Circuit Floride, Tennessee et Louisiane

Miami, Etats-Unis
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane - 1
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane - 2
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane - 3
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane - 4
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane - 5
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane - 6
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Floride, Tennessee et Louisiane REF : 250579
dès 3329 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 09 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / Miami / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (14 petits déjeuners, 7 déjeuners, 6 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3329 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Une découverte originale mêlant traditions, culture Sudiste, ambiance tropicale et urbaine. Un voyage sur un territoire plein de charme, d'histoire et de soleil.

Introduction

Vous aimerez :
- Découverte des villes et sites historiques comme Saint Augustine, Savannah et Charleston, la maison où a été écrit Autant en Emporte Le Vent, ou l'église où prêchait Dr Martin Luther King !
- Visite de Graceland, de la maison d'Elvis Presley et du Musée B.B King !
- Cours de danse et soirée ambiance country à Nashville !
- Promenade en bateau dans les bayous et dans les Everglades, et découverte des murals dans le nouveau quartier de Wynwood à Miami

Hôtels

(ou similaires)
Miami : Staybridge Suites Miami International Airport
Daytona : Quality Inn Speedway
Charleston : Sleep Inn
Atlanta : La Quinta Atlanta Airport North
Nashville : Club Hotel
Memphis : La Quinta Inn
Natchez : Vue
Lafayette : Baymont by whyndham
Houma : Homewood Suites
New Orleans : Holiday Inn Downtown Superdome
Panama City : Hawthorn Suites
Tampa : Ramada Temple
Florida City : Fairway Inn
Miami Beach : Oceanside Hôtel and Suites

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > MIAMI

Envol à destination de Miami. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : MIAMI > KENNEDY SPACE CENTER > DAYTONA (465 KM)

Le matin, départ pour Cap Canaveral. Déjeuner. Découverte du centre aérospatial de John F. Kennedy qui vous propose de faire le tour de sa base de lancement, de rencontrer des astronautes, de découvrir des copies à échelle réelle de navettes et de stations spatiales, et de regarder des projections étonnantes et éducatives sur les écrans démesurés du théâtre IMAX. Poursuite vers Daytona où se déroule la célèbre course automobile de Daytona Beach. Dîner libre et nuit.

Jour 3 : DAYTONA > SAINT AUGUSTINE > SAVANNAH > CHARLESTON (555 KM)

Départ pour Saint Augustine, la plus ancienne ville des États-Unis. Tour d'orientation de la ville. Fondée par les Espagnols en 1565, elle a conservé d'étroites ruelles pavées, une architecture européenne et un style colonial espagnol qui lui confèrent un charme irrésistible. Poursuite vers Savannah, joyau de la Géorgie. Déjeuner en route. Découverte de la ville et de son ambiance typique des villes du Sud. Vous verrez notamment la rue de la Rivière et la cathédrale gothique de Saint-Jean Baptiste. Poursuite vers Charleston en Caroline du Sud. Dîner libre et nuit.

Jour 4 : CHARLESTON > AUGUSTA > ATLANTA (465 KM)

Visite de Charleston, la ville la plus élégante de l'état de la Caroline du Sud. Ses rues pavées et ses lanternes en cuivre vous transporteront dans le temps. Quelques centaines de maisons d'époque coloniale, amoureusement préservées, bordent les rues étroites du quartier historique. Départ pour Augusta, connue par ses maisons historiques pittoresques. Poursuite vers Atlanta, la capitale noire du Sud et lieu de naissance de Martin Luther King, Jr. Dîner libre et nuit.

Jour 5 : ATLANTA > NASHVILLE (405 KM)

Tour panoramique d'Atlanta : le Downtown, quartier central des affaires, le State Capitole : siège du gouvernement de Géorgie, le musée World of Coca Cola - inventée ici à Atlanta à la fin du XIXe siècle, le siège mondial de CNN et le Centennial Olympic Park. Sans oublier la maison où Margaret Mitchell a écrit " Autant Emporte le Vent " et l'église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King, et sa tombe. Continuation vers le Tennessee. Déjeuner libre à Chattanooga célèbre par l'Orchestre Glen Miller et son "Chattanooga Choo Choo". Poursuite vers Nashville surnommée "Music City USA", capitale de la musique Country. Tour d'orientation avec le War Memorial Plaza, le Capitole, le Ryman Auditorium : haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Cours de danse et dîner ambiance country. Nuit.

Jour 6 : NASHVILLE > MEMPHIS (340 KM)

Visite du Country Music Hall Of Fame & Museum retraçant l'histoire de Country. Départ vers Memphis. Située sur les rives du Mississippi, c'est le 2e port intérieur le plus important des Etats-Unis. Déjeuner. Visite du Musée National des Droits Civiques qui abrite le Lorraine Motel où Martin Luther King s'est fait assassiner en 1968. En fin d'après-midi, tour d'orientation de Memphis incluant le Main Street et ses calèches, Pyramid Arena, le Riverwalk du Mud Island, et la rue qui caractérise vraiment Memphis le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté des autres. Dîner libre. En option et à régler sur place, soirée dans un club de Blues de Beale Street. Nuit.

