Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne

Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 1
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 2
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 3
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 4
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 5
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 6
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 7
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 8
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 9
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne - 10
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne REF : 101300
Autotour Grand Tour de la Floride au volant Ford Mustang Moderne Circuits de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) Déambuler sur Ocean Drive
Faire la croisière des stars à Miami et rêver d'une vie de star
Rêver de cinéma à Universal Studio
REF : 101300
dès 2459 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits départ de Paris le 08 sept. 2018
Miami, Etats-Unis
Déambuler sur Ocean Drive
Faire la croisière des stars à Miami et rêver d'une vie de star
Rêver de cinéma à Universal Studio
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
REF : 101300

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Introduction

LES GRANDS MOMENTS : Déambuler sur Ocean Drive et boire un cocktail avec une vue sur la plage de South Beach Faire la croisière des stars à Miami et rêver d'une vie de star Faire une halte à Key Largo entre Miami et Key West et se baigner sur une plage de rêve Se balader en vélo à Key West et retracer l'histoire de cette ville fabuleuse S'arrêter près de Fort Myers sur l'île de Sanibel ou Captiva Island et voir les tortues Rêver de cinéma à Universal Studio Voir le centre de la NASA à Cap

INFO :

Nous vous proposons des idées de visites, le contenu de chaque journée restant libre.

Jour 1 : FRANCE / MIAMI

Envol à destination de Miami. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Dès votre arrivée à l'hôtel, vous récupérerez votre téléphone portable prépayé. Nuit à l'hôtel The Hall South Beach (ou similaire).

Jour 2 : MIAMI

Découverte de Miami. Extravagante et capricieuse, avec ses larges avenues bordées de cocotiers, ses plages qui viennent "lécher" les quartiers d'affaires. Miami reste l'une des cités les plus fascinantes d'Amérique du Nord, elle est à la fois, une explosion de couleurs, un délire architectural et le 3ème centre culturel des Etats Unis. Nuit à l'hôtel The Hall South Beach (ou similaire).

Jour 3 : MIAMI / KEY WEST

Départ pour l'Archipel des Keys en passant par Key Largo et Islamorada. Route vers Key West et traversée d'une quarantaine de ponts gigantesques entre eau turquoise de l'Océan Atlantique et du Golfe du Mexique. Nuit à l'hôtel Hilton Garden Inn - The Keys Collection (ou similaire).

Jour 4 : KEY WEST

Découverte de Key West. Il s'agit du point le plus au sud de l'Archipel des Keys. Connue pour son littoral aux couleurs paradisiaques, la presqu'île s'étend à environ 90 miles au nord de Cuba. Nuit à l'hôtel Hilton Garden Inn - The Keys Collection (ou similaire).

Jour 5 : KEY WEST / EVERGLADES

Le Parc national des Everglades s'étend sur 611 hectares. Après 6 millions d'années, les marais et les prés salés qui recouvraient à l'origine un tiers de la presqu'île de la Floride, sont actuellement asséchés et transformés en une région fertile. Nuit à l'hôtel Ivey House (ou similaire).

Jour 6 : EVERGLADES / FORT MYERS

Départ pour Naples sur la côte du Golfe du Mexique, ville où les plus grosses fortunes viennent s'installer. Pour rejoindre Naples, vous traverserez le Parc National des Everglades. Arrivée à Fort Myers, ville à l'atmosphère relaxante et décontractée où l'on peut assister aux plus beaux couchers de soleil. Nuit à l'hôtel Hampton Inn & Suites Fort Myers (ou similaire).

Jour 7 : FORT MYERS / SARASOTA / TAMPA / CRYSTAL RIVER

Route vers Tampa en passant par Sarasota. Arrivée à Crystal River, ville connue pour les lamantins. Nuit à l'hôtel The Plantation (ou similaire).

Jour 8 : CRYSTAL RIVER / ORLANDO

Départ pour Orlando. La ville est surtout connue pour son complexe de loisirs Disneyworld créé par la Walt Disney Company (1971), ainsi que pour les Studios Universal (1991) composé de deux grands parcs. Le premier, Universal Studios concerne les studios cinémas quant au deuxième, Islands of Adventure, bénéficie d'attractions en rapport avec les héros de comics. Nuit à l'hôtel Crowne Plaza Orlando Universal (ou similaire).

Jour 9 : ORLANDO

Petits déjeuners à l'hôtel. Journées libres à Orlando. Nuit à l'hôtel Crowne Plaza Orlando Universal (ou similaire).

Jour 10 : ORLANDO

Petits déjeuners à l'hôtel. Journées libres à Orlando. Nuit à l'hôtel Crowne Plaza Orlando Universal (ou similaire).

Jour 11 : ORLANDO / COCOA BEACH

Vous prendrez la direction de Cocoa Beach avant de rejoindre le Cap Canaveral. Ce centre de la NASA continue d'être le plus célèbre port spatial de travail d'Amérique. Nuit à l'hôtel Hilton Cocoa Beach Resort (ou similaire).

Jour 12 : COCOA BEACH / FORT LAUDERDALE

Départ pour Fort Lauderdale. Nuit à l'hôtel Aqua (ou similaire).

Jour 13 : FORT LAUDERDALE / AEROPORT DE MIAMI / FRANCE

Matinée libre. Remise de vos véhicules à l'aéroport de Miami. Envol à destination de la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport : France / Miami - Miami / France sur vols réguliers, Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), La location du véhicule, le kilométrage illimité, les assurances CDW et EP, la "sales tax" et "state taxes", L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie et supérieure (nl), Les taxes locales, Un road book par dossier, le prêt d'un téléphone portable prépayé avec appels illimités vers les USA (avec numéros des contacts nécessaires au voyage pré enregistrés).

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance annulation assistance rapatriement (proposée en option) L'assurance Multirisque Gold (proposée en option) Option garantie des prix (proposée en option) (uniquement avec la Multirisque Gold), Les boissons, les dépenses personnelles, les visites, la caution, le carburant, les frais de parking, les frais de péages, de conducteur additionnel. L'âge minimum pour conduire ce type de véhicule est 25 ans

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser