Circuit Découverte de la Floride

Circuit Découverte de la Floride  - 1
Circuit Découverte de la Floride  - 2
Circuit Découverte de la Floride  - 3
Circuit Découverte de la Floride  - 4
Circuit Découverte de la Floride  - 5
Circuit Découverte de la Floride  - 6
Circuit Découverte de la Floride  - 7
Circuit Découverte de la Floride  - 8
Circuit Découverte de la Floride REF : 91246
Circuit Découverte de la Floride Circuits de 8 jours / 7 nuits L'excursion en hydroglisseur dans les Everglades
Le tour de Key West en petit train local.
Les plages de sable fin du Golfe du Mexique.
REF : 91246
dès 2368 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits départ de Lyon le 12 mars 2018
Miami, Etats-Unis
L'excursion en hydroglisseur dans les Everglades
Le tour de Key West en petit train local.
Les plages de sable fin du Golfe du Mexique. En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 91246

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Temps forts

- L'excentricité de Miami.
- L'excursion en hydroglisseur dans les Everglades**.
- Le tour de Key West en petit train local.
- Les plages de sable fin du Golfe du Mexique.

Parole d'expert

- Le tour en hydroglisseur est une façon ludique de découvrir les Everglades ; pour en profiter au maximum, pensez à vous protéger du soleil.
- N'oubliez pas votre maillot pour la baignade dans le Golfe du Mexique !

Les plus

- Départs de certaines villes de province : gratuit (nous consulter).
- Guide francophone.

Vos avantages

Jamais sans ma tribu

Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 euros. Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France, sauf du 22/12/2017 au 08/01/2018. Hors voyages à la carte et vols secs.

Les moments forts de votre vie

Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 euros par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage. Hors voyages à la carte et vols secs.

Toutes ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Notes :

- (**) Les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco sont marqués par 2 astérisques.
- A certaines dates, le circuit pourra se faire en sens inverse.
- Ce circuit est commun à plusieurs tour-opérateurs francophones. Le jour 5, certains participants quittent le groupe pour profiter de notre offre « croisières aux Bahamas » au lieu de découvrir Key West.
- Si vous achetez le vol de votre côté, ne prévoyez pas le décollage au retour avant 16h30.
- Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.

Jour 1 : France - Miami

Envol pour Miami. Transfert. Fin de journée et dîner libres. Nuit à l'hôtel Ramada Miami Airport 3*.

Jour 2 : Miami - Centre Spatial Kennedy - Région d'Orlando

Départ pour Cap Canaveral et le Centre Spatial Kennedy, le coeur des opérations de la NASA. Revivez l'histoire de la conquête spatiale, assistez à la projection (en anglais) du film panoramique sur écran géant IMAX et approchez de près les fusées « Apollo » et « Saturn V ». Déjeuner. Continuation vers Orlando en fin d'après-midi. Dîner buffet et installation pour 2 nuits à l'hôtel Maingate Lakeside Resort 3* à Kissimmee.

Jour 3 : Orlando

Journée et déjeuner libres. En option, profitez de la magie des parcs à thèmes d'Orlando : profitez des impressionnantes animations interactives d'EPCOT® (env. 115$ US/pers.).Possibilité d'aller dans un autre parc (transferts par vos propres moyens). Dîner buffet.

Jour 4 : Orlando - Sarasota - Fort Myers

Départ vers Sarasota, ville côtière authentique à l'activité culturelle intense, pour profiter selon vos envies de quelques moments libres pour rejoindre la plage et les eaux chaudes du Golfe du Mexique, faire du shopping dans les nombreux magasins de luxe, ou encore s'attabler aux agréables cafés en bord de mer. Déjeuner. Continuation vers Fort Myers pour visiter les résidences studieuses où les inventeur Thomas Edison et Henry Ford passaient au soleil les rigoureux hivers du Nord du pays. Dîner Burger années '50. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.

Jour 5 : Fort Myers - Everglades - Key West

Départ pour le parc national des Everglades**, la plus grande réserve naturelle subtropicale du continent nord-américain. De nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux comme la panthère de Floride, l'alligator ou le lamantin trouvent refuge dans ce sanctuaire aquatique unique. En route, découvrez un village amérindien puis embarquez pour une agréable balade en hydroglisseur. Déjeuner puis route pour les Keys ! Vous descendez la célèbre route panoramique construite sur l'océan qui vous mène d'île en île jusqu'à Key West, le point le plus au sud des Etats-Unis continentaux. Au dîner, dégustez une spécialité locale. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn 3*.

Jour 6 : Key West - Miami

Prenez le pouls de la ville en découvrant, à bord d'un petit train local, les rues et les charmantes maisons colorées de Key West. Passage devant la propriété d'Ernest Hemingway qui vécut sur cette île et y écrivit plusieurs romans. Déjeuner à Key Largo, une des plus importantes îles des keys puis route vers Miami. Dîner, puis installation à l'hôtel Deauville Beach Resort 2* pour 2 nuits... à moins que vous ne préfériez danser jusqu'au bout de la nuit sur Ocean Drive !

Jour 7 : Miami

Visite à pied du célèbre quartier Art Déco qui rassemble plus de 800 bâtiments historiques des années 20 à 40 puis embarquez pour une mini-croisière dans la baie de Biscayne. Vous passez devant les demeures de nombreux millionnaires et autres célébrités avant de découvrir la ligne audacieuse des gratte-ciels du centre-ville. Déjeuner au bord du port de plaisance, au milieu des boutiques du Bayside Market Place. Après-midi libre pour le shopping ou la plage. Dîner libre.

Jour 8 : Miami - France

Visite de Miami. Découvrez South Beach, le quartier méditerranéen de Historic Espanola Way avant de suivre les kilomètres de plage de Miami Beach. Retour au centre-ville et découverte du quartier financier à l'architecture très moderne avant de changer d'époque en découvrant le charme des années 20 au coeur de Coral Gables. Vous passez à Coconut Grove, où de nombreux artistes se sont établis. Déjeuner libre puis transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : France

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.

Informations transport

Plan de vol

- Paris : les 06/11/2017, 25/12/2017, 15/01/2018, 12 et 19/02, 12/03, 09 et 23/04, 07/05 et 11/06 avec Iberia ou Air France.
- Province : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, Montpellier, Strasbourg et Lille avec Air France pour rejoindre Paris ; et Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse avec Iberia pour rejoindre Madrid.
Prix TTC de Paris dont frais variables sur Iberia (escales) ou Air France (direct) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (124 euros) et surcharge transporteur (244 euros).

Inclus / non-inclus

Le voyage comprend :

- Le transport aérien France / Miami / France
- Le transport en véhicule climatisé
- Un guide-accompagnateur francophone
- 7 nuits dans les établissements 2* /3* (normes locales) indiqués ou similaires
- La pension complète (- 3 repas)
- Les excursions et visites mentionnées

Le voyage ne comprend pas :

- Les repas libres (jours 1, 3 et 8)
- Les boissons
- Les excursions et visites optionnelles
- Le port des bagages
- Les pourboires aux différents guides et chauffeurs
- Les dépenses de nature personnelle
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée).

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser