Autotour Mexique 7 nuits

Mexique
Autotour Mexique 7 nuits - 1
Autotour Mexique 7 nuits - 2
Autotour Mexique 7 nuits - 3
Autotour Mexique 7 nuits - 4
Autotour Mexique 7 nuits - 5
Autotour Mexique 7 nuits - 6
Autotour Mexique 7 nuits - 7
Autotour Mexique 7 nuits - 8
Autotour Mexique 7 nuits - 9
Autotour Mexique 7 nuits REF : 206273
dès 1147 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 août 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Continental
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement

Vos hébergements 3* ou 4* pendant le circuit.

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels suivants (ou de catégorie similaire). Les chambres d'un confort simple, équipées de salle de bain et de toilettes :

CANCUN - AMBIANCE
RIO LAGARTOS - EL PERICO
MERIDA - MAISON DEL EMBAJADOR
RIO LAGARTOS - EL PERICO
UXMAL - HACIENDA UXMAL
CHICHEN ITZA - HOTEL CHICHEN

Option hôtels 4/5* :
MERIDA - GAMMA EL CASTELLANO
UXMAL - LODGE UXMAL
CHICHEN ITZA - MAYALAND



La restauration

Repas selon programme.

Programme

Jour 1 : NUIT A CANCUN

Arrivée à Cancun. Assistance par votre représentant et prise en charge du véhicule.
Logement à l'hôtel de Cancun.

Jour 2 : CANCUN / EK BALAM / RIO LAGARTOS (260 km - 3h20)

Petit déjeuner dans votre Hôtel.
Visites suggérées :
Départ pour VALLADOLID. Valladolid la coloniale, au cœur du Yucatán, a conservé tout son charme provincial et sa saveur coloniale. Le centre de la ville est occupé par le Parc Francisco Cantón Rosado où se dresse l'église San Gervacio. En réalité, Valladolid possède sept églises de cette époque : la splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de «Sultane de l'Orient».

Ek Balam signifie “Jaguar Noir” en langue Maya, ce site perdu dans la jungle est encore peu connu des touristes, vous y découvrirez un immense bâtiment de 31 mètres de haut, il a été recouvert de terre par ses habitants quand un groupe Maya était sur le point d'envahir leurs cité, il est de ce fait extrêmement bien conservé. Découvrez ce qui était à l'époque un majestueux centre religieux, politique et économique.

Vous pourrez vous rafraichir dans un magnifique Cenote a la sortie du site. Nous vous emmènerons à bord d'un « pousse-pousse ».

Direction San Felipe, un petit village de pêcheurs qui, malgré les progrès technologiques maintient toujours ses coutumes, parce que leurs maisons sont encore en bois et décorées dans des tons très colorés.

L'élément qui attire le plus l'attention de ses visiteurs est précisément l'architecture unique de leurs maisons. Ces maisons principalement construites en bois dans un style rustique, hautes en couleurs, vives et lumineuses qui s'apparentent à un arc en ciel.
Nuit dans votre hôtel à Rio Lagartos.

Jour 3 : RIO LAGARTOS / BALADE EN BATEAU AU MILIEU DES FLAMANTS ROSES / MERIDA (215km - 2h30)

Petit déjeuner dans votre Hôtel.

Visites suggérées :
Rio Lagartos est située dans un lagon et fait partie d'une réserve naturelle, il y a plus de flamants roses que d'habitants, ce qui en fait un endroit idéal pour observer ces oiseaux. Vous aurez l'opportunité de faire une promenade en bateau tôt le matin afin de découvrir les multiples espèces d'oiseaux et l'importante colonie de flamants roses à leur réveil (max 8h). L'eau douce de la rivière se mêle aux eaux salées du Golfe du Mexique pour créer un habitat parfait pour les flamants rose et les oiseaux aquatiques.

Puis partez en direction de Merida, la capitale de l'État du Yucatan qui a su conserver le charme d'une ville de province où l'on peut encore circuler en calèche. Visitez le palais municipal, le Zocalo et le marché couvert qui propose des articles en fibre de sisal, des hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages. Mais encore la Maison Montejo et sa façade situé dans un quartier très paisible, ou il est très agréable de s'assoir en terrasse pour se rafraichir.

Nuit dans votre hôtel Merida.

Jour 4 : MERIDA / CUZAMA / MERIDA
Petit déjeuner dans votre Hôtel.

Visites suggérées :
Départ pour Cuzamá, une aventure hors du commun. Partez en balade à bord d'un « Truk », « wagon » tiré par des chevaux sur des voies ferrées. Ceux-ci étaient autrefois utilisés pour transporter le henequen des plantations aux haciendas. Au cours de cette visite vous visiterez trois cenotes pleins de charme et où vous pourrez vous baigner.

Retour Merida et après midi libre.
Nuit dans votre hôtel Merida.

Jour 5 : MERIDA / UXMAL

Petit déjeuner dans votre Hôtel.

Visites suggérées :
Visite de l'Hacienda Ochil datant du XVII siècle, dont l'architecture et les décorations en stuc ont été restaurées avec soin et finesse.
Visite du site d'Uxmal, monument représentatif du style Puuc, dont le revêtement de calcaire rosé lui confère une beauté singulière. Vous pourrez admirer la pyramide ronde du Devin, le Palais du gouverneur, ainsi que le Quadrilatère des nonnes.
Nuit dans votre hôtel Uxmal.

