Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen

 Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen        - 1
 Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen        - 2
 Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen        - 3
 Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen        - 4
 Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen        - 5
Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen REF : 92461

Circuit Cap sur le Mexique avec extension Playa del Carmen Circuits de 15 jours / 13 nuits (dont 2 en vol) Découverte des villes coloniales de Puebla et de Oaxaca, et des cascades d'Agua Azul.
4 nuits à Playa del Carmen en hôtel 4* et formule "tout inclus". 
REF : 92461
dès 2090 € TTC par personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 24 mai 2018
Mexico, Mexique
Découverte des villes coloniales de Puebla et de Oaxaca, et des cascades d'Agua Azul.
4 nuits à Playa del Carmen en hôtel 4* et formule "tout inclus".  lire la suite
REF : 92461
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+13 autres villes)
  • Repas
    Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Descriptif

JOUR 1 : FRANCE > MEXICO
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Envol à destination de Mexico City sur vols réguliers. Repas et services à bord. Arrivée à Mexico, ancienne capitale de l'Empire Aztèque. Passage des douanes et récupération de votre bagage. ** Accueil et transfert à l'hôtel. Verre de bienvenue. Dîner libre et nuit à l'hôtel BEST WESTERN ROYAL (ou similaire).

** il est possible que le vol France / Mexico se fasse de nuit avec une arrivée tôt le jour 2.
 
JOUR 2 : MEXICO > TEOTIHUACAN > MEXICO
Petit déjeuner. Visite de la de la Place de la Constitution, généralement appelée "Zocalo". Visite de la Cathédrale, érigée à partir de 1537 sur décret  de Philippe II et du Palais National, construit à partir de 1529 sur l'emplacement de l'ancien Palais de Moctezuma. Départ en direction de Teotihuacan. Arrêt Place des Trois Cultures, aménagée sur l'ancienne place principale de la cité de Tlatelolco. Visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, symbole de la christianisation des indiens et de la Guerre d'Indépendance (1810-1821). Continuation pour Teotihuacan. Visite d'une taillerie d'Obsidiennes. Dégustation de Pulque et de Tequila : boissons typiques élaborées à partir de l'agave. Déjeuner buffet dans un restaurant typique. Ce sera l'occasion de goûter aux spécialités mexicaines (selon menu du jour) telles que la salade de Nopal (cactus), les frijoles (haricots), le guacamole, les tamales (préparation à base de farine de maïs, de viande de porc hachée, de piment, cuite à la vapeur dans des feuilles d'épis de maïs et que l'on assaisonne d'une sauce de chile). Visite du site de Teotihuacan, qui signifie dans la mythologie mexicaine "Lieux où les dieux sont nés". Ce site est le plus important de l'époque classique (du IIIe au IX siècle) et marque le début d'un nouveau type d'urbanisme qui va se perpétuer jusqu'au Mexico d'aujourd'hui. Le site fut bâti et abandonné par un peuple inconnu, vers 750 ans av. J-C. Quand les Aztèques découvrirent ces ruines, ils crurent que Teotihuacan avait été bâtie par une race de géants aux temps du premier soleil. Ils la nommèrent donc l'endroit des dieux. Les Aztèques pensèrent que la grande pyramide avait été dédiée au soleil, la plus petite à la lune et que chacune des plates-formes délimitant la vaste vallée enfermaient les tombeaux des dignitaires de ces géants. Retour à Mexico.  Promenade Place Garibaldi, réputée pour ses Mariachis qui se regroupent en attendant qu'on leur commande une chanson ou sérénade. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
JOUR 3 : MEXICO > PUEBLA
Petit déjeuner.  Visite du Musée National d'Anthropologie (fermé le lundi), situé dans le parc de Chapultepec. Il offre, sur une surface totale de 400.000 M², l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Ce musée, inauguré en 1964, est un des plus beaux musées du monde. La visite est assez longue puisqu'on compte une douzaine de salles, toutes aussi intéressantes les unes par rapport aux autres. Le rez-de-chaussée est consacré à l'histoire du Plateau central (de la période Préclassique à aujourd'hui) et aux différentes régions. A l'étage sont présentés les costumes, l'habitat et l'artisanat des 56 cultures vivant toujours au Mexique, ainsi que leurs croyances, leur organisation sociale et leurs fêtes. Continuation pour les jardins flottants de Xochimilco. Déjeuner sur les barques au fil de l'eau. Depuis l'époque préhispanique et jusqu'à nos jours, Xochimilco est un important producteur de produits maraîchers. Avec ces 157 kilomètres de canaux navigables bordés de centaines de petites îles, dont une grande partie a été transformée en parc écologique, Xochimilco est devenue l'un des sites incontournables du tourisme national et international. Une des attractions les plus prisées consiste en une promenade à bord de barques à fonds plats appelées aussi "Trajineras". Route vers Puebla. Visite de la ville. Peu de villes mexicaines ont conservé aussi fidèlement l'empreinte espagnole. Dans le seul quartier du centre, on compte plus de 70 églises et 1000 autres édifices coloniaux, souvent ornés de carrelages peints à la main qui font la réputation de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel POSADA SAN PEDRO (ou similaire).
 