Jour 7 : MEMPHIS > GRACELAND > ROUTE DU BLUES > NATCHEZ (525 KM)

Visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, le King du Rock. Puis, vous traverserez l'état rural du Mississippi pour arriver au " Delta " entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo. C'est là, dans les plantations de coton, que le blues est né. Déjeuner. Route via Indianola pour visiter le B.B. King Museum, consacré à la fois au musicien et à l'histoire du blues. Continuation vers Natchez, pour un tour d'orientation de la ville avec son centre historique et ses maisons antebellums. Soirée libre. Nuit.

Jour 8 : NATCHEZ > SAINT FRANCISVILLE > BATON ROUGE > LAFAYETTE (245 KM)

Temps libre à Natchez puis départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée. Visite de la Greenwood Plantation, bel exemple d'architecture coloniale du sud. Route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis. Déjeuner libre. Poursuite vers Lafayette, coeur du pays cajun. Visite de Vermillonville, village historique où vous ferez connaissance avec les Cajuns ou "Acadiens", leur histoire mouvementée, leurs traditions et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette. Dîner et soirée "Fais dodo" dans un restaurant local où l'orchestre de musique Cajun invite à la danse, dans une ambiance typique et conviviale. Nuit.

Jour 9 : LAFAYETTE > SAINT MARTINVILLE > AVERY ISLAND > HOUMA (240 KM)

Départ pour Saint Martinville et découverte de l'église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun. Puis trajet pour Avery Island. Visite de l'usine de Tabasco, puis, des splendides Jungle Gardens, sanctuaire des oiseaux d'Avery Island. Déjeuner libre. Route vers Franklin, connue par ses nombreuses maisons antebellum. Tour d'orientation. Poursuite avec un tour en bateau dans les bayous. Vous pourrez voir des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi des alligators dans leur milieu naturel ! Dîner et nuit.

Jour 10 : HOUMA > NEW ORLEANS (95 KM)

Départ vers New Orleans. Visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français. C'est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c'est ici qu'a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière en bateau à aube, avec une ambiance jazz sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit.

Jour 11 : NEW ORLEANS > MOBILE > PANAMA CITY (495 KM)

Départ vers l'état d'Alabama qui a été le théâtre des deux évènements les plus critiques de l'histoire des Etats-Unis : la guerre de Sécession et le mouvement des droits civiques. Arrivée à Mobile et découverte de son centre historique à l'atmosphère typique du Sud. Route vers la Floride. Halte à Pensacola. Balade à pied dans son vieux quartier. Déjeuner libre. Poursuite vers Panama City et ses plages de sable blanc fin surnommées "sugar sand". Dîner et nuit.

Jour 12 : PANAMA CITY > HOMOSASSA SPRINGS > TAMPA (545 KM)

Départ pour le parc d'état Homosassa Springs. Déjeuner libre en route. Dès l'arrivée, vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera tout doucement au zoo, en naviguant dans un chenal magnifique. Selon les saisons, vous pourrez voir des lamantins, alligators, flamants roses, tortues, et même des panthères de Floride. Poursuite vers Tampa. Rapide tour d'orientation et arrêt dans son quartier historique d'Ybor City. Dîner et nuit.

Jour 13 : TAMPA > EVERGLADES > FLORIDA CITY (465 KM)

Départ vers Sarasota, centre culturel de la Floride. Ses plages sont parmi les plus saisissantes de tout l'Etat. Poursuite vers Fort Myers, ville au charme tropical. Déjeuner libre. Route vers les Everglades, gigantesque marais subtropical envahi par la mangrove, abritant de nombreuses espèces florales et animales : alligators, oiseaux, et insectes, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Tour en airboat, étonnants bateaux propulsés par une hélice d'avion. Poursuite vers Florida City. Dîner et nuit hôtel.

Jour 14 : FLORIDA CITY > KEY WEST > MIAMI (460 KM)

Départ vers les Keys, chapelet de 1700 îles qui s'étend entre Miami et Key West. Vous prendrez la fameuse Overseas Highway, route mythique qui alterne entre passages sur terre et ponts au-dessus de la mer. Arrêt à Key Largo. Déjeuner à Key West, l'île la plus au sud. Ernest Hemingway y a vécu pendant neuf ans. Découverte à pied de son quartier historique. L'architecture y a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage, construites en bois. Retour à Miami dans la soirée. Dîner libre. Nuit.

Jour 15 : MIAMI > FRANCE

Visite guidée panoramique de Miami : la célèbre Ocean Drive dans le quartier de South Beach, le Downtown (centre-ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d'acier, l'élégante Coral Gables et ses villas néo-méditerranéennes où vivent des stars du show-biz. Puis, Little Havana où vous découvrirez le visage latino-cubain de Miami, le quartier de Wynwood devenu un musée à ciel ouvert connu pour ses " murals ", oeuvres d'art urbain. Le Bayside, centre commercial à ciel ouvert et point de départ des bateaux de croisières. Déjeuner et temps libres. Transfert vers l'aéroport selon les horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6h entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9h avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes

Air France, British airways, American Airlines ou autres.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html