Découverte de Rabat, la capitale administrative et politique, avec sa célèbre tour Hassan, gigantesque minaret rouge inachevé de 44 m, l'extérieur du palais royal, le mausolée Mohamed V. Route vers Meknès. Déjeuner. Visite de la ville : porte Bab El-Khemis et celle de Bab el Mansour, gardienne de la ville impériale et plus célèbre porte du Maroc somptueusement décorée de zelliges, céramiques vertes et stucs bien conservés. Dîner et nuit à l'hôtel.

4ème Jour : Meknès / Fès (65 km)
Découverte des ruines romaines de Volubilis puis arrêt photo à la ville sainte de Moulay Idriss. Continuation vers Fès et son ancienne ville. Visite de la médersa Bou Inania, vestige de l'époque des Mérinides. Déjeuner dans la médina. Découverte de la place Nejjarine et sa magnifique fontaine, et de la mosquée Karaouiyine, première université au monde. Continuation par les souks parmi les plus importants du Maroc avec le quartier des artisans. Dîner et nuit à l'hôtel.

5ème Jour : Fès / Midlet / Erfoud (410 km)
Départ vers Ifrane. Traversée du Moyen Atlas. Déjeuner à Midlet. Continuation par les gorges du Ziz, le barrage Hassan Addakhil et son lac. Arrivée aux portes du Sahara, Tafilalet et Erfoud.
Excursion en 4x4 pour voir les gigantesques dunes de Merzouga. Retour à Erfoud. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option, à réserver et à régler sur place (350 MAD env.) nuit en bivouac à Merzouga sous tente nomade.

6ème Jour : Erfoud / Tinghir / Ouarzazate (310 km)
Départ par la palmeraie du Jorf. Arrivée à Tinghir et incursion dans les fameuses gorges du Todra à travers un étroit couloir bordé de falaises hautes de 300 m, l'une des curiosités les plus impressionnantes du sud marocain. Déjeuner chez l'habitant. Continuation par la route des mille kasbahs et la vallée des Roses. Arrivée à Ouarzazate. Installation et dîner à l'hôtel.

7ème Jour : Ouarzazate / Marrakech (200 km)
Départ pour Marrakech, en passant par la kasbah Ait Ben Haddou, magnifique ksar classé au patrimoine de l'UNESCO, adossé au flanc d'une colline dominée par des fortifications. Route à travers le Haut Atlas et le col du Tizi n'Tichka, traversée de villages typiques. Arrivée à Marrakech. Déjeuner. Découverte de la fameuse Place Djemaa El-Fna, son immense marché avec ses conteurs, acrobates, charmeurs de serpents... sans oublier les souks. Installation et dîner à l'hôtel.
En option, à réserver et à régler sur place (450 MAD env.) dîner-spectacle Fantasia, hors boissons.

8ème Jour : Marrakech / France
Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France.


Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Accueil à l'aéroport de Marrakech.
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport et transport en véhicule de Tourisme A/C.
- Excursion pour les dunes de Merzouga en 4x4 base 5 à 6 personnes.
- Le circuit tel que mentionné en véhicule de Tourisme A/C.
- Hébergement 7 nuits en hôtels 3* / 4* base chambre double Standard.
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner 08ème jour.
- Visites et entrées monuments tel que mentionnées au programme.
- Les services d'un guide national francophone pendant toute la durée du circuit.
- Les services des guides locaux dans les principales villes touristiques.
- Notre assistance complète sur place.

Les prix ne comprennent pas

- Les boissons, les extras, les pourboires, le port des bagages, et dépenses à caractère personnel.
- Le supplément chambre single.
Formalités

Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.


L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.