JOUR 4 : PUEBLA > OAXACA
Petit-déjeuner américain. Départ pour Oaxaca par une très belle route  parsemée de petits villages typiques et de cactus géants. Située à 1545 m d'altitude, Oaxaca est restée une ville provinciale dans une vallée entourée de montagnes arides et où règne toute l'année un climat doux et agréable. Déjeuner buffet de spécialités locales à l'arrivée. Visite du site de Monte Alban, situé à 2000 mètres d'altitude sur un plateau venté. Au sommet, la cité de Monte Alban, remarquable d'austérité, ressemble à un gigantesque « vaisseau spatial » d'un autre âge, posé entre ciel et terre. La cité a fait l'objet d'une activité intense à partir de 500 av JC, mais sa fondation reste une énigme. On sait que deux civilisations très différentes s'y succédèrent, les Zapotèques au Classique et les Mixtèques au Postclassique. Installation dans vos chambres de l'hôtel MISION SAN FELIPE (ou similaire). Dîner et nuit à l'hôtel.
 
JOUR 5 : OAXACA > TEHUANTEPEC
Petit déjeuner américain. Découverte à pied du centre-ville d'Oaxaca. Visite du ZOCALO avec son spectacle pittoresque de musiciens, le Palacio del Gobierno de style colonial, qui est le siège du gouvernement, l'église Santo Domingo, sa belle façade baroque abrite la plus belle décoration intérieure que l'on puisse imaginer. Promenade dans les allées du marché d'artisanat, l'un des plus animés et colorés du Mexique. Les indiens des environs apportent les produits de leur industrie : de la poterie noire et verte de San Bartolo Coyotepec aux étranges animaux sculptés sur bois de San Martín Tilcajete, Arrazola et La Unión Tejalapan, en passant par les tapis tissés bariolés de Teotitlán del Valle, la créativité et la vitalité des artistes de l'État ont attiré l'attention des collectionneurs et des marchands d'art de nombreux pays. Visite d'une fabrique d'une chocolaterie et dégustation de mezcal. Départ vers la vallée de Tlacolula. Déjeuner buffet en cours de route. Traversée de la Sierra Madre del Sur et arrivée à Tehuantepec, autrefois grande cité zapotèque grâce à son emplacement stratégique, à l'endroit le plus étroit entre le Pacifique et l'Atlantique. Installation à l'hôtel CALLI (ou similaire). Dîner et nuit à l'hôtel.
 
