Circuit Privatif Etapes Impériales

Marrakech, Maroc
Circuit Privatif Etapes Impériales - 1
Circuit Privatif Etapes Impériales - 2
Circuit Privatif Etapes Impériales - 3
Circuit Privatif Etapes Impériales - 4
Circuit Privatif Etapes Impériales - 5
Circuit Privatif Etapes Impériales - 6
Circuit Privatif Etapes Impériales - 7
Circuit Privatif Etapes Impériales - 8
Circuit Privatif Etapes Impériales - 9
Circuit Privatif Etapes Impériales - 10
Circuit Privatif Etapes Impériales - 11
Circuit Privatif Etapes Impériales - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Villes Impériales
-29%
Marrakech, Maroc Circuit Villes Impériales
8 jours / 7 nuits Demi-pension
Départ le 09/01/2020 de Nantes
dès 399TTC
/pers.
au lieu de 566
Circuit Les villes impériales
Marrakech, Maroc Circuit Les villes impériales
8 jours / 7 nuits Pension Complète
Départ le 19/01/2020 de Charleroi (Aéroport Gosselies)
dès 497TTC
/pers.
Circuit Villes Impériales
-23%
Marrakech, Maroc Circuit Villes Impériales
8 jours / 7 nuits Pension Complète
Départ le 06/02/2020 de Bordeaux
dès 500TTC
/pers.
au lieu de 650
Circuit Grand Sud Maroc
-22%
Marrakech, Maroc Circuit Grand Sud Maroc
8 jours / 7 nuits Pension Complète
Départ le 18/01/2020 de Bordeaux
dès 507TTC
/pers.
au lieu de 657
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Profiter de ce séjour privatif pour partir en famille ou entre ami avec un véhicule adapté selon la taille de votre groupe.
Vous découvrirez Casablanca, Beni Mellal, Marrakech et les cités listées au Patrimoine de l'Humanité de Rabat, Fès et Meknès qui ont conservé leurs remparts, leur médina et leurs beaux édifices du passé tels des mosquées, palais et somptueux jardins.

ON AIME

- Circuit francophone et privatif dès 2 personnes.
- Découverte de sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Hébergement du XVII s à Fès.

VOS HEBERGEMENTS


Dans le cadre de ce circuit vous logerez dans des hôtels 3* et 4* et riad, ou similaire, ci-dessous.

Marrakech

L'Hôtel Ayoub & Spa 4*ou similaire :
Vous accueille à Marrakech, dans la région de Marrakech-Safi.
Toutes les chambres de cet hôtel disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat, ainsi que d'une salle de bains privative pourvue d'une baignoire ou douche, de peignoirs et de chaussons.
Il propose une piscine extérieure ouverte toute l'année et un spa. Il comporte un bar, un salon avec télévision, une terrasse bien exposée et un bains à remous.

Casablanca

L’Hôtel Delta Atlas 3* ou similaire :
Propose des chambres bien équipé et spacieuses son avantage est certainement sa situation centrale ou vous pourrez sans difficulté visité les lieux incontournables de Casablanca à 800 m du marché central et 2km de l’ancienne Medina pour une sortie nocturne WIFI gratuit

Fès

Riad Youssef ou similaire :
Situé au cœur de la médina, le Riad Youssef vous accueille dans une maison typique du XVIIe siècle. Doté d'une piscine, l'établissement constitue un cadre luxueux pour votre séjour à Fès.
Le Riad Youssef propose des chambres confortables. Alliant style traditionnel et confort moderne, chaque hébergement comprend tous les équipements que vous attendez. Les chambres s'ouvrent sur le patio intérieur. Il constitue le pied-à-terre idéal pour profiter de tout ce que la capitale spirituelle et culturelle du Maroc peut offrir. Le riad dispose d'une piscine, d'un bain à remous et d'un service de massages.

Vous aurez accès à une connexion Wifi gratuitement dans les différents hôtels et riad.

RESTAURATION


Dans le cadre de ce circuit vous bénéficierez de la formule Petit déjeuner.
Vous aurez la possibilité de sélectionner la formule Demi-Pension, en option et en supplément.

