Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5*

Mexique
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 1
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 2
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 3
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 4
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 5
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 6
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 7
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 8
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 9
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 10
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 11
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 12
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 13
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 14
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* - 15
Circuit Merveilles Mayas & Extension balnéaire 5* REF : 208440
dès 1406 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 29 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Présentation de votre programme

Votre séjour commencera par la découverte de Cancun (2 nuits) puis vous poursuivrez votre programme en circuit dans le Yucatan (2 nuits). Le cinquième jour après la visite d’Uxmal vous serez conduits sur la Riviera Maya. Vous passerez les 3 ou 6 nuits suivantes à l'hôtel Grand Bahia Principe Coba 5* en formule tout compris.

Au-delà de ses belles plages, le Yucatan possède un impressionnant patrimoine culturel et historique, dépositaire des trésors de la civilisation maya tels que Chichen Iza et Uxmal.
Voyagez dans le temps pour apprécier la grandeur de ces villes antiques retirées de la jungle et découvrir la beauté des villes coloniales colorées d'Izamal et de Mérida.

Les points forts de votre circuit :

- Rio Lagartos : 395 espèces d'oiseaux résident dans cette réserve de biosphère où vous pourrez observer flamants roses et crocodiles errant dans les mangroves.
- Chichen Itza : Découvrez les mystères de la civilisation maya sur cet ancien site archéologique dominé par l'imposant temple de Kukulkan.
- Izamal : Cette ville magique est connue comme la ville des collines en raison de ses nombreuses ruines de pyramides mayas.
- Uxmal : « La pyramide du magicien », dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO se dresse au-dessus de la canopée de la jungle.
- Merida : La ville blanche du Yucatan est célèbre pour ses élégants boulevards bordés d'arbres du 19ème siècle.

A ne pas manquer :

- La Tequila : Entrez dans une tequileria et goûtez aux nombreuses variétés et à son proche cousin, le mescal.
- Cenote : Se baigner dans l'une de ces piscines naturelles est l'une des expériences ultimes de toute visite au Yucatan.
- Pitahaya : Savourez ce fruit sucré à la peau jaune ou rose, pauvre en calories et riche en vitamines.

Votre circuit

JOUR 1 - FRANCE / CANCUN

À votre arrivée à l'aéroport international de Cancun, accueil de notre représentant et transfert à votre hôtel à Cancun.

Installation et nuit à l’hôtel Aloft Cancun. Dîner libre.

JOUR 2 – CANCUN

Petit déjeuner à l'hôtel Aloft Cancun. Journée libre.
En option (à réserver et payer sur place) : Journée catamaran à Isla Mujeres.

Dîner libre, nuit à l'hôtel.

JOUR 3 - CANCUN / RÍO LAGARTOS / CENOTE / CHICHEN ITZA 400 km

Petit déjeuner puis visite de la réserve de Río Lagartos sur la côte nord de la péninsule du Yucatan, qui abrite les plus grandes bandes de flamants roses du Mexique, en plus de 400 espèces d'oiseaux.

Excursion en bateau d'environ 2 heures à travers les mangroves pour observer les flamants roses, les oiseaux et les crocodiles (inclus). Puis visite des zones d'alimentation et arrêt pour un bain de boue maya et un plongeon dans les eaux riches en sel de la lagune.

Ensuite visite d’un Cénote (inclus), un gouffre naturel dans lequel vous pourrez vous rafraîchir. Après la visite, continuation jusqu'à l'hôtel à Chichen Itza.

Installation et nuit à l’hôtel. Dîner libre.

JOUR 4 - CHICHEN ITZA / IZAMAL / MERIDA 140 km

Départ à 06h00 pour profiter du magnifique lever du soleil sur Chichén Itza (inclus), l’un des sites archéologiques les plus importants des Mayas.

La légendaire cité Maya de Chichén Itza a été laborieusement récupérée de la jungle. En savoir plus sur les Mayas et leur civilisation en admirant l'échelle et les détails de cette ville antique. Voir la perfection géométrique du temple de Kukulkan de 25 mètres de haut, connu sous le nom d'El Castillo («le château»), qui a été construit à la fois comme une représentation du calendrier mystique maya et pour refléter l'illusion optique d'un serpent serpentant en haut ou en bas de la pyramide pendant les équinoxes de printemps et d'automne.
Vous pourrez également admirer le Great Ball Court, la plus grande des 13 découvertes sur le site, voir la plate-forme de Skull obsédante, où ont été empalés les têtes des sacrifices humains et les prisonniers de guerre, ainsi que le Cénote sacré où des victimes sacrifiées ont été jetées. Le temple des guerriers, l'ossuaire, le monastère et l'église adjacente, ainsi que le grand observatoire connu sous le nom d'escargot sont également extrêmement bien conservés.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Départ pour la ville maya d'Izamal (visite incluse), connue comme «la ville des trois cultures», combinant les vestiges de son passé préhispanique, la période coloniale et le présent. Izamal est l'une des «villes magiques» du Mexique, une désignation attribuée à certains endroits célèbres pour leur patrimoine culturel et historique, dont le nom maya signifie "Rosée céleste". Ici vous pouvez voir le Couvent de Saint Antoine de Padoue, qui se dresse sur une ancienne pyramide maya.
Déjeuner à Izamal (non inclus).

