Circuit Merveilles du Mexique

Mexique
Circuit Merveilles du Mexique  - 1
Circuit Merveilles du Mexique  - 2
Circuit Merveilles du Mexique  - 3
Circuit Merveilles du Mexique  - 4
Circuit Merveilles du Mexique  - 5
Circuit Merveilles du Mexique REF : 91968
dès 2195 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 07 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

AU PROGRAMME

Jour 1 - Vendredi - France / Mexico - Envol à destination de Mexico en vol de nuit. 
 
Jour 2 - Samedi - Mexico - Accueil à l'aéroport par votre guide local francophone. Petit-déjeuner américain. Route vers le parc de Chapultepec et visite du Musée National d'Anthropologie, un des plus beaux musées du monde. Vous pourrez ainsi découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Découverte du quartier de Xochimilco. Promenade en barque qui vous plongera directement dans la musique, la gastronomie et la joie de vivre du Mexique. Pique-nique traditionnel sur les barques où vous composerez vous-mêmes vos tacos. Découverte du centre-ville historique : le Zocalo, la Cathédrale, le Palais National (extérieur uniquement). Promenade sur la Place Garibaldi. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 3 - Dimanche - Mexico / Teotihuacan / Oaxaca - Petit-déjeuner américain. Départ vers la basilique Notre Dame de Guadalupe où les empreintes du passé se mêlent aux signes de la modernité. Puis, départ en direction du site de Teotihuacan et visite du site. Dégustation de Pulque et de tequila. Démonstration des différentes utilisations de l'agave et visite d'une taillerie d'obsidienne. Déjeuner buffet dans une restaurant face aux pyramides. Router en direction de Oaxaca, capitale de l'Etat du même nom. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
 
Jour 4 - Lundi - Oaxaca - Petit-déjeuner américain. Visite du site de Monte Alban, situé à seulement 12 km de oaxaca. Il fut un centre cérémoniel important, d'abord Zapotèque (5ème siècle) puis Mixtèque (9ème siècle), jusqu'à ce que les Aztèques y établissent leur protectorat, peu avant l'arrivée des Espagnols. Déjeuner chez l'habitant avec démonstration de la préparation du traditionnel Guacamole. Vous dégusterez les sauterelles grillées, les fameuses "Chapulines". Visite de la ville : le Zocalo, la Cathédrale, l'église de Santo Domingo considérée comme l'une des plus belles églises de style baroque du mexique. Visite du marché local, l'un des plus animés et colorés du Mexique, avec dégustation de chocolat produit dans la région accompagné de Mezcal. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 - Mardi - Oaxaca / Tuxtla Guttierez / San Cristóbal de las Casas - Petit-déjeuner américain. Transfert vers l'aéroport d'Oaxaca et embarquement sur votre vol à destination de Tuxtla Gutierrez avec votre guide. A votre arrivée, route en direction de Chiapa de Corzo pour un déjeuner de spécialités du Chiapas au son des marimbas. Puis, si le temps le permet, promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero. Continuation au village pittoresque de San Juan Chamula et de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes. Arrivée à San Cristóbal de las Casas, fondée en 1528 par Diego de mazariegos. La cité doit son nom au saint patron local et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l'ordre de St Dominique, protecteur des indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 - Mercredi - San Cristóbal / Villahermosa - Petit-déjeuner américain. Découverte de la ville et de son marché local. Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de Villahermosa situé dans l'Etat du Tabasco. Hernán Cortés débarqua dans l’embouchure du Grijalva en 1519, lors de la conquête du Mexique. C’est là que fut fondée la première ville européenne du continent américain, Santa María de Victoria. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 - Jeudi - Villahermosa / Palenque - Petit-déjeuner américain. Visite d'une Hacienda qui fut une des première à commercialiser le cacao dans la région Chontalpa Tabasqueña. Dégustation de cacao. Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de Palenque. Installation à l’hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel.  

Jour 8 - Vendredi - Palenque / Campeche - Petit-déjeuner américain. Visite des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Déjeuner de viandes grillées en cours de route. Route pour Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Promenade sur le fameux Malecon et dans le centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Installation à l'hôtel et cocktail de bienvenue. Dîner de poisson dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 - Samedi - Campeche / Uxmal / Mérida - Petit-déjeuner américain. Route en direction du site archéologique d'Uxmal. Découverte du site qui est un des plus vastes et des plus représentatifs de la région Puuc. Déjeuner de spécialité yuactèque à l'hacienda Ochil. Continuation vers Mérida, capitale de l'Etat du Yucatan. Visite de la ville : la Cathédrale élevée à l'emplacement d'un temple Maya, une partie des pierres du temple fut réutilisée pour sa construction qui s'acheva en 1598 et le Zocalo, bordé par des édifices coloniaux. Installation à l'hôtel, cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 - Dimanche - Mérida / Chichen Itza / Playa del Carmen - Petit-déjeuner américain. Route vers Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Visite des ruines de Chichen itza. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 hectare fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner au coeur d'une hacienda où vous pourrez découvrir son magnifique Cenote (possibilité de baignade). Continuation vers Playa del Carmen. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 - Lundi - Playa del Carmen / France - Petit-déjeuner américain. Repas libres. Transfert à l'aéroport et assistance à l'embarquement. Nuit à bord.

Jour 12 - Mardi - France - Arrivée en France.

REMARQUES

Hôtels : 3/4* : Hôtels 3/4* : Plaza Garibaldi à Mexico / Hacienda la Noria à Oaxaca / Diego de Mazariego à San Cristóbal / Olmeca Plaza à Villaghermosa / La Aldea à Palenque / Ocean View à Campeche / Mision Panamericana à Mérida / Las Golondrinas à Playa del Carmen.

Bon à savoir : 
Dates 2019, nous consulter.
Départ de province possible, nous consulter. 
 

COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

 Vol en classe économique sur compagnie régulière.
Inclus / non-inclus

CE PRIX COMPREND

- Les vols internationaux avec escales : Paris / Mexico - Cancun / Paris sur compagnie régulière (iberia, Aéromexico, American Airlines)
- Le vol domestique oaxaca / Tuxtla Gutierrez sur compagnie régulière (Aeromar ou Aeromexico)
- Les taxes d'aéroport internationales et nationales ainsi que les taxes d'entrée et de sortie du mexique et frais d'émission
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d'Etat sur l'intégralité du circuit (y compris sur le vol domestique Oaxaca / Tuxtla Gutierrez)
- Les transferts aéroports / hôtels / aéroports
- L'hébergement en hôtels de première catégorie et catégorie supérieure sur la base de chambres doubles avec bain ou douche 
- Les repas mentionnés au programme 
- Les excursions et visites mentionnées au programme 
- Le transport en minibus ou autocar durant un circuit
- Cocktails de bienvenue dans les hôtels 
- Le port des bagages

CE PRIX NE COMPREND PAS

- Les pourboires aux guides et chauffeurs, les boissons et dépenses à caractère personnel
- Les assurances complémentaires
Formalités

Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.