Circuit Sicilscope

Circuit Sicilscope - 1
Circuit Sicilscope - 2
Circuit Sicilscope - 3
Circuit Sicilscope - 4
Circuit Sicilscope - 5
Circuit Sicilscope - 6
Circuit Sicilscope - 7
Circuit Sicilscope - 8
Circuit Sicilscope - 9
Circuit Sicilscope - 10
Circuit Sicilscope - 11
Circuit Sicilscope - 12
Circuit Sicilscope - 13
Circuit Sicilscope - 14
Circuit Sicilscope - 15
Circuit Sicilscope REF : 172040
Circuit Sicilscope Circuits de 8 jours / 7 nuits Grand Tour de Sicile
Découvrez  son histoire et ses monuments
Agrigente, Taormine ou Sélinonte
REF : 172040
dès 1029 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 31 août 2018
Messine, Italie
Grand Tour de Sicile
Découvrez  son histoire et ses monuments
Agrigente, Taormine ou Sélinonte
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Transfert
  • Chambre double
REF : 172040

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Transfert
  • Chambre double
  • Guide
  • Visites selon programme

Programme

1er jour : Arrivée à Palerme
Arrivée à Palerme et transfert à l’hôtel. Dîner et logement.

2ème jour : Palerme
Visite guidée de la ville. En particulier, nous visiterons Piazza Pretoria, siège de la Mairie et de la belle fontaine décorée avec des balustrades et statues allégoriques réalisées par F. Camilliani. Ensuite visite de l'église de la Martorana et puis visites extérieures de San Cataldo, St. Jean des Ermites et de la Cathédrale.
Nous continuerons la visite avec l’imposant Palais des Normands en style arabo-normand pour visiter la merveilleuse Chapelle Palatine avec ses mosaïques en style byzantines. Bref tour d’orientation de la ville et retour à l'hôtel. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite facultative (en supplément) de Monreale pour la visite de la merveilleuse Cathédrale arabo-normande avec le Christ Panthocrator et les milliers de mosaïques. Visite du cloître des bénédictins. Descente vers Palerme et visite extérieure du Théâtre Massimo et du Théâtre Politeama. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

3ème jour  : Palerme / Agrigente ou Sciacca
Petit déjeuner et départ pour Ségeste. Visite du temple dorique isolé au milieu de collines sauvages. Continuation vers Sélinonte. Déjeuner dans un restaurant  et visite de la zone archéologique. Départ pour Agrigente ou Sciacca. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

4ème jour  : Agrigente / Région de Catane
Après le petit déjeuner, visite de la célèbre Vallée des Temples. En particulier l’on visitera le temple de Jupiter, de la Concorde, de Castor et Pollux. Départ pour Piazza Armerina pour admirer les célèbres mosaïques de la Villa Romaine du Casale du IIIème siècle. Déjeuner au restaurant. Continuation vers la région de Catane. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

5ème jour : Région de Catane / Syracuse
Petit déjeuner à l'hôtel et autocar pour Syracuse. Visite de l’île d’Ortygie avec la Fontaine Aréthuse, le Dôme et le Palais du Sénat. Puis continuation sur la terre ferme pour visiter le Théâtre Grec, les Latomies, l’Amphithéâtre, l’Oreille de Dénys. Déjeuner dans un restaurant et départ pour Catane. Tour d’orientation et temps libre pour le shopping. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

6ème jour  : Région de Catane / l'Etna / Taormine
Petit déjeuner et départ pour l’excursion à l’Etna: montée en autocar jusqu’à 1.900 m. au niveau des monts Silvestri où sont visibles les traces des coulées de lave récentes. Possibilité de monter jusqu'à 2.700 m en jeep et funiculaire (en supplément). Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite de Taormina et du Théâtre Gréco-Romain. Temps libre. Dîner et logement.

7ème jour  : Région de Catane / Messine / Palerme
Départ pour Messine. Bref tour d’orientation et visite de la Cathédrale. Continuation vers Cefalù. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Cefalù et visite de la Cathédrale et de la vieille ville. Temps libre pour le shopping et pour se promener dans les typiques ruelles. Départ pour Palerme et installation à l’hôtel.
Après dîner, nous proposons (en supplément) une soirée originale et fascinante à la découverte de Palerme en nocturne et de son temple de la musique, le Théâtre Massimo. A son intérieur, dans une salle réservée, un trio musical (musiciens et ténor ou soprano) se produira dans les plus réputées "arie" du répertoire lyrique de la musique de l'Opéra. Retour à l’hôtel.

8ème jour  : Départ de Palerme
Petit déjeuner et déjeuner à l’hôtel. En fonction des horaires des vols, transfert à l'aéroport et retour en France.




N.B.: Le circuit, peut être réalisé dans le sens inverse tout en gardant les mêmes visites.

Bon à savoir

Les entrées aux sites ne sont pas comprises et sont gratuites jusqu’à 18 ans.
Les entrées sont toujours payantes à la Cathédrale de Monreale, à la Chapelle Palatine et La Martorana (à partir de 14 ans) à Palerme, et à la Cathédrale de Syracuse (à partir de 12 ans).
Coût environ 65 euros par personne

Les vols sont à destination de Palerme ou Catane selon la ville de départ

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Le vol Aller/Retour sur vols spéciaux à destination de Palerme ou Catane
- Les transferts
- Le logement 7 nuits en chambre double
- La pension complète selon programme
- L'assistance d'un guide/accompagnateur pour toute la durée du circuit
- Les visites des sites et monuments selon programme
- Les taxes aéroport et surcharge carburant: 57 € / personne à ce jour (soumises à variation)

Ce prix ne comprend pas

- Les entrées gratuites aux monuments pour les moins de 18 ans
sauf la cathédrale de Syracuse (supplément 2 euros) pour tous sauf les enfants moins de 12 ans gratuits
sauf la Martorana (supplément 2 euros) pour tous sauf les enfants de moins de 14 ans gratuits
sauf la Chapelle Palatine à Palerme gratuite pour les moins de 14 ans.
Coût environ 65 euros par personne à régler sur place
- Les boissons
- Le supplément chambre individuelle
- Les dépenses à caractère personnel
- La taxe de séjour à régler sur place.
- Les assurances optionnelles

Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.