Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami

Miami, Etats-Unis
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 1
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 2
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 3
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 4
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 5
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 6
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 7
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 8
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 9
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 10
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 11
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 12
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 13
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 14
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 15
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 16
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 17
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 18
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 19
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 20
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 21
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 22
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 23
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 24
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 25
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 26
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 27
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 28
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami - 29
Ouvrir le diaporama
Combiné Floride - Croisière Key West et Mexique - Extension à Miami REF : 287264
dès 2184 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 05 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le vol international Aller/Retour France –Miami - France
L' hébergement 8 nuits en hôtel et 4 nuit à bord du navire Carnival Conquest ou similaire
Les Petits déjeuners et 14 repas mentionnés avec carafe d'eau et café
Les entrées selon programme.
Guide francophone du jour 1 à 6 et jour 10 à Miami / Personnel francophone disponible à l accueil et dans les restaurant à bord du navire
Les transferts aéroport aller / retour
Le transport en Autocar climatisé lors du circuit ( 52 passagers ) - (chauffeur guide et minibus pour groupes 12 pax ou moins)
Taxes de port et pourboires à bord du bateau

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2184 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

- Balade en hydroglisseur dans les Everglades et découverte de la vie sauvage de la Floride
- Visite du Kennedy Space Center
- Croisière Mexique / Key West de 4 nuits / 5 jours sur bateau Carnival

Présentation de votre circuit

Jour 1 - France / Miami

Arrivée aéroport de Miami. Transfert hôtel. Temps libre. Nuit.

Jour 2 - Miami / Everglades / Sarasota / Tampa 445 km

Le matin, départ pour les Everglades, territoire jadis habité par les Indiens séminoles et Miccosukee, une immensité de marécages, prairies, pinèdes et hammocks (des îlots boisés) où vivent 300 espèces d’oiseaux, des alligators et divers écosystèmes. Balade en hydroglisseur, introduction aux alligators. Puis direction vers le golfe du Mexique. Déjeuner. Après-midi découverte de Sarasota qui offre les plus belles plages du Golfe du Mexique en compagnie de la plupart des oiseaux de mer dont les pélicans et peut-être des tortues de mer. Puis poursuite vers Tampa, un important port de pêche, de commerce et de plaisance au fond d’une vaste baie. Tour d'orientation rapide. Dîner et nuit - hôtel situé dans la région de Tampa.

Jour 3 - Tampa / Homosassa Springs / Saint Augustine / Daytona Beach / Orlando 495 km

Départ pour le petit parc d’état de sauvage de Homosassa Springs installé dans une nature luxuriante. Dès l’arrivée vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera tout doucement au zoo, en naviguant dans un chenal magnifique, entre végétation et oiseaux. Selon les saisons, vous découvrirez des animaux parmi des lamantins, des alligators, des oiseaux, des flamants roses, une panthère de Floride, des tortues, des araignées immenses, des reptiles et bien d’autres.
Départ vers Saint Augustine, la plus ancienne ville des Etats-Unis (date du 16e siècle). Déjeuner en cours de route .Découverte à pied du charme de la vieille ville avec ses ruelles étroites et pittoresques bordées de monuments en pierre de l’époque, ses cours ombragées, ses chênes recouverts de mousse, son cimetière Huguenots, ses nombreuses anciennes maisons restaurées, la forteresse espagnole Castillo de San Marcos, l’hôtel de ville, etc. Sur la route d’Orlando découverte panoramique de Daytona, lieu mythique qui accueille de nombreuses courses autos et motos comme le NASCAR Daytona 500 se déroulant sur son circuit, le Daytona International Speedway mais aussi sur sa plage fantastique longue de plus de 35 km.
Dîner et nuit à hôtel à Orlando.

Jour 4 - Orlando / Kennedy Space Center / Orlando 180 km

Excursion de la journée vers Cape Canaveral. Visite du Kennedy Space Center, la principale base américaine de lancement de satellites terrestres et de la navette spatiale de la NASA : Une salle de contrôle, le bâtiment d'assemblage de la navette, le véhicule à chenilles qui la transporte, les pas de tirs, la fusée Saturn 5, les salles de formation des équipages d'astronautes. Vous assisterez à la projection du film de la conquête de l'espace sur un écran géant IMAX.
Déjeuner libre. Dîner et nuit à hôtel à Orlando.

Jour 5 - Orlando

Journée entièrement libre pour faire du shopping dans un centre commercial Outlet Center ou bien profiter de parcs d’attractions comme Epcot Center et bien d’autres que cette ville offre. Déjeuner libre.
Dîner à l’hôtel. Nuit.

