Circuit Mer Montagne et Déserts

Mascate, Oman
Circuit Mer Montagne et Déserts - 1
Circuit Mer Montagne et Déserts - 2
Circuit Mer Montagne et Déserts - 3
Circuit Mer Montagne et Déserts - 4
Circuit Mer Montagne et Déserts - 5
Circuit Mer Montagne et Déserts - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Mer Montagne et Déserts REF : 98446
dès 1789 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 10 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
TRANSPORT :
Aérien : Paris / Mascate / Paris sur vols réguliers Gulf Air via Bahrein, Turkish Airlines via Istanbul ou Qatar Airways via Doha

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtels 4 étoiles (normes locales) et une nuit sous tente en camp dans le désert

REPAS :
Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7
(la pension comprend : 6 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 5 dîners)

DIVERS :
Visites et excursions mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe avec chauffeur anglophone
Droits d'entrée dans les sites visités
Les taxes et services hôteliers
Guide accompagnateur parlant français durant les excursions
Accueil et assistance à l'aéroport de Mascate en anglais
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1789 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé


Jour 1: FRANCE / ARRIVEE A MASCATE

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement, puis décollage à destination de Mascate. Formalités et récupération de vos bagages, accueil puis transfert à votre hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.


Jour 2: MASCATE

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Rencontre avec votre guide local francophone.

Traversée du beau quartier des ambassades (vue panoramique, pas d'arrêt autorisé) pour visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel de l'Oman moderne et reflète ses valeurs. Vous verrez les cours et les jardins magnifiquement entretenus, les arcades et les passages voûtés, décorés de motifs floraux et d'inscriptions en arabe. La mosquée est d'une beauté inouïe : des murs entièrement revêtus de marbre blanc cassé et gris sombre, habillés de carreaux taillés et des motifs en fleur de faïence. Au centre, le dôme de la salle principale abrite un extraordinaire lustre en cristal Swarovski et en métal plaqué or. Les vitraux participent aussi à la splendeur du lieu. Et le tapis est unique en son genre : d'une dimension de 70 x 60 m et pesant 21 tonnes, il recouvre en une seule pièce toute la salle !

Poursuite vers le grandiose Opéra Royal (vue extérieure), grand projet architectural du Sultan Qaboos. C'est un immense théâtre à l'italienne, d'une jauge modulable de 1 100 places, splendeur de l'art islamique à l'extérieur comme à l'intérieur.

Déjeuner dans un restaurant de poisson.

Nous visiterons ensuite le vieux Mascate. Cachée entre les montagnes, la ville historique comprend deux forts identiques du XVIe siècle : Jalali et Mirani.

Arrêt photo au Palais Al Alam, qui est la résidence du Sultan Qaboos.

Passage par le Musée Bait Al Zubair, logé dans l'ancienne maison de Sheikh Al Zubair et qui retrace l'histoire de ce pays occupé par les Portugais aux XVIe et XVIIe siècles avant de devenir le premier état souverain indépendant du Moyen-Orient.

Vous longerez ensuite la Corniche jusqu'à Muttrah, le principal port et coeur commercial où vous découvrirez son marché aux poissons typique, puis son souk historique...

Dîner dans un restaurant oriental traditionnel.

Nuit à l'hôtel.


Jour 3: MASCATE / SUR / WAHIBA (340 Km)

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ vers le sud en longeant la côte du golfe d'Oman. Arrêt au Bimah Sinkhole, dépression naturelle que remplit la mer, puis à la belle plage de sable immaculé de Fins Beach, avant d'atteindre le Wadi Shaab, magnifique ensemble de piscines naturelles et de cascades au milieu du désert.

Déjeuner.

Continuation vers Sur, une ville maritime de caractère avec son port de commerce animé. La ville de Sur est célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et ses chantiers navals où les traditionnels dhows (boutres en bois) y sont construits depuis des siècles.

Ensuite, nous nous dirigerons vers Wahiba Sands l'une des régions les plus fascinantes et les plus mystérieuses d'Oman. Vous pénétrerez dans le désert à bord de 4x4. Les vastes dunes toujours changeantes, offrent une étonnante variété naturelle et préservent les différentes espèces de faune et de flore. Les Wahiba Sands sont également le domicile de quelques milliers de Bédouins, qui sont connus pour avoir habité cette région inhospitalière depuis au moins 7 000 ans.

