
/pers.
Circuit inédit et exclusif le Tour-Opérateur
Découvertes de paysages variés : wadis, palmeraies, désert
Excursion en 4x4 dans le désert de Wahiba Sands
Une nuit dans le désert
Groupes limités à 20 participants pour profiter pleinement des visites.
Jour 1 : Région, aéroport de Paris / Mascate
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de Paris. Vol Gulf Air (via Bahreïn) pour Mascate. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre. Nuit.
Infos+ étape : 14km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 2 : Mascate
journée consacrée à la découverte de la capitale omanaise. Départ pour la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, chef-d'oeuvre architectural. Repas. Visite de l'Opéra Royal, un sanctuaire musical créée par le Sultant Qaboos. Continuation vers la vieille ville pour la visite du musée Baït Al Zubair qui abrite des collections d'objets représentatives de la culture omanaise. Route vers Muttrah pour une balade dans son souk. Repas dans un restaurant oriental traditionnel. Nuit.
Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 3 : Mascate, Nizwa
route vers Nizwa, ancienne capitale d'Oman qui a conservé son charme traditionnel. Visite du fort et de sa tour ronde puis découverte du souk connu pour le travail artisanal du cuivre et de l'argent. Direction Jabrin et découverte de son château, véritable chef-d'œuvre de l'architecture omanaise. Route vers Bahla, arrêt photo devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repas. Visite du vieux village d'Al Hamra et sa palmeraie. Retour à Nizwa. Repas nuit.
Infos+ étape : 170km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 4 : Nizwa, Wahiba
départ pour le désert de Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrêt au charmant village ancestral de Birkat Al Mawz construit en escaliers à flanc de colline puis au village de Mudairib dominé par son fort rectangulaire. Repas. Direction le campement en 4x4 à travers le désert fascinant du Sultanat d'Oman. Dégusation du café avec les bédouins. Dîner sous les étoiles. Nuit au campement.
Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 5 : Wahiba, Ras Al Hadd, Sur
excursion en 4x4 dans le désert. Puis départ pour Wadi Bani Khalid, un des plus beau wadis du Sultanat avec ses piscines naturelles couleur émeraude et ses gorges étroites. Temps libre pour une baignade dans ce décor unique. Repas puis route vers Sur, vieux village de pêcheurs. Installation à l'hôtel. Repas puis départ vers Ras Al Jinz où selon les saisons, les tortues viennent la nuit pondre leurs œufs dans le sable, après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Retour à Sur. Nuit.
Infos+ étape : 170km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 6 : Sur, Ras Al Hadd, Mascate
matinée consacrée à la découverte de Sur avec la visite des chantiers navals où sont fabriqués les boutres traditionnels. Route vers Mascate à travers les montagnes omanaises du Hajar et la végétation luxuriante de cette région. Arrêt pour déjeuner au coeur des paysages du Wadi Shab. Continuation vers le Sinkhole, un oasis au coeur d'un vaste désert rocheux. Retour à Mascate. Repas nuit.
Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 7 : Mascate, Nakhl, Mascate ...
route vers Nakhl, village typique omanais qui se trouve au pied des montagnes Hajar et entouré de palmeraies. Visite du fort de Nakhl, merveille architecturale surplombant les vallées. Visite d'une fabrique de spécialités omanaises dont le "halwa", dessert traditionnel puis balade dans le souk de Seeb. Repas. Transfert à l'aéroport de Mascate. Vol pour Paris. Nuit à bord.
Infos+ étape : 60km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Jour 8 : ...Paris, région
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
arrivée à Paris. Débarquement puis retour dans votre région.
Infos+ étape : 0km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).
Liste des hôtels (5) :
Mascate - Muscat Holiday (ou équivalent) - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone.
Nizwa - Al Diyar (ou équivalent) - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone.
Wahiba - Arabian Oryx Camp (ou équivalent) - Camp Standard(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone.
Sur - Resort Sur Beach Holiday (ou équivalent) - 3,5* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 6 petits déjeuners, 6 déjeuners, 6 dîners.
Boissons non incluses.
D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 20 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!
Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.
Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.
Extension en séjour Bravo Club Sifawi 4* en 4 jours / 3 nuits minimum - à partir de 499 € par personne en base double
Hôtel ouvert sur la mer, conçu par le célebre designer italien Alfredo Freda. Les 67 chambres sont décorées avec goût. Elles sont réparties dans un batiment de 3 étages desservis par un ascenseur. L'agencement du club de vacances s'articule autour d'une belle piscine paysagée et chauffée.
- Une plage privée pour les clients du Club accessible à 2 minutes en navette.
- Le wifi gratuit dans tout l'hôtel.
- Formule tout compris de 12H00 à 23H30 (détails de la formule sur simple demande).
Prix hors transferts vers ou depuis le lieu de séjour.
Conditions de réalisation (1) :
Durée Totale : 4 jours / 3 nuits minimum
Passeport valide 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges + autorisation de voyage électronique (e-visa) à obtenir par vos soins.
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Organisateur technique
SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.
Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs
Remise des informations définitives
Environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.
Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe Salaun : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe Salaun se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.
Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d''annulation du fait du voyageur
À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 € par personne)
Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 20 participant(s) prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de voyages.