Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4*

Mexico, Mexique
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* - 1
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* - 2
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* - 3
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* - 4
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* - 5
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* - 6
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Entre civilisations aztèque et maya 4* REF : 259114
dès 1895 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Lyon le 25 avr. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait assistance, taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- L'hébergement.
- Le circuit en chambre double en pension selon programme.
- Le guide ou accompagnateur francophone durant les excursions.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1895 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce circuit est une combinaison parfaite entre exploration et farniente. Profitez des logements 4* durant votre séjour, et du Framissima Viva Wyndham.
Cette aventure vous plongera au coeur de la culture Aztèque et Maya. Partez à la découverte des sites archéologiques, des réserves naturelles, des musées, ou encore des marchés locaux.

Description

Ce circuit est une combinaison parfaite entre exploration et farniente. Profitez des logements 4* durant votre séjour, et du Framissima Viva Wyndham.
Cette aventure vous plongera au coeur de la culture Aztèque et Maya. Partez à la découverte des sites archéologiques, des réserves naturelles, des musées, ou encore des marchés locaux.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 26
- Guide-accompagnateur francophone.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 10 et formule tout compris du dîner du jour 10 au petit déjeuner du jour 13 au Framissima Viva Wyndham Maya 4*.
- Programme type pouvant être modifié en fonction de certains impératifs locaux.
- Pourboires (non inclus) : prévoir environ 3 USD/jour/personne pour le guide et le chauffeur.

Restauration

Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 10 et formule tout compris du dîner du jour 10 au petit déjeuner du jour 13 au Framissima Viva Wyndham Maya 4*.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - MEXICO
Envol à destination de Mexico. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

2e JOUR : MEXICO - TEOTIHUACAN - MEXICO (ENVIRON 100 KM - 2H)
Petit déjeuner américain. Arrêt à la basilique de Guadalupe, le plus grand lieu de pèlerinage d'Amérique Latine. Arrivée et visite du site archéologique de Teotihuacan et d'une taillerie d'obsidienne. Dégustation de tequila et de pulque, puis déjeuner buffet avec danses préhispaniques. Retour à Mexico et promenade dans le centre historique Zocalo : cathédrale, palais national (extérieur). Dîner dans une cantine traditionnelle de la place Garibaldi, célèbre pour son ambiance nocturne. Nuit à Mexico.

3e JOUR : MEXICO - PUEBLA - OAXACA (ENVIRON 470 KM - 6H)
Petit déjeuner américain. Balade dans la forêt de Chapultepec, poumon vert au coeur de la ville et visite du Musée National d'Anthropologie sur les civilisations précolombiennes, l'un des plus beaux au monde. Départ pour Puebla, connue pour son architecture coloniale, visite de la cathédrale et du centre historique abritant des demeures de style baroque du XVIIIe siècle. Déjeuner en ville puis route pour Oaxaca à travers les paysages de cactus de la Sierra Madre orientale. Installation et dîner à l'hôtel.

4e JOUR : OAXACA - MONTE ALBAN - TEHUANTEPEC (ENVIRON 260 KM - 5H)
Petit déjeuner américain. Visite du centre historique (Zocalo, cathédrale, église baroque Santo Domingo) et son marché coloré, dégustation de sauterelles grillées. Départ pour Monte Alban, centre cérémoniel important témoignant du passage de nombreuses civilisations précolombiennes ( les Olmèques, les Zapothèques et les Mixtèques). Déjeuner buffet de spécialité de la région, puis visite d'une distillerie de mezcal avec dégustation. Magnifique route montagneuse pour Tehuantepec. Installation et dîner à l'hôtel.

5e JOUR : TEHUANTEPEC - SAN CRISTOBAL (ENVIRON 400 KM - 6 H)
Petit déjeuner américain. Départ vers Chiapa de Corzo, déjeuner de spécialités puis promenade en barque à moteur dans le canyon du Sumidero, une des merveilles naturelles du Chiapas. Il est l'habitat naturel de nombreuses espèces animales que vous pourrez probablement apercevoir (singes, hérons, crocodiles...). Continuation pour San Cristobal de las Casas. Installation et dîner.

6e JOUR : SAN CRISTOBAL - VILLAGES INDIENS (ENVIRON 30 KM - 1H)
Petit déjeuner américain. Découverte de San Cristobal, ville coloniale du Chiapas. Visite du musée de Jade, où se trouve des répliques de pièces de jade utilisées par les civilisations préhispaniques. Visite du musée du Cacao avec dégustation. Promenade au marché local. Départ pour le village indien de Zinacantan et rencontre avec une famille indienne pour une initiation à la préparation des tacos et au tissage artisanal des huipils traditionnels. Déjeuner au sein de la communauté indienne. Visite du village de San Juan de Chamula et sa curieuse église et retour à San Cristobal de las Casas pour un tour de ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

7e JOUR : SAN CRISTOBAL - PALENQUE (ENVIRON 200 KM - 5H)
Petit déjeuner américain. Départ pour les cascades d'Agua Azul. Déjeuner de poissons grillés. Temps libre pour la baignade. Route de montagne à travers les forêts. Arrivée à Palenque, installation à l'hôtel et dîner avec animation piñata.
Il est possible que la route entre San Cristobal et Palenque via Agua Azul soit bloquée. Dans ce cas, le trajet se fera via Villahermosa, avec visite de Paque Museo La Venta.

8e JOUR : PALENQUE - CAMPECHE (ENVIRON 375 KM - 5H30)
Petit déjeuner américain. Visite du site archéologique de Palenque. Route à travers des plantations de palmiers ou des zones d'élevage. Déjeuner sur une plage. Arrivée à Campeche, visite de la ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Installation à l'hôtel. Dîner en ville.

9e JOUR : CAMPECHE - BECAL - MÉRIDA (ENVIRON 190 KM - 3H)
Petit déjeuner américain. Matinée consacrée à la ville de Becal, où sont fabriqués les célèbres chapeaux Jipi Japa. Déjeuner de spécialités yucatèques. Visite de Mérida, "la ville blanche" : plaza principale, cathédrale San Ildefonso, casa Montejo, l'hôtel de ville et le palais du gouvernement de l'état du Yucatan. Dîner en centre-ville. Installation et nuit à l'hôtel.

10e JOUR : MÉRIDA - CHICHÉN ITZÁ - TULUM - RIVIERA MAYA (ENVIRON 360 KM - 4H30)
Visite de Chichén Itzá,l'ancienne cité Maya, : pyramide Kukulkan, temple des guerriers, tombeau Chac Mol... Déjeuner avec danses de la Jarana. Continuation jusqu'au site archéologique de Tulum.Visite. Continuation pour Playa del Carmen.Installation au FRAMISSIMA Viva Wyndham Maya . En formule tout compris 24h/24.

11e et 12e JOURS : RIVIERA MAYA
Journées libres en formule tout compris pour profiter des installations de l'hôtel et de la plage.

13e JOUR : RIVIERE MAYA - CANCÚN - FRANCE


Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.