VOTRE PROGRAMME

Pour le circuit 6 jours / 5 nuits vous séjournerez comme ci-dessous :

JOUR 1 : Marrakech

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Marrakech et transfert jusqu’à votre hôtel, à proximité de tous les sites remarquables de Marrakech.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel

JOUR 2 : Marrakech – Casablanca (250km)

Petit-déjeuner et départ vers Casablanca par autoroute.
Tour d’orientation de la ville: Parvis de la Mosquée Hassan II, la plus grande du monde après celle de la Mecque, quartier des Habbous, Mahkama du Pacha au style hispano-mauresque, église Notre-Dame de Lourdes aux superbes vitraux, marché central, Place Mohamed V coeur administratif de la ville, Palais de Justice, Parc de la Ligue arabe et Place des Nations Unies.
Installation à l’hôtel et temps libre.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Rabat - Le Chellah - Moulay Idriss - Volubilis – Meknès - Fès (200km)

Petit-déjeuner et départ pour la visite de Rabat, la capitale marocaine.
Visite de la Tour Hassan, chef-d’œuvre de l’art marocain traditionnel par son ornementation raffinée et de la Kasbah des Oudaias aux remparts crénelés qui rappelle le temps où la ville était la capitale de la “République des Pirates”.
Pause détente au café maure, autour d’un thé à la menthe et de délicieuses “cornes de gazelles”. Fin de visite par le parvis du palais Royal, le Méchouar.
Visite du Chellah, site de la nécropole mérinide de Chellah, de ses jardins et des ruines encore bien conservées de la ville de Sala.
Sur la route de Meknès, arrêt dans la ville sainte de Moulay Driss où sera évoqué Idris 1er (745-791) qui convertit les Berbères à l’Islam et tour panoramique des ruines romaines de Volubilis, joyaux archéologique du Maroc.
Visite de Meknès où se mélangèrent harmonieusement les styles islamique et européen dans le Maghreb du 17ème siècle. Découverte de Bal El-Mansour, une des plus belles portes du monde, érigée en 1732 sous le règne de Moulay Ahmad, fils du sultan Maulay Ismaïl, fondateur de la dynastie alaouite (1672-1727). Visite du quartier Berrima, des écuries de Moulay Ismaïl et de son Mausolée, de la Place Eh Hedim. Continuation vers Fès.
Installation au riad et temps libre.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Fès

Petit-déjeuner puis visite de Fès, la plus ancienne ville impériale du Maroc. Possibilité de faire une visite guidée en option.
Capitale de la culture traditionnelle, elle possède de superbes medersas où sont enseignés le Coran et les matières classiques de la connaissance. Découverte, en vue extérieure, de la grande Médersa Bouanania édifiée en 1350 (faïences, bois sculptés, mukarnas), de la magnifique Medersa El-Attarine et de la mosquée Karaouiyne, siège de la plus vieille université du monde, fondée au 9ème siècle.
Promenade dans la Médina médiévale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Passage devant les portes du Palais Royal.
Visite des souks (marchés traditionnels où l’artisanat séculaire est réputé pour sa qualité), et des caravansérails, entrepôts essentiels aux habitants de la Médina.
Temps libre.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Fès – Béni Mellal - Marrakech (480km)

Petit-déjeuner et route vers Marrakech, via les paysages du Moyen Atlas.
Traversée d’Ifrane et sa riche forêt de cèdres, puis arrêt à Béni Mellal, cité historique situé au pied de l’Atlas, dominée par un célèbre château, haut perché. Béni Mellal possède une casbah (Bel Koush) construite par Moulay Ismaïl au 17ème siècle.
Arrêt à Khénifra, ville rouge aux différentes casbahs et arrivée à Marrakech en fin de journée. Installation à l’hôtel

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Marrakech

Petit-déjeuner
Libération de votre chambre et transfert jusqu’à l’aéroport de Marrakech suivant votre plan de vol.

Repas libres.

Possibilité de prolonger votre séjour à Marrakech jusqu’à 8 nuits.


OPTION

Visite guidée à pied de Fès (demi-journée)

Vous commencerez votre visite à Bab Boujloud, la porte bleue ornée menant à la médina. De là, vous vous dirigerez vers le magnifique mausolée de Moulay Idriss, qui comprend une belle esplanade où se déroulent chaque année les concerts du Festival de Fès de la Musique Sacrée du Monde.
Vous visiterez ensuite le foundouk Najjarine, qui abrite le "Musée des arts et métiers du bois". Vous serez surpris ici par la collection d'outils traditionnels utilisés par les artisans, ainsi que par les tapis et instruments de musique berbères. Ensuite, la mosquée Qaraouiyine, qui est à la fois une université et une mosquée située au cœur de la médina. L'UNESCO l'a désignée comme la plus ancienne institution éducative au monde fonctionnant en permanence.
Vous visiterez ensuite les souks de Fès, le long de la rivière et à l’intérieur des murs de la ville. Ici, vous serez libre d'entrer dans l'un des foundouks (atelier d'artisans) à explorer par vous-même. Vous verrez ensuite la tannerie de la ville, un lieu fascinant qui est la plus grande tannerie d'Afrique. Ensuite, vous visiterez le Mellah (ou quartier juif), ainsi que l'ancienne synagogue Ibn Danan. Après une pause, il sera temps de visiter les tombeaux des Marinides. De là, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur toutes les maisons blanches de la médina.