JOUR 6 : TEHUANTEPEC > SAN CRISTOBAL
Petit déjeuner américain. Route à travers l'état du Chiapas. Arrivée à Tuxtla en début d'après-midi. Capitale de l'état de Chiapas, Tuxtla Gutierrez se trouve sur le trajet de la Panamericana, dans une belle vallée subtropicale fertile. Continuation vers Chiapa de Corso et déjeuner. Départ ensuite vers le Canyon du Sumidero et promenade en  barque « lancha » sur le rio Chiapas (si les conditions météorologiques le permettent). Sur le parcours absolument superbe, les aigrettes tordent leurs cous graciles, dessinent de véritables points d'interrogation sur le bord du fleuve, les singes araignées se balancent au cœur d'une végétation fantomatique agrippée aux parois verticales et les rapaces planent au-dessus de votre tête ; les grottes se succèdent et les cascades abondent. Route vers San Cristobal de las Casas. Située à 2300 m d'altitude dans les montagnes verdoyantes du Chiapas, San Cristobal de las Casas bénéficie d'un climat frais. Fondée en 1528, la ville devint la capitale de l'état du Chiapas de 1824 à 1892. Elle doit son nom au dominicain Bartolomé de Las Casas qui défendit les Indiens contre les excès des colons. Départ en bus vers le petit village de San Juan Chamula et de son église si particulière où les divinités suprêmes sont restées le Soleil et la Lune. Le sanctuaire est rempli de statues de saints parés de colliers, constitués par des morceaux de miroirs. Dîner typique « bracero » et nuit à l'hôtel CATEDRAL (ou similaire).
 
JOUR 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS > PALENQUE
Départ en direction de Palenque. Arrêt aux cascades d'Agua Azul, où des tonnes d'eau d'un blanc éblouissant se déversent dans des bassins d'eau turquoise entourés par la jungle. Temps libre et possibilité de baignade. Les eaux se colorent en bleu turquoise en ruisselant sur des dépôts minéraux pendant la saison sèche. Déjeuner de poisson grillé dans un restaurant au pied des cascades. Continuation vers Palenque. Visite des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Les proportions  harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus  belles cités Mayas de l'Amérique Centrale. Installation à l'hôtel CHAN KAH (ou similaire). Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.  
 
JOUR 8 : PALENQUE >CAMPECHE > UXMAL
Petit déjeuner. Départ vers le Golfe du Mexique.  Cette route vous fera quitter peu à peu le paysage forestier et vous amènera à découvrir de grandes plaines inondées où la végétation moins luxuriante apporte néanmoins un signe de proximité du golfe du Mexique. Déjeuner de poissons sous une « palapa ». Route pour Campeche, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Visite de Campeche, seule ville fortifiée au Mexique. Promenade au cœur du Centre Historique,  aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Découverte de la Cathédrale et du fameux Malecon, très belle avenue le long du Golfe du Mexique…  Continuation vers Uxmal. Dîner et nuit à l'HACIENDA UXMAL (ou similaire), authentique hacienda.
 
JOUR 9 : UXMAL > MERIDA
Petit déjeuner. Visite du site archéologique d'Uxmal considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Vous remarquerez  l'excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya Classique. Déjeuner de spécialités yucatèques (vous aurez l'occasion de goûter au pollo pibil : poulet cuit dans la terre à l'étouffée dans des feuilles de banane) dans un restaurant traditionnel avec serveuses en costume local. Continuation vers Mérida. Mérida est la capitale de l'Etat du Yucatán. Les mexicains l'appellent aussi, « sœur République du Yucatán», car pendant la colonisation, elle était indépendante vis-à-vis du pouvoir central de la capitale du pays. Mérida laisse une première impression de légèreté, de simplicité et de pureté. La gaieté s'ajoute vite à ce premier tableau de la ville qui semble rythmée par les orchestres de «marimba». La plupart des habitants s'habillent de façon traditionnelle, tout en blanc, ce qui a valu à la ville son surnom de « ville blanche ». C'est la capitale mexicaine du hamac. Il en existe de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs. Vous pourrez aussi choisir votre « Panamá ». Les meilleurs sont fabriqués ici, loin du canal du même nom. Visite de la Cathédrale, de la Plaza Mayor et du Paseo Montejo (superbe avenue où vous           pourrez admirer de vieilles demeures coloniales datant du début du siècle).  Visite du marché couvert (sauf le dimanche) proposant des articles en fibre de sisal (henequén), notamment des hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Dîner et nuit à l'hôtel RESIDENCIAL (ou similaire).
 