Jour 6 : UXMAL / IZAMAL / CHICHEN ITZA (220km - 2h45)

Petit déjeuner dans votre Hôtel.
Visites suggérées :
Partez en direction d'Izamal, ancien centre religieux consacré au dieu suprême des Mayas, Itzamna et au dieu du soleil KinichKakmo.
Vous visiterez la magnifique ville d'Izama. Izamal éblouit ses visiteurs avec ses rues peintes de couleurs vives, son histoire fascinante et ses créations artisanales multicolores. Il s'agit d'un bijou colonial au cachet si particulier des petits villages. Toutes les maisons, les boutiques et les églises sont peintes en jaune doré, ce qui lui a valu le surnom de Ville Jaune (« La Ciudad Amarilla »).

Direction Chichen Itza, l'un des sites les plus vastes et les mieux conservés du Mexique où les ruines spectaculaires s'étendent sur plus de 300 hectares.
Chichén Itza se trouve au nord de la province de Yucatán. A partir du Xème siècle, Chichén Itza reprend son rôle de centre religieux et culturel du Yucatán. Des civilisations par exemple, les Toltèques ou les Mayas, y vivaient. Des envahisseurs non Mayas, les Itzás, provenant du plateau central et de la côte du golfe, sous le commandement de chefs toltèques apportèrent de nouvelles conceptions religieuses, sociales et artistiques, telles que les cultes astraux, les sacrifices humains, la suprématie des guerriers. Mais le site fut abandonné à la fin du Xème siècle. Les principaux monuments sont la pyramide de Kukulkán (nommée aussi El Castillo), un jeu de paume et le temple des Jaguars.
La juxtaposition des serpents à plumes Toltèques et de divinités Mayas, la figuration de dignitaires Toltèques et Mayas dans les fresques montrent que la greffe des deux civilisations fut admirablement réussie. Mais aussi le Cénote Sacré, un puits naturel immense qui donne accès à la nappe d'eau souterraine située à une vingtaine de mètres plus bas. Les Mayas y déposaient les offrandes destinées aux dieux vénérés.

Découverte d'un cenote, grotte aux eaux limpides alimentées par des rivières souterraines, endroit sacré des mayas avec possibilité de baignade afin de vous rafraichir.

Nuit dans votre hôtel de Chichen Itza.

Jour 7 : CHICHEN ITZA / CANCUN (200km - 2h30)

Petit déjeuner dans votre hôtel.

Visites suggérées :
Continuation vers Tulum connu pour son site archéologique perché au bord d'une magnifique plage de sable blanc. Tulum fut fondée au VIème siècle durant l'Ancien Empire Maya. Elle signifie "muraille" ou "fortification". En effet, la ville était entourée de murailles qui défendaient les trois fronts terrestres tandis que des falaises protégeaient le front maritime. Seule cité Maya construite en bord de mer, ses édifices sont moins imposants que dans les autres cités Mayas mais, bordée de longues plages de sable blanc des Caraïbes, Tulum se trouve dans un cadre exceptionnel. Les temples de Tulum furent remarqués par les Espagnols alors qu'ils naviguaient le long de la côte sous les ordres de Juan de Grijalva en 1518. Tulum est un lieu tout petit compensé par sa beauté qui éclate aux yeux.

Direction Cancun. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : CANCUN - France

Petit déjeuner.

Départ pour visiter la plage de Cancun ou bien le marché 28 pour vous procurer des derniers souvenirs.
Départ pour l'aéroport de Cancun et rendu du véhicule.

JOUR 9 : France
Arrivée en France

A Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Informations pratiques

SANTE
Pas de vaccination obligatoire à ce jour.

LANGUE
La langue officielle est l'espagnol et 67 langues indiennes y sont parlées.

MONNAIE
La monnaie locale est le peso
1 € = 17,36 MXN au 15/06/2015

DECALAGE HORAIRE
Lorsqu'il est midi en France, il est 5h du matin à Mexico

VOLTAGE
Voltage : 110 volts et prises à fiches plates. Pensez à prendre un adaptateur.

CLIMAT
Il n'y a que deux saisons au Mexique : une saison sèche, et une saison humide. Les journées sont ensoleillées et les températures agréables presque tous les jours de l'année, mais pendant la saison des pluies il peut pleuvoir abondamment le soir et pendant la nuit.



Formalités

Pour les ressortissants français :

Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.

Important : un document d'immigration appelée carte touristique vous sera délivré à l'arrivée et vous devrez le présenter le jour du départ à l'aéroport donc il faut bien conserver ce document pendant votre séjour.

A noter : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport en cours de validité individuel valable 6 mois après la date de retour (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour les ressortissants non français :

Vous devez être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

Quelle que soit votre nationalité, vous êtes invités à vérifier les formalités nécessaires auprès des consulats et ambassades concernés, eux seuls sont à même de vous donner des informations parfaitement mises à jour.


Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- 7 nuits de hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire
- La formule petit déjeuner
- La location de voiture Cat C type Nissan tiida automatique durant toute la durée du circuit
- Kilométrage illimité
- Assurance voiture sans franchise
- 2eme conducteur
- Accueil par un représentant français a l'aéroport de Cancun
- Assistance par téléphone 24h/24
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- Les taxes de solidarité et carbone.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas et boissons non mentionnés dans la Formule petit déjeuner,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
-L'essence, parking, péages,
- Les entrées et visites selon programme
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option)
- La taxe de séjour à régler sur place
- Les taxes de départ de l'aéroport, 29 $ par personne
Formalités

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.