Circuit Impressions omanaises

Circuit Impressions omanaises - 1
Circuit Impressions omanaises - 2
Circuit Impressions omanaises - 3
Circuit Impressions omanaises - 4
Circuit Impressions omanaises - 5
Circuit Impressions omanaises - 6
Circuit Impressions omanaises - 7
Circuit Impressions omanaises - 8
Circuit Impressions omanaises - 9
Circuit Impressions omanaises - 10
Circuit Impressions omanaises - 11
Circuit Impressions omanaises REF : 170865
Circuit Impressions omanaises Circuits de 8 jours / 6 nuits (dont 2 en vol) Joli tour d'horizon du Sultanat d'Oman, entre héritage culturel et beautés naturelles.
L'expérience d'une nuit en campement de charme au creux des dunes.
REF : 170865
dès 1970 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits départ de Paris le 04 déc. 2018
Mascate, Oman
Joli tour d'horizon du Sultanat d'Oman, entre héritage culturel et beautés naturelles.
L'expérience d'une nuit en campement de charme au creux des dunes.
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 170865

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

L'avis du connaisseur

Montagnes abruptes et dunes orangées, oasis émeraude et villages à l'ombre des dattiers… Au Sultanat d'Oman, la nature règne en majesté ! De l'Océan Indien au désert d'Arabie, rencontre avec l'Orient des Mille et une Nuits, dans le sillage de Sinbad et des caravanes de l'encens.

Votre programme détaillé

Jour 1 : Envol de Paris pour Mascate
avec la compagnie Oman Air. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Ahlan wa sahlan, bienvenue à Oman ! (Mascate / Nizwa - 150 km)
Accueil à l'arrivée et départ pour Nizwa, capitale du Sultanat jusqu'au 18e s. Après le déjeuner, excursion à Jabrin, dont le château du 17e s., construit sous l'âge d'or de la dynastie yaroubide, compte parmi les mieux conservés du pays. Arrêt à Bahla, célèbre pour ses potiers et sa majestueuse citadelle médiévale classée à l'UNESCO, puis retour à Nizwa pour la visite de son magnifique fort, ancien siège du gouvernement cerné de hautes murailles ocres. En fin de journée, promenade dans les souks, réputés notamment pour leurs bijoux en argent et leurs très beaux khanjars, poignards recourbés typiques de la péninsule arabique. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Villages et canyons (Nizwa / Jebel Shams / Nizwa - 180 km)
Départ pour Al Hamra et promenade dans ce vieux village d'adobe et de pierre dont la vaste palmeraie est encore alimentée par un antique réseau d'irrigation. Visite de la Bait Al Safah, maison-musée consacrée aux traditions populaires du Sultanat, et poursuite en 4x4 vers le Jebel Shams (3 075 m), point culminant du pays. Arrêt au hameau abandonné de Wadi Ghul et au spectaculaire Wadi Nakhr, le Grand Canyon qui entaille la montagne sur plus de 1000 m de profondeur. Randonnée facile (environ 1h30) au cœur de ces paysages époustouflants. En milieu d'après-midi, retour vers Nizwa, et arrêt en chemin à l'oasis de Misfat pour une promenade dans ce ravissant village cramponné à la montagne, entre canaux et plantations de dattiers. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Dunes et oasis (Nizwa / Wahiba - 190 km)
Lever matinal pour assister au marché du vendredi, où les bédouins de toute la région se retrouvent pour palabrer, marchander et échanger chèvres et bétail, dans une atmosphère aussi pittoresque que bon enfant. Puis route vers le village de Birkat Al Mauz, pour une petite balade au milieu de ses maisons de pisé adossées à la montagne et entourées de palmiers. Un chef de village vous accueillera et vous dévoilera les secrets du Falaj, l'antique système d'irrigation plurimillénaire, inscrit à l'UNESCO. Continuation vers Ibra et découverte des ruines de l'ancienne cité d'Al Manzifat. Déjeuner traditionnel dans une maison omanaise. L'après-midi, poursuite vers le désert de Wahiba, immense océan de sable dont les dunes aux tons de brique et de miel peuvent atteindre 100 m de hauteur. Arrivée au campement (voir Asia info) et coucher de soleil sur les dunes. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Du désert à la mer (Wahiba / Wadi Bani Khalid / Sur – 170 km)
Matinée libre pour vous imprégner de l'atmosphère magique du désert ou vous livrer aux activités optionnelles proposées par le camp (sandsurf – balade en quad, en option à régler sur place). En fin de matinée, départ pour le Wadi Bani Khalid et promenade dans cette oasis de carte postale, dont les bassins émeraude creusés dans la roche forment d'agréables piscines naturelles. Déjeuner puis continuation pour la ville portuaire de Sur. Visite de son vieux chantier naval, où l'on répare et fabrique toujours les fameux boutres en bois qui cabotaient autrefois jusqu'à Zanzibar. En soirée, excursion au sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz, où elles viennent, la nuit, pondre leurs œufs dans le sable après un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Sur les terres de Sindbad (Sur / Wadi Shab / Mascate – 200 km)
Départ pour l'impressionnant Wadi Shab. Balade (environ 1h30 et sans difficulté) dans son décor minéral de gorges encaissées, entre falaises ocres et vasques d'eau émeraude propices à la baignade. Continuation le long du littoral et arrêt au cratère d'eau turquoise de Bimah puis visite de Quriyat, petit village de pêcheurs, où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. Arrivée à Mascate en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Escale à Mascate
Découverte de la capitale omanaise, en commençant par la grandiose mosquée du Sultan Qaboos et les fastes de sa salle des prières, où trône un lustre en cristal monumental au-dessus d'un immense tapis persan. Puis visite de l'Opéra Royal. L'après-midi, découverte du vieux Mascate : balade le long de la corniche jusqu'au palais Al Alam, résidence officielle du Sultan (visible de l'extérieur uniquement), flanquée de deux forts portugais du 16e s. Visite du musée Bait Al Zubair, hommage à l'art et à la culture singulière d'Oman, le dernier Sultanat au monde avec Brunei. En fin d'après-midi, promenade dans les souks de Muttrah, riches en encens et en artisanat. Dîner de poissons grillés. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Retour en France (Mascate / Paris)
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et le vol de retour pour Paris. Arrivée le soir même. (P.déj)


