Autotour Soleil de Floride 2/3*
- Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
- Chambre
- Location de voiture
Votre destination
Véritable invitation au rêve, la Floride est l’état du soleil, de la mer, des réserves naturelles et des parcs d’attractions. Vibrante et chargée d'énergie, Miami vit au rythme des Antilles et cultive une intense vie nocturne. Bordée de plages aux eaux turquoise et réchauffée par le Gulf Stream qui assure une température très agréable, elle est idéalement située entre deux parcs nationaux, celui des Everglades et celui de la Biscayne.
Votre séjour
Nous vous proposons un séjour de 7 nuits en Floride avec la location de voiture incluse !
Ce séjour a été conçu aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pendant votre séjour, nous vous suggérons des visites de grandes villes de Floride mais aussi de la détente en bord de mer ou encore une journée dans l’un des parcs d’attractions à Orlando, afin de rendre vos vacances en Floride mémorables.
Pendant votre séjour, tous les repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) sont libres et à votre charge.
JOUR 1 : Vol aller FRANCE / MIAMI
Temps libre pour explorer Miami, sa culture latino et ses kilomètres de belle plage.
Nuit au Dorchester Hôtel (ou similaire).
JOUR 2: MIAMI
Visites suggérées (activités pouvant être payantes, non incluses):
Nuit au Dorchester Hotel (ou similaire).
JOUR 3: MIAMI / KEY WEST (270 km)
Vous conduirez sur la magnifique Oversea Highway, route reliant la Floride continentale à l’île de Key West, dans l’archipel des Keys. Cette route a la particularité d’être construite directement sur l'océan, offrant une vue imprenable. Key West est un véritable paradis et l’une des capitales de plongée les plus acclamées du monde. La plongée, la plongée en apnée, la navigation de plaisance au fond transparent et la nage avec les dauphins sont des expériences fantastiques proposées sur place.
Visites suggérées (activités pouvant être payantes, non incluses):
Nuit au 24 North Hotel, Key West (ou similaire).
JOUR 4: KEY WEST / NAPLES (380 km)
Nuit au Ramada Inn, Naples (ou similaire).
JOUR 5 et 6: NAPLES / ORLANDO (310 km)
Visites suggérées (activités pouvant être payantes, non incluses):
Nuits au Holiday Inn Resort, Orlando (ou similaire).
JOUR 7: ORLANDO / MIAMI (380 km)
Visites suggérées (activités pouvant être payantes, non incluses):
Nuit au Dorchester Hotel (ou similaire).
JOUR 8 : Vol retour MIAMI / FRANCE
Restitution du véhicule: Restitution de la voiture au loueur près de l’aéroport : récupérez vos bagages et effectuez l’ensemble des formalités de remise du véhicule (contrôle de l’état de marche et d’entretien du véhicule, vérification du plein d’essence obligatoire avant restitution, règlement des éventuelles surcharges…).
Aéroport de Miami: Formalités aéroportuaires : enregistrement des bagages, contrôle des passeports et embarquement à bord de l’avion en fonction du vol choisi.
Arrivée en France le jour même où le lendemain en fonction du vol choisi.
Hébergements
A NOTER : le nom des hôtels est donné à titre indicatif et peut être sujet à modification. Des hébergements similaires peuvent vous être proposés en respectant une distance d’une heure maximum par rapport aux attractions touristiques.
Le forfait inclus l'hébergement d'étape en hôtels de PREMIERE CATEGORIE: Aux USA, les annotations ne se font pas en étoiles, mais en catégorie. La Première catégorie correspond à du 2* et 3* normes européennes. Ils ont été sélectionnés pour la qualité de service et leur localisation proche des attractions locales. La liste des hôtels dans lesquels vous logerez sera confirmée dans le mois suivant votre réservation.
Certains hôtels aux USA facturent des « Resort Fees » qui sont des frais obligatoires à régler sur place. Il faut compter entre 20$ et 40$ par nuit par chambre en fonction de la catégorie d’hôtel. Elles permettent l'accès à certains services comme le Wifi, les bouteilles d'eau dans la chambre, des journaux, la piscine avec serviettes de bain, les appels téléphoniques locaux, l’accès aux salles de gym (liste non exhaustive). Payables uniquement sur place, elles ne sont pas comprises dans votre forfait.