Jour 6 - Orlando / Gold Coast - Palm Beach / Port de Miami - Croisière 375 km

Départ pour petit arrêt à Palm Beach située sur la Gold Coast. Très jolie petite ville axée autour de sa rue principale, Worth Avenue, l'avenue « de la valeur », et vous comprendrez pourquoi ! Vous verrez son hôtel Breakers, magnifique palace de style renaissance italienne. Palm Beach a connu des habitants célèbres comme Donald & Ivana Trump, la famille Kennedy, Rod Stewart, Serena Williams, Bernie Madoff – financier escroc ! - et John Lennon ; Céline Dion avait sa maison non loin à Jupiter. Bien des plus grandes fortunes américaines se retrouvent en villégiature à Palm Beach qui n’offre pas moins d’une centaine de golfs à son actif et plusieurs accidents de route y sont causés par des Rolls ! Poursuite vers le port de Miami pour embarquement sur votre bateau.
Déjeuner à bord. Départ à 16h30. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 - Croisière : Key West

Le matin, débarquement sur Key West, petite île chargée d'histoire et de culture multicolores où règne une ambiance des Caraïbes. Dans son quartier historique l’architecture a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage, construites en bois. A Mallory Square plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19ème siècle. Départ à 13h30.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 8 - Croisière : Cozumel, Mexique


Bienvenue au Mexique ! Débarquement vers midi sur l’île de Cozumel située à une vingtaine de kilomètres de la péninsule du Yucatan. Cozumel offre des plages de sable blanc et des eaux cristallines à couper le souffle tout en offrant la douceur du climat des Caraïbes toute l'année. Il est l’un des plus grands centres de plongée sous-marine au monde. La majorité de la surface de l'île est couverte de forêt vierge où abondent les oiseaux tropicaux et les reptiles. Pendant votre escale ne ratez pas les ruines mayas, ni les superbes récifs de corail de Cozumel. Départ à 20h.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 9 - Croisière

Journée en mer à profiter des activités à bord. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 10 - Retour à Miami

Petit déjeuner à bord. Débarquement à Miami à partir de 7h.
Départ pour la visite guidée panoramique de Miami, métropole fascinante qui est aussi la ville la plus hispanique du pays, une des plus grandes par sa superficie et qui est divisée en deux par une chenal naturelle "Intracoastal Waterway" : Le Miami branché et animé s’offre à Miami Beach, presqu'île d'environ 25 km, belle et sulfureuse. Une luxuriance tropicale longe la célèbre Ocean Drive dans le quartier de South Beach, l’avenue immortalisée dans les séries de télé avec son alignement d’hôtels aux néons multicolores ; La Lincoln Road, une rue commerciale piétonne très animée.
Passage par Intracoastal Waterway pour découverte du Miami culturel qui se concentre dans le Downtown (centre-ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d’acier. L’élégante Coral Gables est un secteur de villas néo-méditerranéennes où vivent des stars du show-biz. Little Havana où vous rencontrez le visage latino-cubain de Miami. Le quartier entier de Wynwood devenu un musée à ciel ouvert connu internationalement pour abriter quelques-unes des plus belles œuvres d’art urbain - notamment des murales - au monde ; Le Bayside. Centre commercial à ciel ouvert et à sauce cubaine en bord de mer qui sert aussi de point de départ de croisières pour visiter la baie en toute détente.
Déjeuner libre.
Transfert à l’hôtel - prise en charge des chambres à 15h
Diner libre - Nuit à l hôtel Miami

Jour 11 - Miami

petit déjeuner - journée libre - déjeuner et diner libre
Nuit à l hôtel

Jour 12 - Miami

petit déjeuner - journée libre - dejeuner et diner libre
Nuit à l hôtel

Jour 13 - Miami / Aéroport

petit déjeuner - matinée et déjeuner libre - Transfert à l aéroport en fonction des horaires aériens

Jour 14 - Arrivée en France

Vos hôtels

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalents des 2-3 étoiles français) :

Hôtels proposés (ou similaires)

Miami : Staybridge Suites Miami International Airport Miami
Tampa : Ramada Temple Terrace
Orlando : Rosen Inn Orlando
Miami : Washington Park


Attention : Certains hôtels peuvent être excentrés

Les points forts

- Balade en hydroglisseur dans les Everglades et découverte de la vie sauvage de la Floride
- Visite de Saint Augustine, la plus ancienne ville des Etats-Unis et de Daytona Beach, connue pour ses nombreuses courses autos et motos
- Journée libre pour visiter le parc d’attraction de votre choix
- Visite du Kennedy Space Center
- Découverte de Palm Beach, haut lieu de villégiature pour la bourgeoisie américaine
- Croisière Mexique / Key West de 4 nuits / 5 jours sur bateau Carnival

Formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

**************************************
REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.

************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html