Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos

Mexico, Mexique
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 1
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 2
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 3
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 4
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 5
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 6
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 7
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 8
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 9
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 10
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 11
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 12
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 13
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 14
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 15
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 16
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 17
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 18
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 19
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 20
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 21
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 22
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 23
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 24
Circuit Mexique Spécial Dia De Los Muertos - 25
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit - Chemin Sacré
Mexico, Mexique Circuit - Chemin Sacré
12 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 19/01/2020 de Paris
dès 1499TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

- Ce circuit est conçu pour découvrir l'une des traditions la plus représentative et ancestrale du Mexique, la fête des morts. Le 31 octobre et le premier novembre, les gens font des offrandes pour leurs morts qui leur rendront visite ces deux nuits.
- Ce circuit vous amènera aux lieux d'origine de cette tradition :Tzintzuntzan et Patzcuaro, vous ferez aussi une visite au cimetière, pour que vous viviez la magie et le mysticisme de cette tradition ancestrale. Prenez en compte que ces visites se feront à pied pendant la nuit. Considérez que dans ces jours de fête, beaucoup de familles se rendent aux cimetières et autour de ces villes avant mentionnées. Ce phénomène attire beaucoup de touristes.
- Hébergement en hôtels 4*
- Découverte du merveilleux site archéologique de Teotihuacan
- Visites guidées de tous les centres-villes

ITINERAIRE

VOS ETAPES
JOUR 1 LUNDI 28 OCTOBRE 2019 FRANCE / MEXICO
JOUR 2 MARDI 29 OCTOBRE 2019 MEXICO / TEOTIHUACAN / MEXICO
JOUR 3 MERCREDI 30 OCTOBRE 2019 MEXICO
JOUR 4 JEUDI 31 OCTOBRE 2019 MEXICO / PATZCUARO / MORELIA
JOUR 5 VENDREDI 01 NOVEMBRE 2019 MORELIA / JANITZIO / SANTA FE DE LA LAGUNA TZINTZUNTZAN / MORELIA
JOUR 6 SAMEDI 02 NOVEMBRE 2019 MORELIA / GUADALAJARA
JOUR 7 DIMANCHE 03 NOVEMBRE 2019 GUADALAJARA / TEQUILA / GUANAJUATO
JOUR 8 LUNDI 04 NOVEMBRE 2019 GUANAJUATO
JOUR 9 MARDI 05 NOVEMBRE 2019 GUANAJUATO/ SAN MIGUEL DE ALLENDE
JOUR 10 MERCREDI 06 NOVEMBRE 2019 SAN MIGUEL DE ALLENDE / MEXICO / FRANCE
JOUR 11 JEUDI 07 NOVEMBRE 2019 FRANCE

