Circuit Merveilles du Mexique

Mexique
Circuit Merveilles du Mexique  - 1
Circuit Merveilles du Mexique  - 2
Circuit Merveilles du Mexique  - 3
Circuit Merveilles du Mexique  - 4
Circuit Merveilles du Mexique  - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles du Mexique REF : 91968
dès 3189 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 03 déc. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols internationaux sur compagnies régulières et le vol Oaxaca / Tuxtla Gutierrez.
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d'Etat sur l'intégralité du circuit.
- 11 nuits d'hôtel en pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 12.
- Les transferts en minibus ou autocar.
- Les excursions mentionnées au programme avec des guides locaux francophones.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3189 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Ce circuit permet de découvrir les diverses facettes du Mexique, la capitale tentaculaire surnommée DF, les principaux sites précolombiens, les villes coloniales et les magnifiques plages de la riviera Maya.

AU PROGRAMME

Jour 1 - France / Mexico - Départ de France pour Mexico. Arrivée,accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 - Mexico - Départ pour la visite de l'exceptionnel Musée d'Anthropologie. Navigation à Xochimilco avec pique-nique traditionnel à bord. Visite du centre historique et installation à l'hôtel.

Jour 3 - Mexico / Oaxaca - Départ pour la visite du fabuleux site de Teotihuacan. Déjeuner face aux pyramides. Route pour Oaxaca.

Jour 4 - Oaxaca - Découverte du site de Monte Albán, centre cérémoniel Zapotèque. Déjeuner chez l'habitant. Visite de cette jolie ville coloniale et de son marché coloré.

Jour 5 - Oaxaca / Tuxtla Gutiérrez / San Cristóbal de las Casas - Envol pour Tuxtla Gutiérrez. Après le déjeuner, navigation entre les vertigineuses parois du canyon du Sumidero. Passage par le pittoresque village de San Juan Chamula avant d'atteindre San Cristóbal de las Casas.

Jour 6 - San Cristóbal de las Casas / Villahermosa - Découverte de la ville et de son marché local, puis direction Villahermosa.

Jour 7 - Villahermosa / Palenque - Balade dans le parc de La Venta, musée à ciel ouvert qui abrite des vestiges de l'ancienne cité Olmèque et des têtes en granit de plus de 30 tonnes pour une hauteur de 2 mètres. Visite d'une hacienda de production de cacao puis dégustation et déjeuner dans la propriété. Route vers Palenque.

Jour 8 - Palenque / Campeche - Découverte des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Route pour Campeche, seule ville fortifiée du pays. Découverte du centre historique, de ses ruelles pavées et de ses magnifiques demeures coloniales.

Jour 9 - Campeche / Uxmal / Mérida - Départ pour l'exploration du site maya exceptionnel d'Uxmal avant d'atteindre Mérida, capitale de l'Etat. Tour de la ville incluant le Zocalo (place centrale) bordé d'édifices coloniaux et le marché proposant des articles en fibre de sisal et des huipils brodés.

Jour 10 - Mérida / Chichén Itzá / Playa del Carmen - Cap vers Chichén Itzá. Visite du plus fameux site du Yucatán dont la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner dans une hacienda. Visite de la ville coloniale de Valladolid.

Jour 11 - Valladolid / Cancún - Découverte d'une communauté durable maya puis continuation pour Cancún. Installation en tout compris.

Jour 12 - Cancún - Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 13 - France - Arrivée en France.

REMARQUES

Hôtels : 3/4* : Impérial / Hacienda la Noria / Casa Mexicana / Hilton Villahermosa / La Aldea / Plaza Campeche / Mision de Fray Diego / Menson de Marques / Park Royal.
(Noms d'hôtels donnés à titre indicatif).

Bon à savoir :
Dates 2021, nous consulter.
Départ de province possible, nous consulter.

COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

Vol en classe économique sur compagnie régulière.

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.