Location de voiture
Un bon d’échange vous sera remis lors de votre réservation. Celui-ci indiquera le nom du loueur et ses coordonnées à l'aéroport.
Inclus dans la location de voiture:
Prestations en option à régler sur place au comptoir:
Les tarifs sont basés sur une estimation des coûts constatés, mais ils varient selon les loueurs. Ces tarifs sont communiqués hors taxes. Il faut ajouter environ 30% de taxes.
Remarques importantes:
Restitution du véhicule:
NOTE IMPORTANTE : Lors de la restitution du véhicule un reçu indiquant le montant à régler va vous être délivré par le loueur. Ce reçu indiquera les montants des prestations fournies autres que les assurances de bases obligatoires inclues dans la location du véhicule.
Informations concernant la conduite aux USA:
Informations Pratiques
- Responsabilité du voyagiste en cas de force majeure : il ne peut être tenu responsable des annulations partielles ou complètes de prestations en cas d'événement survenant à titre exceptionnel (accès limité aux parcs pour cause de forte affluence, perturbations du trafic routier, aléas météorologiques extrêmes…).
- Jeunes voyageurs : enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans sont facturés au même prix que les adultes, et doivent être obligatoirement accompagnés d'un responsable légal.
- Pour toute personne voyageant seule ou désireuse d'être hébergée seule en chambre, est facturé un supplément tarifaire pour l'obtention d'une chambre individuelle (sous réserve de disponibilité d'une chambre individuelle lors de la commande).
- Prix hors taxes aux USA : les prix de vente sont toujours affichés hors taxes (en raison d'un niveau d'imposition de la TVA locale différemment légiféré suivant les états) ; la taxe locale est d'environ 15% (à titre indicatif) et doit être ajoutée en sus du prix net lors du règlement des achats (quel que soit la nature de l'article consommé) ; le montant en est indiqué sur la facture finale (« check »).
- Pratique des pourboires (« tips ») dans les restaurants aux USA : laissé en théorie à l'appréciation du client, elle est d'environ 15 à 20% de la note globale dans la pratique.
- Merci de noter que la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, une personne dont l'âge est compris entre 18 et 20.99 ans doit obligatoirement être accompagnée d'un autre adulte ayant au moins 21 ans.
- Vous pouvez circuler avec votre permis français. Il est cependant vivement conseillé de disposer en plus du permis international. En effet, plusieurs cas de ressortissants français qui, ne conduisant qu'avec leur permis national, ont été réputés conduire sans permis.
A noter: ce séjour est accessible aux personnes à mobilité réduite. Chambres sur demande pouvant entraîner un supplément et soumis à disponibilité.
Bon à Savoir
Formalités
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/
L'Ambassade des Etats-Unis en France vous informe que le 06 Août 2010, le Bureau Américain des douanes et de la Protection Frontalière (U.S Customs and Border Protection - CBP) a annoncé qu'à compter du 8 Septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa devront s'acquitter de frais d'un montant de 14 dollars lorsqu'ils feront une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Une fois la demande effectuée, cette autorisation ESTA sera délivrée dans un délai de minimum 72 heures.
A noter :
Attention à votre arrivée dans les hôtels aux Etats-Unis, il vous est demandé en caution l'empreinte de votre carte de crédit avec somme bloquée (pour garantir vos dépenses au sein de l'établissement et dommages éventuels).
Une personne d'au moins 21 ans doit être en mesure de faire le check-in (l'enregistrement) à l'hôtel.
À compter du 8 juillet 2014, l'ensemble des appareils électroniques que vous transportez doivent être chargés et en mesure de fonctionner sur leurs propres batteries. Cette mesure s'applique également aux articles électroniques achetés dans les boutiques Duty Free.
Informations Transports
Attention, certaines compagnies aériennes n’incluent pas de bagage en soute. Vous pourrez les ajouter par vous-même dans votre devis.
Tous les horaires de vols, communiqués avant réception de votre convocation, vous sont donnés à titre indicatif.
A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note7 sont interdits à bord des avions en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones.
Ce prix comprend
Ce prix ne comprend pas
La location de voiture ne comprend pas:
Etats-Unis
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.
• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.
INFORMATIONS SUR LES VISAS
les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html