PROGRAMME

Jour 1 FRANCE / MEXICO
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Envol à destination de Mexico City sur vols réguliers.
Repas et services à bord.
Arrivée à Mexico, ancienne capitale de l'Empire Aztèque. Passage des douanes et récupération de votre bagage. **
Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel CASA BLANCA 4* (ou similaire).
Jour 2 MEXICO / TEOTIHUACAN / MEXICO
Petit déjeuner.
Vous partirez pour la visite de la Place des Trois Cultures puis vous visiterez la fameuse Basilique de Notre Dame de Guadalupe, haut lieu de pèlerinage pour les catholiques mexicains.
Vous partirez à la découverte du merveilleux site archéologique de Teotihuacan qui en nahuatl signifie « La Cité des Dieux » ou « le lieu où les dieux sont créés ». C’est l'un des endroits les plus impressionnants du Mexique et du monde entier. Étant le site où les connaissances spirituelles et matérielles des peuples mésoaméricains sont concentrées, générant la plus haute expression architecturale, urbaine et artistique du continent.
Déjeuner buffet de plats typiques mexicains.
Durant votre visite vous pourrez observer les pyramides du Soleil et de la Lune, la Place des Trois cultures, où passé et présent se mélangent, le Temple de Quetzalpapalotl, la citadelle et l'avenue des morts.
Petit tour dans un centre artisanal où vous découvrirez une taillerie d’obsidienne dont l’artisanat reste la spécialité des habitations du lieu.
Retour à votre hôtel.
Soirée et repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Nous vous conseillons d’assister à un spectacle de lucha libre (catch mexicain). Demandez les informations à votre guide.
Jour 3 MEXICO
Petit déjeuner.
Visite guidée du centre historique, déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco, vous verrez le Palais National, le Zocalo, le « Templo Mayor Azteca » (petite visite du musée incluse), la Cathédrale Métropolitaine, le Palais des Beaux-Arts et le Palais Postal.
Déjeuner libre.
Vous ferez un petit tour en autocar sur Paseo de la Reforma (l’avenue la plus importante de la ville), vous pourrez voir sur le chemin l’Angel de la Independencia, le monument le plus connu de cette avenue, vous passerez à côté du parc de Chapultepec où se trouve le seul château de la ville, le château de Chapultepec qui a été occupé par Maximilian de Habsbourg au temps de la conquête espagnole.
Vous continuerez par la découverte du Musée National d'Anthropologie qui représente l'un des lieux les plus importants au Mexique et en Amérique latine. Ce dernier contient 11 pièces qui représentent un patrimoine historique, anthropologique et archéologique. Lors de cette visite, vous traverserez seulement l’enceinte aztèque.
Retour à l’hôtel.
Vous partirez vers Plaza Garibaldi, le lieu le plus représentatif de la musique populaire mexicaine. Les mariachis, musiciens traditionnels, en font un lieu incontournable. Ils se retrouvent ici chaque soir pour communier ensemble.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 MEXICO / PATZCUARO / MORELIA
Petit-déjeuner.
Route vers Patzcuaro.
Arrivée à Patzcuaro. Déjeuner libre.
Au centre-ville de Patzcuaro, vous pourrez profiter d’une variété de cafés et de restaurants avec plats traditionnels et internationaux. Nous vous conseillons les glaces typiques vendues au centre-ville (le parfum « pasta » est le plus typique).
Visite guidée du centre-ville et du marché de sucreries pour la fête de morts.
Le nom Patzcuaro signifie en Purepecha « la porte du ciel ». Il s’agit d’une ville célèbre pour sa beauté coloniale ainsi que pour l’authenticité au niveau des coutumes et des populations locales. Cette ville est située sur les rives du lac de Patzcuaro. Parmi ses richesses culturelles que vous visiterez, il existe : la basilique de Notre-Dame de la Santé, la "Maison des Onze Patios", la bibliothèque, le temple de San Francisco et le templo del Sagrario, le musée des Arts Populaire (visite incluse), le couvent de San Agustin, le sanctuaire de Guadalupe et la plaza Don Vasco de Quiroga et son marché artisanal et son centre historique.
Vous assisterez ensuite à la fête des Morts, cette célébration est d’une importance capitale pour le peuple Mexicain. Cette commémoration se passe durant 2 jours, à savoir : le 1er et le 2 Novembre. C’est une occasion de se retrouver en famille. Cette fête se caractérise par des offrandes de « dulces » qui sont des sucreries, le plus souvent des têtes de mort en sucre ou chocolat. La population Mexicaine se rend dans les cimetières où sont enterrés leurs proches et font la fête en dansant et chantant sur ces tombes. Contrairement à ce que nous pouvons penser, ces deux jours sont synonymes de célébration et de jubilé. Ils décorent leurs maisons en mettant des bougies et des décorations de tête de morts. Certains mexicains veillent jusqu’au bout de la nuit à la lumière vacillante de leurs bougies.
Au centre-ville, vous aurez l’occasion de vous faire maquiller au thème fête des morts.
Temps libre pour visiter le marché d’artisanat.
Dîner libre.
Le soir, spectacle de danses typiques au port du lac de Patzcuaro. Ce spectacle finit sur une représentation nocturne spéciale que les pêcheurs locaux font sur leurs canoes avec leur traditionnelle méthode de pêche dont le filet est en forme de papillon.
Départ vers Morelia.
Arrivée tardive à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel ALAMEDA 4* (ou similaire).
Jour 5 MORELIA / JANITZIO / SANTE FE DE LA LAGUNA TZINTZUNTZAN / MORELIA
Petit déjeuner
Visite guidée du centre-ville. Morelia a été déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l’Unesco, elle est connue pour ses magnifiques bâtiments coloniaux de pierre rose.