Nous atteindrons notre campement en plein coeur du désert en fin d'après-midi.

Dîner autour du feu et soirée sous les étoiles.

Nuit sous les tentes.


Jour 4: WAHIBA SANDS / NIZWA (200 Km)

Petit-déjeuner au campement.

Dernière balade dans les dunes, puis départ vers Wadi Bani Khaled, situé dans le massif du Hajar, un bassin naturel situé dans une vallée verdoyante, entourée de montagnes escarpées. Ses eaux turquoise apparaissent comme un véritable mirage et invitent à la baignade. Selon la saison, de superbes cascades alimentent le bassin. Vous profiterez d'une vue incroyable et de la beauté saisissante du paysage. Petite marche facile dans le fond du canyon.

Déjeuner pique-nique.

Route vers Nizwa, ancienne capitale et berceau de l'Islam dans le Sultanat d'Oman. L'oasis est réputée pour ses bâtiments historiques et son imposante forteresse construite au milieu du XVIIe siècle par l'imam Sultan Bin Saif Al Ya'ribi.

Petit tour d'orientation et promenade sur son vieux souk où sont fabriqués et vendus les kandjars omanais et le halwa, un dessert omanais traditionnel. Chaque vendredi s'y déroule la populaire vente aux enchères de bovins. Balade dans les vieilles ruelles du quartier du Fort qui compte parmi les plus remarquables du pays.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 5: NIZWA / MASCATE (250 km ) / MUSSANAH

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Excursion au joli village montagnard de Birkat Al Mawz, au pied du Jebel Akhdar.

Visite du Fort de Jabreen, palais résidentiel fortifié datant du XVIIe, cerné d'épais remparts. Planté au milieu de nulle part, dans une zone désertique écrasée par un soleil de plomb, ses cours ombragées offrent un havre de fraîcheur salutaire. Construit en 1675 par l'imam Bil'arab Bin Sultan, le fort de Jabreen, qui arbore de splendides plafonds peints, des murs décorés d'arabesques et des moucharabiehs en stuc ou en bois, a été entièrement rénové et constitue désormais l'un des des fleurons de l'architecture locale.

Retour vers Nizwa en traversant le Jebel Shams. Arrêt au Fort de Bahla (vue extérieure), classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO, l'une des quatre forteresses aux pieds du djebel Akhdar. Construit comme un bastion défensif, il est sans doute le plus beau des châteaux omanais. L'oasis de Bahla doit sa prospérité aux Banu Nabhan, qui s'imposèrent aux autres communautés entre le XIIe siècle et la fin du XVe. Leur puissance est attestée par les ruines de l'immense fort aux murailles et aux tours de brique crue et au soubassement de pierre, exemple remarquable de ce type de fortification.

Déjeuner en cours d'excursion.

Arrêt à la palmeraie d'Al Hamra pour découvrir ses aflaj, ingénieux système d'irrigation ancestral toujours en usage aujourd'hui et classés au Patrimoine mondial par l'UNESCO.

Répartissant l'eau de façon équitable entre les habitants d'un village, cet astucieux système d'irrigation plurimillénaire repose sur des rigoles qui permettent à l'eau de s'écouler depuis les oueds, les sources, ou les nappes phréatiques jusqu'aux terrains cultivés, parfois distants de plusieurs kilomètres. Des cadrans solaires sont utilisés pour calculer la part d'eau revenant à chaque parcelle et des tours de guet veillent sur ces réseaux de canaux dont dépend la communauté. Trois mille aflaj sont encore en activité à Oman.

Départ vers Mussanah et installation au resort, en bordure d'océan Indien.

Après-midi libre.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 6: MUSSANAH / NAKHL / MUSSANAH

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre à l'hôtel pour votre détente ou pour profiter de la plage.

Déjeuner à l'hôtel.

