Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan

Mexique
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 1
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 2
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 3
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 4
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 5
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 6
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 7
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 8
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 9
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 10
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 11
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 12
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 13
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit Couleurs mexicaines + extension El Tukan REF : 208858
dès 1799 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 26 sept. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Le transport en autocar de grand tourisme climatisé.
- Le logement en hôtels 3* (normes locales) en base chambre double standard.
- La pension selon programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Le guide accompagnateur francophone.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- 3 nuits d'extension balnéaire en petits-déjeuners à l'hôtel El Tukan*** sup.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Description

Partez sur les traces de la civilisation maya! Vous y découvrirez des cités passionnantes presque magique, des villes coloniales aux marchés typiques et colorés et des paysages où le cactus est roi.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 40.
- Guide accompagnateur francophone.
- Autocar climatisé (climatisation centralisée pour certains).
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Plein Vent.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 (sauf dîner du jour 6).
- Pourboires (non inclus) : prévoir environ 3$ par jour et par personne pour le guide et le chauffeur.
- Certains vols retours pouvant être via Mexico.

Extension à l'hôtel El Tukan :
- L'hôtel est idéalement situé sur la 5ème Avenue dans le centre de la station, dans une zone piétonne ne permettant pas aux autocars d'accéder jusqu'à l'entrée. Les clients doivent donc effectuer environ 100 mètres avec les bagages jusqu'à l'hôtel.
- Nouvelle taxe environnementale à régler sur place à l'hôtel El Tukan : environ 25 pesos/chambre/nuit.

INFO VERITE: Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de mai et décembre.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE / MEXICO
Envol à destination de Mexico. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner libre.

2e JOUR : MEXICO
Visite du musée national d'anthropologie, un des plus beaux au monde retraçant 30 siècles d'histoire de la Méso-Amérique. Il vous livrera les clés des civilisations précolombiennes qui régnèrent sur le Mexique. Promenade dans la forêt de Chapultepec puis déjeuner en ville. L'après-midi, visite du centre historique au coeur de la ville, le Zocalo. Vous y découvrirez la cathédrale datant de 1573 et le Palais National. Diner en ville et retour à l'hôtel.

3e JOUR : MEXICO / PUEBLA (ENVIRON 200 KM)
Route vers Teotihuacan, "la ville des dieux". Arrêt à la basilique de la Guadalupe, le plus grand lieu de pèlerinage d'Amérique latine. Visite du site archéologique de Teotihuacan, la plus vaste cité précolombienne du pays. Visite d'une taillerie d'obsidienne qui fut et reste la spécialité des habitants du lieu. Dégustation de tequila et de pulque. Déjeuner buffet avec démonstration de danses préhispaniques. Route vers Puebla, "la Rome mexicaine". Tour panoramique de la ville, célèbre entre autres pour ses "talaveras" (ou céramiques) et son architecture coloniale. Dîner.

4e JOUR : PUEBLA / OAXACA (ENVIRON 360 KM)
Route vers Oaxaca. En cours de route vous pourrez admirer les superbes cactus candélabres, colonnes et autres formes de la Sierra Madre orientale. Déjeuner de spécialités mexicaines. Visite du prestigieux site archéologique zapothèque de Monte Alban, situé sur une montagne de 200 m d'altitude depuis laquelle vous aurez une vue spectaculaire sur la vallée. Visite de Oaxaca, « la ville de jade » à l'atmosphère magique, en passant par le Zocalo, le marché et l'église Santo Domingo, considérée comme une des plus belles églises de la ville. Dîner.

5e JOUR : OAXACA / TEHUANTEPEC (ENVIRON 250 KM)
Départ pour le village de Santa Maria del Tule où vous pourrez admirer un arbre « Ahuehuete » de 42 m de circonférence. Continuation vers le village de Teotitlan Del Valle célèbre pour le tissage de ses tapis aux couleurs naturelles. Déjeuner. Route pour l'isthme de Tehuantepec. Arrivée dans l'après-midi. Dîner.

6e JOUR : TEHUANTEPEC / SAN CRISTOBAL (ENVIRON 400 KM)
Route pour Chiapa de Corso et déjeuner de poisson au bord du Rio Grijalba. Excursion dans le canyon du Sumidero, l'un des plus impressionnants du Mexique. Continuation vers San Cristobal en passant par le village indien de San Juan Chamula. Dîner libre.

7e JOUR : SAN CRISTOBAL / PALENQUE (ENVIRON 200 KM)
Départ pour les cascades d'Agua Azul. Déjeuner de poisson grillé. Temps libre pour la baignade dans un des nombreux bassins. Vous partirez ensuite par une route de montagne traversant les forêts de pins du haut plateau et la forêt tropicale de la région de Palenque. Visite du site archéologique de Palenque construit durant la période classique maya plongé dans la forêt tropicale et situé sur les contreforts du Chiapas. Dîner avec animation piñata durant laquelle deux participants aux yeux bandés doivent, à l'aide d'un morceau de bois, taper dans une figurine de papier mâché afin d'en libérer son contenu.

8e JOUR : PALENQUE / CAMPECHE / MERIDA (ENVIRON 590 KM)
Vous quitterez l'état de Chiapas pour traverser « Le Río Usumacinta » fleuve du Mexique méridional. Il prend sa source sur les hauteurs du Guatemala, et sert de frontière à l'État mexicain du Chiapas, il traverse les forêts tropicales du Tabasco avant de se jeter dans le golfe du Mexique. Sur le trajet vous découvrirez des plantations de palmiers d'où l'on récupère le Biodiesel, des plantations d'arbres desquels on extrait de l'encre, ainsi que des élevages de bétail tels que le zébu. Déjeuner en route sur la plage du golfe du Mexique. Arrivée à Campeche et tour panoramique de cette ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation vers Merida, la « ville blanche ». Tour panoramique. Dîner.

9e JOUR : MERIDA / CHICHEN ITZA / VALLADOLID (ENVIRON 160 KM)
Visite de la ville de Merida : la plaza principale, la cathédrale San Ildefonso et la casa Montejo, l'hôtel de ville et le palais du gouvernement de l'état du Yucatan puis le parc Hidalgo et l'église de Jesus pour finir avec le paseo de Montejo. Route vers Chichen-Itza. Déjeuner avec danses de la Jarana. Visite de la plus célèbre zone archéologique maya. Classée dernièrement parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, ce site vous fascinera par son étendue et la beauté de ses pyramides et temples. Chichen Itza reste à ce jour le mieux restauré des sites mayas du Yucatan. L'édifice le plus célèbre est le temple de Kulkucan, pyramide haute de 23 m. Visite du Castillo, de l'observatoire, du temple des guerriers et du Cenote sacré. Continuation vers Valladolid. Dîner.

10e AU 12e JOUR : PLAYA DEL CARMEN
Transfert à Playa del Carmen et installation à l'hôtel El Tukan 3* sup (normes locales) ou similaire. Temps libre pour découvrir la ville et profiter de la piscine et de la nature.

13e JOUR : PLAYA DEL CARMEN / CANCUN / FRANCE
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Cancun. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

14e JOUR : France.


Mexique

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Recommandations : il est conseillé aux touristes séjournant dans le pays, et tout spécialement dans les zones touristiques balnéaires, d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire (FM, cf.infra) remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement la légalité de son séjour est susceptible d’être transférée et maintenue en détention par les services migratoires, jusqu’à présentation de l’original du document de voyage et du FM. Par ailleurs, il est vivement recommandé de conserver une copie du titre de voyage à l’hôtel, ou d’en conserver une copie scannée.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.