Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach

Miami, Etats-Unis
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 1
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 2
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 3
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 4
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 5
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 6
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 7
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 8
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 9
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 10
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach - 11
Circuit Découverte de la Floride et Extension Miami Beach REF : 182401
dès 2459 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 18 nov. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- La journée libre à Orlando pour découvrir un Parc à Thème ou visiter Epcot Center
- Balade en hydroglisseur dans les Everglades
- Le tour d'orientation à Key West
- La route Mythique " Overseas Highway " entre Key West et Miami
- La visite du quartier Art Déco de Miami Beach

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaires :

Miami Airport : Clarion Inn Miami Airport
Orlando/Kissimmee : Maingate Lakeside Resort
Fort Myers : La Quinta Inn
Key West : Fairfield Inn & Suites
Miami Beach : Oceanside Hotel
Miami Beach (extension) : Oceanside Hotel

Jour 1 : FRANCE > MIAMI

Envol à destination de Miami. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : MIAMI > KENNEDY SPACE CENTER > ORLANDO (410 KM)

Ce matin, première approche de Miami et départ pour le Kennedy Space Center. Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. (Projection d'un film IMAX en anglais), visite du centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket." Déjeuner coupon. Route vers Orlando. Dîner et nuit.

Jour 3 : ORLANDO > EPCOT EN OPTION OU DECOUVERTE LIBRE D'UN PARC A THEME

En option et à régler sur place (120$) : visite de Epcot Center. Ce site à pour objectif de mettre en avant les innovations du monde contemporain. Les différentes technologies utilisées dans l'informatique, la médecine et les transports sont notamment mises en valeur. Possibilité de visiter un autre parc (Universal Studio, Disney ou autre, entrée non incluse) en s'y rendant par vos propres moyens. Déjeuner libre. Dîner et nuit à Orlando.

Jour 4 : ORLANDO > SARASOTA > FORT MYERS (350 KM)

Départ vers Sarasota. Temps libre sur la plage de Sarasota pour profiter des eaux chaudes du Golfe du Mexique. Parce que cette plage est connue pour ses coquillages de mer, elle est souvent fréquentée par les collectionneurs. Le temps libre peut aussi être passé pour profiter des magasins de luxe et des cafés agréables du bord de mer. Déjeuner à Sarasota. Poursuite vers Fort Myers. L'après-midi, visite de l'Edison Ford Winter Estate où vous découvrirez la propriété d'Edison, les jardins et les laboratoires. Installation à l'hôtel. Dîner burger dans un " diner des 50's " et nuit à Fort Myers.

Jour 5 : FORT MYERS > EVERGLADES > KEY WEST (510 KM)

Visite d'un village indien : les Seminoles, ces Amérindiens qui ont formé la Floride du sud-ouest. Balade en hydroglisseur, présentation et introduction aux alligators! Possibilité de toucher ou tenir un bébé alligator! Visite des Everglades, qui est le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes, 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce sanctuaire. Déjeuner. L'après-midi, poursuite vers Key West. Dîner pendant lequel vous aurez l'opportunité de goûter aux ''conch fritters'', une spécialité tout droit venue des Bahamas. Nuit à Key West.

Jour 6 : KEY WEST > MIAMI (260 KM)

Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d'îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil... Tour d'orientation à bord du Conch Train moyen de transport local et passage le long notamment de la maison d'Ernest Hemingway qui a vécu un moment à Key West. Remontée vers Miami via la fameuse route Overseas Highway, construite sur l'Ocean. Vous y découvrirez les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Arrêt à Key Largo pour le déjeuner. Vous atteindrez Miami en fin d'après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 7 : MIAMI

Découverte du quartier Art Déco de Miami, quartier historique de South Beach. L'endroit présente plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 20, 30 & 40, et restaurés dans le respect de leur époque. Puis visite de Miami : South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec et ses kilomètres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Puis croisière de 1h30 dans les eaux tropicales de la baie de Miami. Cette croisière vous fera découvrir les demeures de certains des plus riches et célèbres de ce monde (le Millionnaire's Row), puis vous conduira le long des incroyables gratte-ciels ainsi qu'au port de Miami, et bien plus encore. Accordez-vous un instant de détente loin de la frénétique Miami. Déjeuner à Bayside Market Place en cour de visite. Après-midi libre pour profiter de votre hôtel près de la plage. Dîner libre. Nuit à Miami Beach.

Jour 8 : MIAMI BEACH

Journée et repas libres. Profitez-en pour découvrir à votre guise les différentes facettes de cette ville multi culturelle. Nuit.

Jour 9 : MIAMI BEACH

Journée et repas libres.

Jour 10 : MIAMI BEACH / FRANCE

Journée et repas libre à Miami Beach. Transfert à l'aéroport non inclus. Envol à destination de la France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

British Airways, Delta Airlines ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / Miami // Miami / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la pension complète selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
l'extension 2 nuits à Miami Beach (en logement seul)
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide),
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.
 

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html