Le prix inclut la visite guidée avec guide local et prise en charge à l’hôtel.
N’inclut pas l’entrée au Foundouk Najjarine.

Visite guidée à pied de Marrakech (demi-journée)

Retrouvez votre guide à votre hôtel pour rejoindre la Mosquée de La Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville (en taxi ou à pied). Construits au XIIème siècle, cet édifice et son minaret de 69 m de haut incarnent Marrakech. Là, vous en apprendrez davantage sur l’islam et ses 5 piliers ainsi que sur les coutumes de ses fidèles.
La visite guidée de 3 h se poursuit au palais de la Bahia en taxi ; ce monument du XIXème siècle révèle toute la richesse de la royauté marocaine de l’époque. Ce palais de 160 pièces a été construit en 15 ans et s’inscrit dans les traditions de l’architecture typiquement marocaine.
À quelques pas de là, traversez l’ancien quartier juif pour rejoindre les tombeaux Saadiens datant du XVIIème siècle. Le site, découvert en 1917 et abritant des pièces et des plafonds joliment ornés, est devenu un site très apprécié des touristes.
Marchez ensuite vers la plus veille partie de la Médina, où votre guide vous mènera vers les labyrinthes de rues, les échoppes d’épices, les ateliers et les galeries d’art.
Votre visite guidée prendra fin sur la place Jamâa El Fna, la place la plus célèbre de toute l’Afrique. Conteurs, charmeurs de serpents, musiciens, vendeurs de jus d’orange et tatoueurs attireront toute votre attention.

Le prix inclut la visite guidée avec guide local et prise en charge à l’hôtel.
N’inclut pas les entrées aux sites et les frais de taxi.

Pour agrémenter votre séjour, différentes options sont réservables pour la journée, au départ de Marrakech.

Journée à Essaouira
Partez pour la journée à Essaouira, située en bord de mer et remplissez vos poumons d’air iodé. Remarquez les remparts qui encerclent la ville et qui sont parsemés d’anciens canons en cuivre. Depuis la Sqala du Port, vous passez observer les pêcheurs et constructeurs de bateaux locaux à l’œuvre.
Prise en charge à votre hôtel à 7h30, retour 19h30 (avec ou sans déjeuner).

Journée dans la Vallée de l’Ourika
Echappez-vous pour la journée dans les montagnes de l'Atlas pour admirer cette chaîne de montagne qui s’étend sur trois pays du Maghreb. Découvrez l’Atlas et son arrière-pays, ses villages berbères, les souks de montagne (le lundi et vendredi) et parcourez un sentier pour vous émerveiller devant la cascade de l’Ourika. Cette journée est un total dépaysement.
Prise en charge à votre hôtel à 9h00, retour à 19h30 (avec ou sans déjeuner).

Journée aux Cascades d’Ouzoud
Contemplez des villages berbères pittoresques et les cascades d’Ouzoud lors de cette excursion au départ de Marrakech. Plongez dans les eaux cristallines de la rivière Al Abid pour une baignade en pleine nature. Rencontrez les singes et émerveillez-vous devant cet environnement resplendissant niché au cœur de la nature.
Prise en charge à votre hôtel à 8h00, retour à 18h00 (avec ou sans déjeuner).


A SAVOIR

- Circuit privatif, départ garanti dès 2 personnes.
- Séjour privatif pour partir en famille ou entre ami avec un véhicule adapté selon la taille de votre groupe.
- Possibilité de chambre triple.
- Si vous partez à 4, vous logerez dans 2 chambres doubles à tarif avantageux.
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d’âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l’affluence de l’hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Selon la durée de votre séjour, vous séjournerez comme ci-dessous :
5 nuits : 1 nuit à Marrakech + 1 nuit à Casablanca + 2 nuits à Fès + 1 nuit à Marrakech
6 nuits : 1 nuit à Marrakech + 1 nuit à Casablanca + 2 nuits à Fès + 2 nuits à Marrakech
7 nuits : 1 nuit à Marrakech + 1 nuit à Casablanca + 2 nuits à Fès + 3 nuits à Marrakech
8 nuits : 1 nuit à Marrakech + 1 nuit à Casablanca + 2 nuits à Fès + 4 nuits à Marrakech
9 nuits : 1 nuit à Marrakech + 1 nuit à Casablanca + 2 nuits à Fès + 5 nuits à Marrakech
12 nuits : 1 nuit à Marrakech + 1 nuit à Casablanca + 2 nuits à Fès + 8 nuits à Marrakech

Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.


L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.