JOUR 10 : MERIDA > CHICHEN ITZA > PLAYA DEL CARMEN
Petit déjeuner. Départ pour Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Déjeuner. Visite du site de Chichen Itza. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540  après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de  Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Route pour Playa del Carmen. Installation à votre hôtel pour un séjour en tout compris au VIVA WYNDHAM AZTECA (ou similaire). Dîner. Nuit à l'hôtel.
 
JOUR 11 / 12 / 13 : RIVIERA MAYA
Journées libres en formule tout compris.
 
JOUR 14 : RIVIERA MAYA > CANCUN > FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert pour l'aéroport. Déjeuner libre. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de la France selon votre plan de vol. Dîner et nuit à bord.
 
JOUR 15 : FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


Vos hôtels (ou similaire) :
Mexico : Best Western Royal
Puebla : Posada San Pedro
Oaxaca : Mision San Felipe
Tehuantepec : Calli
San Cristobal : Catedral
Palenque : Chan kah
Uxmal : Hacienda Uxmal
Merida : Maya Yucatan
Playa del Carmen : Viva Wyndham Azteca

Compagnie aérienne :
Air France, British Airways, Aero Mexico ou autres.
 
Infos vérités :
Les distances sont longues à cause de la limitation, circulation et condition des routes locales ; les départs sont très matinaux. Penser à amener des médicaments pour les personnes sensibles de l'estomac.

L'hôtel Viva Wyndham AZTECA , 270 chambres, 4 * sup , est idéalement situé à 45 min de Cancun dans le très beau complexe hôtelier de Playacar à 20 min à pied seulement de Playa del Carmen. Il vous accueillera pour un séjour inoubliable composé de services très complets en tout compris - restauration internationale, 3 restaurants sur réservation, nouvelles catégories de chambres, kids clubs, bains à remous, 2 courts de tennis, club de plongée sous marine, clubs de sports - en face du très beau golf de Playacar 18 trous.
 
De plus, vos clients pourront profiter, sans aucun supplément des services et restaurants de l'hôtel Viva Wyndham Maya voisin, 470 chambres.
 

CHAMBRES:         Supérieur vue jardin                                         212
                               Supérieur vue mer                                            40
                               Couple Retreat Suites                                      18           
                               Chambres au total                                             270
               
EMPLACEMENT : Situé sur la Riviera Maya dans la zone hôtelière de Playacar à seulement 2 km/1,5 miles du village de Playa del Carmen et à 60 km /38 miles de l'aéroport international de Cancún.
 
DESCRIPTION DE L'HÔTEL : Le complexe touristique de 30.000 m² est situé sur une belle plage de sable blanc. L"hôtel avec ses 270 chambre reflète le style traditionnel et un design élégant de la culture maya. Mais en plus de la bonne ambiance et du personnel exceptionnel, les clients peuvent s'amuser en participant au programme d'activités. Ou pour ceux qui aiment la vie nocturne le Viva Wyndham Azteca propose des animations incluant spectacle et divertissement. Les meilleurs vacances de votre vie vos attendent.
 
