Les plus beaux sites mayas

Mexico, Mexique
Les plus beaux sites mayas - 1
Les plus beaux sites mayas - 2
Les plus beaux sites mayas - 3
Les plus beaux sites mayas - 4
Ouvrir le diaporama
Les plus beaux sites mayas REF : 264150
dès 2220 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 22 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
  • Le supplément chambre individuelle : 430 €
  • Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
  • Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
  • Les assurances.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2220 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

9 jours / 7 nuits

Introduction

Un joli périple à travers la péninsule du Yucatan qui vous conduit à la découverte des plus beaux sites mayas ainsi que de magnifiques villes coloniales hautes en couleurs, des merveilles de la nature comme le canyon du Sumidero, les cenote ou encore les splendides plages de la Riviera Maya.

Formalités

Passeport valide 6 mois après la date du retour.


Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.
Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : L'intégralité du supplément Single est à la charge du client.


Informations aériennes

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.


Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.
Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.

Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.


Nos atouts et vos avantages

  • Départs garantis minimum 2 participants
  • Nombre de participants limité à 18
  • Transfert vers l’aéroport de départ A/R, si option souscrite
  • Découverte des plus beaux sites archéologiques : Tulum, Kohunlich, Palenque, Uxmal, Chichen Itza et Coba 
  • Rencontre avec un shaman et rite de purification
  • Les villes coloniales de Merida, Izamal et Valladolid 
  • Campeche, ville fortifiée classée par l’UNESCO
  • Découverte d’un Cenote yucatèque avec possibilité de baignade 
  • Deux déjeuners dans des haciendas
  • Deux nuits en formule « Tout Inclus » au bord d’une magnifique plage de sable blanc bordée par des eaux transparentes. 
  • Hébergement en hôtels 4*


Votre programme

J1 FRANCE / CANCUN

Départ de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol à destination du Mexique et de Cancun. À votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre logement.
La Quinta Inn 3*


J2 CANCUN / TULUM / COBA / CHETUMAL

Départ vers Tulum et son magnifique site archéologique qui surplombe la côte, entouré de plages bordées de palmiers et d’eaux turquoises. Après le déjeuner en bord de mer, route pour Coba, une ancienne cité prestigieuse aujourd’hui enfouie dans la forêt. Découverte de ce très beau site dominé par une immense pyramide haute de 42m avant de poursuivre vers Chetumal. Dîner logement.
Fiesta Inn 4*


J3 CHETUMAL / KOHUNLICH / PALENQUE

Ce matin, route vers le site de Kohunlich, connu pour son impressionnante pyramide de masques surmontée d’un temple. Déjeuner. Route vers la cité oubliée de Palenque, qui fut probablement abandonnée suite à une révolte du peuple contre la caste dominante et autoritaire des prêtres. Dîner logement.
Tulija express 4*


J4 PALENQUE / CAMPECHE

Visite du site archéologique de Palenque, l’une des plus belles cités mayas perdue au milieu d’une végétation luxuriante. Déjeuner. Route en direction de Campeche, l’unique ville fortifiée du Mexique qui est classée par l’Unesco. Promenade en début de soirée sur le malecon et dans le centre historique, aux ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Dîner logement.
Plaza Campeche 4*


J5 CAMPECHE / UXMAL / MERIDA

Départ pour la visite du site d’Uxmal situé au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Déjeuner de spécialités yucatèques à l’Hacienda Ochil. Route vers Mérida, capitale de l’état du Yucatan. Rencontre avec un shaman pour une approche des traditions ancestrales et démonstration d’un rite de purification maya. Visite de Merida avec notamment la Cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya et le Zocalo, bordé par quelques-uns des plus beaux édifices coloniaux de la ville. Dîner avec démonstration de danses yucatèques. Logement.
Del Gobernador 4*


J6 MERIDA / IZAMAL / CHICHEN ITZA / RIVIERA MAYA

Arrêt à un étrange cimetière maya et découverte de ses tombes aux couleurs vives et très décorées. Après Izamal, la ville « jaune » et son imposant couvent, continuation vers Chichen Itza et visite du splendide site archéologique avec le tombeau du Chac Mol, la Pyramide de Kukulcan, le Cenote Sacré, lieu de sacrifices et le Jeu de Pelote. Route vers Valladolid et déjeuner à l’Hacienda Selva Maya. Découverte d’un puit naturel « cenote », considéré autrefois comme un lieu sacré par les mayas et possibilité de baignade. Continuation vers la Riviera Maya. Dîner et logement.
H10 Ocean Coral & Turquesa 4*


J7 RIVIERA MAYA

Journée libre en formule « Tout inclus ». Déjeuner dîner logement
H10 Ocean Coral & Turquesa 4*


J8 RIVIERA MAYA / CANCUN / FRANCE

Déjeuner libre. Selon vos horaires, transfert à l’aéroport et envol pour la France où vous arrivez le lendemain. Dîner logement à bord.


J9 FRANCE

À votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.