Continuation vers la «ville blanche» de Mérida, la capitale du Yucatan, visite du centre-ville historique (inclus). Explorez le Paseo de Montejo, où vous trouverez une série de belles villas et palais construits au 19ème siècle. Vous pourrez admirer la splendide Plaza Grande, la maison de la cathédrale et la Casa de los Montejo, construite au XVIe siècle dans le style plateresque et dont la belle façade est devenue un symbole de la ville. Ainsi que le Palais du Gouvernement et l'Hôtel de Ville. Temps libre pour découvrir la ville à votre rythme.

Installation et nuit à l’hôtel. Dîner libre.

JOUR 5 - MERIDA / UXMAL 250 km

Petit déjeuner à l'hôtel suivi d'une matinée consacrée à la découverte des ruines d'une autre ancienne cité maya récupérée de la végétation.
Arrivée à Uxmal et visite guidée (inclus) de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Contrairement à d'autres villes mayas, Uxmal a été dévorée par la forêt tropicale après l'arrivée des Espagnols. La structure la plus célèbre est la pyramide du magicien de 35 mètres de haut, qui surplombe le superbe quadrilatère Nunnery remarquablement bien conservé avec ses murs intérieurs et extérieurs richement sculptés.
De l'autre côté de la place centrale, juste au-delà du terrain de jeu, se trouve le Palais du Gouverneur avec son toit richement décoré.
À l'extrémité sud du complexe principal est la Grande Pyramide, dont un seul côté a été fouillé avec les trois autres non réclamés de la brousse.

Après le déjeuner à Uxmal le transfert vers la Riviera Maya se fera sans l'assistance d'un guide. Arrivée approximative à l'hôtel Grand Bahia Principe Coba vers 18h00.

Transfert de Uxmal vers la Riviera Maya pour un séjour de 3 ou 6 nuits en formule Tout inclus à l’hôtel Grand Bahia Principe Coba 5*.

Liste des hôtels durant votre circuit (à titre indicatif) :

Cancun : Alfot Cancun (ou similaire)
Chichen Itza : Villas Arqueologicas (ou similaire)
Merida : El Castellano (ou similaire)


JOUR 6 à 8 ou 6 à 10 - Riviera Maya

Journées libres en formule Tout inclus à l’hôtel Grand Bahia Principe Coba 5*.

Votre hôtel sur la Riviera Maya

Le Grand Bahia Principe Coba se trouve à 1h30 de l'aéroport de Cancun, à une demi-heure de la célèbre station de Playa Del Carmen et à 20 minutes du site Maya de Tulum. Le Grand Bahia Principe Coba est un refuge isolé, niché dans paradis côtier, une évasion tropicale au cœur du pays maya.

Le Grand Bahia Principe Coba dispose de chambres spacieuses et confortables. Vous serez logés en chambre junior suite supérieure. Ces chambres sont équipées de 2 grands lits ou 1 très grand lit, une baignoire, un miroir grossissant, un sèche-cheveux, la climatisation, un ventilateur de plafond, un espace salon, un canapé lit, un téléphone (appels externes payants), une machine à café, une table et fer à repasser, un réveil, la télévision par satellite, un coffre-fort (avec supplément), un minibar avec eau, rafraîchissements et bières (réapprovisionnement quotidien), balcon ou terrasse.

Dans le cadre de votre formule Tout compris, vous pourrez profiter de l'ensemble des 7 restaurants présents au sein du resort et pourrez déguster des plats de différents styles et origines gastronomiques:
Le restaurant principal, le « Kukulcan » propose un buffet international, et est ouvert pour le petit déjeuner de 7h à 10h30, le déjeuner de 12h30 à 15h30, et le dîner de 18h à 22h30.
6 restaurants de spécialités pour les dîners (18h00-22h30) sur réservation (3 dîners de spécialités maximum par semaine) dont « Le Gourmet » restaurant gastronomique, « Mikado » restaurant japonais, « Mediterraneo » restaurant proposant une cuisine méditerranéenne, «Portofino » restaurant italien et un restaurant de spécialités fruits de mer « El Pescador ».
Un snack bar « la Casita » vous proposera également 24h/24 un choix de restauration rapide (frites, pizzas, hamburgers, hot dogs…).