NOTRE FORMULE TOUT-COMPRIS:
- Petit déjeuner/déjeuner/dîner   
- Snacks et boissons 24h/24h          
- Boissons, cocktails et vin de la maison illimité
- Cocktail de bienvenue
- Sports non motorisés illimités
- Équipe d'animation internationale
- Programme quotidien d'activités                               
- Jeux
- Cours de danse caribéennes
- Cours de Cocktails et cuisine mexicaine
- Marché artisanal hebdomadaire
- Animations nocturnes en direct
- Soirées à thème
- Salle de remise en forme
- bains à remous
- Sauna et douche
- Viva Kids Club avec piscine (pour les enfants de 4
  à 12 ans, ouvert de 7h00 à 22h00)
- Mini-disco          
- Coffre-fort dans la chambre (payant)
- Paquet de bienvenue dans la chambre (minibar
  avec boissons et eau).
- chaise longue et serviette de plage
- Wi-Fi disponible dans les parties communes
- Taxes et pourboires
 
DESCRIPTION DES CHAMBRES “SUPERIEUR”: Toutes les chambres sont équipées de deux lits doubles Queen Size ou un lit King size, climatisation, téléviseur LCD 32” avec câble, téléphone, salle de bain avec douche (baignoire sur demande), sèche cheveux, fer et table à repasser, coffre-fort (payant), balcon français ou terrasse, mini bar avec un paquet de bienvenue lors de votre arrivée.
Voltage 110 V, capacité 60HZ. Capacité: SPL/DBL/TPL/QUAD. Des chambres communicantes et des chambres pour handicapés disponibles avec un lit Queen Size. Des lits pour bébé sont également disponibles sur demande.
 
INSTALLATION DE L'HOTEL: L'hôtel est situé au bord de la plage, il offre une piscine d'eau fraîche face à la mer, bains à remous, bar de cocktails, snacks et 4 restaurants.
 
•             “El Nopal” restaurant buffet international, ouvert à tous les repas (sans réservation)
•             “Il Palco” restaurant italien à la carte (ouvert pour le dîner, sur réservation).
•             “Bamboo” restaurant oriental à la carte (ouvert pour le dîner, sur réservation).
•             “Xul Ha” restaurant maya à la carte (ouvert pour le dîner, sur réservation).
•             Nos hôtes pourront profiter, sans aucun supplément des restaurants à la carte a l'hôtel Viva Wyndham Maya. “Hacienda Don Diego” restaurant de spécialités mexicaines, “Portofino” restaurant méditerranéen, “Miramare” restaurant de spécialités italiennes et “Viva Cafe” restaurant Fusion avec une cuisine internationale moderne (sur réservation et selon la disponibilité).
•             Les réservations sont limitées en fonction du nombre de nuitée.
•             "Full Bar" service snacks et boissons 24h/24h.


http://www.ailleurspro.com/documents/cgv.pdf

http://www.ailleurspro.com/documents/bon-a-savoir.pdf


Minimum 2 participants / Maximum 42 participants

Comprend / Comprend pas

Prix

Notre prix comprend :
Le transport aérien France / Mexico / France sur vols réguliers
Les taxes internationales d'aéroports et surcharges carburant : 470 € à ce jour sujettes à modifications jusque J-35,
Le vol Cancun / Mexico, (ou Merida/Mexico) sur compagnie régulière locale.
Le transport en autocar d'une capacité maximum de 42 places
Hôtels de première catégorie pendant le circuit (3* normes locales),
Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (sauf temps libre),
Le port des bagages aux aéroports et aux hôtels (1 seul bagage par personne impérativement).
Les visites telles que mentionnées au programme
La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11.
4 nuits à l'hôtel VIVA WHYNDAM AZTECA 4* (ou similaire) en formule tout compris du diner du jour 10 jusqu'au petit déjeuner du jour 14.
Activités non motorisées incluses selon l'hôtel -
Transfert retour inclus vers l'aéroport.

Notre prix ne comprend pas :
Les assurances, les boissons lors des repas, et les extras et dépenses personnelles,
Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
Le supplément chambre individuelle
En cas de transit par les Etats-Unis, les clients devront faire leur Esta (environ 15$ en ligne).

Ça peut aussi vous intéresser