Autotour Première découverte de la Floride

Miami, Etats-Unis
Autotour Première découverte de la Floride - 1
Autotour Première découverte de la Floride - 2
Autotour Première découverte de la Floride - 3
Autotour Première découverte de la Floride - 4
Autotour Première découverte de la Floride - 5
Autotour Première découverte de la Floride - 6
Autotour Première découverte de la Floride - 7
Ouvrir le diaporama
Autotour Première découverte de la Floride REF : 272044
dès 1269 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 déc. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Miami / France sur compagnie régulière ou low-cost,
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier,
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl) en logement seul,
la location de voiture type Toyota Corolla (ou similaire),
le kilométrage illimité, les assurances CDW et EP, la "sales tax" et "state taxes,

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1269 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Un programme aménagé pour découvrir le sud de la Floride en combinant découverte et plages paradisiaques.

Hôtels

(ou similaires)
MIAMI : Ocean Five Miami Beach / Ramada Marco Polo ou similaire
KEY WEST : 24 North Hotel Key West ou similaire
NAPLES: Ramada Inn of Naples ou similaire
ORLANDO : Ramada Gateway Kissimmee ou similaire

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d annulation

Conditions d'annulation FS cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2020

Frais de modifications / annulations : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > MIAMI

Arrivée à Miami. Prise de votre location de voiture à l'aéroport. Installation à l'hôtel Ocean Five Miami Beach ou similaire pour 2 nuits.

Jour 2 : MIAMI

Partez à la découverte de son quartier Art Déco, de Little Havana, aux couleurs cubaines et de ses boutiques branchées... Et ne manquez pas de visiter les quartiers mythiques de la ville : South Beach, Downtown, Coconut Grove et Coral Gables.
Visites recommandées : Réserver un tour de Miami à bord d'une vieille américaine décapotable.

Jour 3 : MIAMI > KEY WEST (100km)

Prenez la route des Keys. La beauté des paysages sur la route Overseas Highway construite sur l'Océan est saisissante. Nuit à l'hôtel 24 North Hotel Key West ou similaire.

Jour 4 : KEY WEST > NAPLES (280km)

En rejoignant la côte ouest de la Floride, vous traverserez les superbes paysages des Everglades, repère marécageux de l'alligator que l'on approche en hydroglisseur. Puis route vers Naples, une magnifique étape balnéaire bordée par le Golfe du Mexique. Nuit à l'hôtel Ramada Inn of Naples.

Jour 5 : NAPLES > ORLANDO (305km)

Départ pour Orlando où vous pourrez profiter dans un premier temps des célèbres îles et plages de sable blanc qui bordent la côte du Golfe du Mexique. Installation à l'hôtel Ramada Gateway Kissimmee ou similaire pour 2 nuits.

Jour 6 : ORLANDO

Profitez de votre journée à Orlando, capitale des gigantesques parcs d'attractions à l'américaine pour petits et grands ! Walt Disney World, les Studios Universal, SeaWorld, Epcot Center et de nombreux parcs animaliers !

Jour 7 : ORLANDO > MIAMI (380 km)

Route d'Orlando à Miami où vous arriverez en fin de matinée. Profitez de votre dernière après midi sur la plage de Miami Beach. Nuit à l'hôtel Ocean Five Miami Beach ou similaire.

Jour 8 : MIAMI > FRANCE

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Miami avant le vol retour. Envol vers la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6h entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Miami.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre autotour, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis est de 21 ans, avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.

Nous vous proposons des suggestions de visites, le contenu de chaque journée restant libre.

MERCI D'INDIQUER DANS LE CHAMP COMMENTAIRE ET/OU DONNEES APIS LE NOM DU CONDUCTEUR PRINCIPAL AINSI QU'UN NUMERO DE TELEPHONE OU IL SERA JOIGNABLE A DESTINATION

Compagnies aériennes

Air France, United Airlines ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html