L'après-midi, nous visiterons l'impressionnant Fort de Rustaq, inscrit sur la liste indicative de l'UNESCO. C'est le plus haut fort d'Oman, entouré d'une enceinte dentelée de plus de 200 créneaux. Cette construction aux dimensions gigantesques abrite des dédales de portes, d'escaliers et de souterrains (nombreux et sombres), ainsi que des enfilades de salles. Au dernier étage se trouve le tombeau des membres de la famille du sultan Qaboos de la dynastie des Al-Bu Said.

Découverte de l'oasis de Nakhl et de son ancien fort (vue extérieure), érigé durant la période préislamique. Entourée de palmiers et protégée par les montagnes, c'est une base de défense extraordinaire.

(Note : Le fort de Nakhl est fermé jusqu'à nouvel ordre pour rénovation. Cependant, les commentaires seront donnés à l'extérieur de la forteresse.)

Arrêt à la source d'eau chaude naturelle d'Al-Thawarah avant de retourner à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 7: MUSSANAH / MASCATE / FRANCE

Petit-déjeuner dans votre hôtel.

Profitez de la matinée ou de la journée sur la plage.

Déjeuner libre.

Transfert à l'aéroport de Mascate.

Nuit à bord.


Jour 8: MASCATE / FRANCE

Arrivée en France.

INFOS VERITE

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires (participants regroupés sur place).

Le transport aérien se fait sur vols réguliers (low cost possible) avec correspondance(s) et/ou escales techniques, à l'aller comme au retour.

En fonction des horaires de vol, il est possible que la première et/ou dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l'hôtel. En cas d'arrivée tardive à Mascate, la nuit pourra être écourtée. En cas de départ très matinal le dernier jour, le petit-déjeuner ne sera pas servi à l'hôtel (dans ce cas, pas de remboursement).

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

Accessibilité :
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l'enlever et l'emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/certains-pays-ont-interdit-la-cigarette-ele... et https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion ou en TGV selon dispo. (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci). Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
Dates 2019 : En départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 269 euros, dont 172 euros de surcharge YQ/YR.
Dates 2020 : En départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 350 euros, dont 280 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 607 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 90.1 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire, démarches d'obtention, formalités et frais de visas à votre charge (à faire obligatoirement avant le départ, il coûte environ 46 euros).

ATTENTION : le passeport ne doit pas contenir de tampon et/ou de visa israélien.

Aucune vaccination obligatoire à ce jour.

ATTENTION : A compter du 21 mars 2018, le service consulaire d'Oman à Paris et la Police aux frontières omanaises à Oman (aéroports et postes frontaliers) ne délivreront plus de visas touristiques ou express. Il ne sera donc plus possible de les obtenir à l'aéroport lors de l'arrivée ou à l'Ambassade à Paris. Les demandes de visas touristiques et Express devront être effectuées en ligne avant le départ sur le site officiel : e-visa : https://evisa.rop.gov.om/
Nous vous rappelons qu'il est obligatoire pour les ressortissants français d'avoir un visa pour entrer à Oman.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

LISTE DE VOS HOTELS

Mascate :
City Seasons 4* (normes locales) ou similaire,

Wahiba Sands :
Arabian Oryx Camp 3* (normes locales) ou similaire,

Nizwa :
Golden Tulip 4* (normes locales) ou similaire,

Mussanah :
Millennium Resort 4* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS PRATIQUES

ACHATS :
Objets en bois. Les reproductions miniatures de dhows. Artisanat en cuivre(cruches et statuettes). Cannes de chamelier (aassa). Bijoux, ceux en argent que l'on trouve dans les souks, sont généralement des imitations de bijoux bédouins. Encens. Épices (cardamome, safran, etc) dans les souks. Vêtements. Pour les hommes, on choisira une dishdasha avec son kumma assorti. Un kandjar, c'est un poignard recourbé, en argent. Il est décliné sous toutes ses formes (porte-clés, stylo...). Shisha, pipe à eau traditionnelle des pays arabes. Les dattes que l'on peut acheter fraîches ou séchées. Du halwa, confiserie à base de sucre et d'eau de rose. Du parfum de la marque Amouage, qui fut créée sous la houlette d'un nez français. C'est aujourd'hui l'un des parfums les plus chers du monde. Poteries. Les tissages bédouins (marque-pages, porte-clés, tentures, bracelets, tapis...) sont merveilleusement variés. Retenez que le "marchandage" n'est pas aussi pratiqué que dans les pays d'Afrique du Nord : si vous arrivez à faire baisser les prix de quelques rials, c'est déjà très bien !

AERIEN :
Environ 8h30 de vol selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE :
220-240 volts, 50 Hz. Adaptateur nécessaire.

DECALAGE HORAIRE :
Hiver : + 3h, été : + 2h.

FORMALITES :
Pour les ressortissants de l'Union Européenne, passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire.

LANGUE :
L'arabe est la langue officielle. L'anglais est largement pratiqué, notamment par les expatriés. Quelques Omanais (dits Omanais d'Afrique) ayant vécu au Zaïre, au Burundi et au Rwanda parlent le français.

MONNAIE :
Le rial omanais (OMR) se divise en 1 000 baïzas. On peut faire du change dans les bureaux de change, que l'on trouve en centre-ville, dans les hôtels internationaux et à l'intérieur des souks et les banques. Très bon réseau bancaire, beaucoup de distributeurs automatiques acceptant les principales cartes internationales. Le paiement par carte de crédit est courant dans les hôtels et restaurants de Mascate et des grandes villes, ainsi que dans les boutiques des centres commerciaux. Elles sont également acceptées chez la plupart des vendeurs dans les souks. Si l'on veut payer en devises, on aura plus de facilités à payer en dollars américains qu'en euros.

POURBOIRES :
A Oman, la pratique des pourboires est largement répandue et attendue par vos guides et chauffeurs. Elle ne doit pas être perçue comme une contrainte, mais comme une récompense pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre appréciation.

SANTE :
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).

SECURITE :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

TELEPHONE :
Indicatif +968.

SAVOIR-VIVRE :
Les Omanais sont compréhensifs vis-à-vis des Occidentaux, mais l'observation de quelques règles de politesse vous vaudra plus de respect de leur part. Lorsque quelqu'un pénètre dans la pièce où vous vous trouvez, ne manquez pas de vous lever. La poignée de main s'échange entre hommes et avec les femmes arabes lorsqu'elles sont les premières à vous tendre la main. Pour des raisons religieuses, certains hommes couvrent leur main de leur dichdacha ou ne serrent pas la main des femmes occidentales. Le torse nu, pour les hommes bien entendu, ne sied qu'à la plage ou à la piscine et mieux vaut porter des shorts assez longs. Quelle que soit leur longueur, ils sont de toute façon à proscrire si vous vous rendez dans un foyer omanais. Quant aux femmes, elles éviteront les vêtements moulants et les tenues dénudées, qui attirent les regards. Les étrangers ne sont pas les bienvenus dans le quartier chiite de Lewara, dans le district de Mutra, à Mascate. Des habitants postés à l'entrée du quartier vous dissuaderont d'aller plus loin. Il est interdit aux non-musulmans de pénétrer dans les mosquées omanaises.

ADRESSES UTILES :
Ambassade d'Oman à Paris (assurant des fonctions consulaires)
50, avenue d'Iéna 75016 Paris
Tél : 01-44-29-67-70 ou 67-72
Courriel : paris@mofa.gov.om

Office de tourisme du sultanat d'Oman
90, rue de Courcelles, 75008 Paris
Courriel : info@omantourisme.com
http://www.omantourisme.com/

INFORMATION SUR LES VOLS

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.

Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Compagnie Gulf Air :
Aller :
Paris / Bahreïn : 11h00 / 18h10
Bahreïn / Mascate : 20h10 / 22h40
(escale de 2h à Bahreïn)

Retour :
Mascate / Bahreïn : 23h25 / 23h59
Bahreïn / Paris : 01h30 / 07h20
(escale de 1h36 à Bahreïn)


Compagnie Qatar Airways :
Aller :
Paris / Doha : 07h55 / 16h35
Doha / Dubaï : 19h25 / 22h10
(escale de 3h10 à Doha)

Retour :
Mascate / Doha : 23h20 / 00h10
Doha / Paris : 01h05 / 06h25
(escale de 55 min à Doha)


Plus d'informations sur le site officiel des compagnies aériennes :
Gulf Air : https://www.gulfair.com/
Qatar Airways : https://www.qatarairways.com/