Vous profiterez d'une large sélection de boissons, rafraîchissements et cocktails dans les 8 bars de la section Coba (lobby, théâtre, Piano bar, Bar avec bain à remous…).

WI-FI gratuit à la réception de l'hôtel (une heure par jour et par appareil).

Services payants :
Blanchisserie, SPA, salon de beauté, bureau de change, service médical, baby-sitting, WIFI dans la chambre, sports nautiques motorisés, leçons de voile, pêche au gros, golf (à proximité).

Sports et loisirs :
L'hôtel dispose de 2 grandes piscines, véritables lacs parfaitement intégrés dans les jardins de l'établissement avec une zone réservée aux enfants.
Une plage privée de plus d'1km de long, prêt de serviettes aux piscines et sur la plage. Hamacs et parasols.
Amphithéâtre pour les spectacles quotidiens et pour les animations.

De nombreuses activités sportives : une salle de sport, 5 courts de tennis, 1 terrain de football, des bicyclettes à utiliser dans l'enceinte du complexe, tir à l'arc, cours de merengue, un centre nautique. Les sports motorisés, le golf, la plongée et l'équitation sont payants.

Entrée gratuite et boissons locales à la discothèque "Hacienda Doña» (+ de 18 ans).

Bon à savoir

Séjour Flex: Offre non modifiable – non remboursable. Toute demande d'annulation ou de modification de la ville de départ, destination, date de départ ou hôtel sera facturée 100% du prix du séjour hors assurance, et ce quelle que soit la date à laquelle elle intervient.

Attention :
A compter du 1er Janvier 2017, une nouvelle taxe gouvernementale sera appliquée à tous les clients. Celle-ci, d'un montant de 1 USD par personne et par jour sera payable directement à l'hôtel.

La taille des groupes varie, mais ils sont généralement composés de 4 à 20 personnes.

Formalités

Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.
Une carte touristique vous sera délivrée à l'arrivée et vous devrez la présenter à la sortie.
Aucune vaccination obligatoire pour entrer au Mexique.
Quelque soit votre nationalité, nous vous invitons à vérifier les formalités nécessaires auprès des consulats et ambassades concernés, eux seuls sont à même de vous donner des informations parfaitement mises à jour.
Informations transport

Informations transport

« A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note7 sont interdits à bord des avions en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones.
Cette interdiction est valable en soute comme en cabine (ou sur vous).
A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone.
Aucun dépôt n'est accepté par XL Airways France et aucune restitution ne pourra avoir lieu. »

Tous les horaires de vols, communiqués avant réception de votre convocation, vous sont donnés à titre indicatif.
Il est donc nécessaire d'attendre la réception de la convocation aéroport comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous vous signalons également qu'à titre exceptionnel votre aéroport de départ à Paris pourra être différent de celui à l'arrivée (exemple : aéroport de départ à l'aller : Roissy, au retour : Orly et inversement)
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Les vols aller/retour Paris/Cancun directs ou avec escale opérés par la compagnie aérienne XL AIRWAYS ou IBERIA,
- Transfert aéroport de Cancun/hôtel Cancun,
- Transfert Uxmal/hôtel Grand Bahia Principe Coba,
- Transfert hôtel Grand Bahia Principe Coba/aéroport de Cancun,
- Transport en autobus climatisé,
- 2 nuits à Cancun en petit déjeuner,
- 3 jours (2 nuits) de circuit en petit déjeuner,
- 3 ou 6 nuits de séjour à l’hôtel Grand Bahia Principe Coba 5* en formule Tous inclus,
- La visite en bateau de Ria Largatos, visite du Cenote, visite de Chichen Itza au lever du soleil, visite de la ville d’Izamal, Merida et Uxmal,
- 1 guide local parlant français pendant le circuit,
- L’assistance de notre représentant sur place,
- Les taxes aéroport et la taxe de solidarité,
- La hausse carburant (à ce jour).

Ce prix ne comprend pas

- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs,
- Les dépenses à caractère personnel,
- Les boissons pendant le circuit,
- Les entrées et excursions non mentionnés au programme,
- Les repas non mentionnés au programme,
- Les snacks et boissons non inclus dans la formule Tout Inclus, les extras et activités payantes,
- La taxe de séjour obligatoire de 1USD par jour et par personne,
- Les assurances (facultatives),
- Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, planche à voile etc...à régler à l’enregistrement,
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend ».
Formalités

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.