Les temps forts

Des sites incontournables
La capitale Mascate, l'ancien poste caravanier de Nizwa et le fort de Jabrin, la beauté minérale du Wadi Bani Khalid, le port alangui de Sur.

Des lieux plus secretsLes villages-oasis de Misfat, Al Hamra et Birkat Al Mauz, le panorama depuis le Jebel Shams, le spectaculaire canyon de Wadi Nakhr et la réserve marine de Ras Al Jinz.

Des moments privilégiés
La visite de l'écomusée Bait Al Safah, le marché au bétail de Nizwa et son ambiance d'Arabia Felix, une nuit au cœur du désert de Wahiba, des randonnées (faciles) au Jebel Shams et dans les gorges du Wadi Shab, un déjeuner traditionnel dans une maison omanaise, la visite de l'Opéra Royal de Mascate et une promenade dans les souks de Muttrah.


Les PLUS Asia

Le joli tour d'horizon du Sultanat d'Oman, entre héritage culturel et beautés naturelles.
L'expérience d'une nuit en campement de charme au creux des dunes.
L'ambiance bon enfant du grand marché au bétail de Nizwa le vendredi matin
Les vols réguliers directs sur la compagnie Oman Air.
L'hébergement confortable en hôtels 3* et 4*.
La pension complète.
Les groupes limités à 16 participants.
La possibilité de voyager en classe Affaires sur Oman Air (avec supplément).
Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination.


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos hôtels

Nizwa : Falaj Daris 3*
Wahiba : Arabian Oryx Camp (charme)
Sur : Sur Plaza 3*
Mascate : Al Falaj 4*


Asia info

- Grande mosquée de Mascate : voile et vêtements amples de rigueur pour les femmes, couvrant les bras et les jambes ; tenue convenable pour les hommes.
- Prévoir quelques vêtements chauds pour les soirées d'hiver dans le désert.
- Le jour 4, nuit en campement authentique, composé de bungalows recouverts de toile (lits avec draps, oreillers et couvertures fournis, climatisation, douches et sanitaires individuels). Prévoir un petit sac d'appoint, avec un peu d'argent liquide, une lampe torche et votre nécessaire de toilette.
- Marches du jour 3 et du jour 6 accessibles à toute personne en bonne condition physique.
- Lors des trajets en 4x4, votre guide prendra place dans le véhicule de tête et vous serez répartis en petits groupes de 4 personnes par voiture, sous la conduite d'un chauffeur expérimenté.
- Réduction enfant : nous consulter.
- Supplément chambre individuelle : nous consulter.


Formalités

OMAN :
Passeport : valable plus de 6 mois après le retour.
Visa : Depuis le 21 mars 2018, un E-visa a été mis en place. Il faut par conséquent faire la demande via un formulaire en ligne et régler le montant de 20 rials omanais sur le site suivant (site en anglais) : https://evisa.rop.gov.om.
C'est la procédure à privilégier car même s'il est toujours possible d'obtenir un visa à l'arrivée aux aéroports le temps d'attente peut être long.


Informations transport

Transport aérien

Vols Paris / Mascate / Paris avec la compagnie Oman Air.

Supplément classe Affaires sur Oman Air à partir de 1 800 € TTC (sous réserve de disponibilité).


Inclus / non-inclus

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Oman Air.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule récent et climatisé (avec trajets en 4x4 le jour 3 et lors du transfert A/R à votre campement dans le désert).
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Mascate à Mascate.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Ce forfait ne comprend pas

- Les frais de visa, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).


Ça peut aussi vous intéresser