Vous visiterez la cathédrale, le Palais du Gouvernement, le Palais Clavijero, et la Plaza Mayor. Vous visiterez également le marché de sucreries typiques, l’aqueduc, la Fontaine de Tarascas et la Calzada : une voie piétonne charmante, pour finir au sanctuaire de Guadalupe, une église avec un décor intérieur impressionnant.
Vous embarquerez sur un petit bateau qui vous amènera à l'île de Janitzio. Vous ferez un petit tour au cimetière pour vous émerveiller des Autels de morts que les familles ont préparé pour leurs morts.
Retour à Patzcuaro, temps libre pour déjeuner.
Départ à Santa Fe de la Laguna, une communauté Purepecha qui rend hommage à la fête des Morts.Vous aurez l’occasion d’entrer dans des maisos de familles mexicaines et vous pourrez observer tout ce qu’ils ont préparé pour la venue de leurs morts. Vous ferez également un petit tour au cimetière.
Le soir, départ à Tzintzuntzan.
Vous serez témoins de l’allumage de bougies pour la fête de morts. Notre guide pourra vous raconter les origines de cette tradition et comment elle se célèbre aujourd’hui.
Vous irez au cimetière du village pour voir les autels de morts que les familles ont préparé. Parfois, les gens organisent un concours des plus beaux autels sur les tombes.
Vous pourrez présencier la mise en place des autels pour les nouveaux morts (les personnes décédées dans l’année). Cette mise en place est accompagnée de musique jouée avec joie pour ces nouveaux morts.
Si le temps le permet, vous poursuivrez au site archéologique de Tzintzuntzan pour assister au festival de la fête des morts, vous aurez l’opportunité de voir une représentation du célèbre jeu de pelota.
Départ vers Morelia.
Arrivée tardive et nuit à l’hôtel.
Jour 6 MORELIA / GUADALAJARA
Petit déjeuner
Départ pour la ville de Guadalajara.
Vous ferez un tour panoramique des zones résidentielles, de la fontaine de Minerve, de l'université, des arcs lumineux, pour finir au centre historique de Guadalajara où vous serez surpris par l'architecture des bâtiments tels que « el Hospicio Cabañas », le palais du gouvernement et le « Teatro Degollado » entre autres. Ceux-ci sont répartis dans les quatre carrés entourant la cathédrale métropolitaine.
Déjeuner libre puis visite guidée du centre historique à pied.
Départ vers Tlaquepaque. Il s’agit d’une ville qui est connue pour son décor de style mexicain, vous aurez du Temps libre pour la découvrir ainsi que pour faire la visite des boutiques d’artisanat.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel REAL MAESTRANZA 4* (ou similaire).
Jour 7 GUADALAJARA / TEQUILA / GUANAJUATO
Petit-déjeuner.
Départ pour la terre de la Tequila.
Arrivée à Tequila, une ville connue sous le même nom que le célèbre alcool.
Visite d’une usine de Tequila pour apprendre le processus de fabrication de ce breuvage, une dégustation est également prévue.
Déjeuner libre au centre-ville de Tequila.
Départ vers Guanajuato.
Arrivée à Guanajuato.
Installation à l’hôtel
Dîner libre et nuit à l'hôtel MESON DE LOS POETAS 4*(ou similaire)
Jour 8 GUANAJUATO
Petit déjeuner.
Vous commencerez la journée avec une petite balade en téléphérique qui vous emmènera au Mirador del Pipila, magnifique point de vue dominant la ville.
Visite guidée de la ville. Guanajuato est le siège du Festival International « Cervantino ».
Vous visiterez l'Alhóndiga, le Teatro Juárez, la mine Valenciana, el Callejon del Beso et l'Université. Les rues et avenues souterraines de cette ville sont uniques dans le pays.
Déjeuner libre.
Visite du musée des Momies: il s’agit d’un site emblématique, qui depuis plus de 150 ans, attire des visiteurs du monde entier.
En 1865, a été découvert la première momie dans le panthéon de Santa Paula et il y a maintenant plus d'une centaine de momies exposées.
Retour à l’hôtel.
Dîner et soirée libres.
Nuit à l’hôtel.
Nous vous conseillons d’assister à une « callejoneada » activité nocturne accompagnée d’un petit concert musical de troubadours, c’est une activité incontournable dans cette ville.
Jour 9 GUANAJUATO / SAN MIGUEL DE ALLENDE
Petit déjeuner.
Départ vers San Miguel de Allende
Arrivée à San Miguel de Allende, le lieu où a vécu le grand comédien "Cantinflas".
C’est aussi la ville de résidence des artistes et des intellectuels. Vous visiterez les points d'intérêt de la ville comme : la paroisse de San Miguel Archange, la chapelle de la Sainte Maison, l'église de San Francisco.
Après cette visite vous aurez du temps libre pour déjeuner et vous balader dans ce charmant village, il y a une importante variété de cafés, de restaurants, et de boutiques d’artisanat.
Dîner Libre et nuit à l’hôtel REAL DE MINAS 4*
Jour 10 SAN MIGUEL DE ALLENDE / MEXICO / FRANCE
Petit déjeuner.
Départ vers l’aéroport pour votre vol retour et envol pour la France.
Services et nuit à bord.
Jour 11 FRANCE
Arrivée en France
Merci de noter que les nuits du 31 Octobre et du 01 Novembre les activités finissent tard.

POUR DES RAISONS TECHNIQUES, LE PROGRAMME PEUT ETRE MODIFIE OU INVERSE SELON LES IMPERATIFS LOCAUX TOUT EN GARDANT L’INTEGRALITE DES VISITES PREVUES.
.

FORMALITÉS

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour pour les français (pour les autres nationalités, se renseigner auprès de votre ambassade).
Merci de nous envoyer la copie des passeports (les deux premières pages) au plus tard 35 jours avant le départ.
Date de naissance obligatoire à la réservation

PLAN DE TRANSPORT A TITRE INDICATIF

AF 178 28OCT CDGMEX 1135 1655
AF 179 06NOV MEXCDG 1955 1340+1

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.